précision du terme "détournement"

Publié par ,
8638 vues, 11 réponses
avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Question qui m est venu lors d une insomnie, a partir de quand peux dire que le détournement d un médoc constitue un délit? Je veux dire par exemple tu as un médoc qui peux se sniffer mais qui nest pas classé comme stup... Pourquoi serait ce puni de le sniffer alors que c'est légale de sniffer du tadac a priser par exemple? Dans ce cas là  dés lemoment ou tu ne respect pas l ordonnance au pieds de la lettre par exemple prendre un somifere de plus un soir ou l on est stressé constitue en soi un probleme aux yeux de la loi? Si on extrapole...

Et la publicité d il y a un an sur l automédication pour soit disant renflouer (un petit peu) les caisses de sécu, dans ce cas là , ils poussent les gens a mettre même inconsciemment pas mal de gens en danger.. Et partir de quand prendre un médoc sans prescription devient il punissable et quand cela ne l est il pas dés lors que le médicament n est pas classé comme un stupéfiant?

Parce que il y a même des médicaments sans ordonnance et sans prescription qui sont psychotrope (si on en prends plus qu il ne faut), mais du coup c'est punissable comme acte? réprehensible je veux dire par là ?

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
il me semble ke la seule chose de vrément punissable c'est de faire commerce de ton traitement, le détournement est sanctonné dès k'il sort de ton propre usage, après ça peut dépendre de certaines juridictions.

ex: des cailles en teuf vont te vendre pour extas:des accélérateurs cardiake pr animaux,1mec fait 1malaise voir 1OD, le gars sera puni comme pour des stupéfiants vu k'il y aura mise en danger d'autrui.

Mais le mème mec, va faire commerce de médicaments"placébo",ayant okun effets sur les éventuels acheteurs, la si il est pris n'aura k'1 rappel a la lois.sans poursuite si il ni a pas de dégats sanitaires

Mais la situatoin va encore etre différente si c'est ton propre ttt ki mets en dangers la vie d'autrui

J'ai connu des mecs sur paname ki avait vendu, à  des stups, 100g de soit-disant cocaine, il s'est avéré ke le produit en question soit 1médos psychotrope mais n'ayant okune incidence sur 1individu sain...aussi étrange ke cela puissent paraitre ils n'ont eu okune poursuites judiciaire
car le médocs en question ne comportait pas de danger sanitaires...ça aurait été des neuroleptiques, les mèmes mecs prennaient du ferme!!

J'espère k'ta réussi a te reposé kelkes heures..moi pas cette nuit!!
bonne journée

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
yes j ai dormi autour de 5 heures de suites... de 22h36 à  3h30.. non ça fait 4heures quoi.. bon c'est déja bien pour moi

C'est cool de demander, je te remercie de toutes façon avec 2 zolpidem et 5 nuits blanches dans la face si je dormais pas c'est que j ai vraiment un gros probleme...

Hier je suis allé au dentiste puis au doc pour un arret maladie, j lui ai demandé un check up.. tension, pouls, bronches, gorge, etc.......Déja entre le fait que je bouffe avec une paille (c'est une expression, une métaphore j en suis pas là  qd mm) et que je ne dors pas depuis 5jours, et que j ai parfois le coeur qui bat et dans les 5min qui suivent je vois des etoiles.. Et bien je finissais par psychoter sur mon état corporel (c'est bien la peine d arreter de se defoncer si c'est pour etre pas bien dans son corps)

Mais il ma dit qu il m avait rarement vu en aussi bonne forme.... Va comprendre!   wink

___________________________________________________________________________________________
FIN DU HS |                   

Donc du coup si tu shootes du sub et que tu as une ordonnance tu ne risques pas de problemes? ou si tu le sniffes? ou encore si tu prends du DXM par boites entieres? ça me parait louche quand même..

Enfait je m assagi peut etre avec la trentaine qui arrive a grand pas mais avant je preferais fumer des douilles qe prendre des cachets parce que je trouve ça plus sain et nique la loi!!

Mais maintenant je veux surtout éviter les problemes donc j aurai toujours une envie de me défoncer au fond de moi, mais elle ne vaux pas el coup de finir en prison, donc je fais le tri dans mes conso..

Je revendique la liberté d agir de mon corps et ame en agissant uniquement selon ma conscience et mes convictions, mais si cela a pour consequence de nuire a cette même liberté en finissant sous mise a l épreuve ou même en prison (enfin si je me retrouve en prison parce que j ai acheté 1 demi gr de came et 1 trip en soirée c'est vraiement que la france par en sucette mais bon j ai du sursis qui me pends au bout du nez) alors tant pis... C pourquoi j essaye d arreter tout ce qui nuit a ma liberté ou est succeptible d y  nuire d ujne façon ou d une autre

Entout cas si tu te fais chopper avec 50gr de CC et 50gr de farine ensemble le proc j en suis sur va t accuser de couper la cc et t attquer sur une base 100gr, j me trompe peut etre la dessus aussi

Dernière modification par synchro (17 février 2010 à  07:53)


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Sur les 50g+50g de CC bien évidament tu tombes pour 100g
C'est kom les gens ki se font choper en retour de Rotter avec 150g+50g de came morte, mème si celle-si est vrément morte, tu peux etre sur k'ils vont tomber pr 200g!
Chui bien d'accord avc ton raisonnement, sur la privation de liberté tout kom je préférerais tjs kelke bons gros joints pour dormir k'1 éventuel ttt (ke je n'ai pas d'ailleurs d'ou mes bonnes vieilles insomnies!!)
Si tu regarde sur ma présentations (36.15 It's my life!!), tous les changements ke j'ai opéré c'était pour bcq, du o risk de prison ki me pendait au nez (1mois après mon départ 21pers sont tombés dont 8tjs en préventive)
Après, je crois ke me priver de ttes défonces ne me rend pas heureuse mais finir en prison:ça jamais!! d'ailleurs,je ne pense pas ke je le supporterais!!

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben non si on shoot son sub obtenu légalement on ne risque rien et heureusement d'ailleurs!! à  moins que synchro tu ne veuille qu'on pénalise le fait de shooter en lui même? si par ex tu te fais arreter avec une seringue tu ne seras pas juger pour autant! et heureusement! les pompes sont légales puisqu'en vente libre! et il y a pas à  dire qu'on est consommateur !! si je veux me balader avec un chapeau de clown ça me regarde pour la pompe c pareil!
et oui il y a des chances que le proc tente de t'accuser pour 100jets d'où l'importance d'avoir un avocat!!
à  un moment de ma vie de tox j'ai été sur écoute téléphonique ;les flics me serrent plus tard avecd d'autres et un flic me dit "on a des preuves que tu vendais" et moi je dis" quelle preuve?" "tu disais tous les jours d'avril à  P. que tu pouvais lui en avoir" moi "oui c'est vrai mais vs oubliez que je ne parlais que de sucre"...et tac....circulez y a rien à  voir...je suis ressortis sans inculpation de vente....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
autre chose pour synchro
j'ai comme toi eu une sale période d'insomnies graves et je tentais de la combattre avec des benzo ...il m'arrivais d'atteindre la dizaine de cachetons d'un coup..eh bien je ne dormais pas plus avec que sans!!! il vient un moment où ce genre d'escalade devient malsain! on risque bcp à  consommer ainsi! le foie d'abord qui risque gros surtout si tu es hvc ; le coeur avec une od et le cerveau (troubles de la mémoire qui peuvent etre irréversibles) avec aussi de sérieux troubles de l'humeur
alors un conseil: arretes tout!!!! relaxes toi le soir et allonge toi quitte à  ne dormir qu'une heure..ce qui serait déjà  une victoire!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages

bighorsse a écrit

autre chose pour synchro
j'ai comme toi eu une sale période d'insomnies graves et je tentais de la combattre avec des benzo ...il m'arrivais d'atteindre la dizaine de cachetons d'un coup..eh bien je ne dormais pas plus avec que sans!!! il vient un moment où ce genre d'escalade devient malsain! on risque bcp à  consommer ainsi! le foie d'abord qui risque gros surtout si tu es hvc ; le coeur avec une od et le cerveau (troubles de la mémoire qui peuvent etre irréversibles) avec aussi de sérieux troubles de l'humeur
alors un conseil: arretes tout!!!! relaxes toi le soir et allonge toi quitte à  ne dormir qu'une heure..ce qui serait déjà  une victoire!

non si tu veux te prendre une perche prends une poignée de BZD mais tu ne vas pas dormir, moi il me faut genre 3lexomilles pour dormir, mais si j en prends 5ou 6 alors je perderai la tete black out


Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
mais justement ce n'est pas bon de devoir prendre autant de lexo! en plus c'est une sacré vacherie!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
synchro
anarchaotique
Inscrit le 15 Apr 2009
1705 messages
Non j aime pas prendre trop den benzo, ça me rends fou (mauvais caractere, irritable, mesquin quoi), et en plus je me rappelle rien...

oauis enfin la, on sort du sujet...

donc du coup tant que l on ne revends pas de cachets, on ne risque rien a les prendre de façon recreative???

Je ne sais pas où je vais. Oh ça, je ne l'ai jamais bien su.
Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus... roll
(La Rue Ketanou.)
Intel dual ou extrem kore

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Ganesh a écrit

ex: des cailles en teuf vont te vendre pour extas:des accélérateurs cardiake pr animaux,1mec fait 1malaise voir 1OD, le gars sera puni comme pour des stupéfiants vu k'il y aura mise en danger d'autrui.

Mais le mème mec, va faire commerce de médicaments"placébo",ayant okun effets sur les éventuels acheteurs, la si il est pris n'aura k'1 rappel a la lois.sans poursuite si il ni a pas de dégats sanitaires

Il me semble pourtant bien que par exemple, si tu vends un gramme de farine pour un gramme de coke, tu seras condamné comme si t'avais vendu de la C.
D'après ce que j'ai toujours lu (mais je peux me tromper) c'est le produit "déclaré" qui est pris en compte... sad

Hors ligne

 

avatar
Alain Will
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Mammon a écrit

c'est le produit "déclaré" qui est pris en compte...

Allô Mammon ? Pourquoi tu tousses ? tongue and wink

Je sens que je suis *complètement* hors-sujet lol


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

Ganesh
Psycho junior
Inscrit le 16 Jan 2010
287 messages
Disons ke sur les 100gr de farine, il y ait 5 ou 10gr de vraie cocaine, la c'est sur ke tu tomberas pour 100gr de CC...c'est 1histoire ki est arrivé aux petits frères de gens ke je connaissaient: faut savoir ke les 3crétins avaient tous des casiers vierges et c'est les stups ki leur avait expliké ça..après je dis pas ke c'est la règle!!
C'est kom pour les écoutes téléphonik (me semble-t-il), t'es pisté, écouté, enregister et quand tu te fais sauté; si tu n'a parlé ke de farine ou sucre,les keufs ne pourront rien faire de leurs preuves
Mackach Wellou

" Seules 2 choses sont infinies: l'univers & la betise humaine,
  Et encore, je ne suis pas sur pour l'univers." Einstein

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Précision sur "audition de témoin"
par SenbeiM, dernier post 01 juin 2016 par SenbeiM
  36
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage & détention - Une petite précision sur l'écoute téléphonique...
par anonyme778979897787, dernier post 12 octobre 2018 par Bulb
  3

Pied de page des forums