Quel vapo choisir?

Publié par ,
3535 vues, 17 réponses
avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
Bonjour, tout est dans le titre ; je cherche un vaporisateur de qualité (Prêt à mettre le prix qu'il faudra) mais parmi la foule noire de vapos de différentes tailles couleurs prix marques tout ça tout ça je me vois un peu perdu ! Si quelqu'un a quelques références de base, sans entrer dans le détail mais un truc efficace. Il me semble que tous ne peuvent pas vaporiser de résine, même si ça ne fait que la beuh ça me dérange pas plus que ça. Pour le prix je sais pas je dirais jusqu'à 200 peut-être ? Pour une utilisation pluri-quotidienne et qui durera dans le temps.

Aussi, j'ai tendance à me référer à Z......... question objets qui tournent autour du bédo, mais je pense qu'il doit y avoir des sites plus intéréssants au niveau du prix, si vous en connaissez, je serais ravi d'économiser quelques sous lol.

Edit modération : le nom des sites commerciaux sont interdits sur le forum

Dernière modification par filousky (08 novembre 2021 à  18:55)


<3

Hors ligne

 

RaveOn homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2020
204 messages
Blogs
Salut,
Tu préférerai un vapo de salon ou un portable déjà ?
Que en salon j'ai le arizer extrême q que je trouve bien (je vaporise aussi la résine avec) ou tu peux utiliser au choix : soit le ballon, ou le tuyau et je l'utilise depuis + d'1 ans
Et tu le trouve pour 140e
Sinon en vapo portable j'adore le vapcap de chez dynavap (pas de batterie ni rien, faut chauffer avec un briquet tempête et t'entend un clic quand c'est prêt à vaporiser) y'a un temps d'adaptation à prendre par contre mais il est pratique pour vaporiser vite fais ou pour ne pas dépendre de batterie. Et pareil tu peux vaporiser la résine avec y'a des petite bout de limaille (j'crois que on appele sa comme sa pas sûre) qui te permette de pas encrassé le vapo. Et pas de risque de casse avec ce genre d'engin je pense.
Et tu le trouve pour grosso modo 50e

Apres je connais que c'est deux là donc si d'autres personnes ont de meilleurs machines en tête j'vous en prie

Bonne journée drogue-peace

Dernière modification par RaveOn (08 novembre 2021 à  15:13)


Le vécu fera toujours parti intégrante de nous peu importe le temps qui s'écoule.

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

RaveOn a écrit

Salut, plutôt un portable. Je ne suis pas sûr pour la batterie ou le briquet, mais de toute façon j'ai mon allume-cigare vers USB dans la caisse donc je devrais pas trop être à sec.


<3

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages
Et aussi j'aimerais un truc pour faire pousser chez moi fin une sorte de kit avec armoire, lampes, ventilo, aspi etc etc fin un kit complet koi

<3

Hors ligne

 

NEOFIT75 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Apr 2020
96 messages

HUMA_NOlDS a écrit

RaveOn a écrit

Salut, plutôt un portable. Je ne suis pas sûr pour la batterie ou le briquet, mais de toute façon j'ai mon allume-cigare vers USB dans la caisse donc je devrais pas trop être à sec.

Sans hésiter en portable et selon moi le top du top c est le mighty de storz and bickel ( environ 260 euros ) ou si ton budget est plus modéré vise le crafty de la même marque (environ 220 euros) il est plus portable mais ya deux fois moins de batterie et les réglages de températures sont plus réduits...

C est cher mais c est de la très bonne qualité et très simple à nettoyer...

Hors ligne

 

Syldar homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jul 2019
40 messages
Salut

(Je pense que tu va te faire taper sur les doigts si tu n'édite pas ton 1er message, pas de site commercial non camouflé ici)

Perso j'ai un boundless CFX que je trouve très bien pour herbe et résine, pleinement satisfait. Aussi un dynavap, excellent pour la résine, beaucoup moins pour l'herbe (a mon avis). Mais briquet tempête obligatoire selon moi. Il existe un socle spécifique pour le chauffer avec une résistance mais je ne sais pas si ca fonctionnera avec ton allume cigare. A tester.

J'ai pu tester plein de fois le Mighty, clairement le meilleur selon moi (et pas que moi) mais plus cher que les autres. Mais ca le vaut je trouve. Un pote en a un depuis 9 ans et toujours opérationnel.

T'as un topic qui recense  les vapos utilisés par les forumeurs, va voir y'a des descriptifs de plusieurs d'entre eux plutot détaillés

Et t'as plein de sites de vente de vapo, check en plusieurs y'a parfois des promos sur l'un et pas sur l'autre.

Concernant la culture t'es pas sur le bon forum, y'en a de bien plus fournis pour cette question la. Google n'est pas ton ami mais il t'aidera a trouver sans mal moult guides sur le sujet

La bonne journée

Syldar

Dernière modification par Syldar (08 novembre 2021 à  18:13)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs
Allez, je ne tape sur aucun doigt, j'ai juste effacé le nom du shop. Sinon, bien sur le Mighty est un top mais il en existe un autre légèrement moins cher mais que j'adore : Le PAX3.

Ces deux là tiennent le haut du pavé des vaporisateurs portables. Je les ai tous les deux et si le Mighty est redoutablement efficace, le Pax 3 l'est tout autant avec un nettoyage beaucoup plus facile et une esthétique très classe, il tient dans une main et possède une chambre très correcte pour une petite taille.

/forum/uploads/images/1636/pax-3.jpg


Amicalement

Fil

Dernière modification par filousky (08 novembre 2021 à  19:00)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Haribo1202 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2014
32 messages
Désolé de contredire mes vdd, mais les vaporisateurs que vous proposez sont obsolètes.  OK le Mighty a le meilleur tirage, mais avec un temps de chauffe d'un autre siècle.

En ce moment, il y a le Xmax v3 pro qui fait l'humanité chez les youtubeur américain, en proposant une chauffe à la demande pour moins de 120€ .

Hors ligne

 

avatar
Turiya homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2020
18 messages
Personnellement, j’avais un focus vape pro S, par cher et qui fonctionnait plutôt bien
Depuis, j’ai acheté un arizer solo II, qui est très bien. Mais le problème, c’est les tubes en verre, qui se cassent donc facilement, et qui sont cher à racheter si tu prends les officiels. Aussi, il me semble qu’il n’y a pas de cage pour le hash, ce que je fais, c’est que je mets un tapis d’herbe et par dessus je mets le concentré. Mais ça encrasse un peu, faut bien penser à passer un coup d’alcool à la fin de la session pour le nettoyer

Je pense passer au mighty aussi, toujours aussi recommandé

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
48 messages
Je possède aussi un mighty, il est très bien mais comme dit plus haut le temps de chauffe est un gros souci je trouve...c'est très dissuasif de se dire qu'il faut attendre parfois une minute en fonction de l'état de la batterie pour commencer une session...
Si tu consommes uniquement en mode session ca va mais si tu as besoin de prendre une latte par ci par la c'est pas viable de relancer la chauffe sans cesse.

Personnellement je conseille plutôt les modèles suivants (ce sont des vapes a la demande mais qui dépassent parfois ton budget) :
Tafée bowle
Tinymight
xmax v3 pro

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

filousky a écrit

Allez, je ne tape sur aucun doigt, j'ai juste effacé le nom du shop.

merci-1


filousky a écrit

Sinon, bien sur le Mighty est un top mais il en existe un autre légèrement moins cher mais que j'adore : Le PAX3.

J'aime bien visuellement le PAX3. Combien de bols remplis puis-je fumer avec la batterie pleine ?


<3

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

harmonics a écrit

Personnellement je conseille plutôt les modèles suivants (ce sont des vapes a la demande mais qui dépassent parfois ton budget) :
Tafée bowle
Tinymight
xmax v3 pro

Je vais regarder


<3

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

HUMA_NOlDS a écrit

J'aime bien visuellement le PAX3. Combien de bols remplis puis-je fumer avec la batterie pleine ?

au moins 6 ou 7 d'après moi, et je viens de lire sur une fiche technique : entre 5 et 8, une autre annonce 10 sessions.

Haribo1202 a écrit

Désolé de contredire mes vdd, mais les vaporisateurs que vous proposez sont obsolètes. 

Le PAX 3 obsolète ? C'est quasiment le plus moderne des vapos avec une vitesse de chauffe impressionnante et comme tous les vapos, son prix baisse avec le temps.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
HUMA_NOlDS homme
mec cool
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
509 messages

filousky a écrit

au moins 6 ou 7 d'après moi, et je viens de lire sur une fiche technique : entre 5 et 8, une autre annonce 10 sessions.

Bon allez tu m'as convaincu, on part sur un PAX 3 j'imagine !


<3

Hors ligne

 

avatar
Meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

HUMA_NOlDS a écrit

filousky a écrit

au moins 6 ou 7 d'après moi, et je viens de lire sur une fiche technique : entre 5 et 8, une autre annonce 10 sessions.

Bon allez tu m'as convaincu, on part sur un PAX 3 j'imagine !

C'est aussi celui ci que je compte prendre, vu que je refume depuis peu...

En ligne

 

avatar
Filigrane non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2021
5 messages
Blogs
moi j'ai un Magic-Flight Launch Box mais je ne m'en sers jamais, j'aimerais le revendre et acheter un nouveau vapo type salon, jai un tres bon souvenir du valcano d'un pote, avec de vrais sensations

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Filigrane a écrit

moi j'ai un Magic-Flight Launch Box

Pareil : gadget total - Le seul effet que k'en ai tiré est de déclencher une combustion.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

BealeCiphers homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2020
15 messages
Effectivement le Xmax V3 Pro ou la version française (VAP) avec le retour haptique à l'air très prometteur ...

Chauffe par convection, de 100° à 220° C, température de 180° atteinte en 10s, mode session ou à la demande, le tout avec une batterie 18650 amovible, et même utilisable pendant la charge vape

Sans oublier le passage de l'air isolé, l'écran OLED, le chargeur en USB-C et une garantie de 5 ans.

Le seul hic pour moi est l'embout buccal que je n'aime pas du tout, même avec son effet refroidisseur, je suis tellement habituer à un embout buccal en verre que ca me pose problème (toc toc toc).

Pour un peu plus chers j'aurai tout de même proposer le Arizer Air II, pour information je posséde un Mighty et un Air II, je me sert exclusivement du Air II et le Mighty est ranger depuis longtemps.

Personnellement je trouve le prix du Mighty complétement hors de prix (pour un boitier/embout buccal en plastique par défault, la batterie non amovible, le temps de chauffe très longs etc.), il y a des alternatives tout aussi efficaces et beaucoup moins chers ...

Je ne peut malheureusement pas comparé avec un Pax 3 n'ayant jamais possédée celui ci.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vos conseils pour la vapo ?
par Bernard.Dujardin, dernier post 27 août 2018 par mikykeupon
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin d’aide avec les vapo
par HTTPS//, dernier post 23 juillet 2020 par Pio
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Ils sont fou ces vapo!
par PSYCHOCRACK, dernier post 25 août 2018 par Xaveedee
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10220 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums