Éruption cutanée suite à injection skenan

Publié par ,
4042 vues, 7 réponses
L’enfantSauvage femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Feb 2019
10 messages
Bonjour, je n’ai pas trouvé de réponse au problème qui m’arrive assez fréquemment après que je m’injecte du skenan, alors je poste ma question ici en espérant que vous puissiez me venir en aide, merci d’avance smile!

Je m’explique:

Cela fait à peu près 8 mois que je m’injecte du skenan quotidiennement, toujours à peu près sur le même spot dans le creux de mon bras (dédicace à mon cher Mano solo), et il arrive lors de certaines injections, que des éruptions cutanées fassent surface à peu près sur la même surface, du creux jusque derrière le bras.
Mon bras devient alors un peu chaud et rouge, me démange 2 minutes et des taches blanches légèrement gonflées apparaissent pour ensuite disparaître  progressivement au bout de 15-20 minutes environ.
Mise à part ça, rien d’autre à signaler.
Un ami ambulancier d’après la photo m’a dit que ça pouvait partir en thrombose veineuse (kézako?) mais il n’a pas su exactement me dire ce qu’il m’arrive ?

Est-ce que quelqu’un saurait de quoi il s’agit ?
J’attend de vos retours, vous remercie d’avoir lu et vous souhaite une bonne journée/soirée/nuit les psychonautes !
Derrière du bras:
/forum/uploads/images/1637/016db694-1d15-45f9-9202-b845f1da95ed.jpg


Creux du bras:
/forum/uploads/images/1637/db41108a-f8cd-4544-8e7e-21fc82209517.jpg

Hors ligne

 

avatar
Animavestra990 homme
papaderyl
Scotland
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
491 messages
Je vais être honnête mais jamais je me suis injecté quoique ce soit..
Mais pour ma part je trouve que ça ressemble à une réaction allergique..
J’en ai déjà vu sur les bras d’un amis à moi qui s’injectait aussi.
Le seul conseil que je pourrais te donner c’est d'aller voir un dermatologue.
J’espère que des habitués pourront passer par là et te donner de bon conseils..
Alors un gros up pour cette discutions!
Tien nous au courant de ce que tu fais smile
Amicalement

Anima

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
A quel dosage es tu? J'ai ce genre de réaction mais en BEAUCOUP moins fort et étendu en injectant mes ~10mg en sous cutané.

Retires tu bien le garrot AVANT d'injecter ?
N'en mets tu pas a côté de la veine, cf dans la peau?

Filtres tu ton mélange, avec sterifilt minimum, et toupie ou sterifilt+ au mieux ?


Ce dont parle ton ami est préoccupant (à condition que ce soit vrai, ce que je ne sais dans l'absolu pas), une thrombose veineuse c'est quand un caillot bouche une veine si je ne m'abuse. C'est une affection sérieuse qui peut effectivement arriver si tu filtres mal ta préparation me semble t il. Mais je ne suis pas une pro du domaine de la circulation sanguine loin s'en faut.

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Il s’agit tout simplement d’une réaction de type histaminique (la même que tu peux avoir à cause d’une allergie). C’est un classique de l’IV de morphine. Certains trouvent même les démangeaisons plaisantes, et pour eux ça fait partie intégrante du rush.
Ce n’est pas systématique, d’une ampleur variable d’une IV à l’autre, et d’une personne à une autre.

C’est transitoire, et ça n’a absolument rien de grave, bien que ça puisse parfois être assez impressionnant. Il suffit d’injecter un peu de produit à côté pour avoir une énorme bosse en réaction, bien plus volumineuse que le volume de produit qui a pu passer à côté, par exemple. Parfois c’est une goutte qui perlait au bout de l’aiguille, qui déclenche une réaction sur toute la zone en périphérie. Il suffit de pas grand chose.

Pour ma part je trouve que ces réactions (rougeurs et démangeaisons) sont bien moins importantes quand je suis sous antihistaminiques (pour des problèmes d’allergie qui n’ont rien à voir). Les antihistaminiques récents n’ont pas d’effets secondaires notables en association avec les opiacés/opioïdes (contrairement à ceux de première génération qui augmentent le risque de somnolence par ex., ce qui  aussi être un effet recherché...), ce qui rend le mélange relativement safe.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Bienvenue au club. C'est normale je crois c'est du aux eccipients contenus dans ta solution. Peut-être tu filtre pas assez ( utilise un filtre a membrane 022, ou une toupie) et pour réduire ces demangeasons envoyer la solution doucement doucement, même pendant un minute pour une petite insuline
Enjoy

La Fiorentina é una fede

En ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages

Marco 68 a écrit

Ce n’est pas une question de filtration car c’est un effet de la morphine elle-même, qui est d’ailleurs bien connu. Même en filtrant au filtre toupie (ou plus exactement double filtration avec coton + toupie), j’ai toujours ces effets. Ce qui est logique puisque ça vient de la morphine elle-même.

Par contre oui, injecter lentement limite un peu les grosses gratouilles mais ne les supprime pas. Perso c’est prendre un antihistaminique (suffisamment longtemps avant, faut le temps que ça agisse per os) qui fonctionne le mieux.

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Je ne crois pas Stelli, puisque quand je injectais les ampoulles de morphine pendant des années, jamais eu des eruptions cutanees .
Je crois vraiment c'est la filtrazione, car maintenant que j'utilise les 022 ou toupie j'ai beaucoup moins deruptions cutanees

La Fiorentina é una fede

En ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
Marco je t’assure que tu te trompes. C’est bien certains alcaloïdes du pavot, dont la morphine, qui provoquent cette réaction histaminique, comme pour la codéine. Plusieurs explications possibles :

- Tu devais injecter beaucoup moins de morphine quand tu injectais des ampoules, par rapport à tes IV en gélule. Les ampoules sont généralement assez diluées (10mg dans 1ml par ex. Alors que pour les gélules on met plutôt quelque chose comme 50mg/ml)
- Faut voir aussi comment tu prépares d'une fois sur l’autre ou si ta technique a évolué avec les années (temps de pause dans l’eau, température, le soin que tu as pris pour réduire les micro-billes en poudre... le filtre utilisé, la quantité d’eau utilisée pour la dilution etc) et si tu perds pas un peu de produit au passage, ce qui expliquerait la différence.
- Il y a aussi un phénomène d’accoutumance car quand on consomme régulièrement la réaction histaminique diminue un peu.
- Ton état au moment du shoot peut aussi influencer (en manque ou déjà imbibé d’opis) les consos à côté....

Je ne vois pas d’autres explications.

Les réactions histaminiques arrivent en première position dans la liste des effets indésirables (Source : Base de données publiques des médicaments):

Affections du système immunitaire :
Fréquence indéterminée - réactions anaphylactoïdes (attribuées à une libération d’histamine) ou plus rarement anaphylactiques, pouvant se manifester par des bouffées vasomotrices, un prurit, une éruption cutanée pouvant être urticarienne et/ou une hypotension artérielle. Des cas de collapsus cardio-vasculaire avec état de choc ont également été rapportés.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Injection sous-cutanée
par Maldoror, dernier post 12 décembre 2019 par plotchiplocth
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] IV et injection sous cutanée
par Lovetemptation, dernier post 30 juin 2011 par carolomacérien
  33
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Injection sous-cutanée, une alternative à l’IV ?
par bloodistory, dernier post 04 avril 2019 par ismael77
  16
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection de Skenan en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums