Effets inquiétants suite à la consommation de speed/excstasy

Publié par ,
2316 vues, 13 réponses
notPierre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2021
6 messages
Bonjour !

Je suis un consommateur régulier de stimulants (speed & MDMA) et également de GBL. Dans un cadre plus festif, donc pas tous les jours, mais quasiment toutes les semaines.

Cela fait deux semaines que je ressent des douleurs assez ciblées au niveau du coeur (qui bat vite) et de la poitrine. J'ai constamment très chaud, ma bouche est sèche et je ressens des petits "spasmes". Je suis allé à l'hôpital et ils n'ont rien trouvé (organes vitaux, tension et analyse sanguine) , malgré le facteur drogue qui les a poussé à faire plus d'analyse que nécessaire.

Je suis allé voir un cardiologue, pareil l'électrocardiogramme n'a rien donné et je vais avoir bientôt une IRM et échographie cardiaque.

En lisant un peu par ici, je trouve que ce que je ressens s'approche d'un syndrome sérotoninergique plus que d'un problème au coeur...
Je souhaitais en parler pour voir si des gens avait déjà ressenti des effets similaires et m'aider à savoir ce qu'il se passe.

Merci beaucoup

Dernière modification par notPierre (19 novembre 2021 à  16:43)

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs

notPierre a écrit

Je suis un consommateur régulier de stimulants

Salut notPierre. Consommateur regulier pareil mais plus, je ne ressens pas cela. Qu est ce qui t as mis sur cette piste syndrome serotoninergique?


Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert35champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Jun 2012
2642 messages
Ça fait plutôt crise d'angoisse suite à ta prise

Syndrome seroto, qd ç en un (réellement), t'es sur le carreau

Une phase de crise d'angoisse, ça peux survenir après 20ans de conso sans aucun precedent

Hors ligne

 

notPierre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2021
6 messages
En fait je recherche sur le web des explications, vu que après un passage à l'hôpital rien n'indique quelque chose de "grave".
Les symptômes ressemblent également beaucoup au miens, et il semble que ce soit quelque chose de mal connu, ce qui expliquerait aussi pourquoi les docteurs n'y ont pas du tout pensé.

Hors ligne

 

notPierre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2021
6 messages
Merci beaucoup pour vos réponses, je suis effectivement en pause depuis 2 semaines (sauf de quelques bières).

C'est compliqué pour moi de croire à des effets produits par de l'angoisse en ce moment mais je l'accepte et je vais voir comment ça va évoluer.

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

notPierre a écrit

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis effectivement en pause depuis 2 semaines (sauf de quelques bières).

C'est compliqué pour moi de croire à des effets produits par de l'angoisse en ce moment mais je l'accepte et je vais voir comment ça va évoluer.

Salut. Eh bien détrompe toi.

J'ai il y a plusieurs années était soumis à un stress/choc psychologique INTENSE. Suite à ça je suis devenu hypocondriaque, des symptômes physiques psychosomatiques de fou pendant des mois : à consulter 3 gastro car des troubles digestifs apparus me faisant penser à Crohn, puis des spasmes H24 donc go chez le neurologue persuadé d'avoir la maladie de Lime ou une sclérose en plaque mais bien sur tout est ok. J'ai passé un a être persuadé d'avoir chopé un truc grave peu importe ce que c'était alors que tout était ok.
Juste un stress énorme lié aux derniers partiels avant diplôme + manque de sommeil + trop grosse conso de canna et 4-5 trips aux champis donc un qui s'est mal passé.

Bizarrement, j'ai validé mon diplôme, pris qlq mois de chômage avant de trouver un taf, bien ralenti la beuh et stoppé les champis et rattrapé mon manque de sommeil et en deux mois c'est comme s'il ne s'était rien passé, tout allait à peu près comme avant, plus aucun symptôme physique sorti du chapeau. C'était juste dans la tête..

Hors ligne

 

avatar
LeSatyreIvre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2021
73 messages

Ladrague a écrit

notPierre a écrit

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis effectivement en pause depuis 2 semaines (sauf de quelques bières).

C'est compliqué pour moi de croire à des effets produits par de l'angoisse en ce moment mais je l'accepte et je vais voir comment ça va évoluer.

Salut. Eh bien détrompe toi.

J'ai il y a plusieurs années était soumis à un stress/choc psychologique INTENSE. Suite à ça je suis devenu hypocondriaque, des symptômes physiques psychosomatiques de fou pendant des mois : à consulter 3 gastro car des troubles digestifs apparus me faisant penser à Crohn, puis des spasmes H24 donc go chez le neurologue persuadé d'avoir la maladie de Lime ou une sclérose en plaque mais bien sur tout est ok. J'ai passé un a être persuadé d'avoir chopé un truc grave peu importe ce que c'était alors que tout était ok.
Juste un stress énorme lié aux derniers partiels avant diplôme + manque de sommeil + trop grosse conso de canna et 4-5 trips aux champis donc un qui s'est mal passé.

Bizarrement, j'ai validé mon diplôme, pris qlq mois de chômage avant de trouver un taf, bien ralenti la beuh et stoppé les champis et rattrapé mon manque de sommeil et en deux mois c'est comme s'il ne s'était rien passé, tout allait à peu près comme avant, plus aucun symptôme physique sorti du chapeau. C'était juste dans la tête..

Salut

Ladrague a tout dit. 
Pour ma part j ai vécu 2 ans dans l angoisse due entre autre a une polyconsomation ( comme tu peux la décrire)

Fait une pause mais pas de plusieurs semaines, plutôt de plusieurs mois et c est pas deux bières ( attention de ne pas abuser non plus) qui vont te tuer .

Sache que nous sommes en France , on a la chance de se faire soigner de nos addictions " gratuitement" , si jamais cela devient trop pénible , va voir un addicto.

Prend soin de toi !!!

Dernière modification par LeSatyreIvre (19 novembre 2021 à  23:00)

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

LeSatyreIvre a écrit

Ladrague a écrit


Salut. Eh bien détrompe toi.

J'ai il y a plusieurs années était soumis à un stress/choc psychologique INTENSE. Suite à ça je suis devenu hypocondriaque, des symptômes physiques psychosomatiques de fou pendant des mois : à consulter 3 gastro car des troubles digestifs apparus me faisant penser à Crohn, puis des spasmes H24 donc go chez le neurologue persuadé d'avoir la maladie de Lime ou une sclérose en plaque mais bien sur tout est ok. J'ai passé un a être persuadé d'avoir chopé un truc grave peu importe ce que c'était alors que tout était ok.
Juste un stress énorme lié aux derniers partiels avant diplôme + manque de sommeil + trop grosse conso de canna et 4-5 trips aux champis donc un qui s'est mal passé.

Bizarrement, j'ai validé mon diplôme, pris qlq mois de chômage avant de trouver un taf, bien ralenti la beuh et stoppé les champis et rattrapé mon manque de sommeil et en deux mois c'est comme s'il ne s'était rien passé, tout allait à peu près comme avant, plus aucun symptôme physique sorti du chapeau. C'était juste dans la tête..

Salut

Ladrague a tout dit. 
Pour ma part j ai vécu 2 ans dans l angoisse due entre autre a une polyconsomation ( comme tu peux la décrire)

Fait une pause mais pas de plusieurs semaines, plutôt de plusieurs mois et c est pas deux bières ( attention de ne pas abuser non plus) qui vont te tuer .

Sache que nous sommes en France , on a la chance de se faire soigner de nos addictions " gratuitement" , si jamais cela devient trop pénible , va voir un addicto.

Prend soin de toi !!!

Exactement! Puis MDMA en prises répétées (donc vide ton stock de sérotonine, si on veut être RDR faudrait attendre mini 6 semaines avant d'en reprendre sous peine d'être tjr down en sérotonine ce qui induit un état dépressif le temps que le stock se refasse naturellement), GBL qui n'est pas du Pepsi et speed qui joue sur ta seroto (certes bcp moins que la MD) mais qui tire sur le cœur et peut induite une dégradation de l'hygiène de vie si prise très répétées (on tire sur le cœur en permanence, on perd l'appétit donc possible perte de poids, alimentation incomplète, manque des micronutrients si moins variée et conséquente que d'habitude et surtout ben on dort moins et tout le monde sait que le sommeil c'est la vie !).

Donc rassure toi, respire un coup, dis toi que ce n'est pas un syndrome seroto (les idées peuvent être tenaces voire obsessionnelles mais si un team de médecin + des utilisateurs de PA qui sont personnellement passés par là te disent que c'est pas tu peux déjà être serein sur ce point).

Pour le cœur, on t'as fait faire des exams par consulter tes résultats par des mecs qui vouent leur vie à voir des cœurs humains h24 et s'ils n'ont rien décelé c'est que tout va bien smile

Et les spasmes on appelle ça des fasciculations. C'est impressionnant mais souvent bénin, juste un signe que ton corps est physiquement fatigué (tu ne fais pas des nuit de 8h comme un bébé, je me trompe ?) et que ton esprit l'est aussi (par le stress constant, l'hypocondrie, la seroto sûrement bien videe par la MD, et les drogues qui chamboulent les autres neurotransmetteurs de ton cerveau). Donc tu psychosomatises ça physiquement avec, pour toi, des spasmes et des douleurs dans la poitrine.

Conclusion : physiquement tes organes vont BIEN, ton corps est fatigué mais le repos réparera ça.
Psychiquement : d'ici deux mois max ton niveau de sérotonine sera au top si bien sur tu prends plus la moindre MD/speed, t'as sûrement pas de dommage irréversible.
Et mentalement : quand t'auras fait une pause de qlq mois sur les drogues, rattrapé ton sommeil, réalisé que t'es au top physiquement, que tes neurotransmetteurs seront de nouveau comme avant... Et bien tu n'auras de spasmes, douleurs chelou, stress et tout ce sera du passé !
Hésite pas à te faire accompagner (par un psy, des amis, la famille même) pour évacuer ça, essayer de reprendre petit à petit la vie d'avant en pratiquant des activités pour te vider la tête plutôt que rester focus sur tes croyances et ça ira mieux encore plus rapidement.

Courage.

Hors ligne

 

notPierre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2021
6 messages
Merci beaucoup encore pour vos réponses.

Je vais attendre les résultats des IRM et échographie, et je vais également voir un addictologue.

Jusque-là vos réponses m'ont vraiment rassurés, j'espère vraiment que vous avez raison et que tout ça est psychologique.

Bonne journée!

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2021
324 messages

guygeorges a écrit

notPierre a écrit

Merci beaucoup pour vos réponses, je suis effectivement en pause depuis 2 semaines (sauf de quelques bières).

C'est compliqué pour moi de croire à des effets produits par de l'angoisse en ce moment mais je l'accepte et je vais voir comment ça va évoluer.

Hahaha c'est difficile à croire effectivement tant que tu n'as pas observé le truc en temps direct. Moi, je suis allé en retraite méditative il y a plusieurs années. Le 5e jour, j'ai brusquement ressenti un coup de poignard dans le cœur et un gros trou d'où se déversait des sensations physiques intenses. Totalement psychosomatique et pourtant d'une intensité (très) forte. J'ai capté que c'était psychosomatique sur le coup, mais après j'ai fait plusieurs électrocardiogrammes, un (merde me rappelle plus le nom, comme les femmes enceintes, avec du son). Aucuns soucis, juste un très léger souffle au cœur qui n'as pas de dangerosité. La sensation psychosomatique reviens quand je suis fatigué et stressé, c'est devenu un bon marqueur pour me prévenir de calmer le jeu maintenant.

Il y a encore plus impressionnant comme réaction psychosomatique. "LSD psychotherapy" de Stan Grof. Il décrit des patients sous LSD, qui, suivant leur expérience psychédélique et en quelques minutes, développent d'énormes plaques rouges d'exéma, qui se résorbent une fois le trip fini.

L'interaction corps et "esprit" (faute d'un meilleur terme), c'est déroutant. L'un est totalement relié à l'autre.

Je vais attendre les résultats des IRM et échographie, et je vais également voir un addictologue.

Cela dit, c'est très bien que tu te fasses tous ces tests qui te permettront de voir plus clair. Bon courage dans ta démarche.

Très bons exemples, c'est fort le pouvoir que peut exercer le cerveau sur le corps d'autant plus si on est quelqu'un de très cartésien. Quand je voyais mes spasmes en live sur mes membres ou que j'allais aux chiottes 15 fois par jour, je me suis dis d'instinct que c'était pas qu'un problème dans la tête vu les proportions impressionnantes que ça prenait... et pourtant c'était bien le cas :)

Par contre, il faut pas non plus accuser le mental pour tous les maux. Quand la peur et les symptômes nous inquiétés vraiment, un check-up physique (avec une échographie pour le mot que tu cherchais ^^) est clairement une solution (si ce n'est la première) à envisager. Ne pas non plus gober sur parole les médecins blasés qui vous sortent que "c'est dans la tête" avant même de vous avoir occulté. Les médecins mauvais ou flemmards ça existe aussi.

notPierre a écrit

Merci beaucoup encore pour vos réponses.

Je vais attendre les résultats des IRM et échographie, et je vais également voir un addictologue.

Jusque-là vos réponses m'ont vraiment rassurés, j'espère vraiment que vous avez raison et que tout ça est psychologique.

Bonne journée!

Essaye de penser (plus facile à dire qu'à faire) à autre chose et de patienter le temps d'avoir les retours d'exams physiques, stop la drogue (surtout si tu n'as pas de véritable addiction installée) un bon moment, laisse faire le temps, apprends de tes erreurs une fois la situation fixée et avec du recul, prends soin de toi et ça ira bien :)

Hors ligne

 

notPierre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2021
6 messages
Salut !

Je me permet de relancer ce sujet, ayant eu mes résultats d'examens physiques, peut-être que ça pourra aider des gens ressentant des symptômes similaires.

Ils n'ont rien trouvé de particulier, tout à l'air ok, pas de séquelles ou quoi que ce soit.
Je commençais un peu à m'en douter, ayant de moins en moins de symptômes ces dernières semaines.

Je pense qu'une bonne pause a fait du bien au corps.

C'est marrant qu'au final, les personnes qui m'ont répondu ici étaient plus proches de la réalité que la plupart des médecins que j'ai consulté. Mais comme dit plus haut, je pense que le check-up était nécessaire, au moins je sais qu'au moins une grande partie était dans la tête et ça va me permettre de mieux me remettre sur pied.

Ça m'a beaucoup aidé d'en parler ici en tous cas, et vos réponses ont joué dans la balance. Merci !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Effets étranges suite a une prise de speed
par XY54, dernier post 04 janvier 2018 par XY54
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Speed pendant le travail - recherche alternative au Speed - Amphétamines et gestion de consommation
par Timeistime, dernier post Il y a 19h par Mialicia
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Angine suite au sniff de speed
par mn_brmt, dernier post 30 avril 2018 par mn_brmt
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Amphétamine-Méthamphétamine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums