(tr) art et lsd

Publié par ,
1201 vues, 5 réponses
HTTPS// homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2020
40 messages
vendredi soir,
avec un bon pote on decide de prendre "un demi de l" sauf que comme d'habitude ça a derape on prend plus que prevue et on part loin (mais on a l'habitude donc on a "géré")

~20h on tape le buvard, jusque 22h-23h on fait du son on se se sent confiant et euphorique, mais pas specialement def (une impression d'avoir pris du speed un peu) (peut etre un placebo?)
~23h jusque 23h30 des potes nous rejoigne et la on se rend compte qu'on est fracassé, on explose de rire a la moindre occasion
~23h30-1h30 du matin, c'est la que le trip bascule, on se dit qu'on va regarder climax (de gaspar noé), il est introuvable on rigole sur plein de faux site de streaming, on glr a le louer mais on finit par y arriver
~1h30 - 3h on est captivé par le film, la tension, on vit le film (si vous connaissez pas aller lire le resumer)
~3h on a pas fini le film, mais les scène devenant de plus en plus violente est dur, mon ami perd les pédale, il est pris d'une enorme nausée, je l'accompagne dehors il perd ses chaussures et tombe par terre au oins 2x puis on parle et la d'un coup il se tetanise et se renverse en arrière (je me voyais appeler les urgences, en plus c'etait comme si "le film se projetait sur la vrai vie)
~4h je réussis a le coucher, et la imposible de dormir, j'avais besoin de discuter de cet experience

bref, je sais pas trop si mon post est pertinent, mais l'experience de ce film sous l bien que "traumatisante" m'a fasciné l'impact que pouvait avoir cet oeuvre sur notre cerveau, la pertinence de  chaque cliché, chaque geste, mimique lumière etc ça m'a litteralement fasciné (je pense que c'est pour _ça que j'ai reussi a garder de la distance avec le film a la difference de mon ami), je sais pas si je peux conseiller cet experience parce que certaine scène sont vraiment dur psychologiquement et ça serait un peu contraire a la rdr, mais c'etait intense

(je précise que je suis habitué au hallucinogène et mon ami aussi, je déconseille le trip sans sitter parce que justement c'est compliqué de gerer sous l ce genre de situation, on a eu de la chance, et heureusement que j'ai "l'habitude" de devoir gerer, mais vraiment notre setting 0/20)

Dernière modification par HTTPS// (06 décembre 2021 à  10:37)

Hors ligne

 

avatar
Alex75x homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2021
51 messages
Salut :)
j'adore tout ce que fait gaspar noé, mais jamais je regarderai ses films sous L.
Climax ça va encore, heureusement que vous avez pas choisis Irréversible ou Enter The Void, vous serez allez encore plus loin ahah.
En tout cas je sais pas si tu les as vu, je recommande pas trop le premier mais Enter The Void en revanche... une vraie claque. Si tu as aimé Climax, c'est un entraînement à côté d'Enter The void. Bien plus profond etc. Mais regarde le sobre, car il est assez difficile, même sobre. Après tout dépend de la sensibilité de chacun etc.
En tout cas c'était cool de te lire, je fais aussi de la musique sous L c'est vraiment cool ! :)

Hors ligne

 

HTTPS// homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2020
40 messages

Alex75x a écrit

Salut :)
j'adore tout ce que fait gaspar noé, mais jamais je regarderai ses films sous L.
Climax ça va encore, heureusement que vous avez pas choisis Irréversible ou Enter The Void, vous serez allez encore plus loin ahah.
En tout cas je sais pas si tu les as vu, je recommande pas trop le premier mais Enter The Void en revanche... une vraie claque. Si tu as aimé Climax, c'est un entraînement à côté d'Enter The void. Bien plus profond etc. Mais regarde le sobre, car il est assez difficile, même sobre. Après tout dépend de la sensibilité de chacun etc.
En tout cas c'était cool de te lire, je fais aussi de la musique sous L c'est vraiment cool ! :)

je connaissais le bonhomme que de nom, j'avais commencé climax sobre mais pas reussi a me mettre dedans, par contre moi je savais que c'etait une mauvaise idée, mais mon pote m'avait assuré que ça passait (logique la premiere fois il l'avait vue sous taz x) pas la meme experience du tout), hier j'ai regardé enter the void et je pense que je l'aurais mieux vecu, je le trouve très beau, très onirique (j'suis ptet bizarre ?) mais je trouve que c'est une belle vision de la mort ça m'a touché mais c'etait pas "horrifique" (par contre autant climax decrit parfaitement le lsd autant je trouve que enter the void n'est pas très coherent avec "ma réalité" de la dmt enfin je sais pas si c'est claire) mais par contre irreversible j'ai decouvert bah le lendemain en parlant de gaspar noé (et je pense que la scène de viol aurait vraiment mais vraiment pas du tout été gerable), je tenterais ptet de regarder grave sous l un jour (si j'ai l'estomac assez accroché(je sais que c'est pas le meme réal mais le coté macabre du truc me donne envie de le regarder sous l)) (désolé je m'etend beaucoup mais j'avoue avoir besoin de parler de tout ça x) )

Dernière modification par HTTPS// (06 décembre 2021 à  11:21)

Hors ligne

 

avatar
Alex75x homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2021
51 messages
Climax j'ai bien aimé, bien qu'il soit assez long à démarrer, la seconde partie est dingue cinématographiquement parlant ^^.
Enter The Void est magique, c'est pas un film à mettre entre toutes les mains, mais c'est sûrement le meilleur film pour réfléchir sur la vie et la mort pour moi.
Pour le DMT je pense qu'Enter The Void ne montre que le début, c'est à dire la scène dans l'appart d'Oscar, après je pense que c'est la vision de l'après Mort ou la vision du livre des morts thibétains. Chacun son interprétation c'est ça qui fait aussi son charme. Je me suis même fait la théorie, comme quoi le film est un trip un lui seul et qu'au final Oscar ne serait pas réellement mort mais toujours sur son lit à tripper sous DMT. Pourquoi pas après tout ^^.
Mais irréversible oui l'idée est superbe... mais la scène du viol fait que je le recommande à personne... la question c'est pourquoi ? Quel est l'intérêt de montrer cette scène, et surtout comme ça. Il aurait pu la montrer autrement, et surtout moins longtemps... le film aurait été que mieux reçu du public.
Après j'adore ce réal et je pense qu'il aime provoquer et marquer son public, voir a ancrer des messages. ^^
Tu as aussi Lux Aeterna et Vortex qui sort l'année pro qui a l'air plus posée, d'après les journalistes ce sera son film le plus posée wink

Hors ligne

 

HTTPS// homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jul 2020
40 messages
j'irais voir tout ça alors merci,
j'me suis fait la même reflexion sur le trip,
parce que y a 2-3 indice qui m'y ont fait penser dans le recit,
m'enfin j'ai kiffer l'esthetique et l'acting a un truc très... theatrale que je kiffe dans le cinema français

faire du son sous l sinon c'etait cool mais la mao devient vrament dur a manier je trouve, je suis beaucoup plus a l'aise pour taper une impro a la basse/guitare

Hors ligne

 

avatar
Spacebiscuit homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2020
77 messages
Sympa ton tr, jsp si j'aurais la foi de regarder climax sous acide mais Enter the Void je dis oui !

Dernière fois que j'ai fait de la gratte sous LSD j'avais l'impression d'avoir un dragon de feu dans les mains, et que c'était l'objet ultime à avoir, comme si c'était la finalité du trip, bref très cool comme expé on comprend mieux l'état d'esprit des zicos dans les 70 '

Prend soins de toi

Not necessarily stoned but
Beautiful

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 févier 2020 par Tadalafellas
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums