Besoin d'aide pour l'envoi de messages sur Dark Market

Publié par ,
5092 vues, 14 réponses
Cphorus417 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
8 messages
Bonsoir, j'ai trouvé un vendeur de weed qui m'intéresse sur Dark Market, mais étant un pur noob du DW, je ne comprend pas comment marche les envois de messages cryptés avec le vendeur...

J'ai réussi à ajouter une clé PGP sur mon compte (si cela sert bien à quelque chose), mais après cela je suis bloqué. Je vois que le vendeur à une clé de ce style : -----BEGIN PGP MESSAGE-----  ....  -----END PGP MESSAGE----- , mais à quoi sert-elle concrètement ? Faut-il la décrypter ? et comment ?
Et surtout comme je peux envoyer mon adresse de manière cryptée ?

Je suis sur Windows et Android, j'ai téléchargé Kleopatra et OpenKeyChain (sur Android, c'est avec cette appli que j'ai réussi à créer ma clé PGP).

Merci d'avance :)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut, je te copie-colle ci-dessous une réponse que j'avait faite à un autre utilisateur et qui répond bien à ta question:

"Mais en fait il suffit d'utiliser le logiciel "Kléopatra" qui est très pratique et chiffre ton texte tout seul en plusieurs étape:

1) tu copies la clé publique du vendeur (le truc qui commence par "begin PGP blabla") et tu la colle dans un document texte qui tu appelles : NomQueTuVeux.asc (il faut absolument marquer .asc)

2) tu ouvre Kléopatra et tu choisis fichier ===> "importer"

3) tu sélectionne le fichier ASC que tu viens de créer

4) il va t'ajouter le vendeur dans tes contacts, en te demandant de "vérifier le certificat" , ignore la vérification.

5) ensuite tu cliques sur l'onglet "bloc note".

6) Tu écris ce que tu veux chiffrer dans l'espace blanc

7) tu cliques sur l'onglet destinataire juste à coté, tu coches : "chiffrer pour d'autres" et tu sélectionnes dans le menu déroulant le contacte que tu viens d'ajouter.

8) tu cliques juste au dessus sur "chiffrer le bloc note"

9) tu retournes dans l'onglet "bloc note" et voila tu as ton texte chiffré avec la clé du vendeur, que lui seul pourra déchifrer ! Tu n'as plus qu'a le copier-coller dans les "buyers notes" lorsque tu passes ta commande.

Bon ça parait un peu long mais ça se fait en littéralement 1 minute."

Après sur smartphone je sais pas si c'est exactement pareil, mais je te conseil fortement de passer par un PC plutôt que par un smartphone ou une tablette

Voila , en espérant avoir pu t'aider drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (20 mars 2020 à  22:44)

Hors ligne

 

Cphorus417 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
8 messages
Merci pour ta réponse, malheuresemnt je rencontre un problème, lorsque j'importe le fichier asc, j'ai ce message qui apparaît sur Kleopatra :

Résultats détaillés de l'importation de C:/xxxx/xxx/xxxx/xxxxx.asc :
Nombre total traité :
0
Importé :
0

Hors ligne

 

avatar
myrmay009
AnarQueer
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
23 messages
Salut !

Comme tu avais l'air de dire que tu partais de 0 peut être que comprendre comment ça fonctionne pourrait t'aider un peu ^^ (et au pire ça sera peut-être utile à qqun d'autre)

Premièrement cette méthode de chiffrement elle repose sur l'utilisation de deux types de clés.
La clé privé, que tu dois conserver et ne jamais divulger et la clé public qui elle doit être envoyée à ton/ta/tes destinataires, c'est bien cette seconde que tu renseigne dans ton profil DM.

Lorsque tu veux chiffrer un message pour le destinataire il te faut deux choses.
Ta clé privé
Sa clé public
Tu dois chiffrer le message en utilisant sa clé public (ce qui permet de dire "tel personne est mon destinataire") et ta clé privé (elle permet de dire que ça vient de toi) ((c'est ultra ultra simplifé déso les puristes))

Quand le message est chiffré tu l'envoie.
Alors ton destinataire pour le déchiffrer aura besoin de ta clé public (que tu as renseignée sur DM) et de sa clé privé.

Les clés public ressemble à ça :

-----BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
blablaincompréhensiblemaiscestleprincipe
-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----

Les messages :

-----BEGIN PGP PUBLIC KEY BLOCK-----
blablaincompréhensiblemaiscestleprincipe
-----END PGP PUBLIC KEY BLOCK-----

Pour ton pb sur Kleopatra, tu à bien copier-coller sa clé public dans un logiciel stype notepad++ ou wordpad ou bloc-notes ?
Puis  ? enregistrer-sous  ? blabla.asc

Sinon comme dit AnonLect, je serais toi je ferai tout sur pc depuis Kleopatra. Pour la création de la clé la video que j'avais envoyée détail bien wink sinon il y à surement plein de tuto sur youtube (en video ça peut aider si tu n'es pas trop à l'aise)

Et aussi la le pb c'est que tu as tes clés sur smartphone et faudrait que tu les importes sur Kleopatra, rien de vraiment compliqué mais c'est moins pratique.

Toujours sur Kleopatra, je te conseillerai aussi en plus de cliquer sur "chiffrer pour autre" coche aussi "chiffrer pour moi" ça te permettra de relire le message ^^

Toujours si tu as besoin d'aide, je peux t'envoyer ma clé public pour faire des test (par contre je sais pas comment on peut se débrouiller comme on a pas accès au message privé)

Désolé si ca parait compliqué, ça doit faire un peu peur... Mais en vrai y a rien de bien complexe, faut juste prendre un peu ses marques et comprendre le principe, puis tout roule !

Dernière modification par myrmay009 (21 mars 2020 à  13:48)

Hors ligne

 

Cphorus417 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
8 messages
Oui j'ai bien enregistrer la clé du vendeur dans mon bloc-notes avec un fichier xxxx.asc mais cela ne fonctionne pas quand même pas.
Et j'ai beau chercher des vidéos, tutos etc... sur internet pour résoudre mon problème il est impossible de trouver quoi que ce soit.

myrmay009 je veux bien que tu m'envoies ta clé publique pour tester, mais je n'ai pas assez de messages postés sur le forum pour passer en mp désolé

Dernière modification par Cphorus417 (21 mars 2020 à  12:07)

Hors ligne

 

avatar
myrmay009
AnarQueer
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
23 messages
J'en ai pas assez non plus xD

Tu as réussi avec le code de validation pour rentrer ta clé public sur DM ? Parce que du coup ça nécessite de déchiffrer le message en important la clé public de DM, ça se fait comme avec la clé public du vendeur wink

On peut essayer un truc. Plutôt que d'enregistrer au format .asc essaye en .pgp
(en théorie l'icone du fichier devrait changer en un cadenas bleu sur fond blanc)

Et n'oublie pas de prendre les clés en entier, il faut aussi le ---BEGIN PUBLIC ...--- et ---END PUBLIC ...---

Dernière modification par myrmay009 (22 mars 2020 à  00:05)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages

myrmay009 a écrit

Salut !

Comme tu avais l'air de dire que tu partais de 0 peut être que comprendre comment ça fonctionne pourrait t'aider un peu ^^ (et au pire ça sera peut-être utile à qqun d'autre)

Premièrement cette méthode de chiffrement elle repose sur l'utilisation de deux types de clés.
La clé privé, que tu dois conserver et ne jamais divulger et la clé public qui elle doit être envoyée à ton/ta/tes destinataires, c'est bien cette seconde que tu renseigne dans ton profil DM.

Lorsque tu veux chiffrer un message pour le destinataire il te faut deux choses.
Ta clé privé
Sa clé public
Tu dois chiffrer le message en utilisant sa clé public (ce qui permet de dire "tel personne est mon destinataire") et ta clé privé (elle permet de dire que ça vient de toi) ((c'est ultra ultra simplifé déso les puristes))

Quand le message est chiffré tu l'envoie.
Alors ton destinataire pour le déchiffrer aura besoin de ta clé public (que tu as renseignée sur DM) et de sa clé privé.

Salut, alors merci à toi pour les précisions apportées :)
par contre le destinataire n'a pas besoin de ta clé publique pour déchiffrer le message que tu as chiffré à partir de sa clé publique mais de sa clé privé à lui^^'

Mais bon on risque de l'embrouiller la haha

Ecoute, pour ton erreur je ne sais pas vraiment, mais essaye de désinstaller/réinstaller kléopatra, en l'installant sur le même disc que le fichier asc (donc C) si ce n'était pas le cas. Puis créé toi une clef privé avec kléopatra, même si en vrai c'est pas indispensable si tu ne compte ni recevoir de message cryptés, ni relire tes messages envoyés aux vendeurs (normalement quand on écrit juste son adresse on a pas forcément besoin de relire^^'). Le tout sur ton ordi. Puis réessaye d'importer le fichier ASC.

Si ça marche pas ... On verra pasdebol

Edit 1 : C'est peut être bien l'histoire des discs, car si j'importe un certificat enregistré sur le disc D: alors que Kléopatra est sur mon C: ça me le fout dans un onglet différent des autres avec un message différent.

Edit 2: as-tu bien copié dans ton fichier texte la clef du vendeur de "BEGIN PGP BLOCK" a "END PGP BLOCK" en les incluant dans le fichier et pas juste les caractère chiffrés ?

Dernière modification par AnonLect (21 mars 2020 à  13:47)

Hors ligne

 

avatar
myrmay009
AnarQueer
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
23 messages
Oh oui p'naiz... Désolé je m'embrouille dans mes explications bêtement, quelle idée d’écrire à 2h du mat' aussi xD

Dernière modification par myrmay009 (21 mars 2020 à  14:44)

Hors ligne

 

Wooly homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2020
1 message
Bonjour à tous,

Votre discussion m'intéresse fortement. Je suis également condamné chez moi et les coffee shops du plat pays sont fermés. J'aimerais savoir si vous passiez obligatoirement par un VPN pour aller sur le Dark Market? Si oui lequel?

Je vais lire méticuleusement vos conseils. Je suis un peu sceptique mais j'aimerais une fois essayé ce système.

BTW j'habite en Belgique, près de Walibi dab

Merci d'avance,

Hors ligne

 

Cphorus417 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Mar 2020
8 messages
Merci à tous pour vos réponses, j'ai enfin réussi à résoudre mon soucis ! Du coup j'ai capté comment fonctionne l'envoi de message.

J'avais une autre question, quand on a transféré l'argent pour un produit sur DARK Market, je suppose qu'il est impossible de le récupérer ? Est-ce que le vendeur perçoit directement les BTC ou il faut que la livraison soit confirmer ?

Wooly : me concernant je n'utilise pas de VPN, mais je laisse les plus expérimentés te conseiller à ma place

EDIT : Dernière question, avec ces histoires de confinement, j'imagine que les délais pour recevoir les commandes sont plus longs (surtout venant de l'étranger, Allemagne pour mon cas) ? Des retours d'expérience ?

Dernière modification par Cphorus417 (21 mars 2020 à  23:30)

Hors ligne

 

avatar
myrmay009
AnarQueer
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Mar 2020
23 messages
Pour les délais je sais pas... j'ai acheté un truc d’Allemagne et j'attends depuis un peu plus de 10 jours hmm j'espère que c'est parce que les envoie internationaux sont ralentis.
Il me semble que la poste fr ne bosse plus le samedi aussi.

Sinon j'ai un deuxième colis venant de France qui part lundi je tiendrais sûrement au courant dans le premier topic où tu as posté wink

Pour la première question, quand tu achètes sur le DW (quel que soit le market) essaye de faire en sort de privilégier le système d'escrow.
Pour expliquer simplement, tu envoies le montant à l'adresse indiquée, mais les fonds ne sont pas directement versés au vendeur. Puis quand tu as reçu le colis, tu retournes sur le market et tu finalises le paiement. Si le colis n'est pas reçu tu peux ouvrir une "dispute".

(Et petits conseils en plus, cherche bien des vendeurs ayant un bonne réput', de bon et nombreux feedback et aussi fait gaffe au markets sur lesquels tu vas wink il y a plusieurs sites indispensable à combiner, dark.fail / raptor.life et DarkNet Trust (son url en .onion est dispo sur Raptor.life))

Pour le VPN je sais pas. Quand tu utilise Tor, tu as un bon niveau de protection. Je n'ai malheureusement pas assez de connaissance pour statuer sur l'utilité des VPN je lis de tout et rien les concernant donc difficile de se faire un avis.

Dernière modification par myrmay009 (22 mars 2020 à  00:04)

Hors ligne

 

Dfreak homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2020
12 messages
Salut,
J'ai deux questions par rapport a DM et au chiffrement j'espère qu'il y aura toujours des gens ici pour m'aider.

Premièrement je n'arrive pas a rentrer ma clé publique sur mon profil :
Je copie toute ma clef puis il me demande de déchiffrer un message pour trouver le code de validation.
Seul problème : l'encart ou ce fameux message doit apparaître est complètement vide.

Et ensuite quand je passe une commande et que je dois mettre mon adresse.
Je dois crypter l'adresse avec la clef du vendeur ou cela se fait automatiquement ?

Merci

Hors ligne

 

yatogami1402 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2021
1 message

AnonLect a écrit

Salut, je te copie-colle ci-dessous une réponse que j'avait faite à un autre utilisateur et qui répond bien à ta question:

"Mais en fait il suffit d'utiliser le logiciel "Kléopatra" qui est très pratique et chiffre ton texte tout seul en plusieurs étape:

1) tu copies la clé publique du vendeur (le truc qui commence par "begin PGP blabla") et tu la colle dans un document texte qui tu appelles : NomQueTuVeux.asc (il faut absolument marquer .asc)

2) tu ouvre Kléopatra et tu choisis fichier ===> "importer"

3) tu sélectionne le fichier ASC que tu viens de créer

4) il va t'ajouter le vendeur dans tes contacts, en te demandant de "vérifier le certificat" , ignore la vérification.

5) ensuite tu cliques sur l'onglet "bloc note".

6) Tu écris ce que tu veux chiffrer dans l'espace blanc

7) tu cliques sur l'onglet destinataire juste à coté, tu coches : "chiffrer pour d'autres" et tu sélectionnes dans le menu déroulant le contacte que tu viens d'ajouter.

8) tu cliques juste au dessus sur "chiffrer le bloc note"

9) tu retournes dans l'onglet "bloc note" et voila tu as ton texte chiffré avec la clé du vendeur, que lui seul pourra déchifrer ! Tu n'as plus qu'a le copier-coller dans les "buyers notes" lorsque tu passes ta commande.

Bon ça parait un peu long mais ça se fait en littéralement 1 minute."

Après sur smartphone je sais pas si c'est exactement pareil, mais je te conseil fortement de passer par un PC plutôt que par un smartphone ou une tablette

Voila , en espérant avoir pu t'aider drogue-peace

Yo,

je me suis intéressé tout récemment à cet univers. J'ai globalement tout compris mais je n'arrive pas a ajouter une clé pgp publique sur mon compte (DM), pour être plus précis je n'arrive même pas a la trouver dans kleopatra.

J'ai pu trouver ma clé privé mais de ce que j'ai compris celle la je la laisse bien au chaud dans mon pc.

J'espère que qqun pourra m'aider, merci d'avance.

Dernière modification par yatogami1402 (17 décembre 2021 à  21:20)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

Alors, normalement avec Kléopatra il y a "créer une nouvelle paire de clef", il va te la créer, et apres tu fais "exporter" et il me semble que tu peux l'exporter avec le "presse papier". Après tu as juste à ouvrir un fichier texte et faire coller, et voila ta clé publique !

Il me semble que c'est comme ça. Ou sinon ça va te créer un fichier que tu dois ouvrire avec le bloc note et ta clef publique sera la un truc comme ça.

Me semble que c'est l'onglet "certificat" quelque chose comme ça smile

Après gaffe car "DM" que ce soit Dark Market ou, encore plus vieux, Dream Market sont des sites qui ont fermé depuis un bon bout de temps maintenant....
Je me demande si t'es pas en train de te faire phish, attention.... thinking

En esperant avoir pu un peu t'eclairer :)

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (17 décembre 2021 à  22:22)

Hors ligne

 

silja homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge2
Inscrit le 22 Apr 2023
83 messages
Kleopatra c'est top

Ca m'a fait tout comprendre :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Clé publique sur dark market
par Dfreak, dernier post 05 mai 2020 par Dfreak
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Paiement sur Dark market
par catastrope2956, dernier post 06 septembre 2020 par dwaithc
  7
logo Psychoactif   3

Pied de page des forums