Retrouver l'effet initial de la codéine ?

Publié par ,
1589 vues, 5 réponses
Céphalée homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
22 messages
Salut à vous,
deux petites questions au sujet de la codéine, plus précisément sur l'effet de "tolérance" à la codéine...

(Je prends 60 mg par matin et soir avec un peu d'alcool depuis 10 ans.
J'ai arrêté depuis 10 jours, et j'ai été déçu en réessayant de ne pas avoir retrouvé l'efficacité initiale (au tout début 40 mg pris assez tôt pouvaient m'éviter la migraine...))

1) Savez-vous au bout de combien de temps d'arrêt je peux espérer retrouver une puissance optimale de la substance ?

2) A quel distance faudra-t-il alors espacer les prises pour pouvoir conserver cette efficacité ?


Merci d'avance de votre aide qui est souvent la plus précieuse !

Hors ligne

 

avatar
guérir homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2016
567 messages
Blogs
Essaie une bonne pause de 3 semaines déjà...après tu ressentiras mieux les effets je pense...mais ne tattends pas a retrouver la meme saveur quau debut

Dernière modification par guérir (28 décembre 2021 à  15:24)


Je suis l'heureux gagnant du package: anxiété sociale/anxiété généralisée/ bipolarité
Je me soigne...mais le chemin est encore très long...

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
Salut à toi :)

Céphalée a écrit

Salut à vous,
deux petites questions au sujet de la codéine, plus précisément sur l'effet de "tolérance" à la codéine...

(Je prends 60 mg par matin et soir avec un peu d'alcool depuis 10 ans.
J'ai arrêté depuis 10 jours, et j'ai été déçu en réessayant de ne pas avoir retrouvé l'efficacité initiale (au tout début 40 mg pris assez tôt pouvaient m'éviter la migraine...))

ça doit faire un moment que ça ne te fait plus rien de façon récréative non?
Ou bien tu cherches uniquement à soigner tes migraines?


Céphalée a écrit

1) Savez-vous au bout de combien de temps d'arrêt je peux espérer retrouver une puissance optimale de la substance ?

2) A quel distance faudra-t-il alors espacer les prises pour pouvoir conserver cette efficacité ?

Je vais te répondre pour le côté récréatif, d'après mon expérience.

1)
Le minimum dans mon cas pour avoir une baisse le tolérance intéressante est 2 mois mais plus tu laisse passer du temps mieux c'est bien sûr.
(Je suis actuellement en train de faire une pause de 3 mois dans ce but donc rien avant mars)

Sinon pour avoir un "reset" total, lors de l'interdiction en vente libre je n'en ai pas touché pendant environ 10 mois, et je me suis pris une grosse taule avec 300mg.
Vraiment comme si j'étais naif au produit, c'était même beaucoup trop fort en fait alors que 300mg était ma dose habituelle auparavant, à raison d'une fois par semaine en gros (ça ne me faisait plus beaucoup d'effet comparé au début)

2)
Pour conserver un effet optimal je pense que d'espacer les prises de 3 semaines devrait être pas mal.
Ce qui veut dire en gros que tu n'en prends pas souvent, rien à voir avec ta conso journalière là... mais du coup je pense que en espaçant de 21 jours tu doit vraiment pas ou très très peu augmenter ta tolérance.

Voilà, encore une fois c'est mon point de vue et dans une approche récréative.


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

Céphalée homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
22 messages
Merci pour le conseil, en effet pour moi l'aspect "récréatif" ressemble plutôt à celle d'un gamin très  malheureux à l'école et la "recrée" c'est juste un peu moins pire...
Enfin c'est une image, là la sentence elle est toute physique : douleurs chroniques (dos et tête) depuis 10 ans, ça fait longtemps par exemple que je rêve de pouvoir re-boire "pour le plaisir"...
Le problème c'est que la seule alternative que j'ai trouvé à la codéine c'est le valium mais dès que je prends plus d'un quart je commence à décoller, et c'est pas de que je cherche.
Je sais que le forum est plutôt orienté vers l'usage "récréation" (pour moi vous êtes du coup la seule source qui vaille), les médecins sont toujours très vagues (c'est vrai qu'on ne peux pas demander au cordonier d'essayer toutes ses chaussures...). En tout cas, si ce type de préoccupations n'a pas sa place sur le forum, n'hésitez pas à me le dire et j'éviterai...
Merci encore pour les premiers conseils !

Hors ligne

 

artag
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2021
137 messages
Blogs
D'accord mais alors du coup quand tu dis :

Céphalée a écrit

Je prends 60 mg par matin et soir avec un peu d'alcool depuis 10 ans.

L'alcool c'est dans le but de réduire tes douleurs aussi?
Quelle quantité tu bois, comment tu en es venu à faire ce mélange dans un but non récréatif?
C'est pour potentialiser la codéine ou juste pour l'effet de l'alcool?

ça me semble pas forcément approprié pour des douleurs quotidiennes, en fait dans ce cas j'aurais plutôt tendance à boire du café avec ou me faire prescrire de la prontalgine directement:
CAFEINE 50 mg + CODEINE PHOSPHATE 20 mg + PARACETAMOL 400 mg cp
https://www.vidal.fr/medicaments/pronta … 13844.html


Un peu moins de moitié moins.

Hors ligne

 

Céphalée homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Dec 2021
22 messages
Pour info, la prontalgine n'est plus remboursée (il faut croire que la caféine coûte plus cher que la codéine et le paracetamol...)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pas d'effet codéine
par Nath27, dernier post 10 juillet 2021 par Nath27
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Pas d'effet de la codeine
par Sicunus, dernier post 14 octobre 2017 par Sicunus
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Plus d’effet avec la codéine
par SOLDATxRyan, dernier post 22 août 2018 par Albert Fish
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19139 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19152 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums