Contamination growkit?

Publié par ,
1932 vues, 8 réponses
avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages
/forum/uploads/images/1641/c84f3230-ac5e-4f44-8153-2239d4a7b0f0.jpg


Bonjour,
J’ai récemment acheté des growkits que j’ai mis dans des boîtes en plastique, j’ai fait extrêmement gaffe aux règles d’hygiène, pour l’instant on est au 10e jour et toujours rien. En revanche j’ai remarqué des taches bleuâtres qq jours après avoir mis les kits en route, je n’arrive pas à savoir si c’est de la contamination ou bien de l’oxydation/blessure du mycelium…. Je n’ai pas l’impression que ça soit du trichoderma car ce n’est pas vert mais plutôt bleu…. Voir gris….. sur les photos je n’ai pas l’impression qu’on voit bien mais dites moi ce que vous en pensez !
/forum/uploads/images/1641/44dec355-d169-4df7-a154-810fe53b0596.jpg
/forum/uploads/images/1641/5baf4665-f9ee-4b89-a885-7800f1b398f9.jpg

Hors ligne

 

avatar
Thom2772 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2022
19 messages
Bro je pense ta culti est foutue mais laisse vivre qd mm la culti voir comment sa évolue et la prochaine fois laisse le ds le bac d'origine ou mais un masque comme pour le corona Et évite les mouvements devant ton sachet ouvrir ou les spores irons dedans.

Hors ligne

 

avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages
Les règles d’hygiène ont toutes été respectées, je porte toujours un masque, les boîtes ont été désinfectées à l’alcool, tout est manipulé avec d’infinies précautions… donc je ne sais pas ce que je devrais changer par rapport à ça… ma maison est archi propre je suis maniaque de la propreté….
Ces étranges taches grisâtres/bleuâtres ne grandissent pas vraiment… du moins très très lentement ce qui me paraît bizarre car normalement quand il y a contamination en deux jours ça colonise tout

Et la méthode dans ma boîte me convient beaucoup mieux que celle dans le plastique, c’est 10x plus pratique et c’est sur ce forum qu’on m’avait recommandé cette méthode que je valide a 100%. Ce n’est pas la première fois que je cultive  des champignons et je n’ai jamais eu de problème à part 1 seule fois où j’avais eu un trichoderma sur un kit de mauvaise qualité…

Dernière modification par Ticlo (13 janvier 2022 à  09:51)

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Salut Ticlo,

pour moi ca ne me semble être rien d'inquiétant, c'est possible que le mycélium ait pu être un peu blessé en le sortant de la boite. Tant qu'il n'y a pas d'odeur désagréable et que ça ne bouge pas, à mon avis faut pas s'en faire. Pour les 10 jours ça peut paraitre long mais c'est pas anormal, ç a peut prendre plus de temps que ça pour décoller.

T'es à combien de degrés dans ta culture ? c'est souvent le facteur température qui fait que ça traine un peu

Dernière modification par MikeO'ryize (13 janvier 2022 à  11:38)


La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages

MikeO'ryize a écrit

Salut Ticlo,

pour moi ca ne me semble être rien d'inquiétant, c'est possible que le mycélium ait pu être un peu blessé en le sortant de la boite. Tant qu'il n'y a pas d'odeur désagréable et que ça ne bouge pas, à mon avis faut pas s'en faire. Pour les 10 jours ça peut paraitre long mais c'est pas anormal, ç a peut prendre plus de temps que ça pour décoller.

T'es à combien de degrés dans ta culture ? c'est souvent le facteur température qui fait que ça traine un peu

Coucou! La température de la chambre oscille entre 21.5 et 22.5, et les kits sont posés sur des tapis chauffants , légèrement surélevés pour ne pas qu’ils soient en contact direct avec la boîte…. J’aère 2x jour 15-20 secondes en prenant bcp de précautions… je vais attendre encore un peu et si d’ici une semaine rien n’a poussé je vais re dunker… je ne sens pas d’odeur particulière, mais j’ai eu le Covid récemment et je n’ai pas tout à fait récupéré mon odorat… donc je ne sais pas…

Hors ligne

 

avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages
Petit update : je viens de sentir mes kits, je n’y comprends plus rien, ceux qui ont l’air chelou sentent normal, en revanche j’en ai un fresh mushrooms Moby Dick dont le mycelium ne présente rien de suspect, mais je viens de le sentir et il PUE…. Je n’y comprends plus rien je suis dégoûtée , je vous envoie une photo
/forum/uploads/images/1642/ddbe9a08-edbe-429f-83c4-c4d86952c469.jpg

Hors ligne

 

avatar
Thom2772 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2022
19 messages
Nn laisse c normal mais sa se passe comment mtn ?

Hors ligne

 

avatar
Ticlo femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 May 2020
30 messages
Non, quand il y a une odeur de cadavre c’est que c’est foutu. J’ai l’habitude avec les kits c’est censé sentir le champignon bien frais.. je me suis renseignée et jai vu que quand ca pue comme ça alors qu’il n’y a aucun signe notoire de contamination c’est que le mycelium est mort et en train de pourrir. Et là l’odeur était vraiment celle d’un rat crevé. Je n’avais pas senti ces derniers jours car j’avais perdu mon odorat à cause du Covid mais là je l’ai presque totalement retrouvé. J’ai jeté le kit. Je pense que le site qui me l’a vendu a dû me refiler un kit trop ancien et pas assez frais tout simplement….

Dernière modification par Ticlo (15 janvier 2022 à  12:08)

Hors ligne

 

avatar
Thom2772 homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2022
19 messages
À ouai à sa pue à se point je comprend mtn

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Possible contamination growkit
par Baron-shark, dernier post 05 novembre 2020 par Baron-shark
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Contamination du growkit?
par Gut, dernier post 02 août 2019 par Gut
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Contamination growkit
par zn19, dernier post 16 juin 2022 par zn19
  2

Pied de page des forums