Arrêter les AD pour le micro dosage de psilo

Publié par ,
2335 vues, 5 réponses
Tetios homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2022
4 messages
Bonjour à vous !

Ça fait quelque temps que je traîne sur le forum pour lire vos avis et conseils et j'en viens à me poser une question après m'être décidé à stopper les AD pour me tourner vers le micro dosage de psilo.

Je suis actuellement sous venlafaxine depuis bientôt 7 mois, les deux premiers mois c'était vraiment efficace, j'ai réellement senti une amélioration mais après ça plus rien. N'ayant pas envie de me lancer dans la surenchère en prenant de plus en plus d'AD ou en changeant tout les mois je souhaite arrêter le traitement pour passer au micro dosage.
D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les AD inhibent les effets de la psilo donc je voulais savoir quand arrêter mon AD exactement avant de commencer la micro prise de psilo, pour que celle ci soit optimale !

Merci d'avance !

Tetios

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, cet article est assez complet et ne cite (chapitre interactions) que les IMAO. Toutefois la recherche sur cette pratique est encore embryonnaire !

https://realitysandwich.com/microdosing … psilocybin

voir aussi

https://www.neurogrowth.ca/a-complete-b … mushrooms/

4 risques de prendre des champignons magiques pour l'anxiété

Pour la plupart des gens, le microdosage des champignons magiques réduit les sentiments d'anxiété.

Comme nous ne sommes pas médecins, nous vous recommandons de toujours consulter votre professionnel de la santé avant d'entreprendre un nouveau traitement ou de modifier un traitement existant.

Bien que nous ne soyons pas conscients de dangers sérieux, voici les 4 risques les plus importants que nous avons identifiés de la consommation de champignons magiques pour réduire les sentiments anxieux :
Y a-t-il des risques à microdoser des champignons magiques pour l'anxiété ?

    Nous ne savons pas ce que des microdosages fréquents feront à votre corps. Comme il n'existe pas encore d'études à long terme sur le microdosage, nous ne savons pas quels sont les effets à long terme du microdosage quotidien. Par prudence, nous vous recommandons de faire une pause dans le microdosage tous les trois mois environ.
    Alors que la science a montré que les champignons magiques ne sont pas physiologiquement addictifs, il est possible de devenir psychologiquement accro à n'importe quel comportement. Étant donné que le microdosage des champignons magiques présente de nombreux avantages souhaitables, il est possible de se sentir dépendant de la pratique du microdosage. Le but du microdosage n'est pas de s'y fier quotidiennement, favorisant une indépendance qui nous permet de nous sentir bien même à des moments où nous ne microdosons pas.
    Le microdosage peut provoquer une anxiété accrue chez certaines personnes. Ces personnes peuvent potentiellement remarquer des changements négatifs dans leurs habitudes de sommeil et leur digestion. Ce risque est rare et plus fréquent avec des « doses élevées », bien qu'il se produise parfois avec des microdoses chez des personnes particulièrement sensibles aux psychédéliques. Évitez complètement le microdosage si vous souffrez de psychose, de trouble bipolaire ou de schizophrénie.
    Le microdosage des champignons magiques implique l'utilisation d'une drogue illégale (du moins dans la plupart des régions du monde). Il y a certainement un risque implicite chaque fois que vous prenez une substance illégale. Cela soulève également des questions sur la façon dont vous vous procurez des psychédéliques en toute sécurité. Si vous allez microdoser, assurez-vous de trouver une source digne de confiance.

La demi vie de la venlafaxine est d'environ 15 heures. Donc avec 3 demi vies (45 heures) on est à 1/8 ème de la concentration initiale.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (14 janvier 2022 à  09:30)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
852 messages
Blogs
Juste un truc : si tu veux arrêter la venlafaxine il faut voir ton prescripteur pour mettre en place un protocole de sevrage, ça ne s'arrête pas du jour au lendemain. Perso il m'a fallu à peu près 2 mois pour arrêter en réduisant progressivement les doses et en espaçant les prises.

...and we got to get ourselves back to the garden.

En ligne

 

Tetios homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2022
4 messages

Cub3000 a écrit

Juste un truc : si tu veux arrêter la venlafaxine il faut voir ton prescripteur pour mettre en place un protocole de sevrage, ça ne s'arrête pas du jour au lendemain. Perso il m'a fallu à peu près 2 mois pour arrêter en réduisant progressivement les doses et en espaçant les prises.

Je ne comptais pas tout arrêter du jour au lendemain effectivement, mon médecin m'a dit que le sevrage prenaient entre un et deux mois selon les réactions que j'aurai.
Tu as eu des effets indésirables lors de ton sevrage ?

Hors ligne

 

avatar
Cub3000 homme
Adhérent PsychoACTIF
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
852 messages
Blogs

Tetios a écrit

Cub3000 a écrit

Juste un truc : si tu veux arrêter la venlafaxine il faut voir ton prescripteur pour mettre en place un protocole de sevrage, ça ne s'arrête pas du jour au lendemain. Perso il m'a fallu à peu près 2 mois pour arrêter en réduisant progressivement les doses et en espaçant les prises.

Je ne comptais pas tout arrêter du jour au lendemain effectivement, mon médecin m'a dit que le sevrage prenaient entre un et deux mois selon les réactions que j'aurai.
Tu as eu des effets indésirables lors de ton sevrage ?

Essentiellement vertiges et brainzaps, mais difficilement supportables. Par contre ça n'est arrivé que lorsque j'ai voulu aller trop vite dans la démarche de sevrage et que je me suis retrouvé en manque en fait. En y allant doucement par petites étapes, ça allait.


...and we got to get ourselves back to the garden.

En ligne

 

Tetios homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2022
4 messages

Cub3000 a écrit

Tetios a écrit

Cub3000 a écrit

Juste un truc : si tu veux arrêter la venlafaxine il faut voir ton prescripteur pour mettre en place un protocole de sevrage, ça ne s'arrête pas du jour au lendemain. Perso il m'a fallu à peu près 2 mois pour arrêter en réduisant progressivement les doses et en espaçant les prises.

Je ne comptais pas tout arrêter du jour au lendemain effectivement, mon médecin m'a dit que le sevrage prenaient entre un et deux mois selon les réactions que j'aurai.
Tu as eu des effets indésirables lors de ton sevrage ?

Essentiellement vertiges et brainzaps, mais difficilement supportables. Par contre ça n'est arrivé que lorsque j'ai voulu aller trop vite dans la démarche de sevrage et que je me suis retrouvé en manque en fait. En y allant doucement par petites étapes, ça allait.

Cub3000 a écrit

Tetios a écrit


Je ne comptais pas tout arrêter du jour au lendemain effectivement, mon médecin m'a dit que le sevrage prenaient entre un et deux mois selon les réactions que j'aurai.
Tu as eu des effets indésirables lors de ton sevrage ?

Essentiellement vertiges et brainzaps, mais difficilement supportables. Par contre ça n'est arrivé que lorsque j'ai voulu aller trop vite dans la démarche de sevrage et que je me suis retrouvé en manque en fait. En y allant doucement par petites étapes, ça allait.

Si je pouvais éviter les brainzaps, ce serait pas mal effectivement. Merci pour les conseils en tout cas !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Micro dosage psilocybine et sevrage Prozac
par Phœnix 8, dernier post 03 octobre 2023 par Phœnix 8
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] AD ou pas ?
par majama, dernier post 15 mai 2015 par majama
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Amitriptyline - AD laroxyl
par blue pearl, dernier post 18 mai 2015 par blue pearl2
  41
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone

Pied de page des forums