Aide pour gérer ma consommation de gbl

Publié par ,
2325 vues, 6 réponses
cloxo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
17 messages
Bonjours,

Je crée ce post pour demander des conseils pour gérer ma consommation de gbl.

Pour mettre un peu de contexte je consomme du gbl depuis une bonne année et suit vite tombé dans l'abu (h24) mais avec beaucoup de sevrage: 48 h en général tout les 10 jours.

Mais j'était au chômage donc j'avait le sentiment que ça allait.
Il y a 2 mois j'ai reprit une activité et la très compliqué.
Quasi jamais dans la bonne dose: soit trop, soit pas assez et vu que j'avait peur de faire g all c'était souvent pas assez.
Le soir encore pire: stress, insomnie... seul un g all pouvait me faire dormir je suit monté à des 4 ml juste pour "dormir" 1h30 donc plusieurs fois dans la nuits.

C'était pas tenable et l'activité m'empêchait de faire des pauses.
J'ai du réagir et la depuis 1 mois j'ai réussit à faire évoluer ma consommation: En gros je prend 1,1 ml au réveil à 7h puis toutes les 2 heures et j'arrive à m'arrêter vers 20 heures. Je suit pas def mais je ne me sent pas trop mal non plus et j'arrive à peut près à travailler.
Rien a voir je me sent 100 fois mieux !

Je suit quand même dans un brouillard et dès que je sort de ces doses ou de ce créneau horaire les habitudes reviennes direct et je doit me faire une pause hard direct avec pas mal d'alcool et de xan.

J'aimerais diminuer ma consommation de g, la prendre sur des fourchettes horaire plus réduite et pas forcément tout les jours donc je cherche un produit pour tenir !

L'alcool pas possible

Les xan m'aident beaucoup mais je ne souhaite pas en abuser et développer une autre addiction

J'ai trouvé des complément alimentaire au Gaba quelqu'un à un retour dessus ?

Ont ma parlé du kratom aussi je n'ai pas essayé ça peut peut être valoir le coup

Quelqu'un à une idée ? un autre produit à conseiller ?

Je ne souhaite pas arrêter. Le gbl m'aide pour de l'anxiété grave, son abus non clairement.

Ça vaut le coup que je me dirige vers un CSAPA même si je ne souhaite pas arrêter ?

Je vous remercie de m'avoir lu bonne soirée journée à tous-tes

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
On te conseillerai pas de produits directement ici sur la plateforme, c'est illégal. Plusieurs solutions s'offrent à toi.

Tu t'es construit une tolérance déjà bien avancée, arrêter d'un coup serait non seulement désagréable mais potentiellement très dangereux. Un manque de GBL/GHB peut provoquer des effets assez hardcore; dont tu as du déjà avoir un aperçu ; tachycardie, hypertension, confusion, tremblements jusqu'à des crises épileptiques, angoisses extrêmes complètement ingérables etc.

Pour ma part, j'ai un passif relativement lourd (quoique moins intense que le tien j'ai l'impression) avec cette molécule et je suis suivi en CSAPA pour cela; mon addicto comprend parfaitement que je ne veux pas aller vers une abstention complète. J'ai donc mis en place avec lui un protocole au Baclofene qui reste pour le moment à l'état embryonnaire ; je n'ai pas encore trouvé ma dose de croisière.

En tout cas, je ne consomme jamais plus de deux jours d'affilé et jamais plus de trois ou quatre doses dans une journée, sinon les effets secondaires reviennent au galop.

Mon conseil, contacte un CSAPA pour te faire aider et n'arrête pas tout seul; en revanche diminuer la fréquence des prises comme tu as commencé est déjà une bonne chose. Cependant, le fait que tu doives dormir avec est déjà un signe alarmant à mon sens; les grosses doses que tu prends la nuit pour te mettre KO explosent à la fois ta tolérance et ton système GABA au passage.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Karrey homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
4 messages

Psilosophia a écrit

Cependant, le fait que tu doives dormir avec est déjà un signe alarmant à mon sens; les grosses doses que tu prends la nuit pour te mettre KO explosent à la fois ta tolérance et ton système GABA au passage.

Du coup il explique dans le post qu'il n'en prend plus à partir de 20h, je suppose donc qu'il n'en prend plus pour dormir,

Comment se passent tes nuits ? Tu t'endors facilement ? Au bout de combien de temps tu as pu passer une nuit correct ?

Merci pour ton témoignage, bon courage !

Hors ligne

 

Anonyme6525
Invité

Ça vaut le coup que je me dirige vers un CSAPA même si je ne souhaite pas arrêter ?

Je plussoie Psilosophia. Rapproche toi d'un CSAPA et demande à essayer le baclofen. Ca pourrai te permettre de reprendre ta consommation de GBL en main.

 

cloxo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
17 messages

Psilosophia a écrit

On te conseillerai pas de produits directement ici sur la plateforme, c'est illégal. Plusieurs solutions s'offrent à toi.

Tu t'es construit une tolérance déjà bien avancée, arrêter d'un coup serait non seulement désagréable mais potentiellement très dangereux. Un manque de GBL/GHB peut provoquer des effets assez hardcore; dont tu as du déjà avoir un aperçu ; tachycardie, hypertension, confusion, tremblements jusqu'à des crises épileptiques, angoisses extrêmes complètement ingérables etc.

Pour ma part, j'ai un passif relativement lourd (quoique moins intense que le tien j'ai l'impression) avec cette molécule et je suis suivi en CSAPA pour cela; mon addicto comprend parfaitement que je ne veux pas aller vers une abstention complète. J'ai donc mis en place avec lui un protocole au Baclofene qui reste pour le moment à l'état embryonnaire ; je n'ai pas encore trouvé ma dose de croisière.

En tout cas, je ne consomme jamais plus de deux jours d'affilé et jamais plus de trois ou quatre doses dans une journée, sinon les effets secondaires reviennent au galop.

Mon conseil, contacte un CSAPA pour te faire aider et n'arrête pas tout seul; en revanche diminuer la fréquence des prises comme tu as commencé est déjà une bonne chose. Cependant, le fait que tu doives dormir avec est déjà un signe alarmant à mon sens; les grosses doses que tu prends la nuit pour te mettre KO explosent à la fois ta tolérance et ton système GABA au passage.

Merci pour ta réponse, à défaut de me conseiller des drogues illégales je veut bien un avis sur les substances que j'ai cité notamment le kratom, ou bien même des traitements légaux comme le Baclofène que tu as cité (j'en parlerait à un médecin).

Comme dit (je me suit sans doute mal exprimé) J'ai réussit à arrêter d'en prendre à partir de 20 h et n'en ait plus besoin pour dormir depuis un mois d'ou le fait que j'aille beaucoup mieux ! C'est vraiment la consommation du soir qui me poussait dans le H24 et explosait ma tolérance.

La je souhaite éviter d'en prendre toute la journée, j'y suit arrivé cette semaine à part aujourd'hui et lundi grâce au xan mais je redoute l'addiction aux Benzo et quoi qu'il arrive j'ai besoin de quelques chose.

Hors ligne

 

cloxo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2022
17 messages

Karrey a écrit

Psilosophia a écrit

Cependant, le fait que tu doives dormir avec est déjà un signe alarmant à mon sens; les grosses doses que tu prends la nuit pour te mettre KO explosent à la fois ta tolérance et ton système GABA au passage.

Du coup il explique dans le post qu'il n'en prend plus à partir de 20h, je suppose donc qu'il n'en prend plus pour dormir,

Comment se passent tes nuits ? Tu t'endors facilement ? Au bout de combien de temps tu as pu passer une nuit correct ?

Merci pour ton témoignage, bon courage !

Bonjour,

Exactement, pour réussir ça j'ai espacé (jusqu'à 2h) puis baissé les doses (jusqu'à ne prendre quasi rien) pendant 3 jours.
Puis un peu moins de 48 h de sevrage en buvant à fond les 10 premières heures. J'était au bout de ma vie.

Mes nuits ce passent assez bien, toujours beaucoup de cauchemars et de rêves lucide bizarre quand même et beaucoup de réveil (facile plusieurs dizaines par nuits) mais souvent je me rendort dans la minute. Et surtout les nuits sont reposantes ça fait un bien fou !

Je m'endort facilement si j'ai eu une journée chargé et sinon j'ai réapprit à me coucher tard (je m'endormait vachement tôt avec le g)

J'ai pu passer des nuits corrects assez vite je pourrait pas dire combien de temps.

Merci pour ta réponse, bonne continuation.



Anonyme6525 a écrit

Ça vaut le coup que je me dirige vers un CSAPA même si je ne souhaite pas arrêter ?

Je plussoie Psilosophia. Rapproche toi d'un CSAPA et demande à essayer le baclofen. Ca pourrai te permettre de reprendre ta consommation de GBL en main.

Rendez vous prit pour début Mars j'ai hâte !

Au téléphone il ne savait pas ce que c'était que le gbl ahah

Concernant le Baclofène, tu peut m'en dire un peu plus (semblable au Benzo ou différent, risque d'addiction ? )

Merci pour ta réponse

Hors ligne

 

Anonyme6525
Invité

Concernant le Baclofène, tu peut m'en dire un peu plus (semblable au Benzo ou différent, risque d'addiction ? )

Le baclofène agit sur le GABAb comme le GHB, contrairement aux benzos qui tapent sur le GABAa comme l'alcool. C'est pas du tout pareil. La demie-vie est courte, du coup 3 doses à prendre par jour en traitement de fond (mais infiniment plus long que des doses de GBL). Pour moi je n'ai vraiment jamais ressenti d'effet du baclofène, surement à cause de ma tolérance/habitude du GHB. Après j'ai eu un traitement léger à 3x10mg/jrs pour prévenir la rechute du GBL. J'ai déjà essayé de drop 50 ou 70 mg en un coup pour voir si c'était fun, mais nan, c'était transparent total. Et c'est son point fort en fait, ça en fait un vrai médicament sans potentiel addictif (en tout cas psychique). Moi ça m'a aidé à mieux dormir, même s'il m'a fallu quelque temps tercian et valium. Et ça m'a coupé toute envie de taper du G.

Pour simplifier, je pense qu'on peut faire un parallèle avec les produits de substitution pour les opiacés style méthadone ou buprénorphine. Ca tape sur le même récepteur que le G, mais c'est pas fun (ça ne tape pas sur le récepteur au GHB contrairement au GBL, très important à mon avis), ça dure plus longtemps. Ma psychiatre au CSAPA ne connaissais pas non plus, mais je lui ai montré quelques articles sur le sujet, notamment 2 articles : se sevrer du GBL avec un peu de baclofène permet de grandement réduire les doses de benzodiazépines. Et j'ai trouvé un article qui reportaient un impact positif pour le maintien de l'abstinence de GBL après sevrage, à des doses entre 30 à 60 mg par jour dans l'étude.

À mon humble avis, cette approche, c'est prometteur et ça mériterait d'être mieux connu par le corps médical pour le traitement des addictions au GHB/GBL. Que ça soit plus "mainstream", histoire qu'on ai pas besoin de convaincre article à l'appui les psychiatres du bien fondé du truc.

Report d'une personne sevrée du GHB uniquement à l'aide de baclofène (ils parlent du potentiel du baclofène en monothérapie contrairement à l'utilisation de benzodiazépines comme si les personnes accroc au GBL/GHB étaient alcooliques) : https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/30907765/
Article que j'ai montré sur le maintient de l'abstinence au GHB grâce au baclofène : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5976688/

Il y a des nouveaux articles qui sont sortis depuis 2020 je vois. Faudra que je les lise !

Reputation de ce post
 
Dans l attente des nouveaux articles depuis 2020? :) Plotch
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Synthèse consommation GBL/GHB
par Zarathoustra, dernier post 10 décembre 2018 par Zarathoustra
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Revenir à  une consommation festive de Gbl
par OllieJ, dernier post 30 avril 2014 par OllieJ
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums