première fois avec l'oxy

Publié par ,
3101 vues, 2 réponses
anonymo95 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
52 messages
Bonjour,
J'ai pris pas mal de codéine pendant une période je tournais a 200mg (euphon; j'ai arrêter il y a 2mois), et de tramadol (300mg a 400mg; que j'ai arrêter il y a aussi 2 mois).

Y'a t'il une différence entre le lp et le li au niveau récréatif, cela implique t il une différence dans les dosages ? 
Quelles sont les dosages conseillé pour une première fois ?(j'ai lu qu'une petite dose pour un test allergique est conseillé)

J'ai du oxyNormOro en 5mg, chlorhydrate d'oxycodone. Comment savoir si c'est du Li ou du Lp ? (en 5mg, obligatoirement du LI ?)

Bonne journée à tous !
Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Dernière modification par anonymo95 (09 février 2022 à  11:41)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
Psycho modo / RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4015 messages
Blogs
Yop,

En général le LI est considéré comme plus récréatif; avec une galénique à libération immédiate, la dose est libérée intégralement, alors que le LP sera libéré progressivement sur 12h
Il y a donc en effet besoin d’adapter la dose s’il on switch de l’un a l’autre

L’oxycontin (LP) existe mtn en 5mg, mais l’oxynorm c’est toujours du LI
Et le ORO veut dire que c’est une galénique orodispersible (a faire fondre sur ou sous la langue, ça a un goût mentholé qui fait que le consommer via une autre ROA est souvent pas agréable ni adapté) si comme moi le goût mentholé te pose problème, tu peux avaler le comprimé
D’autant que l’oxy a une très bonne biodisponibilité per os

Pour commencer, un test allergique avec un quart de cachet serait top, ensuite, 5mg, et tu montes au besoin de 5 en 5, en laissant tjr environ 1h entre 2 drop, pour être sûr que l’effet Max ai été atteint
Si tu n’as pas de tolérance installé, et vu la puissance de l’oxy, il vaut mieux éviter de passer les 25 à 30mg au max pour une première
(Si j ai bien suivi tu n’as pas conso d’opi depuis un moment, et donc avec aucune tolérance, je pense que 10 a 20mg seront laaaaaargement suffisant)

Attention l’oxy est un opi qui accroche fort, et plutôt puissant, évite donc tout mélange avec d’autre downers (alcool et benzo notamment) qui multiplient le risque de dépression respiratoire.

Et afin d’éviter l’accroche physique, espacer l’es sessions de 10 à 15j, en évitant de consommer plusieurs jours d’affilés reste ce qu’il y’a de mieux.
La dépendance psy ça c’est encore autre chose, et bcp moins facilement prédictible

Même si ce sont des équivalences analgésiques, et donc très théoriques, je te les donne quand même
L’oxy sera donné comme presque 10 fois plus potent que ne l’est le tramadol, et en gros 12 fois plus que la codéine;
soit 10mg d’oxy pour un dosage de 100mg de trama ou env 120 de codéine

(Le point de comparaison est la morphine orale, 5 fois plus potente que le trama, 6 fois plus que la codé ; et par contre 1,5 a 2 fois moins que l’oxy per os tjr)

Encore une fois c’est une équivalence analgésique, qui n’est là que pour servir de point de repère, à prendre donc avec des pincettes
Il vaut dans tout les cas mieux commencer au plus bas, et adapté, au besoin les dosages à la hausse, que de risquer un surdosage

Mais au vu de c que tu nous dis, ça va dans le sens de ce que je conseillais, une fois le test allergique fait, commencer par 5mg, et redrop au besoin, avec une dose max de 30mg env qu’il ne vaudra mieux pas dépasser pour commencer, et en sachant que tu devrais déjà trouver ton bonheur entre 10/15 et 20mg
Vu que c’est de loxynorm ORO que tu as, rester sur une prise orale me semblerait le plus adapté perso

Dans l’idéal, ne pas être seul, et avoir de la naloxone à dispo; dans tout les cas, soit prudent, et Enjoy wink

drogue-peace

Zaz

Dernière modification par Zazou2A (10 février 2022 à  00:59)


Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

anonymo95 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2020
52 messages
Salut Zaz !
Je te remercie pour ta réponse complète et précise, d’ailleurs j en profite aussi pour te remercier de tes réponses à d’autres postes, qui m’ont toujours apporté des connaissances et surtout rassuré !

Alors en ce qui concerne hier soir, j’ai pris 12,5 mg pour commencer ( sans faire de test allergique...) Tout c’est bien passer j’étais avec un Poto (qui fumait juste) on s’est enfumer au bedo. Jsuis monter jusqu’à 20mg en prenant par 5mg (ce que tu ma conseiller finalement :)) 
En ce qui concerne les écarts entre les séances, j’ai repris 12,5 mg au réveil.
Merci pour les infos sur les équivalences, ça m’a été grave utiles.
Bonne journée l’ami !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois avec de l'oxy
par Cocaxana, dernier post 12 octobre 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois oxy / 80mg
par iShadow, dernier post 21 avril 2020 par Kevinneillim21
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Ma première fois avec l'oxy j'ai besoin de réponses
par futurebass, dernier post 23 janvier 2019 par futurebass
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums