Etat dépressif suite à l'arrêt de la c

Publié par ,
2120 vues, 3 réponses
Shangai femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2022
3 messages
Bonjour à tous,
Je suis consommatrice et dependante a la cocaine en sniff depuis 6 mois, de manière excessive et quasi quotidienne.
Je suis en pleine tentative d'arret depuis un mois. je n'ai jamais souffert de ma consommation psychologiquement mais terriblement physiquement (gengivites, douleurs dentaires et surtout nasales difficilement tolérable). J'ai décidé de mettre un terme à cette experience brève mais intense sans en mesurer la difficulté.
Je vais dans un centre d'addicto tous les 15 jours, suivie par un psychiatre, sous anti dépresseurs et anxyolitique. Malgré cela, il m'est difficile de passer plus de 10 jours sans rechute. Certes, je consommais 5 g par semaine comparés à 1 depuis le debut de l'année mais apres m'etre séparée de mon entourage de consommateurs, faire face a la solitude sans la coke me parait insurmontable apres une dizaine de jours d'abstinence totale. Je craque afin qu'elle m'offre un moment de répit meme si la magie n'opere plus comme avant.
Le pire est l'état de déprime dans lequel je me trouve. Jamais, je n'ai connu bad ou descente en consommant en revanche depuis que j'essaie d'arreter mon moral est au plus bas, je n'ai envie de rien, le courage de rien, l'angoisse et l'insomnie me rongent. L'abstinence est facile puisque meme la coke ne me fait pas envie.
Est ce une période de sevrage logique et un mauvais moment à passer? Ou bien une dépression plus profonde et dangereuse? Avez vous vécu ce moment si douloureux lors d'un sevrage?
Merci de m'éclairer si mon témoignage vous parle. Je suis remplie de volonté mais apeuré et inquiète de l'état dépressif que je traverse.
Merci et bon courage à tous

Hors ligne

 

avatar
Reptarr femme
Nouveau membre
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Feb 2022
7 messages
Hey bonjour,

Votre état est totalement normal. Je vous mets en lien un article qui explique ce qui se passe dans votre cerveau en ce moment : pourquoi la dépression contrarie le sevrage

... Bon par contre, je serais incapable de vous rassurer sur le temps que ça prend pour en sortir, étant encore en plein dedans...

Courage

Hors ligne

 

Shangai femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Feb 2022
3 messages
Merci pour votre réponse et bon courage à vous également.

Hors ligne

 

un nom d'utilisateur entr homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Aug 2017
17 messages
Bonjour, pourquoi ne pas en parler à un médecin ou à un psy ? Si vous souhaitez arrêter la coke, en l'occurrence vous pouvez peut-être traiter cette éventuelle dépression.
Bon courage

Built for speed

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Anxiété et état dépressif pendant descente de cocaine
par Alexis31, dernier post 08 décembre 2018 par Alexis31
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Dépression extrême suite à « arrêt » de consommation de crack
par sky56253, dernier post 07 févier 2022 par Reptarr
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Prise cocaine en etant malade (etat grippal)
par Ritalin, dernier post 12 mai 2020 par Ritalin
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne

Pied de page des forums