Possible d’avoir de la codéine ?

Publié par ,
4227 vues, 15 réponses
avatar
Kannabis homme
Psychopathe
United States
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2022
138 messages
Blogs
Bonjour,

Je sais qu’il y a déjà quelques sujets là dessus mais je veux savoir pour ceux qui sont déjà passé par là leurs avis sur la possibilité d’avoir une ordonnance un peu spéciale…

En fait, je suis tombé addict à la codéine, j’en consomme le soir et c’est vraiment l’effet coton qui me fait kiffer et SURTOUT l’effet dodo trop cool.

En fait je suis insomniaque chronique et c’est dingue car pourtant j’ai toujours vu par exemple mon père se coucher au lit fermer les yeux et ronfler en 10 secondes moi il me faut des heures alors que là, sous codéine si je veux je ferme les yeux et je “dors” enfin un sommeil spécial mais je dors et c’est le bonheur niveau effet c’est vraiment enroulé dans du coton avec un léger effet d’orgasme mais en continue et ca dure 5-6h quand même enfin toute la nuit quoi !

J’adore tout ça et tout se passe bien mais 2 choses, déjà la je vais reprendre les études et il va falloir que je dorme pour être en forme en cours car la codé’ me ralenti mentalement et puis ma femme va emménager chez moi et ma femme c’est du style : Cigare, whisky le week-end si tu veux voir même un joint mais en petit dose, j’ai tenté de lui parler de la codéine que voilà à faible dose à 2 ça peut être magique mais elle veut rien entendre donc bon par respect envers elle et envers mon corps je décide d’arrêter DONC j’ai pris rendez-vous dans un CSAPA et en fait je voulais savoir si c’était possible pour eux de me mettre une ordonnance de Padéryl ou de Néo-codion ou Tussipax enfin des trucs pour la toux de base mais je baisserais du coup petit à petit les dosages, parce que je suis à ~150-200mg donc techniquement je sais pas je pourrais prendre 6-7 cachets de phosphate de codéine même si j’aimerais avoir des cachets de 50mg de Codéine là en vente libre sérieux !

Mais du coup un Addictologue peut me prescrire ça comme traitement ou non car voilà tout de même les soirs ça me prends 1 à 2h pour préparer ma CWE avec une boîte de 500/30 je me fais deux doses genre ≈200ml pour 16 cachets et je mélange après 100ml avec du sirop et du sucre je mélange et je bois ça puis je vais me coucher quand je me sens bien (ça prends du temps à monter ~45mn) et là c’est parti je me sens flotter sur mon lit je suis trop bien avec ma playlist Chopped and Slowed c’est un bonheur.

Pensez-vous qu’il est au moins possible que j’ai de la codéine seule pour en finir avec ça ?

Merci beaucoup pour ceux qui vont me répondre

Bonne journée

- Kannabis

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Oui un addictologue peux t'en prescrire pour aider à dimuner et arrêter quand tu te sens prêt.

Les RDV peuvent être long mais je pense qu'un médecin de ville peut aussi en prescrire en attendant le rendez-vous chez l'addictologue.

Bon courage wink

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Sur la base de mon expérience, je suis un peu sceptique.

Je ne crois pas qu'un addicto (à moins qu'il soit vraiment ouvert à l'échange) va te prescrire du Neocodion comme TSO (c'est à dire sur le long-terme à des hauts dosages)...

Déjà :
1) malheureusement, il est plus probable qu'on te propose ou de réduire (sevrage progressif) et dans ce cas là c'est peut-être possible d'avoir de la codéine (moi il l'a refusé du Paderyl car « trop addictif », j'avais le choix entre Dicodin et Dafalgan) ou de passer à un TSO officiel (metha/sub).
Accepter comme je l'ai fait l'option du sevrage dégressif, ça doit quand même faire penser que le médecin va tôt ou tard arrêté d'en prescrite et baisser ses prescriptions...c'est ce que tu veux ?

2) de ce que j'ai vu, les médecins que j'ai rencontré n'aiment pas qu'on leur dise clairement ce que je voulais (et encore moins pour les psychotropes !). Un m'a répondu (après qu'on soit tombé d'accord ensemble pour un sevrage progressif !!), qu'il n'était pas mon dealeur !
Bref, ça marche mieux quand je leur dit « j'aimerais bien avoir votre avais médical, car on m'a dit que X peut être efficace, mais comme je ne connais pas, je voudrais voir avec vous...»
Je crois qu'en prescrivant du Neocodion ils ont l'impression d'entretenir l'addiction (on leur donnerait pas quand même de l'héroïne ??? Voir article !!) sauf qu'ils n'ont pas compris que déjà sortir de l'illégalité, du nomadisme médical etc c'est une grande avancé socialement et ils y ont tout à gagner...

3) j'ai pas bien compris si tu es dépendant physiquement ou pas...car en ayant été "que" addicte psy, j'ai bien vu qu'il n'y a aucune réponse médicale à ça sad
Et si tu n'es pas déjà dépendant je ne connais pas de médecin qui va prescrite de la codéine comme ça...et si t'es dépendant...bah ils m'ont proposé en premier lieu du sub ou de la metha...

Bref, c'est quoi tes arguments pour demander du Neocodion ? Et pourquoi tu as l'impression que le sub et la metha ne te conviennent pas ?

Bon courage malgré tout j'espère tu trouveras ce que tu cherches...on se bat ici pour l'élargissement des TSO !!

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Kannabis homme
Psychopathe
United States
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2022
138 messages
Blogs

Yoran a écrit

Oui un addictologue peux t'en prescrire pour aider à dimuner et arrêter quand tu te sens prêt.

Les RDV peuvent être long mais je pense qu'un médecin de ville peut aussi en prescrire en attendant le rendez-vous chez l'addictologue.

Bon courage wink

Merci énormément pour ton message qui fait chaud au cœur !

Alors j’ai eu la secrétaire et elle m’a dit : Vu votre âge vous êtes prioritaire car vous êtes jeune donc on essaie de s’occuper plus rapidement de vous déjà donc j’ai rendez vous le 17 mars ! Je trouve que c’est rapide enfin elle m’a dit que ça sera un rendez vous avec une assistante sociale pour voir s’il y a besoin etc etc…

Donc du coup d’après toi je peux tenter un médecin en ville ? Car j’ai pas le courage de l’avouer à mon medecin traitant mais du coup je peux aller voir un médecin lui dire que j’ai RDV dans 1 semaine et demi avec l’Addictologue enfin pas vraiment mais voilà et je lui dit que pendant ce temps là j’aurais besoin de Padéryl par exemple tu penses ça passe ? Moi je pense je me fait recaler…

Hors ligne

 

avatar
Kannabis homme
Psychopathe
United States
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2022
138 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

Sur la base de mon expérience, je suis un peu sceptique.

Je ne crois pas qu'un addicto (à moins qu'il soit vraiment ouvert à l'échange) va te prescrire du Neocodion comme TSO (c'est à dire sur le long-terme à des hauts dosages)...

Déjà :
1) malheureusement, il est plus probable qu'on te propose ou de réduire (sevrage progressif) et dans ce cas là c'est peut-être possible d'avoir de la codéine (moi il l'a refusé du Paderyl car « trop addictif », j'avais le choix entre Dicodin et Dafalgan) ou de passer à un TSO officiel (metha/sub).
Accepter comme je l'ai fait l'option du sevrage dégressif, ça doit quand même faire penser que le médecin va tôt ou tard arrêté d'en prescrite et baisser ses prescriptions...c'est ce que tu veux ?

2) de ce que j'ai vu, les médecins que j'ai rencontré n'aiment pas qu'on leur dise clairement ce que je voulais (et encore moins pour les psychotropes !). Un m'a répondu (après qu'on soit tombé d'accord ensemble pour un sevrage progressif !!), qu'il n'était pas mon dealeur !
Bref, ça marche mieux quand je leur dit « j'aimerais bien avoir votre avais médical, car on m'a dit que X peut être efficace, mais comme je ne connais pas, je voudrais voir avec vous...»
Je crois qu'en prescrivant du Neocodion ils ont l'impression d'entretenir l'addiction (on leur donnerait pas quand même de l'héroïne ??? Voir article !!) sauf qu'ils n'ont pas compris que déjà sortir de l'illégalité, du nomadisme médical etc c'est une grande avancé socialement et ils y ont tout à gagner...

3) j'ai pas bien compris si tu es dépendant physiquement ou pas...car en ayant été "que" addicte psy, j'ai bien vu qu'il n'y a aucune réponse médicale à ça sad
Et si tu n'es pas déjà dépendant je ne connais pas de médecin qui va prescrite de la codéine comme ça...et si t'es dépendant...bah ils m'ont proposé en premier lieu du sub ou de la metha...

Bref, c'est quoi tes arguments pour demander du Neocodion ? Et pourquoi tu as l'impression que le sub et la metha ne te conviennent pas ?

Bon courage malgré tout j'espère tu trouveras ce que tu cherches...on se bat ici pour l'élargissement des TSO !!

Je me bats pour le retour de la codéine en vente libre aux majeurs surtout, c’est pas à cause de quelques brebis galeuses qu’il faut condamner tout le troupeau…

Bah en fait j’ai vraiment envie d’arrêter après ne t’en fais pas en manipulation je suis très fort, je sais qu’il faut flatter un minimum leur égo.

Je pense que le sub ou la métha pourrait m’amener à vouloir essayer l’héroïne donc j’aimerais rester sur un truc “doux” comme du Néo-Codion par exemple juste histoire de quelques semaines genre 20 boites… comme ça je fais un sevrage progressif avec ces 20 boites et basta !

Reputation de ce post
 
brebis galeuses ? les addicts à la codéine ??

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

« brebis galeuses » ??

Ça serait qui ? Les addicts ?
Et toi ? J'imagine que tu en prend un seul cachet juste pour la toux, comme prévu ? lol

Nan sérieux, c'est quoi cet argument ??
(Et ce jugement...sur tes memes pratiques ??)

Bien sur que je suis aussi pour un retour de la codéine en vente libre (car j'aimerais bien que toutes les drogues soient facilement disponibles et légales !!)...mais c'est suivre leur argumentaire prohibitionniste de dire que c'est parce qu'il y a eu trop d' « abus » que ça a été mis sous ordonnance !!

En tout cas, tu peux essayer d'argumenter...sache qu'il existe de la dehydrocodeine à libération prolongé (dicodin) qui est parfois proposée (mais perso zéro effets récréatifs...ça me va très bien comme traitement) même si a le désavantage d'avoir un seul dosage (60mg), et du efferalgan à 30mg/500mg et klipal à 50mg/600mg para. C'est con, mais mon addicto préférait me prescrire ça plutôt que du Paderyl !
Mais si l'idée c'est de diminuer...le paracétamol ça fait garde fou (même si ça dépend de ta tolérance de base, car avec le coefferalgan ça ne peut pas dépasser 60mgx2.

Ou sinon du tramadol qui est disponible en gouttes aussi (parfait pour réduire en douceur).

De toute façon faudrait voir avec l'addicto, j'espère que tu en trouve un à l'écoute, qui veut bien trouver le médicament qui convient le plus à la personne qui a devant lui...et qui ne pense pas que les gens qui consomment de la codéine c'est des brebis galeuses !!!

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

Kannabis a écrit

Je me bats pour le retour de la codéine en vente libre aux majeurs surtout, c’est pas à cause de quelques brebis galeuses qu’il faut condamner tout le troupeau…

Salut, Je ne vais pas polémiquer sur l'expression "brebis galeuses" chacun à ses expressions, sa façon de parler et ses convictions.

Kannabis a écrit

Bah en fait j’ai vraiment envie d’arrêter après ne t’en fais pas en manipulation je suis très fort, je sais qu’il faut flatter un minimum leur égo.

D'expérience ce n'est pas une bonne "technique" que de vouloir flatter leur égo pour avoir le medoc que tu souhaites. Pour moi la meilleure méthode est de jouer carte sur table avec lui, bien lui expliqué ton problème, etc... En général c'est lui qui te propose ce que tu aimerais avoir comme medoc ! Une grossière erreur serait de penser que tu arrives à le manipuler (par contre il te le laisse croire)

Kannabis a écrit

Je pense que le sub ou la métha pourrait m’amener à vouloir essayer l’héroïne donc j’aimerais rester sur un truc “doux” comme du Néo-Codion par exemple juste histoire de quelques semaines genre 20 boites… comme ça je fais un sevrage progressif avec ces 20 boites et basta !

Je pense que tu fais fausse route en pensant que le subutex ou la méthadone pourrait t'amener à vouloir essayer l'héroïne. Je prend de l'héro depuis + de 20 piges et suite à ma mise sous metha je n'ai plus du tout envie de consommer de l'héro, c'est donc l'inverse qui se produit !

La metha ou le sub c'est un TSO : Traitement de Substitution au Opiacés pas l'inverse !

Toujours comme retour d'expérience je constate que les médecins généraliste (médecins traitant) sont plus ouverts à prescrire de la codéine. Les médecins adictologue eux se limite le plus souvent à prescrire du subutex ou de la methadone.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
Kannabis homme
Psychopathe
United States
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2022
138 messages
Blogs
Je pense qu’on m’a pas compris en aucun cas j’attaque les consommateurs de codéine en gros je critique l’arrêté qui se base sur l’erreur de certaine personne et de l’état qui pourrait faire de la RDR en masse autour de ça et laisser en vente libre en aucun cas j’attaquais les consommateurs de codéine en tout genre juste imagine demain quelqu’un se fait MÉGA remarquer avec des ballons de baudruche il arrive à fabriquer des explosifs avec et il fait exploser une banque avec 2 ou 3 morts par exemple bah on va faire quoi ? A cause d’un type qui a fait n’importe quoi et n’as pas su se retenir on va mettre les ballons de baudruches sur Liste I ? C’était dans ce sens là les coupains !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,


Kannabis a écrit

Je pense qu’on m’a pas compris en aucun cas j’attaque les consommateurs de codéine en gros je critique l’arrêté qui se base sur l’erreur de certaine personne

mais du coup c'est quoi « les erreurs » ? Avoir pris de la codé à des fins récréatifs ?drugs

Car les pharmaciens me l'avaient présenté comme ça : « trop d'abus » gne

Sinon oui, l'interdiction c'est clairement une erreur pour moi et encore plus comme ça avait fait : sans aucune préparation, en pleine été, etc.

Et là ils se sont rendus compte de la quantité de personnes lambda qui se servaient de la codéine en automédication, tout simplement pour être bien...et puis même si ce n'était que des leaneurs qui imitent les rappers US, il vaut toujours mieux que ce soit un pharmacien qu'il la vende et dispense éventuellement des conseils RdR plutôt que des dealeurs peu consciencieux...mais il n'y a pas de mauvais usager (enfin, il y a partout des mauvaises personnes...mais ce n'est pas le fait de consommer un produit d'une certaine manière qui fait une mauvaise personne)

Bref 2017 est bien loin derrière nous...malheureusement sad


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Kannabis homme
Psychopathe
United States
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2022
138 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,


Kannabis a écrit

Je pense qu’on m’a pas compris en aucun cas j’attaque les consommateurs de codéine en gros je critique l’arrêté qui se base sur l’erreur de certaine personne

mais du coup c'est quoi « les erreurs » ? Avoir pris de la codé à des fins récréatifs ?drugs

Car les pharmaciens me l'avaient présenté comme ça : « trop d'abus » gne

Sinon oui, l'interdiction c'est clairement une erreur pour moi et encore plus comme ça avait fait : sans aucune préparation, en pleine été, etc.

Et là ils se sont rendus compte de la quantité de personnes lambda qui se servaient de la codéine en automédication, tout simplement pour être bien...et puis même si ce n'était que des leaneurs qui imitent les rappers US, il vaut toujours mieux que ce soit un pharmacien qu'il la vende et dispense éventuellement des conseils RdR plutôt que des dealeurs peu consciencieux...mais il n'y a pas de mauvais usager (enfin, il y a partout des mauvaises personnes...mais ce n'est pas le fait de consommer un produit d'une certaine manière qui fait une mauvaise personne)

Bref 2017 est bien loin derrière nous...malheureusement sad

Ouais sauf que moi mon plus gros défaut d’après mes proches c’est que je suis têtu tu vois donc quand je vois la boîte de 28 comprimés avec chaque comprimé 30mg de codéine pure à 45€ sur le DW je me dis on marche sur la tête j’ai la même en France sauf qu’il y a 500mg de Para en + mais je l’ai pour 2-3€ donc moi je fais en sorte de me faire prescrire du CoDoliprane c’est pas compliqué tu dis tu as mal au dos et basta ensuite tu te débrouilles pour réutiliser l’ordonnance moi ça fonctionne il pose pas de question donc bon voilà…

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Kannabis a écrit

Ouais sauf que moi mon plus gros défaut d’après mes proches c’est que je suis têtu tu vois donc quand je vois la boîte de 28 comprimés avec chaque comprimé 30mg de codéine pure à 45€ sur le DW je me dis on marche sur la tête j’ai la même en France sauf qu’il y a 500mg de Para en + mais je l’ai pour 2-3€ donc moi je fais en sorte de me faire prescrire du CoDoliprane c’est pas compliqué tu dis tu as mal au dos et basta ensuite tu te débrouilles pour réutiliser l’ordonnance moi ça fonctionne il pose pas de question donc bon voilà…

Salut,

Mais du coup je ne comprends toujours pas...pourquoi t'as dit que c'est à cause des brebis galeuses que la codéine a été interdite ?

Pour moi c'est des choix politiques et d'uniformisation européenne, qu'il y en avait qui se défonçaient la gueule avec ou qu'ils étaient addict, le gouvernement en avait rien à battre pour moi et ça se voit bien quand on interdit d'un jour à l'autre. En Australie aussi l'ont interdite, mais ça a été préparé en amont.

En quoi ta pratique est plus légitime que d'autres ?

Perso, je préfère prendre de la came qu'arnaquer la Sécurité Sociale, après à chacun de trouver ses méthodes, plus ou moins légales et éthiques...

Bref on parts en HS là.

J'espère qu'il y aura d'autres témoignages pour voir si c'est possible d'avoir du Neocodion pour un sevrage dégressif...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

Kannabis a écrit

...donc moi je fais en sorte de me faire prescrire du CoDoliprane c’est pas compliqué tu dis tu as mal au dos et basta…

Salut Kannabis, pourquoi tu ne demande pas a ton médecin de te prescrire du Néo-Codion plutôt que du CoDoliprane ?
As tu déjà demandé à ton médecin du Néo-Codion ?

Hors ligne

 

avatar
Kannabis homme
Psychopathe
United States
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2022
138 messages
Blogs

cependant a écrit

Kannabis a écrit

Ouais sauf que moi mon plus gros défaut d’après mes proches c’est que je suis têtu tu vois donc quand je vois la boîte de 28 comprimés avec chaque comprimé 30mg de codéine pure à 45€ sur le DW je me dis on marche sur la tête j’ai la même en France sauf qu’il y a 500mg de Para en + mais je l’ai pour 2-3€ donc moi je fais en sorte de me faire prescrire du CoDoliprane c’est pas compliqué tu dis tu as mal au dos et basta ensuite tu te débrouilles pour réutiliser l’ordonnance moi ça fonctionne il pose pas de question donc bon voilà…

Salut,

Mais du coup je ne comprends toujours pas...pourquoi t'as dit que c'est à cause des brebis galeuses que la codéine a été interdite ?

Pour moi c'est des choix politiques et d'uniformisation européenne, qu'il y en avait qui se défonçaient la gueule avec ou qu'ils étaient addict, le gouvernement en avait rien à battre pour moi et ça se voit bien quand on interdit d'un jour à l'autre. En Australie aussi l'ont interdite, mais ça a été préparé en amont.

En quoi ta pratique est plus légitime que d'autres ?

Perso, je préfère prendre de la came qu'arnaquer la Sécurité Sociale, après à chacun de trouver ses méthodes, plus ou moins légales et éthiques...

Bref on parts en HS là.

J'espère qu'il y aura d'autres témoignages pour voir si c'est possible d'avoir du Neocodion pour un sevrage dégressif...

Voilà pour moi une petite brebis galeuse: https://www.leparisien.fr/amp/faits-div … 148942.php
Alors c’est une overdose mais bon…

kaneda a écrit

Kannabis a écrit

...donc moi je fais en sorte de me faire prescrire du CoDoliprane c’est pas compliqué tu dis tu as mal au dos et basta…

Salut Kannabis, pourquoi tu ne demande pas a ton médecin de te prescrire du Néo-Codion plutôt que du CoDoliprane ?
As tu déjà demandé à ton médecin du Néo-Codion ?

Non Elle se dira : Je sais pourquoi tu me demandes cette marque mais j’ADORERAIS avoir du Padéryl sérieux mais bon je vais me débrouiller avec fausse ordo !

Reputation de ce post
 
Pour toi overdose = brebis galeuses ? T'es à bannir mec.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

oui sûrement l'affaire de Pauline a joué à l'époque...dommage que si on lis les résultat de l'autopsie elle avait mélangé codéine+tramadol (qui était déjà sous ordo !!)

Et tous le morts chaque années pour l'alcool ?? Ils vont interdire cette molécule ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/alime … 97875.html

Bien sûr que non (culture du vin oblige : ça en fait du PIB), comme je disais pour moi c'est des choix politiques sous couverture d'affaires médiatiques...

Mais delà à traiter de « brebis galeuse » une fille qui prenait de la codéine en récréatif ????!!!
Et alors ???

Fais gaffe, ça peut t'arriver aussi la surdose voire overdose
C'est pas pour rien qu'on milite aussi pour l'accès à la naloxone, y compris pour les gens comme toi qui se permettent de juger les autres !

Car je ne veux pas dire, mais des pratiques comme les tiennes (même si je ne les juges pas), sont aussi le prétexte que beaucoup de médecins et pharmaciens utilisent pour être suspicieux quand on aurait besoin de codéine. Alors s'il te plaît, aie au moins la décence de ne pas traiter les autres...

Sur le forum, une jugement de valeur sur les pratiques des personnes qui consomment n'ont pas de place !
Sans compter que la gale c'est une maladie comme une autre et c'est encore plus rabaissant l'utiliser comme insulte...

Bref, ça me dépite...mais bon je ne vais pas alimenter une guerre de champis.
J'espère juste que mon message sera compris et tu verra pourquoi c'est aberrant traiter Pauline et d'autres consommateurs...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Kannabis homme
Psychopathe
United States
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2022
138 messages
Blogs

cependant a écrit

Salut,

oui sûrement l'affaire de Pauline a joué à l'époque...dommage que si on lis les résultat de l'autopsie elle avait mélangé codéine+tramadol (qui était déjà sous ordo !!)

Et tous le morts chaque années pour l'alcool ?? Ils vont interdire cette molécule ?
https://www.francetvinfo.fr/sante/alime … 97875.html

Bien sûr que non (culture du vin oblige : ça en fait du PIB), comme je disais pour moi c'est des choix politiques sous couverture d'affaires médiatiques...

Mais delà à traiter de « brebis galeuse » une fille qui prenait de la codéine en récréatif ????!!!
Et alors ???

Fais gaffe, ça peut t'arriver aussi la surdose voire overdose
C'est pas pour rien qu'on milite aussi pour l'accès à la naloxone, y compris pour les gens comme toi qui se permettent de juger les autres !

Car je ne veux pas dire, mais des pratiques comme les tiennes (même si je ne les juges pas), sont aussi le prétexte que beaucoup de médecins et pharmaciens utilisent pour être suspicieux quand on aurait besoin de codéine. Alors s'il te plaît, aie au moins la décence de ne pas traiter les autres...

Sur le forum, une jugement de valeur sur les pratiques des personnes qui consomment n'ont pas de place !
Sans compter que la gale c'est une maladie comme une autre et c'est encore plus rabaissant l'utiliser comme insulte...

Bref, ça me dépite...mais bon je ne vais pas alimenter une guerre de champis.
J'espère juste que mon message sera compris et tu verra pourquoi c'est aberrant traiter Pauline et d'autres consommateurs...

J’avoue il va falloir se calmer sur les champis là…
Si je pouvais avoir au moins le pseudo de la personne qui m’a dit que j’étais à bannir, si tu peux te manifester mon bon jeune homme que l’on discute entre homme et pas derrière des champignons.

Parce que sérieux j’attaque personne je présente des faits c’est tout… même si bien sûr il y a une variante le fameux Tramadol ça reste palier 2 enfin… Bref je n’ai pas que ça à faire que rester ici à t’écouter au final te retrouver à la place de celui qui critique, Trudy

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Entre Juin et Septembre 2020 (4 mois), ma généraliste m'a prescrit du Néo-Codion pour un sevrage dégressif.

J'étais à 3 boîtes/semaine (de temps en temps 4 boîtes/semaine quand il y avait un chevauchement), donc 60 à 80 pastilles/semaine! ^^

J'ai dû obtenir, approximativement, pendant ces 4 mois, 50 boîtes de Néo-Codion... (et même un peu plus).

J'ai complètement foiré mon sevrage, donc je suis passé à la DHC LP(Dihydrocodéine en libération prolongée) en tant que TSO (traitement de substitution), j'étais à 240mg/jour.

C'était une période cool, j'étais globalement stabilisé, mais la DHC avait beaucoup trop d'effets secondaires sur moi, donc encore une fois, hop, changement de molécule!

J'ai ensuite commencé le Skenan LP (sulfate de Morphine) toujours en tant que TSO, avec un dosage de 60mg/jour (mais j'étais plutôt autour de 80/100mg).

Bref, c'était pour te dire que oui, en trouvant un médecin à l'écoute et compréhensif, tu peux te faire prescrire du Néo-Codion pour un sevrage dégressif (pas en tant que TSO par contre, je crois que ça ce fait vraiment plus).

Juste, n'essaye pas de manipuler ton médecin, c'est vraiment malhonnête, joue carte sur table, ça vaut mieux.



ps : j'ai fait, y'a deux ans, une overdose de Tramadol... j'dois me considérer comme une brebis? ^^'

Dernière modification par Spirit (08 mars 2022 à  11:28)


''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Possible d’avoir un tso rapidement
par Bisou, dernier post 05 septembre 2021 par Stelli
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Choix du TSO - Avoir tso Sken/Oxy
par Reah, dernier post 14 octobre 2022 par CaptainCrox'
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Obligé d'attendre pour avoir un TSO
par Masyaf, dernier post 14 novembre 2017 par Yakko
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums