Switcher sur un produit en vente libre ?

Publié par ,
1537 vues, 2 réponses
Nox femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2022
1 message
Bonjour, je viens pour avoir quelques conseils.

Ayant des grosses périodes d'anxiété, on m'avait prescrit de l'alprazolam. Malheureusement, j'ai consommé des doses plus élevées pour ressentir un effet satisfaisant, et ce à chaque  fois que  j'arrivais à en avoir.  Du coup  j'ai vu avec mon médecin pour avoir autre chose et ne pas être dépendante et il m'a prescrit  de l'atarax à prendre sur le long terme. Sauf que même  chose, j'ai fini par doubler la dose pour avoir un effet satisfaisant...je ne sais pas si ca peut venir d'une résistance de ma part ou je ne sais pas? Du coup j'ai terminé avant la date de renouvellement et je ne sais pas trop quoi faire.

Du coup je me disais que ça serait peut être bien de lâcher ces trucs là  et de voir pour prendre des choses peut être plus naturelle ou sans ordonnance mais je ne sais pas trop vers quoi me tourner ?

L'idée étant à terme de gérer mon anxiété  mais pour l'instant tout qui est exercice de respiration  et tout ça ne fonctionne pas du tout donc je ne sais pas trop quoi faire.

Est ce que des personnes qui aurait  fait une transition  similaire  ou en tout cas des gens bienveillant auraient des conseils ?

Merci beaucoup et bonne soirée :).

Hors ligne

 

edelweiss2782 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2022
5 messages
En phytotherapie il y a la valériane,la passiflore ( décrit comme le lexomil des plantes) et l’escholtzia..perso j’en prends en traitement de fond pour justement m’aider à réduire la prise de benzo..que je prends quand qu’a de grosses crises d’angoisses..
Il y a aussi l’huile de cbd qui peut t’aider..

Hors ligne

 

hellolacompagnie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Mar 2022
21 messages
tu as le donormyl en vente libre. ça aide surtout à dormir, mais je suppose que tu peux en prendre 2/3 fois par jour pas plus. sinon la camomille et le tilleul aident pas mal je trouve ça détend un peu et je trouve ça mieux que la passiflore et la valériane qui me font mal au crane. franchement je te conseillerai la volonté ya rien de mieux, le sport. et en cas de crise de l'atarax, je pense pas que tu aurais trop de mal à t'en procurer, c'est faiblement addictif, par contre ça rend violent je trouve (je crois que c'est aussi utilisé pour les alcoliques). beaucoup se tourne vers le cbd, si c'est ton truc fonce, moi j'aime pas les cannabiniques. en tout cas si tu carbure au xanax je te conseil juste d'arréter, ça créer de l'anxiété en cercle vicieux très rapidement, c'est vraiment de la merde. pour la transition, perso je l'ai fait en réduisant légèrement et ensuite tout en dehors des drogues (xanax en est une) : la vie normal quoi, meme si elle est pourrie pas avec du xanax c'est mieux. faut juste dire "non", c'est tout.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Switcher les benzos et le tercian par la quétiapine ?
par Nils1984, dernier post 15 juillet 2023 par Nils1984
  0
logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Valium n’est plus produit par Roche
par Lari, dernier post 24 mai 2023 par Lari
  2

Pied de page des forums