Psylocibin durant rebond d’anxiété

Publié par ,
1917 vues, 2 réponses
Dystopie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Nov 2020
11 messages
Hello les psychos

Après une rupture, j’ai pris pendant deux semaines des benzos à demi vie courte a raison de 30mg de seresta par jour, donc rien de foufou mais en arrêtant je ressens un petit rebond d’anxiété. Rien a voir avec un ancien sevrage de Valium dont la prise a duré + de 6 mois ( sans compter les mois d’avant où je faisais n’importe à prendre des benzos melangé a l’alcool de manière récréative, si on peut appeler ça comme ça ).

J’avais une question technique concernant la psylocibine. On commence à connaître les bienfaits de la psylocibine en micro dosage sur certains aspects pour certaines personnes.
La, j’ai 30g de truffes et je me posai donc la question si la psylo, durant un mini sevrage de benzos serait bénéfique? ou exacerberait ce fameux rebond d’anxiété, donc risqué? Ce qui me ferait prendre naturellement un benzo pour calmer ça. J’ai essayé de cherché et de me documenter mais aucunes sources a se sujet là, on sait juste que certaines études prouvent que la psylo pourrait être un anti dépresseur plus performant que certains médicaments entre autre. ( je ne fais pas l’apologie non plus de la psylo, chaque personne est différente, chacun réagit différemment )

Je pense que le plus sage serait d’attendre que ce fameux rebond passe, mais je suis très curieux de savoir si au contraire ça peut calmer cette anxiété, malgré que je trouve que la montée des psylo peut être assez anxiogène.
Je suis très intriguer, j’ai envie d’essayé pour faire ma propre expérience. Mais si quelqu’un s’est déjà retrouvé dans cette situation ( ou pas mais qui connaît bien ces deux produits ), ca m’intéresse grandement.

Merci la commu, vous êtes top ❤️

Hors ligne

 

avatar
LeSatyreIvre homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2021
73 messages
Salut,

Pour moi si tu es dans une période compliquée au niveau de ton anxiété ce n est pas a faire.

C est vraiment le genre de chose qu il faut faire si on est posé dans son esprit. En période anxieuse tu peux multiplier le risque de bad ou même accentuer ton anxiété... Ce qui serai contre productif a ta démarche. A ta place je ferai sécher les 30g et attendrai d être mieux pour les prendre.(pas les 30g d un coup hein lol)

Prend soin de toi.
Reputation de ce post
 
D'accord avec ça cf mon expérience personnelle MG ~

Hors ligne

 

Psilocybe386
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2022
25 messages
Bonjour,


Je suis en train de lire ce livre :

Ces substances interdites (pour l'instant) qui guérissent

Stéphanie Chayet

22/04/2021

EAN : 9782266296731

Il contient des réponses à tes questions concernant la recherche sur le traitement de l'anxiété à la psilocybine.

De plus, comme recommandé ci-dessus, prendre le temps de lire, de te documenter, voir de faire un tour d’horizon sur l’état de la connaissance scientifique à ce sujet, c’est autant de temps pour temporiser ta prise et la faire de manière plus éclairée sur le bénéfice/risque.


Pour lire des études scientifiques il y a :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/
Pour les traduire il y a :
https://www.deepl.com/translator

Dernière modification par Psilocybe386 (07 juillet 2022 à  16:17)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip report 3.5g de psylocibin
par Groszouave, dernier post 11 mai 2021 par Groszouave
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Psylocibin, LSD ou autre
par johnsingepas, dernier post 25 févier 2016 par Rhéus
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Psylocibin, maladie de crohn et cortisone
par Lulla, dernier post 12 novembre 2023 par Nineta
  2

Pied de page des forums