TSA (Asperger) prédominant : Méthylphénidate toujours utile? Commande de l'IPD au lieu du 4F-MPH..

Publié par ,
2425 vues, 3 réponses
avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs
Bonjour je viens de ressortir de ma consultation (la 2e, il en faut 4 mais déjà on s'oriente vers le TSA prédominant avec en comorbidité le TDAH dont je partage les symptômes d'impulsivité émotionnelle, d'hypersensibilité à la rejection, de l'hyperactivité mentale : flots de pensées incontrôlable/problème de gestion de planification des tâches et difficultés d'attention + hyperfocus comme dans le TSA.

Comme certains d'entre vous le savent déjà à défaut d'avoir le diagnostic encore mais d'être orienté vers cette piste de double diagnostic TDAH/TSA avec TSA en prédominance.. je m'automédicamente à base de dérivé du MPH (Méthylphénidate) actuellement sous 4F-MPH comme lors de ma consultation où j'ai pu mieux expliquer clairement les faits, j'ai lu que dans le TDAH + TSA adulte, le MPH est utile, donc voilà, par contre si ce n'est que le syndrome d'asperger ou TSA, sans comorbidité symptomatiques (que j'ai selon ma neuropsychologue, mais dont le syndrome d'Asperger prime genre 70% asperger et 30% TDAH du fait de mes difficultés de sociabilisation)

je constate que la prise du Concerta/Ritaline que j'ai eu par le passé par chance on va dire pour moi de constater que cela alléger les symptômes d'impulsivité, d'inattentions, de manque de planification  etc.. et du coup un peu aussi les symptômes du TSA (Asperger) depuis le changement du médecin suite à un problème familiale et vivant toujours handicapé par ce/ces troubles invisibles chez mon père, j'ai changé de médecin et il me faudrait donc pour avoir le MPH le double diagnostic au moins du partage de symptomes entre  TDAH et Asperger.. ce que je suis persuadé de vivre au quotidien et ma neuropsychologue en  est consciente même si du coup c'est le TSA qui prime, j'aurais donc dans tout les cas droit à l'AAH, mais es-ce que après diagnostic positif du double trouble TSA/TDAH avec prédominance du premier j'arriverais à me faire prescrire le MPH ?


Je sens déjà que je vais galérer et tout pour me faire comprendre si j'ai pas les psychostimulants que je prend sur internet, là j'envisage de switcher du 4F-MPH après avoir lu une réponse dont je remerci d'ailleurs Morning Glory :-) sur cette molécule et la comparaison avec l'Isopropylphénidate je préfère que ce soit moins fort comme ça descente quasi invisible et envie de redrop moins mais léger boost de concentration/attention/maîtrise de soi.. du coup je compte commander début avril prochain L'IPD plutôt que le 4F-MPH avec sa puissance moindre et l'absence du fluor dans sa composition.. je n'en démord pas, sous phénidates, je suis moi même sans filtre sans parasitage de pensées et d'hyper-activité mentale/motrice qui génère une impulsivité en moi et une inattention/ hyperfocus sur certain détails et je suis d'accord pour le TSA qui prédomine quand même avec des schémas de copier-coller répété et comportement stéréotypé que j'ai qui en sont la différence avec le TDAH mais encore une fois nous pouvons être atteint des deux à la fois, ce que je pense et que je pense que ma neuropsychologue l'a compris aussi je lui redirais pour moi que passer une journée normale c'est quasi impossible sans le traitement de base réserver au TDAH que j'ai en comorbidité du TSA..

je vois mon neurologue demain je lui parlerai de tout cela..

Dernière modification par Morning Glory (31 mars 2022 à  10:46)


ah bon

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Par IPD tu entends IPPH (isopropylphenidate)?
Et de rien wink

(Je sors juste ton thread des actualités d'où le fait qu'il y a écrit que j'ai modifié, j'ai pas touché à ton message t'inquiète. Bon courage avec ton diag et la gestion de tes symptômes!)

Dernière modification par Morning Glory (31 mars 2022 à  10:47)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

PaRaLLeL homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2017
236 messages
J'ai bien connu une personne diagnostiqué TDAH, et c'est vrai que c'est un peu le parcours du combattant pour obtenir une prescription.

Déjà elle a du expliquer son abus de Methamphétamine à son addictologue, qui a fait une prise de sang parce qu'à l'époque en France il avait jamais vu de conso de Meth. Ce qui a été confirmé.

Ensuite elle est passé par la case psychologue avec tout un tas de test.

Pour finir un IRM qui a démontré que sa dopamine déconnait à plein tube.

Et là elle est eu sa prescription... Depuis plus de conso de stim à l'arrache, elle a pu finir ses études et ça lui permet de se concentrer à son taff etc...

Elle évite d'en prendre le week-end et garde cette conso de MPH surtout pour le taff maintenant.

Mais ouai, TDAH c'est vraiment la merde. Elle était incapable de suivre ses cours puisque incapable de rester focus sur un sujet sans partir dans tous les sens dans sa tête + incapable de rester assise trop longtemps, mais vraiment à devoir sortir comme une folle d'une salle de cour pour aller prendre l'air et bouger. Sans parler des conduites dangereuses que ce soit sexuelles ou autre pendant la fin de son adolescence avec cette impulsivité et la recherche du danger pratiquement... (j'entends rarement parler de ce genre de comportement de la part des TDAH, pourtant c'est bien une réalité...).

"du coup je compte commander début avril prochain L'IPD plutôt que le 4F-MPH avec sa puissance moindre et l'absence du fluor dans sa composition.."

Faut arrêter avec le fluor...

Bon courage !

Sinon j'étais pas tellement renseigné sur le MPH et ses analogues. L'IPD est super bien documenté, et il en ressort dans les études que j'ai lu qu'il serait proche du MPH sur la dopamine ((bien que légèrement plus faible) mais taperait moins dans la noradrénaline que le MPH ce qui poserait moins de soucis cardiaques. En plus d'avoir une action plus longue que le MPH ce qui permettrais d'éviter les redrop. Vu mes lectures, je ne comprends même pas qu'on soit resté sur le MPH...

Dernière modification par PaRaLLeL (02 avril 2022 à  08:45)

Hors ligne

 

avatar
Escape homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2019
425 messages
Blogs

PaRaLLeL a écrit

J'ai bien connu une personne diagnostiqué TDAH, et c'est vrai que c'est un peu le parcours du combattant pour obtenir une prescription.

Déjà elle a du expliquer son abus de Methamphétamine à son addictologue, qui a fait une prise de sang parce qu'à l'époque en France il avait jamais vu de conso de Meth. Ce qui a été confirmé.

Ensuite elle est passé par la case psychologue avec tout un tas de test.

Pour finir un IRM qui a démontré que sa dopamine déconnait à plein tube.

Et là elle est eu sa prescription... Depuis plus de conso de stim à l'arrache, elle a pu finir ses études et ça lui permet de se concentrer à son taff etc...

Elle évite d'en prendre le week-end et garde cette conso de MPH surtout pour le taff maintenant.

Mais ouai, TDAH c'est vraiment la merde. Elle était incapable de suivre ses cours puisque incapable de rester focus sur un sujet sans partir dans tous les sens dans sa tête + incapable de rester assise trop longtemps, mais vraiment à devoir sortir comme une folle d'une salle de cour pour aller prendre l'air et bouger. Sans parler des conduites dangereuses que ce soit sexuelles ou autre pendant la fin de son adolescence avec cette impulsivité et la recherche du danger pratiquement... (j'entends rarement parler de ce genre de comportement de la part des TDAH, pourtant c'est bien une réalité...).

"du coup je compte commander début avril prochain L'IPD plutôt que le 4F-MPH avec sa puissance moindre et l'absence du fluor dans sa composition.."

Faut arrêter avec le fluor...

Bon courage !

Sinon j'étais pas tellement renseigné sur le MPH et ses analogues. L'IPD est super bien documenté, et il en ressort dans les études que j'ai lu qu'il serait proche du MPH sur la dopamine ((bien que légèrement plus faible) mais taperait moins dans la noradrénaline que le MPH ce qui poserait moins de soucis cardiaques. En plus d'avoir une action plus longue que le MPH ce qui permettrais d'éviter les redrop. Vu mes lectures, je ne comprends même pas qu'on soit resté sur le MPH...

Salut merci pour ta réponse, je connais un antidépresseur sinon que j’attend de me faire prescrire par ma psychiatre dans 3 semaines Venlafaxine qui tape sur la noradrenaline en plus de la sérotonine qui dans le cadre du tdah ou en comorbidite peut aider, même si le mieux reste je pense les phenidates, et sinon oui j’ai fait une gaffe j’ai commandé de la 3-fma dans une but mixer de fonctionnel et de réécratif, de ce que j’ai pu lire sinon le reste va partir soit dans l’IPD soit dans la 3-FPM, qui a l’air aussi fonctionnel mais ce n’est plus un phenidate du coup et je pense que IPD est moins cher sur le site où je commande habituellement en attendant tant bien que mal le diagnostic.. merci pour ton retour en tout cas qui vient confirmer mes dires sur l’efficacité purement fonctionnel de l’IPD, la 4F-MPH est efficace mais elle est trop forte je trouve.. comme on me l’a dit 3/4 fois plus puissant que le MPH classique prescrit ? Bref vaut mieux arrêter avec ça et également les amphétamines/methamphétamines fluorées qui sont attractives de part leur propriété autant récréatives que fonctionnelles surtout la 3-Fma mais si je vise vraiment le traitement l’IPD me conviendrait mieux c’est pour cela que j’en commanderai prochainement, le diagnostic tombera fin avril on saura en gros ce que j’ai mais c’est un partage entre d’un côté le TDAH et de l’autre le TSA dans tout les cas les psychostimulants fonctionnel tel que les phenidates m’aident à planifier et à passer une journée quasi normal, juste que le 4F-MPH provoque une mini descente pas très agréable du fait de sa puissance et sa toxicité potentielle avec le fluor drogue-peace


ah bon

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 3MMC Blanche au lieu de jaune. Arnaque?
par DesperateStud, dernier post 03 janvier 2021 par DesperateStud
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - 4F-Methylphenidate
par juliendu62, dernier post 10 mai 2018 par Oxymoron
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - 4F-MPH : substitut methylphenidate
par ectatrip, dernier post 03 janvier 2021 par Akaion
  5

Pied de page des forums