Fatigue psychologique qui dure, suite à une prise de CBD

Publié par ,
1822 vues, 6 réponses
Manu31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2022
4 messages
Bonjours à tous ,j'ai 30 ans, et aupparavant je savait apprécier le cannabis entre 16 et 21 ans.
Mais on dirais que depuis que je suis diagnostiqué schizo affectif depuis trois ans, aussi bien joints et même le cbd qui est sensé être innoffensif me posent problème.

Il y a 4 jours j'ai bu une infusion de cbd avec une cuillère à café à peine rempli, j'ai aimé les 5 premières heures puis ensuite une espèce de redescente désagréable qui a commencé. ça s'est traduit par une mauvaise concentration à écouter ou à regarder quelqu'un dans les yeux,la lecture difficile, une certaine anhedonie et desfois même une espèce de paranoia visuel genre je crois voire des trucs suspects dans mon champs de vision mais en faite c'etait juste qu'un simple objet...et des nuits agitées.

Ce que je comprend pas, c'est que le CBD n'est pas sensé agir sur le cerveaux je me trompe?
Serais je trop sensible au 0.2% de thc restant?
Et pourquoi chez moi les symptomes négatifs durent plusieurs jour?

Alors, je me dit peut être que c'est le mode d'administration qui me convient pas(infusion) car il y a 4 ans j'avais vapoter du cbd avec des amis et j'avait bien aimé.
J'ai une cigarette électronique et du e-liquide cbd sous la main, et je me demandait si ça valait le coup de retenter l'experience dans quelques semaines, mais cette fois ci en vapotant.
Peut être que le thc s'élimine plus rapidement de cette façon?
Depuis hier j'ai légerement augmenté ma dose de neuroleptique(risperdal) et ça va mieux.

Je vous remercie de m'avoir lu.

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Je suis hyper sensible au thc.  Du coup même les fleurs cbd qui sont censé avoir moins de .2% thc peuvent me faire resentir ce dernier.  En plus ca reste des fleurs, et c'est possible que la concentration de thc puisse varier selon la fleur. Par contre avec de l'huile cbd pure, tu peux éviter le THC (je crois, mais peut-etre j'ai tort).  Ainsi tu verras si le CBD seul a des mauvais effets pour toi.  Apres on est tous differents, donc c'est pas exclu que le CBD te convient pas, que ca a des effets psychologique, etc.  Moi le CBD en huile me fait vite dormir, mais apres je dors tres mal...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, le CBD a des effets enzymatiques donc il est possible que ça aie modifié la pharmacocinetique du Risperdal. J'ai cherché mais pas trouvé de détail, à part que le Risperdal est metabolisé en un metabolite actif, facilement évacué dans l'urine mais avec une demi vie beaucoup plus longue (3h vs 24h). Donc une modif enzymatique peut modifier le profil d'action. C'est une hypothèse mais difficile à verifier.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 avril 2022 à  19:27)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Manu31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2022
4 messages
Merci pour ces informations précises Prescripteur, je ne savait pas ça pourrait être l'explication à mon problème.
Je viens de faire une recherche, j'ai lu que l'effet de certains médicaments dont le Risperdal serait inhibé par le cbd.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs

Je viens de faire une recherche, j'ai lu que l'effet de certains médicaments dont le Risperdal serait inhibé par le cbd.

Ce qui expliquerait que tu aie eu à l'augmenter. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 avril 2022 à  23:47)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Manu31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2022
4 messages

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

Je suis hyper sensible au thc.  Du coup même les fleurs cbd qui sont censé avoir moins de .2% thc peuvent me faire resentir ce dernier.  En plus ca reste des fleurs, et c'est possible que la concentration de thc puisse varier selon la fleur. Par contre avec de l'huile cbd pure, tu peux éviter le THC (je crois, mais peut-etre j'ai tort).  Ainsi tu verras si le CBD seul a des mauvais effets pour toi.  Apres on est tous differents, donc c'est pas exclu que le CBD te convient pas, que ca a des effets psychologique, etc.  Moi le CBD en huile me fait vite dormir, mais apres je dors tres mal...

Bonjours, j'ai déja essayé l'huile de cbd il y a un an, a peine 3 goutes (pure?je sait plus)
malgrès ça j'était pas bien pendant 3 jours...
Oui je doit être hyper sensible au thc comme toi(2 taffes max sur un joint me suffit pour planer)
Moi pour bien dormir, je prend du Theralene ça m'aide bien.

Hors ligne

 

Manu31 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Apr 2022
4 messages

prescripteur a écrit

Je viens de faire une recherche, j'ai lu que l'effet de certains médicaments dont le Risperdal serait inhibé par le cbd.

Ce qui expliquerait que tu aie eu à l'augmenter. Amicalement

Oui, tout à fait.
Avant que je soit diagnostiqué schizo affectif, j'était bipolaire et je prenais quand même 2mg de risperdal et j'arrivais quand même à fumer des joint à cette époque et à les apprecier.
Mais aujourd'hui, mes besoins en Risperdal sont plus important, ce qui explique mon intoléance au CBD/( et aussi au THC peut être).

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Fatigue psychologique qui dure, suite à une prise de CBD

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Cultivé sont sa drogue qui est dure pour certain tré dure voir imposible de surporté le sevrage
par the real big smoke is me!, dernier post 07 avril 2021 par Acid Test
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Effet désagréable suite a une prise de bonbon au THC
par FranckHANNA, dernier post 02 novembre 2017 par Mister No
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Faiblesse psychologique et conso
par iodasx, dernier post 19 juin 2017 par BoilingBlood
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] CBD (Cannabidiol), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums