L'alcool aide pour la consommation de codeine

Publié par ,
1827 vues, 4 réponses
Tryptarod homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2022
5 messages
Désolé je ne savais pas du tout quoi mettre comme titre mais je m'explique.
Au fur et a mesure de prendre de la codeine ou du tramadol jai remarque que je n'ai jamais eu d'effet opiacé et que je vomissais après CHAQUE prises.
J'ai demandé sur psychoactif pourquoi je n'avais jamais eu d'effets avec ces deux molécules et j'ai continué a chercher de mon coté et j'ai trouvé que je suis un métaboliseur lent de la codeine, tramadol, DXM, prozac, etc (wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Cytochrom … es%20bêta-

Apres que je sache ça, j'ai repris en étant complètement bourrés 4 comprimés de dafalgan codeinés et là, comme par magie, je ressens l'effet de la codeine donc je me demandais si cette combinaison qui est très dangereuse et que je ne referais plus permet vraiment d'avoir des effets avec les drogues cités au dessus ou si c'était un effet placebo que j'ai eu bourré.

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
113 messages
Blogs
Salut :)

Premièrement, félicitation !! Tu es unique (10% sont metaboliseurs lents !!) ??. Attention je sais pas si c’est un avantage, penses quand même à faire attention à tes dosages.

Après, tu dis également que « au fur et à mesure de prendre… », est-ce qu’il n’y pas le phénomène de tolérance qui s’est installé ?

Pour en revenir à l’alcool, effectivement les effets des opioides sont décuplés mais pas vraiment sur l’euphorie ; sur l’atteinte des fonctions respiratoires et cognitives.
La douleur c’est un message nerveux, de l’électricité. Les opi et l’alcool, ça empêche ces influx donc ca ralentit la propagation du message et plus de douleurs. Je vais pas détailler mais si tu cherches à vraiment comprendre, parcours les pages wiki et même de PA c’est passionnant.

Le pb il est où ? Le mécanisme de la respiration et de la conscience, c’est aussi des influx nerveux. Tu comprends donc que les opi et l’alcool ont eux aussi une influence là dessus, d’où le risque de dépression respiratoire, coma et…mort.

Donc non, y’a une vraie augmentation de l’analgésie mais c’est pas du tout recommandé.

Bon, avec 4 dafalgan et deux trois bières, tu risques de bien dormir. Cependant, on est jamais à l’abris de faire une mauvaise réaction alors je te conseille de plus le refaire.

Et d’ailleurs, c’est surprenant que tu ne ressentes pas de nausées avec ce mélange. Je l’ai fait une fois, j’ai amèrement regretté. Peut-être un message du corps qui lutte pour sa survie…? A creuser ^^

Hors ligne

 

Tryptarod homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2022
5 messages
Alors non ce n'est pas de la tolérance car ces médicaments ne m'ont jamais rien faits que ce soit la 1ere fois que j'en ai pris ou la 10eme fois.
Et enfaite si tu veux savoir, peut importe la dose de codeine que je prend je n'aurais aucuns effets. Par exemple la dernière fois j'ai fais une CWE sur 12 cachets de codoliprane et au final je n'ai eu aucuns effets du tout donc bon, super d'être unique hahahha.
Apres ca peut paraitre peu 10% mais enfaite ca fais quand même 6,7 millions de personnes chez qui beaucoup de médicaments ne fonctionnement pas du tout et je n'ai jamais entendu qqun parler de ce problème

Hors ligne

 

Cypion homme
Nouveau Psycho
champi vert13champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2022
113 messages
Blogs
Question comme ça, est ce que t’as CWE à bien été réalisée ? Parce que 12 comprimés de 30mg (je me base sur les dafalgan) on arrive quand même à un équivalent de 36mg de morphine ce qui est quand même fort pour qlq de naïf. Si la CWE est bien réalisée ça confirme bien que tu es métaboliseur lent.

Du coup, si tu dois prendre un traitement aux opi pendant ta vie, n’oublie pas de le mentionner aux docs. Ça t’éviteras de prendre un médicament inutile et tes douleurs ne passeront pas.

Pour en revenir à l’alcool, j’ai trouver ça sur internet : https://www.slate.fr/story/187611/melan … erveau?amp

Alors, l’alcool est un indicateur du CYP3A4 mais je n’ai rien vu sur le CYP2D6, celui qui transforme la code en morphine. Peut être que ça doit avoir un lien à creuser.

En tout cas bon courage parce que pour les traitements ça doit être chiant c’est clair. Et question comme ça, d’autres pb dans la vie courante, avec des aliments tout ça ?

Hors ligne

 

Tryptarod homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2022
5 messages

Cypion a écrit

Question comme ça, est ce que t’as CWE à bien été réalisée ? Parce que 12 comprimés de 30mg (je me base sur les dafalgan) on arrive quand même à un équivalent de 36mg de morphine ce qui est quand même fort pour qlq de naïf. Si la CWE est bien réalisée ça confirme bien que tu es métaboliseur lent.

Déjà merci de t'as réponse et après, oui la CWE a bien été réalisée et c'était des comprimés de codoliprane donc 20mg mais ca reste beaucoup alors que je n'ai pas de tolérance et je n'ai rien eu du tout

Cypion a écrit

Pour en revenir à l’alcool, j’ai trouver ça sur internet : https://www.slate.fr/story/187611/melan … erveau?amp

Alors, l’alcool est un indicateur du CYP3A4 mais je n’ai rien vu sur le CYP2D6, celui qui transforme la code en morphine. Peut être que ça doit avoir un lien à creuser.

Merci je vais continuer a me renseigner et je vais lire le site que tu m'as envoyé

Cypion a écrit

Et question comme ça, d’autres pb dans la vie courante, avec des aliments tout ça ?

Et non je n'ai aucuns autres problèmes dans la vie courante, pas d'allergies etc

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ma consommation de codéine
par SpookyGuy, dernier post 18 novembre 2015 par karno
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Prix de la codéine et consommation
par Jesse Pinkman, dernier post 19 septembre 2019 par plotchiplocth
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Consommation de Codéine et interaction avec les Psychédéliques
par Italie_deux_Babel_2, dernier post 17 févier 2022 par Italie_deux_Babel_2
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19184 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19182 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums