Première crise d’épilepsie

Publié par ,
1530 vues, 5 réponses
Nolia-cha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2022
3 messages
Bonjour à tous,

Ça fait désormais plusieurs années que je consomme du Tramadol, de façon entrecoupée. Parfois je passe plusieurs semaines ou mois sans en consommer du tout, puis je reprends, en augmentant les doses progressivement, évidemment, pour conserver un effet semblable aux débuts.

Or, dernièrement j’ai fait une crise d’épilepsie. J’en garde aucun souvenir, j’ai été récupérée par les pompiers.
Il s’agissait d’une crise d’épilepsie avec pause. respiratoire.

Est-ce que cela peut être dû au Tramadol ? D’autres en ont déjà fait ? J’ai un rdv fixé avec un neurologue dans un mois. Mais, en attendant, je n’ai apparemment pas le droit de conduire.
Pourtant si la cause est le Tramadol, il suffirait que je n’en prenne pas…

Hors ligne

 

w99d homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
58 messages
Probablement oui. La crise d'épilepsie est un des risques majeurs du tramadol, 400mg par jour étant la limite acceptable je pense. Perso quand je dépasse 250mg je commence à sentir une tension électrique prête à exploser a tout moment.

Hors ligne

 

Nolia-cha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2022
3 messages
Ah oui… j’en consommais 500 à 700mg par prise.

Donc j’imagine que la recommandation de ne pas conduire avant d’avoir vu un neurologue n’est pas vraiment valable ?

Je n’ai pas parlé de cela aux médecins urgentistes…

Hors ligne

 

w99d homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2020
58 messages
c'est clairement un dosage dangereux, après je connais pas ta tolérance mais fais gaffe.

je pense que si tu leur avait dit ils n'auraient pas été chercher beaucoup plus loin.

Hors ligne

 

Figuration homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Feb 2020
170 messages
Tiens je me faisais justement la réflexion...

Bon d'abord C'est propre à chacun, prédispositions, plein de facteurs, etc... le neurologue aura peut etre des résultats (ou pas..). Mais en effet comme judicieusement dit au dessus les pompiers auraient fait le rapprochement si tu leur avais dit

Moi j'en ai fait 2 sans antecedents: la premiere au Boom Festival en 2008 (chaleur, prods, alcool, déshydratation, sur 2 semaines...épidémie de chiasse.... bref)

La 2eme en examen d'entree a une école/formation... la j'ai jamais compris pourquoi, peut etre baisse de conso un peu brutale et stress.

Depuis, j'en ai 'senti' quelques unes venir en descente de mélange de prods/liche/pas manger/pas dodo/pas hydrate/plusieurs jours/pas RDR (oui jetais jeune et bete)....c'est assez flippant. Mais depuis que j'ai calmé puis ''''abandonné''' (hem) tout cela je n'en ai plus eu, même pas de signes ou autres.

Mais j'ai récemment essayé une boîte de tramadol 100 et après 3/400mg, j'ai senti cette tension annonciatrice. Fugace, mais qui m'a rappelé des souvenirs et sensations peu agréables.

Attention à toi, dans l'absolu aparemment tu sais faire des pauses donc éviter de conduire sous tramadol ne devrait pas etre un souci.

Et oui, le tramadol augmente les chances de crises d'épilepsie.Comme beaucoup de produits, certains plus que d'autres, a des moments différents, montée, sevrage... etc...

Quand on organisait des free avec les potes heureusement qu'on avait 2 infirmier/es dans la bande car ca arrivait (pas souvent mais ca arrivait) et le plus dur au debut était de faire de la place, tous les shops alentours se découvrant des talents de neurochirurgiens... (les autres partaient en courant, c'est en effet assez impressionnant a voir..)


Bref, porte toi bien :)

Dernière modification par Figuration (20 avril 2022 à  14:52)

Hors ligne

 

Nolia-cha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Apr 2022
3 messages
Merci pour vos réponses !

Je n’ai rien osé dire puisque j’estime ne pas avoir une conso problématique.

Je reçois de temps en temps une ordonnance de Tramadol pour x raisons médicales, et j’admets volontiers que c’est mon petit plaisir.

Mais c’est plus une envie qu’un besoin. Si j’en ai c’est cool, si je passe 6 mois sans c’est cool aussi.

J’ai juste été très étonnée que cela arrive, puisque j’ai déjà eu des dosages plus forts, voire des mélanges avec de l’alcool ou du cannabis, et rien de tel ne s’était jamais produit.

Désormais je ne sais pas si je dois m’en passer à vie, même à petite dose ? Ou est-ce que je peux en reprendre comme les autres fois, un week-end de temps en temps ?

Hormis quelques bleus je n’ai pas de séquelles de cet événement. Et surtout, aucun souvenir.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Convulsion - Tramadol et crise d'épilepsie
par fostilo, dernier post 27 avril 2019 par TheG68
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol et épilepsie
par Dégun, dernier post 25 janvier 2020 par Dégun
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol, Épilepsie, Lormetazepam,theralene
par VVN, dernier post 15 septembre 2022 par BOLOT
  5

Pied de page des forums