HHC légal, qu'est-ce qui empêche les boutiques françaises de vendre des RC ?

Publié par ,
7722 vues, 7 réponses
ChronicPain06 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2019
27 messages
Bonjour ! À ma grande surprise, une connaissance m'a parlé d'une résine de "Thc synthétique" vendue dans une boutique de CBD proche de chez moi, je m'y suis rendu et j'ai donc vu cette fameuse résine de HHC (HexaHydroCanabinol si je dis pas de bêtises)

J'ai alors demandé comment ça pouvait être légal si aucune boutique ne vend de RC en France, le vendeur n'a su me répondre, pouvez-vous m'éclairer ? :)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Bonjour, voici la réponse de PA (Principes Actifs). L'article est récent puisque la ref est de 2022.

https://www.principesactifs.org/le-hhc- … en-france/

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
AlfredDLB homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2017
57 messages
Blogs
Salutations !
J'en ai commandé il n'y a pas longtemps sur le site d'une boutique française qui en propose. Il serait selon la description, dosé à 16%Bon... Franchement c'est pas "Fifou" hein... Le goût n'est pas dégueu, mais niveau effet, à part un gros coup de fatigue en chargeant le tard-pé comme un mulet, rien de bien notable, pas d'euphorie, aucune stimulation de la créativité comme peut le faire le THC.

Plus tellement très jeune mais toujours rocknroll...

Hors ligne

 

ChronicPain06 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2019
27 messages
Merci à vous, mais c'est pas vraiment ma question, puisqu'une boutique physique de ma ville vend ce fameux HHC et n'a pas de problème avec la justice.
Ma question est plus autour de la législation de la vente de RC dans des boutiques physiques tel qu'il y a parfois dans les SexShops tah l'époque

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert99champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11675 messages
Blogs
Bonjour, comme le dit l'article on est actuellement juridiquement dans le flou. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Kannabis homme
1337
United States
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2022
140 messages
Blogs
Désolé mais c’est une molécule superbe donc je peux pas laisser te dire que ça fais pas d’effet !

Hors ligne

 

Jeffhess homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Oct 2022
1 message
effets assez top pour les anciens fumeurs de THC, je dirais que c'est à mi chemin entre le cbd et le thc
j'ai testé la marque aoma sur du HHC 20%, ils ont une boutique aussi à paris bastille
clairement efficace et assez goutû

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Attention, ce n'est pas un research chemical à proprement parler !

Le HHC est obtenu en hydrogénant du thc, c'est plus une transformation qu'une synthèse, le hhc est aussi présent naturellement dans le cannabis mais en quantité infime.
Il est vendu comme un produit dérivé du cbd et est encore dans une sorte de flou juridique (pour l'instant).

J'étais très dubitatif au début mais après avoir acheté et vaporisé de la résine d'hhc à 40%, je peux vous assurer qu'il y a bien un effet "planant", je suis très clair mentalement (contrairement au thc qui met mon cerveau en ébullition), physiquement, il y a une bonne détente, une relaxation musculaire et j'ai remarqué que comme le thc et le cbd, il a tendance à augmenter les effets des anti-inflammatoires (j'ai des douleurs chroniques et le changement est vraiment perceptible).
Sa a aussi tendance à me donner la fameuse foncedalle aussi

C'est une molécule intéressante, on a encore peu de recul dessus mais sa m'aide bien lorsque je n'ai plus de thc et c'est beaucoup plus fonctionnel que le thc (j'entends par là, moins incapacitant).
Les effets secondaires type paranoïa etc sont aussi moins présent (peut être parce que c'est 2 à 3 fois moins fort que le thc). 

Bien sûre, tout ceci n'est que mon expérience personnel avec le produit, ne prenez rien pour acquis, c'est trop récent et je ne suis en aucun cas professionnel de santé.
 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   24
logo Psychoactif
[ Forum ] RC "cannabis like"
par ZombyWoof, dernier post 19 août 2013 par Nom d'utilisateur
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions cannabinoides RC
par Symbabar, dernier post 03 mai 2020 par Symbabar
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums