Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience

Publié par ,
88562 vues, 167 réponses
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Amha, une microdose doit contenir moins de 5mg de psilocine (voir moins de 2mg), mais c'est du pur spéculatif, puisque, comme le dit Todash, la variabilité du contenu en principe actif est énorme, surtout dans les truffes et les cubensis.
Mon "calcul" était : 25mg de 4-HO-DMT pure équivaut très grosso modo à 3g de cubensis secs, et une microdose de cubensis tourne autour de 200mg de champis.
Mais à mon sens, rien ne sert de devenir trop "scientifique" avec ce genre de substances naturelles variables, faut plutôt faire confiance et laisser faire la nature et "le hasard". C'est pas dans le contrôle que fonctionnent ces "médecines"...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Disruptif homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2021
5 messages
Merci beaucoup pour vos réponses.

En fait, le dosage précis de la quantité de psilocybine aurait ici de l'intérêt non pas pour du "récréatif" occasionnel mais d'un point de vue médical, en vue d'adresser un trouble anxiodépressif multirésistant, avec l'idée de reproduire les conditions des protocoles cliniques qui testent actuellement la psilocybine de synthèse pour cette indication à des doses thérapeutiques de 10 et 25 mg (la posologie de 25 mg semblant faire plus ou moins consensus). Il serait donc intéressant, pour ce cas de figure précis, de trouver une méthode de consommation (truffes ou champignons) pour se rapprocher au maximum de ce dosage utilisée lors des essais cliniques, qui semblent à ce stade prometteurs, afin d'en prendre ni trop ni trop peu et éviter de devoir trop tâtonner.

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages
Bonjour,

Comme vous je m'intéresse au microdosing et parcours les forums à ce sujet ainsi que les sites concernant les études des psychadéliques en médecines. Je compte franchir le pas. J'ai connu des pb de dépression il y a quelques temps. Je prends actuellement de la sertraline à 50 mg et jusqu'à peu je prenais en complément une faible dose de lamictale (j'ai progressivement arrêté). De témoignage lus sur reddit, il semble qu'il n'y ait pas de pb de compatibilité entre la Psilocybine et la sertrialine mais si certains sont dans ce cas je suis intéressé par leur retour.

Pour commencer j'ai vu des doses prédosés de 1mg. Ca a l'air pas mal pour commencer.

Merci de m'avoir lu. :)

Hors ligne

 

Disruptif homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Dec 2021
5 messages
Bonjour,

Merci pour ce partage d'expérience.
Il s'agit de microdoses directement prédosées à 1mg de psilocybine ? Le gros souci des microdoses (et de n'importe quelle format en réalité), c'est qu'on ne sait pas précisément quelle est la concentration en psilocybine. Ce serait nettement plus simple si l'information était disponible (des fourchettes moyennes).

Merci !

Hors ligne

 

Thérapapi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2022
6 messages
Blogs
Bonjour, j'ai commencé un blog concernant mon expérience de microdosage dans le cadre d'une dépression traitée depuis 15 ans. pour la présentation du bonhomme c'est là (faut scroller un peu)

Dernière modification par Thérapapi (31 juillet 2022 à  19:55)

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages
@Disruptif : effectivement c'est cela que je souhaite tester. Comme tu dis ça a plutôt l'air d'être un milligramme de champignon (du Psilocybe mexicana) donc la concentration de psilocybine doit être variable.
@thérapapi : merci je vais aller voir :).

Hors ligne

 

Cocolasticot50 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Aug 2022
1 message

sirbee a écrit

Je voudrai faire une petite mise à jour sur ce topic quant à l'arrêt du traitement.
J'ai arrêté le traitement pour de bon il y a 6 semaines (après 10 semaines de microdose).

Je n'ai remarqué aucun signe de rechute et bien au contraire : j'ai même l'impression que mon état d'esprit s'est encore amélioré après l'arrêt du traitement et qu'il est même peut être meilleur qu'avant ma dépression. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle vision de la vie.

Je suis heureux motivé et pleins de confiance en moi !

Voilà voilà !
Je suis toujours là si jamais quelqu'un a des interrogations à propos du microdosage salut

Si tu savais comme ce témoignage me fait du bien ! J’ai décidé de commencer un micro dosage moi aussi suite à une dépression carabinée qui ne me lache pas (symptômes très voisins des tiens mais ++) , même si je n’y connais pas grand chose en Champis (jamais pris avant). Tu faisais une prise sur du champignon sec ?
Comment as tu trouvé le micro dosage ?
As tu des conseils pour bien démarrer ?/stocker ? Merci de ton aide !

Dernière modification par Cocolasticot50 (06 août 2022 à  21:21)

Hors ligne

 

Thérapapi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2022
6 messages
Blogs

Cocolasticot50 a écrit

Je voudrai faire une petite mise à jour sur ce topic quant à l'arrêt du traitement.
J'ai arrêté le traitement pour de bon il y a 6 semaines (après 10 semaines de microdose).

Je n'ai remarqué aucun signe de rechute et bien au contraire : j'ai même l'impression que mon état d'esprit s'est encore amélioré après l'arrêt du traitement et qu'il est même peut être meilleur qu'avant ma dépression. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle vision de la vie.

Je suis heureux motivé et pleins de confiance en moi !

Voilà voilà !
Je suis toujours là si jamais quelqu'un a des interrogations à propos du microdosage salut

Oui, c'est encourageant, merci! je passais pour dire que j'ai mis à jour mon blog

Dernière modification par Thérapapi (09 août 2022 à  11:21)

Hors ligne

 

Psilocybe386
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2022
25 messages

Noneedtotrip a écrit

Depuis 3 jours j’ai diminué mon traitement ad et ce matin, nouvelle prise de psylo à 250 mg environ : là je ne me sens pas bien, des angoisses refont surface et c’est difficile de dire si c’est dû à la diminution de l’AD, à la psylocibine, ou à la combinaison des 2.
Je pense reprendre ma dose d’AD normale dès demain et continuer le microdosage, car je suis ce traitement depuis peu de temps et c’ est peut-être un peu tôt pour le baisser.

Surtout pas !
La combinaison des deux est dangereux : tu risques un syndrome sérotoninergique !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … ninergique
De ce que j’ai lu, il faut au moins 3 semaines qui sépare la dernière prise d’antidépresseur avant de toucher aux psychédéliques à des fins thérapeutiques.
Un conseil arrête tout de suite les champis !

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Psilocybe386 a écrit

Noneedtotrip a écrit

Depuis 3 jours j’ai diminué mon traitement ad et ce matin, nouvelle prise de psylo à 250 mg environ : là je ne me sens pas bien, des angoisses refont surface et c’est difficile de dire si c’est dû à la diminution de l’AD, à la psylocibine, ou à la combinaison des 2.
Je pense reprendre ma dose d’AD normale dès demain et continuer le microdosage, car je suis ce traitement depuis peu de temps et c’ est peut-être un peu tôt pour le baisser.

Surtout pas !
La combinaison des deux est dangereux : tu risques un syndrome sérotoninergique !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … ninergique
De ce que j’ai lu, il faut au moins 3 semaines qui sépare la dernière prise d’antidépresseur avant de toucher aux psychédéliques à des fins thérapeutiques.
Un conseil arrête tout de suite les champis !

Je pense pas qu'il risque un syndrome sérotoninergique en mélangeant champignons et antidépresseurs, même si les antidépresseurs en questions sont des IMAOs. Et fait, même dans ce dernier cas, ça se fait, ça potentialise énormément l'expérience, mais ce n'est pas dangereux physiquement.

Par contre, délicate est la question de savoir si c'est sage d'arrêter une méthode qui a fait ses preuves médicalement et scientifiquement, pour tenter du microdosage, qui est un procédé très expérimental et qui n'a pas fait ses preuves. Je ne m'oserai pas à communiquer là-dessus, même si j'étais médecin, ce que je ne suis pas. Cependant, si l'OP parle anglais, je lui recommande d'aller lire des expériences sur le reddit sur le microdosage. Il y a vraiment une foule de monde là-dessus. Ça reste des expériences anecdotiques, mais ça peut aider si vraiment tu tente le microdosage. Fait attention à toi !



https://www.reddit.com/r/microdosing/

Amha, une microdose doit contenir moins de 5mg de psilocine (voir moins de 2mg), mais c'est du pur spéculatif, puisque, comme le dit Todash, la variabilité du contenu en principe actif est énorme, surtout dans les truffes et les cubensis.
Mon "calcul" était : 25mg de 4-HO-DMT pure équivaut très grosso modo à 3g de cubensis secs, et une microdose de cubensis tourne autour de 200mg de champis.
Mais à mon sens, rien ne sert de devenir trop "scientifique" avec ce genre de substances naturelles variables, faut plutôt faire confiance et laisser faire la nature et "le hasard". C'est pas dans le contrôle que fonctionnent ces "médecines"...

J'ai du mal avec les termes que tu emploies, "naturel", "laisser faire la nature", le "hasard". On parles de substances pharmacologiques extrêmement puissantes et l'opposition naturel/chimique n'as pas vraiment sa place ici. Le hasard, surtout en parlant de dosage, encore moins...

Dernière modification par g-rusalem (11 août 2022 à  15:13)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Psilocybe386
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Jun 2022
25 messages

sirbee a écrit

The Psychedelic Explorer's Guide

J’ai téléchargé le livre, mais à la première page, je me décourage déjà de le lire en anglais…
Tu n’aurais pas une traduction fr de cette méthode ?

Hors ligne

 

shake06 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2022
6 messages
Bonjour à tous

Je me présente vite fait
Jeune homme de 42 ans  1 m 71  61 kg  anxieux avec des crise d'angoisse manque de confiance et surtout cette peur au ventre  en permanence qui me pourrit la vie

Pour m'évader l'esprit je regarde souvent des films et des reportages et un jour sur Netflix il y a peu de temps j'ai vu un reportage aux confins de l'esprit qui parlait de la psilocybine et du microdosage je me suis dit pourquoi pas une alternative aux médicaments horrible qui nous fournissent.
Donc pour commencer j'ai commandé des Micro dose truff  sur un site  2 paquets De 6 x 1 g  en compartiment individuel
voilà mon protocole  Un jour de prise et 2 jours repos et ainsi de suite


Donc le premier jour j'ai pris un gramme le jeudi à 18h15 quelques temps après petites bouffées de chaleur agréable je sens très peu l'angoisse un petit peu moins envie de fumer bizarre léger manque de cannabis et oui je suis fumeur pour calmer cette angoisse mais j'ai l'impression que le cannabis empire les choses  et ça ramollit grave

Jour 2 vendredi pas de prise un peu mal à la tête excitation désagréable dû au manque de cannabis

Jour 3 samedi aucune prise samedi nausées mal à la tête excitation transpiration abondante nocturne sûrement dû au manque de cannabis et je suis passé à la cigarette électronique

Jour 4 dimanche j'ai pris 1,5 grammes le dimanche au réveil  J'ai voulu teste pour voir si l'effet est plus bénéfique oun pas

Jour 5 lundi aucune prise  petite crise d'angoisse en fin de journée je vais redescendre sûrement 1g  j'ai très peu envie de fumer que ce soit la cigarette la cigarette électronique pour le cannabis ça passe crème incroyable

Jour 6 mardi au réveil petites crises d'angoisse persistant et désagréable sinon ça va et toujours pas envie de fumer au réveil non plus   En globalité je me sens mieux avec le traitement je pense que je suis sur la bonne voie
Car mes crises d'angoisse Sont de plus en plus facile à gérer Et ça C'est incroyable Je tiens bon J'espère qu'elles vont disparaître  Suite du compte-rendu à venir wink

Dernière modification par shake06 (16 août 2022 à  11:21)

Hors ligne

 

Thérapapi homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2022
6 messages
Blogs
Bonjour, en écho à la discussion entre g-rusalem et psylocybe 386 :
j'en suis à la moitié de mon expérience de micro-dosage de truffes sous venlaflaxine 75 mg/j
Le bonhomme : 62 ans, 78 kg, aucune prise de psychédélique jusqu'à présent à part l'herbe avec laquelle j'ai déjà eu plusieurs bad trips. Sous antidépresseurs depuis 15 ans, avec rechute à chaque arrêt.
Ok c'est une prise de risque, mais j'ai plus 50 ans devant moi pour que les scientifiques se mettent d'accord et que les autorités de santé avalisent éventuellement le truc.

Au niveau des doses : 700 mg de truffes tous les 4 jours. Pas d'effet perceptible à part une plus grande activité et une meilleure humeur. Pour l'instant les résultats sont plus que positifs.

la pub vers le blog : https://www.psychoactif.org/blogs/Therapapi_172010/
Shake06 : Inch'Allah tu tiens le bon bout...

Dernière modification par Thérapapi (16 août 2022 à  17:44)

Hors ligne

 

shake06 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2022
6 messages

Thérapapi a écrit

Bonjour, en écho à la discussion entre g-rusalem et psylocybe 386 :
j'en suis à la moitié de mon expérience de micro-dosage de truffes sous venlaflaxine 75 mg/j
Le bonhomme : 62 ans, 78 kg, aucune prise de psychédélique jusqu'à présent à part l'herbe avec laquelle j'ai déjà eu plusieurs bad trips. Sous antidépresseurs depuis 15 ans, avec rechute à chaque arrêt.
Ok c'est une prise de risque, mais j'ai plus 50 ans devant moi pour que les scientifiques se mettent d'accord et que les autorités de santé avalisent éventuellement le truc.

Au niveau des doses : 700 mg de truffes tous les 4 jours. Pas d'effet perceptible à part une plus grande activité et une meilleure humeur. Pour l'instant les résultats sont plus que positifs.

la pub vers le blog : https://www.psychoactif.org/blogs/Therapapi_172010/
Shake06 : Inch'Allah tu tiens le bon bout...

Merci wink et courage

Dernière modification par shake06 (16 août 2022 à  19:46)

Hors ligne

 

shake06 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2022
6 messages

shake06 a écrit

Bonjour à tous

Je me présente vite fait
Jeune homme de 42 ans  1 m 71  61 kg  anxieux avec des crise d'angoisse manque de confiance et surtout cette peur au ventre  en permanence qui me pourrit la vie

Pour m'évader l'esprit je regarde souvent des films et des reportages et un jour sur Netflix il y a peu de temps j'ai vu un reportage aux confins de l'esprit qui parlait de la psilocybine et du microdosage je me suis dit pourquoi pas une alternative aux médicaments horrible qui nous fournissent.
Donc pour commencer j'ai commandé des Micro dose truff  sur un site  2 paquets De 6 x 1 g  en compartiment individuel
voilà mon protocole  Un jour de prise et 2 jours repos et ainsi de suite


Donc le premier jour j'ai pris un gramme le jeudi à 18h15 quelques temps après petites bouffées de chaleur agréable je sens très peu l'angoisse un petit peu moins envie de fumer bizarre léger manque de cannabis et oui je suis fumeur pour calmer cette angoisse mais j'ai l'impression que le cannabis empire les choses  et ça ramollit grave

Jour 2 vendredi pas de prise un peu mal à la tête excitation désagréable dû au manque de cannabis

Jour 3 samedi aucune prise samedi nausées mal à la tête excitation transpiration abondante nocturne sûrement dû au manque de cannabis et je suis passé à la cigarette électronique

Jour 4 dimanche j'ai pris 1,5 grammes le dimanche au réveil  J'ai voulu teste pour voir si l'effet est plus bénéfique oun pas

Jour 5 lundi aucune prise  petite crise d'angoisse en fin de journée je vais redescendre sûrement 1g  j'ai très peu envie de fumer que ce soit la cigarette la cigarette électronique pour le cannabis ça passe crème incroyable

Jour 6 mardi au réveil petites crises d'angoisse persistant et désagréable sinon ça va et toujours pas envie de fumer au réveil non plus   En globalité je me sens mieux avec le traitement je pense que je suis sur la bonne voie
Car mes crises d'angoisse Sont de plus en plus facile à gérer Et ça C'est incroyable Je tiens bon J'espère qu'elles vont disparaître  Suite du compte-rendu à venir wink

jour 7 mercredi prise 1g je c'est pas comment dire mais je sens des améliorations arrivé très peu envie de fumer je viens de capter que j'ai pas bu une seul fois du café et tout ça naturellement sans me rendre compte

jour 8 jeudi  pas de prise j'ai passé une bonne journée

jour 9 vendredi  pas de prise je prends l'air de plus en plus souvent smile

jour 10 samedi prise 1g je commence à avoir l'esprit complètement clair promenade balade en vélo

jour 11 dimanche je vais dans le bon sens pas une seule crise d'angoisse et plus cette peur au ventre je croise les doigts pour que ça tienne
à la base  j'ai pris ça pour enlever mes crises d'angoisse mais finalement j'ai complètement arrêté de fumer la cigarette alors que ça fait 22 ans que je fume et le cannabis qui me colle à la peau depuis 2 ans c est fini (le cadeau bonus)
et tout ça dans le calme et pas de stress. :)


Il est conseillé  une période de pause après 10 semaines de microdosage

ce que je prends c'est ca dosé a 6 x 1gram

/forum/uploads/images/1661/microdosing-pack-microdosage-psychedelique.jpg


bon courage a tous

Dernière modification par meumeuh (28 août 2022 à  14:03)

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages
Bonjour à tous,

- J'ai commandé le même pack que @shake06 (merci pour ton retour d'XP). Il vient de partir.
- @Noneedtotrip, @g-rusalem, @Psilocybe386 : je prends aussi de la serotonine (50mg/jour). J'ai été sur reedit et ai trouvé des commentaires  plutôt positif. Ca reste des expériences individuelles trouvé sur le net; c'est donc à prendre avec des pincettes mais ça donne qq indications. Je prendrai les deux en même temps.

@ +

Hors ligne

 

shake06 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2022
6 messages
courage à toi évite les mélanges de produit wink

Hors ligne

 

BlobDefoncé homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2022
24 messages

serotonine

Tu veux dire tryptophane ou 5HTP ? Sinon c'est à cbien ces packs ? Parce vous êtes au courant ? Vous pouvez avoir 3 ans de microdosage en vous achetant un grow box et une balance...

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages
@shake06 : Je viens de revevoir le truc. Y a 1 mg de truffe par prise. Je sais pas combien ça fait de substance active. Je vais commencer avec une demi prise.

@]BlobDefoncé : Je voulais dire sertraline (zoloft). :) Pour le pack je te dirai, y a plutôt des bons retours. C'est bien pour tester le microdosing. Ensuite c'est plus avantageux de faire un grow box.

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages
Je viens de prendre entre 1/2 et 1 dose. Je vous tiendrai au courant :)

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages
J'ai eu l'impression d'un petit effet de boost et d'être un petit peu moins dispersé en étant plus énergique (placébo ? événements de la journée). Aussi un peu chaud par moment.

Je prendrai 1 g lundi.

Je m'attendais à un effet plus fort. Il me semble avoir lu que la sertraline pouvait diminuer l'effet du champi. Quelqu'un pour confirmer ?

@+

Hors ligne

 

shake06 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Aug 2022
6 messages
Les effets sont subtiles Tu ressentiras une amélioration de ton état d'ici quelques semaines
L'effet de chaleur je l'ai ressenti aussi
Tu pourrais peut-être sentir des nausées et un mal de tête
Mais cherche pas d'effet de folie tu en auras pas
C'est pas le but

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages
@shake06 : merci Shake pour ton retour.  :)

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages
Bonjour,

Je suis passé à 1 gramme, en respectant l'espace de temps entre les prises. Peut être trop tôt pour tirer des conclusions mais les effets sont très faibles (impression même qu'ils sont plus faibles que la première prise < 1 gramme).

Possible que la sertraline diminue (fortement ?!) l'effet. Je vais essayer avec une autre espèce de truffe : la Valhalla.

Portez vous bien

@ +

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs
Ah ben oui, bien entendu que la Sertraline influence fortement les effets du microdosage, ils agissent sur le même système dans le cerveau.
À mon avis, c'est soit l'un, soit l'autre, c'est un peu un non-sens que de combiner les deux.
Mais surtout n'arrête pas ton traitement IRSS sans le soutient de ton médecin/psychiatre !
Et changer de variété de truffes ne changera probablement rien.
Ceci dit, un microdosage bien fait n'est pas censé être très perceptible, à part un peu plus de pêche et de sourire, mais vu que c'est déjà la fonction de la Sertraline... Tu vois le problème ?

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages

SillyCone a écrit

Ceci dit, un microdosage bien fait n'est pas censé être très perceptible, à part un peu plus de pêche et de sourire, mais vu que c'est déjà la fonction de la Sertraline... Tu vois le problème ?

Salut @SillyCone

Merci pour ta réponse. Ca recoupe certains témoignages. Je m'attendais un peu à une  modification légère et  persistante de l'état de conscience que j'arrive à atteindre parfois (sans champignon). Le champi fait quand même un très léger boost. Dans tous les cas, content d'essayer.

La sertraline c'est bien et ça aide. Ca donne un peu l'impression d'être une béquille. Si ça empêche de ne pas chuter, ce n'est pas d'une grande aide pour progresser. C'est pour ça que je regarde d'autres voies.

Bonne journée à toi.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1601 messages
Blogs

g_p_a a écrit

La sertraline c'est bien et ça aide. Ca donne un peu l'impression d'être une béquille. Si ça empêche de ne pas chuter, ce n'est pas d'une grande aide pour progresser. C'est pour ça que je regarde d'autres voies..

Je connais bien la sertraline, j'ai passé quelques années sous traitement également, mais j'ai arrêté pour me concentrer sur les champignons car je ressentais aussi que c'était une béquille, qui me permettait de garder la tête hors de l'eau mais pas vraiment d'évoluer...
Le problème est que ce serait irresponsable de ma part de te conseiller d'abandonner les IRSS, c'est un chemin que toi seul peut prendre en conscience et en assumer les conséquences sur ta psyché...
Aucun psychiatre ne pourra te suivre sur cette voie qui malheureusement est encore illégale en France.

Tout ce que je peux dire, c'est que ça a fonctionné pour moi, mais que ce fût un chemin long et que j'ai été épaulé par des chamanes de plusieurs cultures.
En tout cas, tu me sembles bien conscient de la situation, c'est chouette !

Bon chemin à toi salut

Reputation de ce post
 
Bon retour d'expérience. Beaucoup de prudence dans les propos.

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages
Salut SillyCone,

Merci pour ton témoignage et ton analyse. C'est très intéressant.
Parfois la truffe fait un peu saliver (un symptôme noté lors du début de la prise de sertraline) et augmente un peu l'énergie. Un autre effet constaté (à moins que cela soit dû à d'autres évolution dans ma life), il peut sembler que l'énergie est plus canalisée, alors qu'avec la Sertraline ça donnait plus l'impression d'un mieux être anesthesiant. Parfois aussi la sensation que ça donne accès de manière très brève à une énergie psychique enfouie, accrochée par des problèmes et des blocages et qui tourne sans être en harmonie avec le reste. Un moment je me suis dit "faut certainement être bien accroché pour prendre une dose normale" yikes :)

SillyCone a écrit

g_p_a a écrit

La sertraline c'est bien et ça aide. Ca donne un peu l'impression d'être une béquille. Si ça empêche de ne pas chuter, ce n'est pas d'une grande aide pour progresser. C'est pour ça que je regarde d'autres voies..

Je connais bien la sertraline, j'ai passé quelques années sous traitement également, mais j'ai arrêté pour me concentrer sur les champignons car je ressentais aussi que c'était une béquille, qui me permettait de garder la tête hors de l'eau mais pas vraiment d'évoluer...
Le problème est que ce serait irresponsable de ma part de te conseiller d'abandonner les IRSS, c'est un chemin que toi seul peut prendre en conscience et en assumer les conséquences sur ta psyché...
Aucun psychiatre ne pourra te suivre sur cette voie qui malheureusement est encore illégale en France.

Tout ce que je peux dire, c'est que ça a fonctionné pour moi, mais que ce fût un chemin long et que j'ai été épaulé par des chamanes de plusieurs cultures.
En tout cas, tu me sembles bien conscient de la situation, c'est chouette !

Bon chemin à toi salut

Hors ligne

 

g_p_a homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2022
39 messages
Bonjour,

J'ai continué les truffes et arrêter la sertraline. Je prends environ 1.60 grammes de  Valhalla chaque 3 jours (173 cm / 78 kg environ). Peut être je monterai à deux grammes.

Environ 30 minutes après l'ingestion, y a une sensation de chaleur et ca fait un peu saliver. En fin de journée, l'effet semble au plus fort. C'est un peu difficile à décrire, y a une sensation d'énergie assez fortes mais contrôlée. Y a des émotions qui ressortent plus facilement. Il peut arriver d'avoir un coup de barre comme après une journée au grand air.

Les deux jours qui suivent sont peut être plus introspectifs. C'est difficile à décrire, c'est sensations doivent dépendre de chacun d'entre nous.

Portez-vous bien

Hors ligne

 

Leica homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Nov 2022
4 messages
Bonsoir ,
je viens de passer par la case présentation.
j'ai découvert le post initial de sirbee,les symptômes que je rencontre actuellement sont sensiblement,t les mêmes.
Actuellement ds une démarches de sevrage de benzodiazépines( après l’arrêt de l'AD) je ne parviens plus à lutter .

Soutien quasi inexistant de la médecine bien pensante emplie de dogme et/ou de protocoles pré établis (ces termes n'engagent que moi mais je tente également vaille que vaille depuis presque une dizaine d'années d'enrayer une maladie dite "de Lyme" )
L'entourage ! ,il s'est réduit comme peau de chagrin.

Alors le micro dosage de psilocybine ? je suis prêt à tenter, tout en étant conscient qu'il n'existe pas de solutions miracles .
Mes recherches dans ce domaines n'ont guère été fructueuses .Au mieux ,recherches prometteuses,je vous passe les avis négatifs.

Il y a encore peu j'aurais été capables de lire assez facilement les publications du Dr FADIMAN mais à ce jour la tache est insurmontable.

je viens donc vers vous.
Un micro dosage de Psilocybine peut il être envisager dans mon cas ?:
pas d'alcool,
sevrage de benzo en cours (LYSANXIA) et si tout se déroule correctement ,il y en a encore pour une bonne année,
pas de traitement allopathique.

Si cela est envisageable ,
-je préférerais utiliser des champignons secs (lesquels?),il me faudra donc une balance de précision;
-les protocoles de dosages m’échappent un peu(j’ai qd même assimilé la répartition des doses par semaine et sur 10 semaines).
Pouvez vous m’orienter ,voire me renvoyer à un lien qui en fasse la synthèse ,même ma disponibilité cognitive est fortement mise à mal.

à vous lire
L.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons hallucinogènes
par dadidodoud, dernier post 10 juillet 2014 par dadidodoud
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Champignons Hallucinogènes
par 20cents, dernier post 10 avril 2016 par Sorcier_moléculaire
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Champignons Hallucinogènes
par goldenbas, dernier post 17 décembre 2018 par Gaeshea
  2

Pied de page des forums