Teinture Glycérine à chaud

Publié par ,
1341 vues, 5 réponses
DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
Salut

Je me prépare à réaliser cette technique avec bain-marie (n'ayant pas d'alcool à 90).

Qu'en pensent les connaisseurs ?
Merci

"Il vous faut posséder une mijoteuse ( crock pot ) . En effets, il faut absolument éviter de bruler votre teinture, ce qui se produira immanquablement avec une casserole ou une poêle à cause de l’apport de chaleur trop brutal. Pour ceux, qui ne possèdent pas de mijoteuse, vous pouvez utiliser la technique du bain marie : il suffit de remplir une casserole d’eau et de plonger la deuxième casserole (ou un bol en alu) dans la première de sorte à ce que ça soit l’eau qui chauffe le contenant (votre teinture ) . (Demandez à votre maman !!!). Il faut que la température de la teinture soit stable à 80° C. Vous pouvez laisser mijoter jusqu’à 24h ( 4 heures minimum). Remuez souvent !
NB : La glycérine peut se transformer en acroléine qui est un gaz toxique à partir de 170°C . Cependant, si vous utilisez un bain marie, cela ne se produira jamais ( température max au bain marie = 100°c) ce qui rend le processus safe contrairement à l’alcool. Veillez Cependant, à ce que le fond de la première casserole ne touche pas le fond de la seconde.

La filtration
Voilà votre teinture est prête, il faut maintenant la filtrer pour enlever le cannabis qui ne sert plus à rien. Un simple filtre à café suffit pour la teinture d’alcool, tandis qu’il vous faudra utiliser un du coton fromage ou une passoire pour la glycérine. N’hésitez pas à presser votre herbe pour en retirer le plus de teinture possible. Mettez des gants !!! ou un peu de THC passera à travers les pores de la peau…


https://www.cannaweed.com/forums/topic/ … -cannabis/

Hors ligne

 

DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
On parle bien de cette Glycérine ?
Edit modération : pas de lien commercial svp !

-- Lien vers de la glycérine type "agent hydratant dans la préparation de cosmétique"

Dernière modification par Agartha (14 mai 2022 à  00:41)

Hors ligne

 

DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
Aucun connaisseur n’a d’avis sur la méthode glycérine + herbe au bain-marie ?

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
48 messages
Hello,
Il s'agit d'une méthode classique qui fonctionne bien par contre je n'utiliserai pas de la glycérine personnellement.
Plutôt de l'huile MCT ou de l'huile de coco, voire d'olive, ou du sirop d'agave, ou du miel.

Il n'y a pas la glycérine dans ce tableau mais de mémoire la capacité d'extraction de la glycérine est plutôt faible comparé aux huiles que je viens de citer :
/forum/uploads/images/1652/screen-shot-2019-10-23-at-75346-am.png

Hors ligne

 

DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages

harmonics a écrit

Hello,
Il s'agit d'une méthode classique qui fonctionne bien par contre je n'utiliserai pas de la glycérine personnellement.
Plutôt de l'huile MCT ou de l'huile de coco, voire d'olive, ou du sirop d'agave, ou du miel.

Il n'y a pas la glycérine dans ce tableau mais de mémoire la capacité d'extraction de la glycérine est plutôt faible comparé aux huiles que je viens de citer :
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 346-am.png

Ah top pour l'huile d'olive merci ! Mais donc à chaud ça peut marcher ? Ou il vaut mieux être patient et faire à froid pendant quelques semaines ?

Je veux bien le site du tableau stp

Hors ligne

 

harmonics homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2019
48 messages
De rien! Voici le lien d'ou provient le tableau :
https://wakeandbake.co/best-oil-for-mar … -topicals/

A froid je ne te conseille pas non. L'infusion c'est pas forcément la meilleure méthode pour avoir le meilleur résultat donc a froid j'ose pas imaginer hehe.
Dans ton tutorial ils ne parlent pas de la phase de décarboxylation.
La il y a 2 écoles, ceux qui disent qu'il vaut mieux le faire avant l'infusion, d'autres disent qu'en laissant mijoter pendant 4h la décarb se fait directement pendant l'infusion.

Perso je suis plus pour faire une extraction à l'alcool, puis faire réduire, puis décarb puis mélanger avec mon huile mais chacun à ses préférences.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Teinture mère - [Questions] Teinture à base de glycérine
par MobyDicky, dernier post 06 avril 2019 par MobyDicky
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Questions BHO, glycérine,
par bloodistory, dernier post 04 avril 2019 par Nikobo
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Stresse - coup de chaud
par nosmoke, dernier post 11 septembre 2017 par away
  2

Pied de page des forums