Ingestion : ça donne quoi sous alcool ?

Publié par ,
1405 vues, 6 réponses
DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages
Bien le bonjour,

En train d'arrêter de fumer, mais appréciant le combo alcool + weed en soirée : je me demandais quel effet a l'ingestion en ayant bu (après quelques verres d'abord ? Et en grosse cuite ?).

Déjà testé l'ingestion (sans avoir bu d'alcool) : effet lourd, collé au canapé (mais fumer me faisait ça également...).
C'est pas l'objectif en soirée ! Et fumer en étant bourré ne me plombait pas en général.

Donc qu'en est-il de l'ingestion, ça plombe dans tous les cas ?

Merci !

Hors ligne

 

Hot Pinguin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2021
9 messages
Salut,

Alors, déjà je te conseille vivement de connaître la quantité que tu ingeres. Pour peu que tu aies déjà bu 2-3 bières, prends entre 0,3 et 0,5g au delà tu risques vite d'être totalement dans ta bulle et de te sentir mal à l'aise si c'est une grosse soirée.

Dans la mesure du possible, je te conseillerai en premier d'ingérer ton space cake et d'attendre tranquillement la montée avec une petite bière 33cl. Au bout de 40 minutes tu devrais commencer à percevoir les effets. Attends 1h-1h30 pour savoir si tu te ressens bien et si tu peux rajouter un peu d'alcool.

Enfin, personnellement, je te dirai de rester aux bières ( ou du cidre pourquoi pas?), tu auras plus de facilité à contrôler ton "degré de conscience", si ce n'est que tu descends pas 3 litres en une heure haha.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
C'est un de mes combos préférés!
En fait c'est vraiment l'une des seules manières où je kiffe boire, c'est en combo avec de la bouffe décarboxylée !
Bon c'est un peu lourd, et en vrai je bois généralement beaucoup moins que si j'avais pas pris de cannabis ingéré, parce qu'en vrai, et sans forcément partir dans de  "grosses" doses, si la décarbo est bien faite, l'effet space cake peut carrément trop envahir et ça m'est arrivé plus d'une fois de pas du tout avoir envie de boire après avoir ingéré
Mais si la dose est raisonnable, bien géré c'est vraiment un combo que je kiffe !


Par contre et comme à chaque topic sur l'ingestion, je tiens à insister derrière Hot Pinguin : le cannabis ingéré, si et seulement si la décarbo est bien réalisée, ça peut coller des belles patates sérieux ! Vraiment si t'as des potes dans le lot qui sont un mode "tkt moi ça mfait rien", si vous avez le bonheur de bien réaliser la décarbo (pleins de topics sur le sujet : -> "décarboxylation cannabis"), même quelqu'un qui a une grosse tolérance ça peut lui mettre un gros tacle à la nuque ! Mais si bien réalisé et bien dosé à un sweet spot c'est vachement plaisant !

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

Agartha a écrit

C'est un de mes combos préférés!
En fait c'est vraiment l'une des seules manières où je kiffe boire, c'est en combo avec de la bouffe décarboxylée !

Merci pour ton post. Avant la lecture de ce dernier, je déconseillais violemment toute consommation d'alcool avec le cannabis, ceci étant assis sur mon vécu, pas sur ma culture. J'ai appris un grand truc grâce à ton post.

Amitiés

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages

Hot Pinguin a écrit

Salut,

Alors, déjà je te conseille vivement de connaître la quantité que tu ingeres. Pour peu que tu aies déjà bu 2-3 bières, prends entre 0,3 et 0,5g au delà tu risques vite d'être totalement dans ta bulle et de te sentir mal à l'aise si c'est une grosse soirée.

Dans la mesure du possible, je te conseillerai en premier d'ingérer ton space cake et d'attendre tranquillement la montée avec une petite bière 33cl. Au bout de 40 minutes tu devrais commencer à percevoir les effets. Attends 1h-1h30 pour savoir si tu te ressens bien et si tu peux rajouter un peu d'alcool.

Enfin, personnellement, je te dirai de rester aux bières ( ou du cidre pourquoi pas?), tu auras plus de facilité à contrôler ton "degré de conscience", si ce n'est que tu descends pas 3 litres en une heure haha.

L'idée était de faire l'inverse justement... D'abord boire (car le THC seul me fait dormir lol) puis ingérer (en petite qtté)
Tout comme je faisais avec alcool + joints

Dernière modification par DeToulouse (16 mai 2022 à  18:12)

Hors ligne

 

DeToulouse homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2019
131 messages

Agartha a écrit

C'est un de mes combos préférés!
En fait c'est vraiment l'une des seules manières où je kiffe boire, c'est en combo avec de la bouffe décarboxylée !
Bon c'est un peu lourd, et en vrai je bois généralement beaucoup moins que si j'avais pas pris de cannabis ingéré, parce qu'en vrai, et sans forcément partir dans de  "grosses" doses, si la décarbo est bien faite, l'effet space cake peut carrément trop envahir et ça m'est arrivé plus d'une fois de pas du tout avoir envie de boire après avoir ingéré
Mais si la dose est raisonnable, bien géré c'est vraiment un combo que je kiffe !


Par contre et comme à chaque topic sur l'ingestion, je tiens à insister derrière Hot Pinguin : le cannabis ingéré, si et seulement si la décarbo est bien réalisée, ça peut coller des belles patates sérieux ! Vraiment si t'as des potes dans le lot qui sont un mode "tkt moi ça mfait rien", si vous avez le bonheur de bien réaliser la décarbo (pleins de topics sur le sujet : -> "décarboxylation cannabis"), même quelqu'un qui a une grosse tolérance ça peut lui mettre un gros tacle à la nuque ! Mais si bien réalisé et bien dosé à un sweet spot c'est vachement plaisant !

Et tu bois en quelle quantité environ ? Et avant ou après l'ingestion ?

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Justement je trouve + logique de d'abord prendre sa part/ration de bouffe décarbo, et une fois qu'on sait à peu près à quoi s'attendre (90mins mini.) là je commence à tise
bien qu'en vrai vu que je suis à peu près confiant qu'on ait tj une décarbo faite par la même personne, même méthode etc j'aime bien boire un peu pendant la montée. Les fous-rires cannabiques quand on bouffe c'est déjà super, mais avec l'euphorie combinée  de l'alcool ça me fait kiffer hahah après comme dit la ligne entre "trop défoncé par le space cake et du coup ça sert à rien de tise si ce n'est se mettre mal" et "trop bien le combo ça se mélange bien" elle peut être fine, mais c'est possible de réussir à avoir une fenêtre dans laquelle le combo est vraiment cool big_smile pour le coup quand j'y pense c'est vrai que y'a peu de gens qui en parlent pourtant c'est cool^^ après faut dire que niveau bouffe décarbo je pense que les gens sous-estiment grandement l'aléatoire  + l'expérience d'une personne à l'autre peut être extrêmement différente à tolérance égale, mais à bouffe décarbo pas égale (%thc/cbd différents d'herbe en herbe, quantité différente, températures et temps de décarbo différents etc...).
Mais bon ça peut être vachement trop et j'ai souvenirs de super souvenirs grâce à ça!

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] A quoi pensez vous quand vous etes sous weed ?
par SourD, dernier post 04 mai 2018 par sud 2 france
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Ingestion au quotidien
par krakra, dernier post 06 décembre 2017 par sphax
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - La résine par ingestion
par vidaloca77, dernier post 08 janvier 2020 par vidaloca77
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16812 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums