dangers des deodorants utilisés de façon recréative

Publié par ,
6814 vues, 19 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, voir l'actualité

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 65045.html

Plusieurs autres cas ont été observés

https://www.allodocteurs.fr/actualite-s … _7508.html

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc … dorant.php


https://actualite.housseniawriting.com/ … tal/28118/

Il semble que la cause de la mort soit surtout le manque d'oxygène. Mais des conseils précis de RdR seraient les bienvenus... Et la constatation que le rapport benefice risque est très défavorable. C'est souvent une recherche de défonce dans des conditions "de restriction" (débutants, prison etc..)

Cet article en anglais est un peu plus précis

https://www.drugabuse.gov/publications/ … /inhalants

Amicalement

Dernière modification par pierre (03 juin 2021 à  21:19)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

Anonyme5461
Invité
En plus dans une pièce fermée y a déjà moins de ventilation donc pour reprendre son souffle c'est compliqué.
 

avatar
LilSoma homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2021
47 messages
Triste pour la famille de ce jeune homme, certains ados de mon collège à l'époque en consommait aussi, je n'ai jamais compris le délire, c'est pas comme si c'était vraiment safe comme truc

Hors ligne

 

anonyme 710 homme
Banni
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
472 messages
Blogs
Salut,

Premièrement toutes mes condoléances à la famille de défunt...

Je n'ai jamais compris l'usage de déodorant comme psychotrope récréatif, de même que le protoxyde d'azote. C'est un petit peu comme la vague d'utilisation de détournement de propylhexedrine aux Etats-Unis, substance légèrement moins puissante que la méthamphétamine mais très dangereuse pour le coeur, utilisée comme décongestionnant nasal. Le pire c'est qu'il y en a sur Amazon.

Phénomène surprenant puisque la vague à réellement commencée en 2017, après la mise sur ordonnance de toutes les spécialités à base de Codéine.

Et ce que le gens ne savent pas c'est que les effets euphorisants résultent d'une mort neuronale aigüe. Les psychotropes conventionnels ont une pharmacologie particulière, influant sur la concentration en monoamine dans le fente synaptique (libération ou inhibition de recapture) ou sur en étant ligands de récepteurs. Or, ces substances induisent une apoptose et à leurs morts, les neurones relâchent une quantité assez forte de monoamines entraînant des effets parfois similaires aux psychotropes classiques.

Cela vaut surtout pour les solvants organiques. Je crois le protoxyde d'azote c'est différent, puisqu'il intéragit avec les récepteurs GABAA et des récepteurs à la dopamine, mais le propos est à confirmer.

En tout cas, encore un jeune victime de ces saloperies, surement quelqu'un en difficulté, et pour cela, je ne peut que m'incliner devant lui. Quand on en vient à prendre ces substances pour aller mieux, c'est qu'il était victime d'une douleur atroce que j'espère ne jamais subir. Et son combat indirect ne sera pas vain, de nombreuses personnes ne feront plus cette même bêtise.

Repose en paix mon jeune ami,

Az

Dernière modification par anonyme 710 (30 avril 2021 à  12:30)

Reputation de ce post
 
du n'importe quoi la fin de ton texte /Yo
 
Les solvants agissent sur des récepteurs aussi... /L'Apo

La société se détruit en cherchant son plaisir dans la déchéance

Hors ligne

 

avatar
Marseillefavelas homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2022
1 message
J’en ai consommé pendant plus de 3 ans chaque jour,je vidais au moins 3 bouteilles de deo par jour,ce qui finissait par rendre mes parents fou car ça leur revenait cher à force,ma seule excuse était de leur dire que je m’amusais juste à le vider…j’ai remarqué au bout de seulement un an de consommation : d’énormes pertes d’équilibres,de gros problèmes d’articulation et de mémoires et au bout d’un certains temps une grosse « attache » à ça,le mouvement devenait une sorte de réconfort,j’en suis venu à en faire des malaises,par exemple un jour en sortant de la baignoire avec seulement une serviette au tour de la taille je sniffais pendant au moins 30 bonne secondes,puis je me suis réveillé dans ma baignoire avec un énorme mal de crâne,j’avais fait un malaise et avait failli mourir car mon crâne avait tapé le rebord de la baignoire,j’en suis venu à aller chez mes grand parent pour pouvoir en prendre tranquille,j’ai essayé tellement de fois d’arrêter mais je finissais toujours par céder…mon ancien meilleur ami n’en pouvait plus de me voir comme ça,m’enfin bref tout ça pour dire que j’ai eu le déclic en lisant tout les articles et en me disant que j’étais une sorte de rescapé. Me voilà sobre depuis maintenant fin de l’été.

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Salut,

Perso en ayant a fond consomer de déo quand j'etais gamin je comprend totalement le délire.

Pour 2 bal tu t'achette une bombe de déo ou de parfum pour chiotte et tu te défonce toute l'aprem, j'adorais le bourdonement dans les oreille et cette impression que le temps passe au ralenti....
En plus t'as l'impression que c'est "safe", en tous cas a l'epoque tu m'aurais proposer autres chose que des joint ou du déo, j'aurais pas prit...
C'est con, mais je pense que comme tous ce qui est en vente libre, sa parait safe au yeux de la plupart des ignorant...
Apres, avec du recul je me dit que j'ai etais sacrement con, enfin j'ai prit d'enorme risque, j'avais pas de conseil RdR...
Je ne saurais donner d'avis au vu de ma conso passer...

En tous cas faites attention a vous et vive la RdR!

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Le déodorant je ne savais pas. Ados on respirais le détachant, trieline, et l'essence pour avoir les zoouuum zoouuum ds les oreilles
Mais c'est un truc à se brûler tous les neurones

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8472 messages
Blogs
J'ai du en cramer des troupeaux de neurones.
Trichlo, éther, colle à rustine, décapant ou diluant  peinture, des qu'on avait un instant on allait se déboîter le cerveau. Je me souviens d'un effet sampler ou delay assez surprenant dans les oreilles.
Ado, je me branlais et je me droguais. 40 ans après, ça n'a pas changé. punk2
Les différentes colles à rustine avaient un goût et un hight différent mais elles donnaient toutes envie de faire l'amour à sa main.
La velox avait notre préférence, sinon la marque concurrente c'était la pastali.

Dernière modification par Mister No (19 mai 2022 à  19:24)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Hello tout le monde,

Un peu la même que Mister No, ado, je me pétais la tête à tous ces trucs aussi.
Éther, trichlo, bombe à cul dans un sac en plastique (ça c’était les déo pour chiotte), eau écarlate et toutes ces merdes quoi.

J’ai arrêté quand j’ai compris que c’était hyper délétère pour le cerveau, en mode ça fait fondre la gaine de myéline autour des  « bras » des neurones.

Après, je savais pas non plus sur le coup que c’était aussi dangereux.
Cependant, j’ai quand même des souvenirs un peu angoissants, genre perdre complètement la vue sur de looooongues secondes (voire minutes), dans mon garage, à plus savoir du tout où j’étais (avec le trichlo).
Et manquer m’endormir assis dans la salle de bain en mode auto-anesthésie avec de l’éther...
Mais bon, c’est vrai qu’à une époque c’était mon délire quotidien.

Par contre, je pense que je restais assez soft niveau quantité.
J’ai jamais passé plusieurs bombes à cul dans la journée quoi. Je faisais peut-être 2 ou 3 sacs le soir quand j’allais au chiottes, je ne me souviens plus trop, mais jamais une bombe entière.

C’est peut-être ça qui m’a sauvé de l’asphyxie.

Et pour le trichlo et l’éther, je faisais ça vite fait, donc mes sessions ne s’éternisaient pas pendant des plombes je pense.
Un petit (?) splotch sur un chiffon et voilà quoi...
En tout cas, clairement, c’est à manipuler avec des pincettes ce genre de produit.

Rien que les dégâts cérébraux...moi perso, ça m’a passé l’envie. Puis bon j’avoue je suis passée à autre chose après...

Le seul conseil que je pourrais donner à quelqu’un qui s’adonne à ça serait de limiter les quantités et du coup, bien reprendre son souffle entre les inhalations. Éviter de respirer non-stop pendant plusieurs respirations.

Après, je ne dis pas que cela suffise à rendre la pratique « secure ». C’est juste pour essayer de limiter les risques d’asphyxie mortelle, pas les annuler, qu’on soit bien clair, la pratique est risquée.

Je vous souhaite un bon we si vous faites le pont, et courage aux autres.

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
bin surttout avoir du parfums dans les poumons ca doit pas etre jojo !!! 
bref chacun voit midi a ca porte !

jai connu un mec en addicto qui ma proposer de me sucer la bite pour que je lui file mon bain de bouche car il lui interdisais  le sien il me dit : tu sais ta a rien a faire un  !
j'ai ecclater de rire mais je voyais plus une detresse qu'autre choses !
je pensai pas que l'addiction a l'alcool pouvais rendre a se point .

et je comprend aussi pourquoi il gardai les déodorant dans le local a médocs !

bien a vous

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
J-Cat
...
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2016
151 messages
Je dis pas que c’était une idée lumineuse hein... mais bon, quand t’es ado, déjà t’es un peu concon, et en plus quand tu découvres la fonsdé, ben (en tout cas pour ma part...), tu fais un peu n’imp parfois...

Je te rassure, j’ai cessé depuis longtemps ces conneries, mais je suis sûre du coup, que d’autres continuent à s’y adonner...

Comme disait Prescripteur, c’est surtout je pense, de la défonce en condition de restriction... genre y’a que ça quoi...

Et oui, je pense qu’ensuite, les habitudes de conso/comportements addictifs, peuvent pousser les gens assez loin effectivement, comme tu l’illustres dans ton post...

Hors ligne

 

avatar
aniima homme
papaderyl
Scotland
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 Jul 2021
491 messages

LeDoc86 a écrit

bin surttout avoir du parfums dans les poumons ca doit pas etre jojo !!! 
bref chacun voit midi a ca porte !

jai connu un mec en addicto qui ma proposer de me sucer la bite pour que je lui file mon bain de bouche car il lui interdisais  le sien il me dit : tu sais ta a rien a faire un  !
j'ai ecclater de rire mais je voyais plus une detresse qu'autre choses !
je pensai pas que l'addiction a l'alcool pouvais rendre a se point .

et je comprend aussi pourquoi il gardai les déodorant dans le local a médocs !

bien a vous

Ahaha une sacrée histoire que tu racontes l’ami.
Je savais pas du tout que les bains de bouche contenaient de l’alcool..j’en apprend tout les jours ^^.
A vrai dire je n’ai jamais lu les composant c’est sûrement pour ça!

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs

aniima a écrit

LeDoc86 a écrit

bin surttout avoir du parfums dans les poumons ca doit pas etre jojo !!! 
bref chacun voit midi a ca porte !

jai connu un mec en addicto qui ma proposer de me sucer la bite pour que je lui file mon bain de bouche car il lui interdisais  le sien il me dit : tu sais ta a rien a faire un  !
j'ai ecclater de rire mais je voyais plus une detresse qu'autre choses !
je pensai pas que l'addiction a l'alcool pouvais rendre a se point .

et je comprend aussi pourquoi il gardai les déodorant dans le local a médocs !

bien a vous

Ahaha une sacrée histoire que tu racontes l’ami.
Je savais pas du tout que les bains de bouche contenaient de l’alcool..j’en apprend tout les jours ^^.
A vrai dire je n’ai jamais lu les composant c’est sûrement pour ça!

bonjours mec smile

sisi 50 % des bain de boche voir plus continent de l'éthyl !


Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs

prescripteur a écrit

Et la constatation que le rapport benefice risque est très défavorable. C'est souvent une recherche de défonce dans des conditions "de restriction" (débutants, prison etc..)

Yep doit y'avoir de ça
Quand j'étais à l'internat pdnt ma 3eme et 2nd, on n'était jamais libre à part 4h les mercredis aprèm, et du coup, pendant ces 4h en ville, on fumait des joints, on buvait...
Mais pendant le restant de la semaine, impossibilité totale de pouvoir fumer (j'ai essayé, me suis fait grillé, et ai mangé amende+turbo punition mdr), ni boire -- visite des chambres aléatoirement. Bref impossible quoi

Par contre on avait du déo big_smile bon perso j'ai vraiment mais vraiment pas kiffé, on mettait une serviette entre le déo et nous, quand même... mais c'était degueu + defonce que j'appréciais pas du tout.
D'ailleurs, dans mes souvenirs c'était pas vraiment de la "defonce", juste je me sentais pas bien...

Tout ça était dans un relatif secret, puis les 4eme, et les 5eme ont commencé aussi hahah, en quelques jours ça puait le deo h24 dans les couloirs
Puis un surveillant à cramé le bail (assez rapidement en + en vrai), puis on s'est retrouvés à être interdit de déo, sauf déo à billes big_smile
Ça en n'a pas empêcher certains d'essayer de lécher la bille pour voir si ça faisait qqch lol. (Spoiler: rien)


Je me suis jamais renseigné sur pourquoi on se sent "défoncé" avec du deo -- j'imagine que c'est assez différent des molécules "classiques"


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Agartha a écrit

Je me suis jamais renseigné sur pourquoi on se sent "défoncé" avec du deo -- j'imagine que c'est assez différent des molécules "classiques"

Le butane qui sert de gaz de pression.
Pharmacologie peu connue.

Dernière modification par Morning Glory (28 mai 2022 à  14:33)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
VixenIsOnDrugYet femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Nov 2022
20 messages
J ai déja essayée la défonce au déo et c était à mes 21 ans donc de base je suis loin d être un gamin.
J ai malgré l expérience, des regrêts. drapeau-blanc
L inhalation de déo doit probablement faire un dépôt de métaux dans le corps, notament le sel d aluminium, qui prend une éternité avant d être totalement evacué de l organisme. sad
C est par exemple le cas du mercure et du plomb, utilisé par les chapeliers de l époque, qui devenait fou car les métaux s incrustait dans le cytoplasme des neurones, ralentissant les connexions neuronaux pendant plus d 1 décennie en moyenne punk2

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Agartha a écrit

prescripteur a écrit

Et la constatation que le rapport benefice risque est très défavorable. C'est souvent une recherche de défonce dans des conditions "de restriction" (débutants, prison etc..)

Yep doit y'avoir de ça
Quand j'étais à l'internat pdnt ma 3eme et 2nd, on n'était jamais libre à part 4h les mercredis aprèm, et du coup, pendant ces 4h en ville, on fumait des joints, on buvait...
Mais pendant le restant de la semaine, impossibilité totale de pouvoir fumer (j'ai essayé, me suis fait grillé, et ai mangé amende+turbo punition mdr), ni boire -- visite des chambres aléatoirement. Bref impossible quoi

Par contre on avait du déo big_smile bon perso j'ai vraiment mais vraiment pas kiffé, on mettait une serviette entre le déo et nous, quand même... mais c'était degueu + defonce que j'appréciais pas du tout.
D'ailleurs, dans mes souvenirs c'était pas vraiment de la "defonce", juste je me sentais pas bien...

Tout ça était dans un relatif secret, puis les 4eme, et les 5eme ont commencé aussi hahah, en quelques jours ça puait le deo h24 dans les couloirs
Puis un surveillant à cramé le bail (assez rapidement en + en vrai), puis on s'est retrouvés à être interdit de déo, sauf déo à billes big_smile
Ça en n'a pas empêcher certains d'essayer de lécher la bille pour voir si ça faisait qqch lol. (Spoiler: rien)


Je me suis jamais renseigné sur pourquoi on se sent "défoncé" avec du deo -- j'imagine que c'est assez différent des molécules "classiques"

Sympa l’histoire^^

Mais par contre biensûr que si c’est de la défonce le butane/le deo au butane/isobutane/propane, ça defonce tout à fait pareil que les drogues classique, a savoir en agissant sur des neurotransmetteurs quoi (en même temps comment d’autre ?^^) :

Ça a un effet NMDA + agoniste cholinergique nicotinique + le propane a aussi un effet GABA-A (et l’alcool inhalé fait bien effet aussi, comme ça on penserait pas, mais déjà ça synergise avec les effets gaba/nmda du reste, et puis essayez de sniffer une teille d’alcool à 90 tel du poppers en retenant ds les poumons vous verrez ça enivre, surtout quand on a pas l’habitude de boire, en vrai meme si on est tolérant pas mal ça enivre quand même d’en sniffer d’l’alcool a 90)

C’est même tellement de la defonce que tu sais quoi ? Le combo butane (ou butane/isobutane/propane/alcool des deos) + cannabis c’est le prod que j’trouve le PLUS PUISSANT EVER, et je pèse mes mots (en terme d’hallucinogenes Je parle, mais l’euphorie n’est pas en reste non plus) sur plus de 180 prods différents testés.

(Le combo avec le canna change TOUT, genre sans canna ça foncdé genre proto/poppers, sympa mais ça casse pas des culs non plus, mais avec du canna AVANT le bubu ca te donne un TRIP MON POTE mais meme la salvia à côté c’est pas si hallucino, chai pas si t’as pris salvia mais en tout cas même lsd+ kétamine à côté de bubu+canna niveau hallus c’est d’la rigolade, et c'est pas des hallus macabres comme les déliros, que nenni c'est très joyeux, coloré de ouuuuf même + que les psychés, c'est très axé "rire", "délire" mais pas déliro du tout, "délire" genre fun, amusant, enfantin, après comme toute drogue quand tu bades bah c'est moins jeyuex, rigolo, etc... Mais comme les autres drogues quoi)

Tu l’as pas lu le topic phare du butane du forum ? « Le butane : un dissociatif méconnu »

Ou les multiples topic de TR faits par des jeunes, qui suite à mon rapport d’exp sur le butane+canna ont fleuris sur PA ? (La plupart ils ont pris une claaaaaque x) d’où le TR d’ailleurs, t’en écris pas si t’as pas eu des effets impressionnants)

C’est pas parce que t’aimes pas que c’est pas de la defonce, y a plein de gens qui peuvent pas voir en peinture les effets de l’alcool, de la coke, de la keta, du protoxyde d’azote, de la clope, ou de la weed, et chez qui ça fait quasi que des effets désagréables voir douloureux, c’est pas pour autant que c’est pas de la defonce wink (les entheogenes style deliros/salvia aussi ça déplaît souvent, pourtant c’est bel et bien d’la defonce, et pas qu’un peu !)

(J’imagine que tu voulais dire que ça n’a pas été récréatif sur toi, du moins à ce moment là et dans ces conditions/set ans setting, si ça se trouve tu retestes demain tu vas surkiffer^^, bref, mais au meme titre qu’avec la bouffe on dit « j’aime pas » au lieu de « ce truc est degueu » bah pour la foncdé avec laquelle on a pas réussi à avoir des bons effets c’est pareil !)

Dernière modification par L'Apoticaire (04 décembre 2022 à  23:34)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Gros_Bizon homme
La weed c bien les nois c'est mieux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2022
17 messages
Blogs
Mais avec l'aluminium et tout les aditifs de merde qui foutent dedans ca craint pas d'en inhaler? Parce que l'aluminium ça pas l'air top pour les poumons, remarque tu vas me dire le goudron des cloppes c'es déjà pas mal lol

...

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Gros_Bizon a écrit

Mais avec l'aluminium et tout les aditifs de merde qui foutent dedans ca craint pas d'en inhaler? Parce que l'aluminium ça pas l'air top pour les poumons, remarque tu vas me dire le goudron des cloppes c'es déjà pas mal lol

Je pense pas que le miens, mon fidèle labell goyave et thé rouge, contenait des sels d'alus, mais dans tous les cas, oui, c'est une pratique ultra nocive notamment effectivement pour les poumons...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
Gros_Bizon homme
La weed c bien les nois c'est mieux
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2022
17 messages
Blogs
J'espère pour toi :) sinon je serais ravis de t'avoir connu... trève de plaisenterie fait gaff lol

...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Poppers utilisés comme "parfums d'ambiance"
par prescripteur, dernier post 13 avril 2017 par Yog-Sothoth
  15

Pied de page des forums