Petit avis sur ce mycélium ?

Publié par ,
962 vues, 2 réponses
Quatre homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jan 2022
1 message
Bonsoir a tous et premièrement merci a vous qui me lirez et a tous ceux qui ont comme moi décidés de poster pour partager sur une expérience commune, tous vos posts ou une bonne partie ont été très enrichissants :)

Je viens vers vous afin de vous poser une petite question avec quelques images a l'appui éventuellement

Voici a peu près une semaine que j'ai lancé ma première culture je me suis donc pour une première fois simplifié la tache en achetant deux  box venant de revendeurs divers tels qu'on les connaîts bien  :)

L'une de ces box et dans son coin c'est une S**A G**W qui fait sa petite vie toute seule sans tapis et a plutôt l'air de bien ce plaire sans rien j'ai un appartement suffisamment chauffé pour me permettre ce setup normalement d'après le site je viens en revanche vers vous pour la seconde

Le site ayant recommandé de mettre la box sur un tapis j'ai pris la liberté d'en acheter un , premier jour rien , un peu de condensation ce crée sur les paroies du sac de culture mais sans plus sauf que n'ayant pas lu les commentaires sur comment utiliser ce tapis j'ai mis ma box dessus en contact direct avec le sac la première nuit , ce qui comme vous allez me le rappeler n'est pas une bonne chose...

Le lendemain matin en regardant a travers le sac je me suis rendu compte que le mycelium avait continué a évoluer et a sortir du pain en petites boules blanches cotoneuses car il devait avoir chaud et être en recherche d'humidité a ce que j'ai pu comprendre  le problème est que le sac etait pas dans sa position originale mais fermé en dessous de la boite comme le préconisait le site, bref des gouttes de condensation du a la chaleur se sont formées et ont imbibées une partie du mycelium rendant bleues les parties touchées je vous met quelque photos en dessous ma question était devrais-je enlever a l'aide d'une lame stérile ce mycelium devenu bleu au contact de l'eau ou le laisser et laisser mon pain voir si une récolte est possible avec cet incident attendant vos réponses merci et  bonne récoltes a vous salut
/forum/uploads/images/1642/20220116_182003.jpg


/forum/uploads/images/1642/20220116_182008.jpg

Hors ligne

 

Cavayaaa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 May 2022
6 messages

Hors ligne

 

cetocle homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Nov 2019
114 messages
Salut salut,

T'inquiette pas les point bleu c'est parceque des goutte sont tombé sur ton mycélium, sa la endomagé et fait oxydée la psylocibine.
C'est la même chose que quand tu ceuille tes champis.

Si non pour les boule cotoneuse c'est souvent un trop d'humidité, la t'as juste a déplier le sac et sa va le faire.

Pour ton tapis le risque a le laisser au contact c'est que tu va déssecher salement ton pain, si il fait environ 20°c chez toi pas besoin de tapis.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Moisissure bleue du mycélium ou mycélium normal?
par psylogrow, dernier post 12 mars 2021 par psylogrow
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Mycélium besoin de réponse
par florianVincent0306, dernier post 16 juillet 2020 par florianVincent0306
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation Mycelium
par BobocaReal, dernier post 15 juin 2021 par BobocaReal
  0

Pied de page des forums