Brintellix (Vortioxétine) / Peut on fumer sous antidéprésseurs?

Publié par ,
6872 vues, 6 réponses
Pinguino Zorro homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2020
8 messages
Blogs
Bonjour

J'ai commencé le cannabis il y a 10ans.
Est arrivé un bad trip il y a 7 ans lors d'une soirée lsd et depuis l'effet du cannabis est modifié.
Paranoia !
N'arrivant pas a arrêter j'ai continué des années, mais du coup en m 'isolant pour que le trip soit agréable.

Celait fait 7 ans, aujourd'hui je suis totalement isolé, phobique social, déprimé, en train de constitué un rqth car prb d'attention, trouble anxieux ds le travail...

Il y a peu j'avais réussi a arrêter 2 mois ma situation psy s'améliorait un peu mais très dépressif j'ai repris car je n'ai régler aucun soucis du coup le réconfort du soir fut nécessaire et c'est reparti comme en 14 ! (fumer des le réveil...)

Y'a 5 ans j'ai jonglé ac opiacés m offrant une vrai respiration (Brown de londres)
Aujourd’hui sous métha 90mg (j'ai baissé de 10 :) depuis 2 ans.

Mon psychiatre me propose le Brintellix (un antidéprésseur)
Quelqu'un l'a t-il déja essayé ?
Peut on fumer du cannabis sous antidéprésseur?

Merci d'avance
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1169 messages
J'ai déjà essayé le Brintellix (Vortioxetine) c'est un AD assez atypique très récent ayant de bons résultats.
Il a une action serotoninergique et noradrenalinergique assez forte mais joue également par des mécanismes complexes sur une multitude de récepteurs et notamment sur ceux liés à l'anxiété et personnellement il m'offrait même un semblant d'effets récréatif (légère saturation des couleurs, bonne humeur générale, stimulation douce et relaxation, un petit côté anxiolytique sympatoche et un côté un peu empathogene ça pousse subtilement à sociabiliser) ça reste évidemment à peine perceptible et sans doute imperceptible pour ceux qui n'ont jamais expérimentés de psychédéliques/dissos/empatho
Mais moi ça me convainc du potentiel d'efficacité de la molécule

Fumer du cannabis ne m'a jamais posé de problème avec ce traitement ça a d'ailleurs tendance chez moi à amplifier les effets bénéfiques de l'AD en poussant un petit peu l'effet "psychédélique" de la molécule

Niveau effets secondaires contrairement aux ISRS y a pas de problèmes d'ordre sexuel (perte de libido, impuissance ou éjaculation précoce très courant chez ce type d'AD)
Au contraire même la période où je le prenais j'avais même retrouvé ma libido d'avant dépression

La molécule met quelques jours voir semaine avant d'être efficace du fait de sa demie vie relativement longue

J'ai noté une légère prise de poids


Après quelques mois de traitement je l'ai stoppé d'abord parce qu'il est terriblement chère et ensuite parce qu'il est totalement incompatible à la prise de LSD qui est mon outils thérapeutique principal. Du coup je l'ai stoppé et avec l'aide des psychédéliques j'ai continué de cultiver l'état d'esprit positif qui s'était installé et l'ai amplifier jusqu'à sortir de ma dépression

Par contre il file un peu la nausée malgré le faible dosage des cachetons y a pas mal de fois ou 1 à 2h après prise je l'ai vomis comme une merde pourtant je suis pas sujet aux nausées habituellement, d'ailleurs 2h après prise la bile vomie contient encore une grande partie du cachetons à moitié dissous, c'est une molécule dont l'absorbtion est lente le pic plasmatique est atteint en 7h mais du coup à par la nausée j'ai rien à reprocher à cet AD alors que j'ai plutôt une vision négative des AD en général.

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

avatar
Issaia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
43 messages
Bonsoir
Je le prends depuis 2 ans en association avec la weed sans soucis pour moi. Mais ce n'est peut-être pas le cas pour d'autres personnes prenant cet AD

Sauf qu'au bout de 2 ans je pense qu'il ne m'est plus utile,  les effets positifs se sont mêmes  inversés.
Avec suivi de ma psychiatre, je suis en train d'arrêter le brintellix ( car angoisses augmentées, prise de poids et dépression  qui s'améliore)
Par contre moi je n'ai jamais rien senti de physiologique ou effet récréatif en prenant ce médoc.
Bonne soirée

Dernière modification par Issaia (28 mai 2020 à  23:09)

Hors ligne

 

Pinguino Zorro homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2020
8 messages
Blogs
Salut The Realslimshady et Issaia

Merci de vos reponses

Issaia quand tu dis "les effets positifs se sont mêmes  inversés."
Combien de temps ont ils durées ces effets positifs?

"car angoisses augmentées, prise de poids et dépression  qui s'améliore"
C'est pour ça que j'ai du mal a accepter un traitement j'ai l’impression que ça enfonce plus que ça aide a chaque fois...

TheRealSlimShady ton message me rassure mais effectivement le psy ne m'a pas prévenu du coût de ce médoc !

Hors ligne

 

avatar
Issaia femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Feb 2019
43 messages
Hello,
Pour moi les effets positifs ont duré 2 ans.
Je n'étais pas médocs mais plutôt médecine naturelle.
Mais des fois il faut savoir accepter de prendre des médicaments pour aller mieux. Ca a été mon cas je n'arrivais plus à gérer toute seule,
Je ne regrette pas d'avoir pris le brintellix  mais chaque chose en son temps et maintenant je n'en ai plus besoin.
A +

Hors ligne

 

Pinguino Zorro homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 May 2020
8 messages
Blogs
OK Issaia , cette molécule t'a apporter des effets positifs pdt un certain et puis ça s'est inversé.

Moi aussi je suis également très anti-médicaments et porté sur les remèdes plus doux mais qui aide a trouver l'origine des prbs et pas seulement "traiter" ou "masquer" les conséquences des causes du mal être.

Effectivement quand la vie n'en n'ai plus une, il vaut mieux accepter l'aide apportée par ces molécules chimiques très récentes ne l'oublions pas !!hmm

Amicalement

Hors ligne

 

Totor45 non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2022
5 messages
Perso je retrouve le sommeil avec le Brintellix ! Ça fait des années que je dormais haché et là je me sens bien, j’arrive à ne boire qu’une bière ou deux en soirée en étant raisonnable et je fume même moins : quand je fume je prends de bonnes claques et je ne sais pas si c’est l’AD ou si c’est juste que je fume juste le week-end alors que je fumais des le matin parfois au moins tous les jours le soirs …

Il y a un côté sedatif pour moi quand je fume et que je bois même très peu avec l’AD

C’est assez agréable au quotidien et l’effet est très subtil. Par contre oui des nausées quand même qui s’estompe au bout d’un mois …

Pas de prise de poids et même une perte d’appétit et un arrêt des grignotages …

Je régule mes conso quotidienne sans prise de tête je bois plus que quelques verres le week-end, plus de pétard la semaine… un peu le week-end et j’ai pas fumé le week-end dernier … ça fait 25 ans que je fume et que je bois de façon plus ou moins régulière

Même la clope j’ai moins d’envie …

Je suis aussi pourtant réticent à ce genre de truc chimique mais parfois ça sauve … et ça invite au lâcher prise pourquoi j’aurais moins confiance en une molécule produite avec un dosage maîtrisé qu’en tapant une trace de C ou en prenant une autre substance dont la qualité n’est pas garantie …

À suivre !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Vortioxétine - Brintellix 10 mg ( vortioxetine)
par addict62, dernier post 24 mai 2022 par Totor45
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Vortioxétine - Vortioxétine (Brintellix) pour traiter le TDAH?
par pixierevival, dernier post 11 novembre 2023 par Mychkine
  4
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO

Pied de page des forums