Déconstruire un mythe: l'addiction au cannabis est-elle si faible que ca?

Publié par ,
4471 vues, 18 réponses
avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs
Bonjour a tous les psychoheads,

Ayant été addicts a de nombreuses substances dites dures pendant 1 an, notamment la cocaïne et la 3mmc, je ne consomme aujourd'hui plus que du cannabis et de l'alcool. Durant 6 mois, j'ai enchaîné les cravings de stimulants et suis passer par une grande dépression du a cet arrêt, et aujourd'hui je vais globalement mieux. Cependant, le cannabis est toujours présent, et, malgré de nombreux arrêt, il reviens toujours, contrairement au restes. Je me suis donc demander pourquoi, pat quel processus, ce produit ne produisant presque pas de craving ou de sevrage, pouvait finalement être tout autant addictif, mais d'une manière totalement différente, de la cocaïne.

Tout d'abord, un élément peu pris en compte dans l'addiction, c'est la dangerosité du produit. Ou plutôt, sa non dangerosité. En effet, sachant que le cannabis ne va ni nous tuer (a par peut être dans 50 ans d'un cancer si on ne vaporise pas) ni nous faire de dommages irréversibles, la motivation pour arrêter est plus faible, et il est plus simple de ceder a l'envie d'y retourner.

Ensuite, la réputation. On sera globalement moins juger si on dit qu'on fume des joints que si on dit qu'on tappe des drogues de synthèse. Moins de pression sociale, moins de honte, et ca, c'est pas plus mal, mais sa renforce quand même le fait de choisir cette drogue. On peut dire la même chose de l'alcool.

Ensuite, last but not least, le syndrome amotivationel du cannabis. Je n'ai jamais vu personne en parler, mais pourtant, ca paraît évident que syndrome amotivationel= pas la motivation d'arrêter. Donc plutôt que rajouter des effets negatifs à l'arrêt (sevrage, craving...), Le cannabis diminue simplement l'envie d'arrêté, la motivation de le faire (ooooh, faudrait que j'arrête un jour..' bof, j'le ferais demain, la j'vais me faire un bedodo et au lit).

Le cannabis est selon moi un produit plutôt safe comparer aux autres. Si on se botte le cul on pourras quand même faire notre vie, ca nous tue pas, ca nous change pas trooop physiquement (a part le teint jaune pale et les joues qui se creusent un peu sur le long terme), c'est pas trop mal vu par le commun des mortels comparé au reste, ca nous ruine moins que les autres drogues. Et c'est justement cette "douceur" qui fait son addiction.

Car au final, il y a bien + de consommateur régulier de cannabis que de toutes les autres drogues reunis, a part alcool et benzo.  Cependant, les gens vivent plutôt bien leurs addiction globalement, donc en sois, ce n'es pas si grave.mais malgré tout, il serais temps que le grand public reconnaissance l'existence de cette addiction, que les vrais personnes touchées par le désire d'arrêter puissent être aider sans être pris pour des faibles drogue-peace

Sur ce, je vais me faire un joint, rof, j'arreterais demain fume_une_joint

On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
ethanol homme
Psycho junior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Apr 2020
489 messages
Blogs
"on se fumé un pétard ? "

Hello ,

Je ne pense pas que ce sois si facile de se séparer  du cannabis sois si facile que ça , j'ai un amis qui a voulu arrêter au dernière vac sco en disant , c'est décidé on rentre j'arrête de fumer , il avais pris de la mdma et a la fin il me dit qu'il va fumer un joint , bon je le taquine en lui rappelant que techniquement il devait arrêter , et il me dit que c'est juste pour la descente de md .... Il a toujours pas arrêter .

Un ami pareil pour sa partenaire , il a voulu arrêter et se dire j'en prend qu'en soirée , 1 semaine plus tard il avait toujours un pétard a la main a chaque pose .

Tout ça pour dire que l'arrêt ne dois pas être si facile . Les fumeur iront souvent dire que c'est facile , moi je n'y crois pas .

Take care

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs
salut Psychotropeur

thème intéressant que tu proposes ici !
pour ma part, je suis "addicté" au cannabis depuis plus de 25 ans et effectivement, cela ne m'a pas empêché de construire ma vie (enfants, boulot...et le reste)
ça m'a probablement couté cher financièrement mais j'ai pas trop évalué en fait (et à quoi bon de toute façon, c'est parti en fumée)
j'ai aussi cultivé en placard pendant longtemps, véritable hobby que je ne peux plus assouvir parce que mon nouveau logement ne s'y prête plus
je tourne au CBD vaporisé depuis quelques temps, ça permet d'alléger les quelques symptômes de sevrage que je peux avoir quand la weed au THC vient à manquer (pour moi : insomnie mahousse, sueurs, petite anxiété, tensions par moments mais rien d'insurmontable...je te dis ça mais il y a 10 ans, j'aurai farfouillé la moindre latte de parquet à la recherche de la boulette perdue, hein...comme quoi, avec la maturité peut-être, ça s'améliore pour moi avec le temps)

ce que j'ai compris (en me renseignant pas mal), c'est que le corps humain, avec son système endocannabinoïde, est TRES réceptif à cette substance. Comme si on était naturellement équipé pour en ressentir les effets ? c'est peut-être ça, en plus de ce que tu as écris, qui participe de la difficulté de s'en défaire totalement ?...et pourquoi pas, après tout ? accepter que ce "petit médicament" qu'on (que JE ME) se donne et qui date de plusieurs milliers d'année puisse me convenir ? j'ai lâché l'idée de m'en défaire, personnellement...je m'emploie surtout à ne plus le fumer, uniquement le vaporiser...et c'est déjà un pas...

super sujet, merci

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert70champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11840 messages
Blogs

ethanol a écrit

Les fumeur iront souvent dire que c'est facile , moi je n'y crois pas .

Je suis un des meilleurs menteur sur le sujet. Je ne dis rien du tout, mais sais prendre un air détaché quand il le faut en regardant ailleurs.

Je ne suis tranquille que muni d'un stock de X00 grammes minimum. Mais à part ça, les doigts dans le nez, je ne consomme plus, mais j'aime pas avoir les doigts dans le nez, ça fait pas propre.

J'arrête quand je veux, sauf que je ne veux jamais ...... Tout cela m'a contrarié, je vais m'en faire un, tiens !   

C'est un exemple réel d'addiction au cannabis. Sinon, c'est fastoche ......

Amicalement. 

Fil        fume_une_joint

Dernière modification par filousky (01 décembre 2020 à  21:17)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Le cannabis moins addictif que les autres drogues ? Moi tous les jours je prends :

-3 verres d'alcool à 12% cul sec, le tout au pic des effets de 5-6mg de clonazolam
-L'équivalent de 30-40 clopes en nicotine electronique
-60mg de baclofène d'un coup
-Entre 5 et 30 sachets de thé vert
-plus ou moins 6 douilles de shit+tabac
-50mg de 3-MEO-PCP IV (c'est genre comme sniffer un gramme de kétamine + un taz d'un coup en gros, et j'abuse pas sur les chiffres, ça correspond à 3x la dose qu'il faut pour anesthesier généralement un adulte avant une opération) chaque semaine pour potentialiser toutes les prises de drogue les 7 jours qui suivent la prise de PCP
-Et souvent d'autres trucs, ça dépend des jours

Et j'arrive à me passer de tout ça pendant 48h sans troooop de soucis, sauf le cannabis+tabac, si j'en ai pas toutes les quelques heures j'pars en vrille et j'm'ennuie comme jamais, j'vous passe les détails, mais c'est pas beau à voir, et à coté un sevrage de cocaïne ou un sevrage d'héroïne ou de fentanyl ça me fait doucement sourire (je dis ça pour avoir vécu les 2, dont fentanyl à haut dosage fumé et arreté d'un coup, on tombe donc de haut)

J'ai testé plus de 150 produits différents c'est le prod le plus addictif que j'ai vu, en même temps je cherche la merde j'coule des douilles, j'mélange au tabac, c'est beaucoup le mélange qui rend accroc.

J'adore c'que j'fais.

En ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

psychodi a écrit

je tourne au CBD vaporisé depuis quelques temps

Bon courage pour ton sevrage, le cbd c'est comme un coca light , ca a le même gout, la même apparence et pourtant il manque un truc. roll perso je m'en sers pour couper au lieu fe mettre du tbac je et du cbd, CQFD

filousky a écrit

J'arrête quand je veux, sauf que je ne veux jamais ...... Tout cela m'a contrarié, je vais m'en faire un, tiens !   

Fil

Tout est dit! On en reviens au syndrome amotivationel hehe



L'Apoticaire a écrit

Le cannabis moins addictif que les autres drogues ? Moi tous les jours je prends :

-3 verres d'alcool à 12% cul sec, le tout au pic des effets de 5-6mg de clonazolam
-L'équivalent de 30-40 clopes en nicotine electronique
-60mg de baclofène d'un coup
-Entre 5 et 30 sachets de thé vert
-plus ou moins 6 douilles de shit+tabac
-50mg de 3-MEO-PCP IV (c'est genre comme sniffer un gramme de kétamine + un taz d'un coup en gros, et j'abuse pas sur les chiffres, ça correspond à 3x la dose qu'il faut pour anesthesier généralement un adulte avant une opération) chaque semaine pour potentialiser toutes les prises de drogue les 7 jours qui suivent la prise de PCP
-Et souvent d'autres trucs, ça dépend des jours

Et j'arrive à me passer de tout ça pendant 48h sans troooop de soucis, sauf le cannabis+tabac, si j'en ai pas toutes les quelques heures j'pars en vrille et j'm'ennuie comme jamais, j'vous passe les détails, mais c'est pas beau à voir, et à coté un sevrage de cocaïne ou un sevrage d'héroïne ou de fentanyl ça me fait doucement sourire (je dis ça pour avoir vécu les 2, dont fentanyl à haut dosage fumé et arreté d'un coup, on tombe donc de haut)

J'ai testé plus de 150 produits différents c'est le prod le plus addictif que j'ai vu, en même temps je cherche la merde j'coule des douilles, j'mélange au tabac, c'est beaucoup le mélange qui rend accroc.

Idem idem, malgré un amour inconditionnel pour la 3-mmc, de l'alcool toutes les semaines depuis 5 ans, de la ketamine toutes les semaines pendant 1 an et pas mal de coco, et bha au fibal auvune addiction a l'alcool, et le reste j'ai finalement pu m'en passer. Sevrage dur mais une fois finis, pas envie d'y retourner, ou plutôt, pas envie de devoir se sevrer a nouveau lol

Le cannabis, rien a faire, j'ai même arreter 1 an durant de fumer seul, mais je sais toujours su'un jour ou l'autre j'y retourne. Ma solution ? Gérer dans mes études pour ne pas culpabiliser sur ma conso quotidienne de weed de haute qualité fume_une_joint


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages

L'Apoticaire a écrit

Le cannabis moins addictif que les autres drogues ? Moi tous les jours je prends :

-3 verres d'alcool à 12% cul sec, le tout au pic des effets de 5-6mg de clonazolam
-L'équivalent de 30-40 clopes en nicotine electronique
-60mg de baclofène d'un coup
-Entre 5 et 30 sachets de thé vert
-plus ou moins 6 douilles de shit+tabac
-50mg de 3-MEO-PCP IV (c'est genre comme sniffer un gramme de kétamine + un taz d'un coup en gros, et j'abuse pas sur les chiffres, ça correspond à 3x la dose qu'il faut pour anesthesier généralement un adulte avant une opération) chaque semaine pour potentialiser toutes les prises de drogue les 7 jours qui suivent la prise de PCP
-Et souvent d'autres trucs, ça dépend des jours

Fais attention à toi quand même... le thé vert en trop grande quantité c'est super mauvais pour les dents à cause du tanin drogue-peace


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
965 messages
Blogs

Psychotropeur a écrit

psychodi a écrit

je tourne au CBD vaporisé depuis quelques temps

Bon courage pour ton sevrage, le cbd c'est comme un coca light , ca a le même gout, la même apparence et pourtant il manque un truc. roll perso je m'en sers pour couper au lieu fe mettre du tbac je et du cbd, CQFD

ha mais j'ai pas écris que je suis en "sevrage" hein...je vaporise du CBD le matin...et de la weed bio le soir !
dans le genre supermenteur, je me place juste en dessous de Fil, je pense
pareil, j'arrête quand je veux mais je veux pas...et je ne suis tranquille que si je sais que j'en ai à la maison (d'ailleurs, j'attends une petite commande de trim de CBD du clearweb dans quelques jours...alors que j'en ai encore chez moi de la commande précédente...et que j'ai des restes de ma petite production perso faite sur le balcon cet été...)

arf....


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Gluglustipio homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2016
37 messages

Psychotropeur a écrit

Tout d'abord, un élément peu pris en compte dans l'addiction, c'est la dangerosité du produit. Ou plutôt, sa non dangerosité. En effet, sachant que le cannabis ne va ni nous tuer (a par peut être dans 50 ans d'un cancer si on ne vaporise pas) ni nous faire de dommages irréversibles, la motivation pour arrêter est plus faible, et il est plus simple de ceder a l'envie d'y retourner.

ça je l'ai toujours dit, et je suis content de le lire quelque part, ça montre que je ne suis pas fou ! il est beaucoup plus difficile d'en avoir un dégoût, dégoût qui peut généralement arriver avec une drogue avec laquelle on peut se faire une "frayeur".


Tout est question de personnalité, disons que les opiacés on doit tous être égaux face à la merde pour s'en sortir, parce que c'est très physique. Concernant le cannabis, pour ceux dont c'est la "drogue de choix", ça sera aussi dur que des opiacés, mais pour d'autres, ceux qui aiment moins ça, ou ceux qui n'ont pas forcément de tempérament addictif, ça sera plus simple. Le cannabis laisse quand même cette porte ouverte chez certaines personnes à arrêter relativement facilement, d'où sa réputation de ne pas être addictif.

Mais chez d'autres personnes ça ne sera pas le cas, j'en fais partie.

Donc l'affirmation de la non dépendance au cannabis n'est pas fausse en soi, mais elle doit vraiment être relativisée. Le banaliser c'est vraiment pas rendre service aux gens. Pendant des années je fumais en me disant "c'est pas comme l'alcool, le canna c'est pas addictif et ça rend moins minable". Ben ça m'a bien longtemps dissuadé d'arrêter, parce que c'était pas un truc "grave". Alors que quand j'ai été accro au benzo, je me suis fait peur un jour et ai fini à l'hôpital, ben j'ai arrêté directement et pour de bon.

Hors ligne

 

Cudderisback homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
20 messages
Bonsoir,

Personnellement ça fait 10 ans que je fume (j'en ai 25) et je trouve ça relativement facile d'arrêter. Simplement il faut vraiment en avoir envie. J'ai d'ailleurs des amis qui ont très bien réussi sans reprendre par la suite, par manque d'intérêt.

De ma propre expérience, la première semaine sevrage je l'accorde est un peu chiante, transpiration et quelques rêves psyché , des insomnies légères la seconde semaine, mais après ça va ! Quand je lis les commentaires des personnes accro aux drogues plus dure sur ce site, ça me ferait presque rire de parler d'addiction au cannabis.

J'ai fumé du début du lycée jusqu'à la fin de mes études sup à savoir 8 ans, presque non stop et au final ça va totalement. Depuis 2 ans j'ai une consommation controlée,  4/5g un week en sur deux, parfois rien pendant plusieurs moi, tout dépend de mon Mood du moment, de mes activités le week end et du contexte.

Je pense que les personnes qui n'arrivent pas à arrêter se trouvent de base, pas très bien dans leur peau, on un autre problème mentale transverse. (c'est simplement mon avis, je ne juge pas).

Donc pour moi oui, l'addiction au cannabis existe, mais elle reste au même niveau que l'envie de boire une coca bien sucré, me taper un gros restaurant, ou baiser. C'est une petite addiction du quotidien tout à fait, contrôlable mais qui parfois suivant le contexte se montre plus pressante.

Hors ligne

 

avatar
Psychotropeur homme
Apprenti chamane
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2018
354 messages
Blogs

Cudderisback a écrit

Bonsoir,

Personnellement ça fait 10 ans que je fume (j'en ai 25) et je trouve ça relativement facile d'arrêter. Simplement il faut vraiment en avoir envie. J'ai d'ailleurs des amis qui ont très bien réussi sans reprendre par la suite, par manque d'intérêt.

De ma propre expérience, la première semaine sevrage je l'accorde est un peu chiante, transpiration et quelques rêves psyché , des insomnies légères la seconde semaine, mais après ça va ! Quand je lis les commentaires des personnes accro aux drogues plus dure sur ce site, ça me ferait presque rire de parler d'addiction au cannabis.

J'ai fumé du début du lycée jusqu'à la fin de mes études sup à savoir 8 ans, presque non stop et au final ça va totalement. Depuis 2 ans j'ai une consommation controlée,  4/5g un week en sur deux, parfois rien pendant plusieurs moi, tout dépend de mon Mood du moment, de mes activités le week end et du contexte.

Je pense que les personnes qui n'arrivent pas à arrêter se trouvent de base, pas très bien dans leur peau, on un autre problème mentale transverse. (c'est simplement mon avis, je ne juge pas).

Donc pour moi oui, l'addiction au cannabis existe, mais elle reste au même niveau que l'envie de boire une coca bien sucré, me taper un gros restaurant, ou baiser. C'est une petite addiction du quotidien tout à fait, contrôlable mais qui parfois suivant le contexte se montre plus pressante.

L'addiction est mental, et comme tu l'as dit, le problème est surtout de "vouloir" arrêter, donc ca ne touche pas tous le monde. Mais c'est selon moi une forme d'addiction tout de même, avec des symptômes de sevrages leger mais présent, et surtout, un retour malgré tout au produit, que ce sois 1 semaine après ou 2 ans.

J'ai été addict a la 3mmc (que je considère comme le stim le plus addictif, après j'ai pas tester le crack ou la voke injecter, mais en sniff je pense que c'est la 3mmc le plus chaud en terme de craving) et la cocaïne. Et crois moi que OUI, le sevrage est bien plus violent, et les craving quand on conssome sont omniprésents. Malgré tout, j'ai pu les arrêter, après être passer par:

-tremblements
-braizaps
-terreur nocturnes
-craving monstres
-depression
-pensées sucidaires
-perte de poid (49 kilos pour 1m81, un record, aujourd'hui j'ai repris 8 kilos ca va mieux)

Et pourtant, la beuh, si innoffensive sois elle, battait tous des symptômes. Psychologiquement.

Avec les autres drogues je me sentais légèrement addict mentalement, et très fort physiquement. La beuh, je trouve que ca t'atteint au plus profond de ton âme quand t'es addict. Ta vie est cool, ca fait 1 an que ta arrêter, t'es heureux, et pourtant, il manque un truc donc souvent, tu y retournes.

Aujourd'hui je suis toujours addict au cannabis, et pourtant, contrairement a avant, je suis bien dans mes baskets, j'assure a la fac, j'ai un taff a mi temps... Et ducoup, bha finalement, je vie beaucoup mieux mon addiction, étant donné que j'arrive a allier études et weed. Mais malgré le fait que tout aille bien, la détente et la vision des choses de la weed, impossible de me dire "plus jamais". Et en y allant mollo, un jour ou l'autre, je reprend toujours ma conso habituelle.


On s'detruit la santé pour se sentir en vie

Hors ligne

 

Cudderisback homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jan 2018
20 messages
Hum chaque cas est différent, en effet c'est difficile de faire une généralité.

Dernière modification par Cudderisback (03 décembre 2020 à  19:09)

Hors ligne

 

Kokro homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Nov 2020
24 messages
Hello
Ma petite contribution après 15/20 ans de weed; pas fait de sevrage depuis 5 mois et ma tolérance explose tout....
Je peux m’arrêter une certaine période (jours ou semaines) mais faut soit le decider, soit provoquer la situation..changer de lieu peut aider par ex...
Par contre arrêter à long terme ; rien que l’idée; bah Je vais en faire un énorme avec shit et weed.
La seule vraie motivation serait un problème de santé ou des ennuis judiciaires plus qu’une amende...pour le moment.
Intéressant de lire les expériences de chacun...

Hors ligne

 

avatar
psyloshit_ homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Oct 2020
222 messages
Hello,

Pour ma part je peux arrêter quand je veux, ce que je veux dire c'est que je me considéré pas addict au produit je peux refuser un joint n'importe quand sans forcément ressentir de culpabilité.
La ca fait 3 semaines que j'ai rien touché (niveau cannabis) et ca me chamboule absolument pas sachant que j'ai déjà tapé plusieurs pause de 1/2 mois puis quand m'en vient l'envie j'en consomme purement par plaisir comme on pourrait boire un verre de temps en temps.

Je pense que l'addiction quelle quelle soit est vraiment propre a chaque personne que se soit la vision qu'on en a comme le potentielle addictogène qu'a tels personne a tels produit.

J'éspére mettre fait comprendre avec mes mots :)

me and my grandma take meds

Hors ligne

 

avatar
Adalana femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2020
172 messages
Blogs
Salut.

Pour ma part, grosse fumeuse depuis 12ans, je n'ai subi que des sevrages forcés (le premier 2013 5 jours, le second quasiment 4mois cette année) pas très bien vécus, pas insurmontables mais pas plaisants.
Je ne veux pas arrêter, tant qu'y en a je consomme, j'aime trop ça. drogue-peace

Bonne continuation à tous

"La vie est un torrent courant vers un abîme."

"Faire l'autruche c'est bien mais c'est tendre son cul"

Hors ligne

 

Heavenly Blue non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Dec 2020
52 messages
Bonsoir tout le monde smak

Je suis addict a plein de truc et je me passe de n'importe quel prod du moment que je compense avec un autre ou des autres suivant le moment, j'arrive a me mentir en me disant que je gère car c'est ma dépendance qui me le suggère pour me laisser croire que je maitrise trop trop bien.

Mais si je suis sur d'une chose c'est que je ne suis pas addict au cannabis .
C'est lui qui est dingue de moi. D'ailleurs je lui manque déjà , vous l'entendez?

Je m'en débarrasserais bien mais c'est comme si je jetais le sucre, le nutella, le café , le thé .... J'ai peur de passer pour un fou et de finir en HP .
Du coups, comme chez Filousky je prends sur moi et accepte qu'il soit en quantité à la maison , car je ne suis pas un homme de conflit même si dans le fond ça me contrarie aussi, du coup pour me détendre santé bong_hit

Bon week end a vous tous , et merci pour ces échanges qui sont si réels quand on y regarde bien.
Bises smak

Dernière modification par Heavenly Blue (05 décembre 2020 à  19:48)


Rien n’empêche d’être tant naturel que l’envie de le paraître

Hors ligne

 

bdm1978 homme
Nouveau membre
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2018
46 messages
hello!!

je ne sait pas si la dépendance au cannabis est un mythe ou non mais j'en ait cultivé et fumé pendant 17 ans avec des pauses de 6 semaines de temps en temps (arrêter de fumer pendant un certain temps et ensuite reprendre et arrêter tout court c'est pas du tout la même chose) ensuite j'ai du passer 2 ans et demi voir 3 ans a me dire: et si j’arrêtais??? et si j’arrêtais vraiment... bon, on verra sa plus tard...

jusqu'au moment ou mon corps a commencer a m'envoyer des signes, après avoir fumé quelques fois je me sentant pas très bien, idem parfois en me réveillant après des soirées enfumées bref...me faisait parfois plus de mal que de bien jusqu'au jour ou j'ai eu encore des sensations désagréables (bouche sèche, tachycardie, jambes en coton impression que j'allais faire un malaise) mais très amplifiée, c'était insupportable et pas très rassurant, sa a durer 2 voir 3 heures, peut être la goutte d'eau qui fait déborder le vase

j'ai re fumer quelques jours après mais cette sensation est revenu en beaucoup moins forte et moins longue (5 minutes) et c'est la que je me suis dit: c'est bon j’arrête... j'ai balancer petit a petit mes plants (dont certains prêt a être récoltées)

s'en est suivit des cauchemars très gore entre autres de frères siamois ensanglantée et d'hommes qui se désintègre et se transforme en tas de chair, de crises d'insomnie et de crises d'anxiété qui me coupait littéralement l’appétit (je suis déjà anxieux a la base mais la c'était pire)

aujourd'hui je n'ai pas eu de thc dans le sang depuis presque 9 mois (j'ai fumé un peu de cbd au premier de l'an mais pareil, sensations désagréable etc... pas au point de me sentir mal comme avant mais pas agréable non plus) j'ai un peu l'impression de re vivre

Dernière modification par bdm1978 (24 mai 2022 à  15:59)

Hors ligne

 

avatar
Notropix homme
Expérimentateur
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2021
38 messages

L'Apoticaire a écrit

Le cannabis moins addictif que les autres drogues ? Moi tous les jours je prends :

-3 verres d'alcool à 12% cul sec, le tout au pic des effets de 5-6mg de clonazolam
-L'équivalent de 30-40 clopes en nicotine electronique
-60mg de baclofène d'un coup
-Entre 5 et 30 sachets de thé vert
-plus ou moins 6 douilles de shit+tabac
-50mg de 3-MEO-PCP IV (c'est genre comme sniffer un gramme de kétamine + un taz d'un coup en gros, et j'abuse pas sur les chiffres, ça correspond à 3x la dose qu'il faut pour anesthesier généralement un adulte avant une opération) chaque semaine pour potentialiser toutes les prises de drogue les 7 jours qui suivent la prise de PCP
-Et souvent d'autres trucs, ça dépend des jours

Et j'arrive à me passer de tout ça pendant 48h sans troooop de soucis, sauf le cannabis+tabac, si j'en ai pas toutes les quelques heures j'pars en vrille et j'm'ennuie comme jamais, j'vous passe les détails, mais c'est pas beau à voir, et à coté un sevrage de cocaïne ou un sevrage d'héroïne ou de fentanyl ça me fait doucement sourire (je dis ça pour avoir vécu les 2, dont fentanyl à haut dosage fumé et arreté d'un coup, on tombe donc de haut)

J'ai testé plus de 150 produits différents c'est le prod le plus addictif que j'ai vu, en même temps je cherche la merde j'coule des douilles, j'mélange au tabac, c'est beaucoup le mélange qui rend accroc.

Hey,
Vraiment intéressant ça, il m'arrive quand je fume des purs (ce que je ne fait plus d'ailleurs) de ressentir encore un manque alors que j'ai les effets mais je ne me sens pas comme si j'avais fumé un joint. Le tabac est très relié à l'addiction au canna je pense. Pour ma part ya le plaisir de fumer (tabac est agréable alors que le canna c'est plus irritant)
Fin, épineuse question


La drogue c'est comme l'univers, c'est merveilleux on a toujours envie d'explorer plus loin mais parfois on finit par s'y perdre

Hors ligne

 

avatar
BerniEeEeE homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2021
27 messages
Blogs
Salut, étant consommateur depuis presque 2 ans maintenant et ayant consommé environs une dizaine de prod c’est la plus addictif je trouve selon moi. Ni l’alpra, la codéine, l’alcool ou le trama m’ont fait vivre ça.

Je fume uniquement quand je suis seule chez moi, c’est à dire quand ma copine n’est pas là. Quand elle n’est pas là c’est limite impossible que je ne cons pas, il manque un truc dans ma soirée sinon, je me dis que j’ai que ça à faire. Alors je fume. Mais quand elle est avec moi l’envie de fumer n’est pas plus présente que ça. Le truc c’est que j ai pas le choix quoi.

La dépendance est tellement forte que avant, quand j’habitais chez mes parents, des fois je ne voulais pas qu’elle vienne pour que je puisse fumer, et si elle venait j’étais dégoûter au début, mais une fois avec elle l’envie passait.

J’habite avec elle aujourd’hui donc impossible de fumer tout les soirs, uniquement en soirée, mais après avoir fumé pendant des mois c’est dur franchement d’arrêter avec cette prod pour moi.

Surtout que je me rappelle très bien quand j’étais chez mes parents je ne pensais qu’à ça, je me disais: « je dois fumer le soir » en mode c’est mon truc de la journée. J’ai essayé d’arrêté du style, je ne fume qu’un jour sur deux mais trop dur.

Pour moi c'est pas juste fumer, c’est le moment que je passai, rouler dans ma chambre en regardant une vidéo puis me mettre sur mon tabouret debout  (ou sur l’échafaudage quand y’avais des travaux) collé à la fenêtre pour pas que ça sente trop mdr.

Bref pour moi c’est pas un truc anodin, et l’addiction pour moi ne s’arrête pas à la prod seulement, mais tout ce qui l’entoure.

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Déconstruire un mythe: l'addiction au cannabis est-elle si faible que ca?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   12
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - La consommation contrôlée est-elle possible malgré une addiction sévère ?
par Wira, dernier post 23 mai 2022 par Mister No
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Variètés d'herbe - Variétés de cannabis qui ne défoncent peut ? Taux en THC faible ?
par DaOnlyRevoK, dernier post 10 novembre 2016 par opak35
  31
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10223 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums