Traitement a la Ritaline

Publié par ,
2763 vues, 8 réponses
SkySP homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2022
11 messages
Bonjour a tous,
Ceci est mon premier post sur se site,
Je m'excuse par avance si se post est posté au mauvais endroit.

Tout d'abord j'ai 20 ans et j'ai un passé de personne addict a beaucoup de choses, a mes 18 ans, suite à des douleurs abdominales, mon médecin traitant soupçonnant une Maladie de Crohn me mets sous Actiskenan 10 mg, 3 fois par jour, je reste 1 semaines sous se traitement sans réelle efficacité...
Je retourne donc chez se même médecin qui me mets alors sous Abstral (Fentanyl) 200 microg matin et soir, je fait plusieurs semaines avant que le traitement ne fasse plus effet, on a donc augmenter les doses plusieurs fois jusqu'à arriver à 900 microg par jour, je m'en sors au bout de 10 mois et au prix d'une hospitalisation et avec une prescription de Valium, Valium auxquels je deviens instantanément accro, je diminue les doses jusqu'à ne plus en prendre du tout, je fait des grosses insomnie alors mon psychiatre me prescrit du Stilnox, je deviens accro également, jusqu'à qu'un soir j'en prenne trop et que j'insulte ma mère...
J'ai honte... J'arrête le zolpidem
Maintenant mon psychiatre soupçonne un TDAH il m'as parler de la Ritaline, j'avoue avoir un peu peur de se traitement

Vous avez déjà un bon échantillon de ma vie même si je n'est pas tout mis...roll

Que pensez vous de mon parcours ?
Je cherche à discuter avec des personnes addict ou ex-addict ?
Avec mon passé y a t il un risque avec la Ritaline ?

Je vous remercie drogue-peace

Dernière modification par Stelli (30 mai 2022 à  00:43)


Se que le Fentanyl m'as donné d'un côté, il me l'a retirer de l'autre.

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1638 messages
Blogs
Étant très TDAH moi-même, je pense qu'au contraire, le methylphénidate (principe actif de la Ritaline et du Concerta) m'aide beaucoup à diminuer mes addictions.
L'addiction peut-être due à un manque de dopamine, ce que comble le méthylphénidate.
Essaye, tu verras !
De toute façon, c'est sur prescription et encadré par le psychiatre.

La rencontre avec la Ritaline a changé ma vie...
Jamais avant cela je n'avais connu un tel calme dans ma tête.
Bon, aujourd'hui j'ai appris à m'en passer, mais en tout cas, je ne me suis jamais senti accro. Et même plus, quand je suis sous Concerta/Ritaline, je n'ai pas envie de fumer des oinjs, et pourtant ça fait 33 ans que j'en fume quotidiennement jusqu'à 15 par jour dans mes périodes hard-core.

Donc si t'es effectivement TDAH, la Ritaline, c'est la drogue anti-addiction par excellence !

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

SkySP homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2022
11 messages
Bonjour Merci de ta réponse,

Effectivement j'attends mon rendez vous chez le psychiatre pour savoir se qu'il en pense même si au fond de moi je pense que c'est se que j'ai.
Si la Ritaline pouvait m'empêcher de me tourner vers d'autres psychotrope se serait parfait , je pense que c'est se que va me proposer le psychiatre

Merci !

Se que le Fentanyl m'as donné d'un côté, il me l'a retirer de l'autre.

Hors ligne

 

avatar
konohamaru femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2020
70 messages

SillyCone a écrit

Étant très TDAH moi-même, je pense qu'au contraire, le methylphénidate (principe actif de la Ritaline et du Concerta) m'aide beaucoup à diminuer mes addictions.
L'addiction peut-être due à un manque de dopamine, ce que comble le méthylphénidate.
Essaye, tu verras !
De toute façon, c'est sur prescription et encadré par le psychiatre.

La rencontre avec la Ritaline a changé ma vie...
Jamais avant cela je n'avais connu un tel calme dans ma tête.
Bon, aujourd'hui j'ai appris à m'en passer, mais en tout cas, je ne me suis jamais senti accro. Et même plus, quand je suis sous Concerta/Ritaline, je n'ai pas envie de fumer des oinjs, et pourtant ça fait 33 ans que j'en fume quotidiennement jusqu'à 15 par jour dans mes périodes hard-core.

Donc si t'es effectivement TDAH, la Ritaline, c'est la drogue anti-addiction par excellence !

Pareil que Sillycone, j'avais plusieurs addictions notamment une à la 3mmc très présente, et depuis que je suis sous concerta, plus aucune envie de consommer.

Hors ligne

 

Anonyme2553
Invité
Salut,

D'une part, je pense que ton médecin a eu la main un peu lourde sur les antidouleurs et autres. D'où addictions essentiellement médicamenteuses... avec des traitements connus pour engendrer addictions et accoutumances rapides donc rien d'étonnant.
Cette addiction ne présage en rien d'un TDAH, surtout si le diagnostic n'est pas relié à un faisceau d'indices autres que l'addiction. Je suis en général très prudent sur les TDAH qui peuvent masquer dans le diagnostic de véritables troubles dépressifs, névrotiques ou phases maniaques, la Ritaline ne constituant une solution palliative que pour les personnes véritablement diagnostiquées TDAH.

Amicalement,
Jéri
Reputation de ce post
 
Merci pour les précisions, tout à fait d'accord ! / SC
 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1638 messages
Blogs

konohamaru a écrit

Pareil que Sillycone, j'avais plusieurs addictions notamment une à la 3mmc très présente, et depuis que je suis sous concerta, plus aucune envie de consommer.

Logique, la 3-MMC boostant la dopamine, ce dont manquent les TDAH...

En fait je crois que pas mal de gens accros aux amphets sont en fait des TDAH qui s'automédiquent sans le savoir, et de manière non encadrée et excessive...

Par exemple, la descente de MDMA, perso, c'est pas très différent de certains états que je peux connaître à jeun, si ce n'est amplifié, bien entendu...

Heureusement que j'ai pas testé le speed dans ma jeunesse...

Dernière modification par SillyCone (01 juin 2022 à  05:56)


Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
konohamaru femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Apr 2020
70 messages

SillyCone a écrit

konohamaru a écrit

Pareil que Sillycone, j'avais plusieurs addictions notamment une à la 3mmc très présente, et depuis que je suis sous concerta, plus aucune envie de consommer.

Logique, la 3-MMC boostant la dopamine, ce dont manquent les TDAH...

En fait je crois que pas mal de gens accros aux amphets sont en fait des TDAH qui s'automédiquent sans le savoir, et de manière non encadrée et excessive...

Par exemple, la descente de MDMA, perso, c'est pas très différent de certains états que je peux connaître à jeun, si ce n'est amplifié, bien entendu...

Heureusement que j'ai pas testé le speed dans ma jeunesse...

Full d'accord avec toi !!!

Hors ligne

 

SkySP homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2022
11 messages

Anonyme2553 a écrit

Salut,

D'une part, je pense que ton médecin a eu la main un peu lourde sur les antidouleurs et autres. D'où addictions essentiellement médicamenteuses... avec des traitements connus pour engendrer addictions et accoutumances rapides donc rien d'étonnant.
Cette addiction ne présage en rien d'un TDAH, surtout si le diagnostic n'est pas relié à un faisceau d'indices autres que l'addiction. Je suis en général très prudent sur les TDAH qui peuvent masquer dans le diagnostic de véritables troubles dépressifs, névrotiques ou phases maniaques, la Ritaline ne constituant une solution palliative que pour les personnes véritablement diagnostiquées TDAH.

Amicalement,
Jéri

Merci de ta réponse, il est vrai que je pense que mon médecin s'est retrouvé pris de court pour mes douleur abdominale et ne sachant pas quoi me prescrire , il m'as prescrit du fentanyl, avant d'en arriver là j'ai fait : Lamaline, Codéine, Tramadol, skenan & Actiskenan et enfin Abstral.
Ça fait déjà un moment que je me pose des questions sur un possible TDAH et le fait que mon médecin m'en parle m'as un peu convaincu

Merci bien big_smile


Se que le Fentanyl m'as donné d'un côté, il me l'a retirer de l'autre.

Hors ligne

 

SkySP homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 May 2022
11 messages

konohamaru a écrit

SillyCone a écrit

Étant très TDAH moi-même, je pense qu'au contraire, le methylphénidate (principe actif de la Ritaline et du Concerta) m'aide beaucoup à diminuer mes addictions.
L'addiction peut-être due à un manque de dopamine, ce que comble le méthylphénidate.
Essaye, tu verras !
De toute façon, c'est sur prescription et encadré par le psychiatre.

La rencontre avec la Ritaline a changé ma vie...
Jamais avant cela je n'avais connu un tel calme dans ma tête.
Bon, aujourd'hui j'ai appris à m'en passer, mais en tout cas, je ne me suis jamais senti accro. Et même plus, quand je suis sous Concerta/Ritaline, je n'ai pas envie de fumer des oinjs, et pourtant ça fait 33 ans que j'en fume quotidiennement jusqu'à 15 par jour dans mes périodes hard-core.

Donc si t'es effectivement TDAH, la Ritaline, c'est la drogue anti-addiction par excellence !

Pareil que Sillycone, j'avais plusieurs addictions notamment une à la 3mmc très présente, et depuis que je suis sous concerta, plus aucune envie de consommer.

Je verrais par la suite je vous tiendrai informéwink


Se que le Fentanyl m'as donné d'un côté, il me l'a retirer de l'autre.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Est ce que la ritaline est un bon traitement pour le Tdah
par TxA3ii, dernier post 25 avril 2020 par nofutureorriding85
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] TDAH - Adderall / Ritaline traitement TDA
par neocomolly, dernier post 10 juin 2018 par Sufenta
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Substitut aux stimulants - Traitement par ritaline pour arreter le speed.
par Polo187, dernier post 22 décembre 2016 par Polo187
  12

Pied de page des forums