Tutoriel GPG et notions de cryptographie

Publié par ,
122047 vues, 204 réponses
teterouge
Nouveau membre
Inscrit le 09 Apr 2021
1 message
Bonjour,

Merci pour le tuto !

J'ai un problème qui demeure, je fonctionne sur Tails, j'ai créé ma clé pgp. Aucun problème pour laisser des messages aux vendeurs sur le deep. Par contre, dès que quelqu'un m'envoie un message, impossible de le déchiffrer.

Je copie le message avec les balises dans l'éditeur de texte et enregistre le fichier. Puis il m'est demandé ma phrase de passe, je l'ajoute mais il est indiqué que ma phrase est incorrecte. Pourtant je peux signer des messages, et là la phrase n'est pas incorrecte...

Quelqu'un sait pourquoi je peux pas déchiffrer de message ?

Merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, as tu vérifié qu'ils utilisent une bonne clé publique, qui t'es propre  ? Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Débutant2000
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2022
3 messages
Bonjour, j’ai envoyé des fonds sur darkfox avec l’application crypto.com et je ne les ai jamais reçus. Le problème vient de cette application ou vous avez une autre idée car du coup, je n’ose plus rien envoyer sans savoir ce qui a déconné.

Dernière modification par Débutant2000 (11 juin 2022 à  14:12)

Hors ligne

 

sweetters
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2022
23 messages
Bonjour
J'ai bien lu les tutos de Yog-Sothoth et d'autre. Je pense avoir fait ce qui est preconise: booter une cle tail et me servir de tor en "safest" avec ponts prives. J'arrive a rentrer sur certains sites .onion mais pas beaucoup et des qu'il s'agit d'aller sur un market je ne peut y acceder alors que l'adresse semble bonne (comme sur alphabayM).
La cle marche super bien mais j'ai l'impression que c'est tor qui ne me permets pas d'aller sur le dw. Ca m'ennuie de passer par un autre moyen que la cle tails mais je pense essayer avec un smartphone et tor. Quelqu'un a t il un meilleur conseil ?

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth
Modérateur
Inscrit le 13 Mar 2019
2681 messages
Fonctionnant avec ce qui semble être la même configuration que toi je suis surpris que tu n'arrives pas à accéder. As-tu persévéré et répété tes tentatives? Essayé de changer ta config de bridge?
Car souvent les accès aux cryptomarchés nécessitent plusieurs essais répétés... voire leurs accès ne fonctionnent pas à certains moments (heures, jours... Semaines?)

Hors ligne

 

sweetters
Nouveau membre
Inscrit le 16 Oct 2022
23 messages

plotchiplocth a écrit

Fonctionnant avec ce qui semble être la même configuration que toi je suis surpris que tu n'arrives pas à accéder. As-tu persévéré et répété tes tentatives? Essayé de changer ta config de bridge?
Car souvent les accès aux cryptomarchés nécessitent plusieurs essais répétés... voire leurs accès ne fonctionnent pas à certains moments (heures, jours... Semaines?)

Merci beaucoup pour ton message. J'ai reessaye ce matin et ... miracle! J'ai pu m'enregistrer sur le marche que je voulais et qui fonctionne avec escrow et des moneros.
Il  ne reste plus que 2 ou  3 miracles à à accomplir : acheter des moneros, les transférer sur électrum puis sur le wallet du marché et crypter mon adresse en suivant les instructions de Yog Sothoth.?

Hors ligne

 

avatar
Ladrague
Psycho junior
Inscrit le 01 May 2021
324 messages
Bonjour,

Je suis passé à la dernière version de Tails et OpenPGP n'est pas installé par défaut. Il marchait très bien.

Comment le réinstaller sur la partition Persistent de ma clé avec la dernière version de Tails svp ?

Merci

Hors ligne

 

pokpok
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2023
21 messages
salut Yog-Sothoth est ce bien ca qu'il faut faire pour les clées ?
https://www.getmonero.org/resources/use … -installer

Hors ligne

 

pokpok
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2023
21 messages

Yog-Sothoth a écrit

Yog-Sothoth

salut Yog-Sothoth , j'ai bien lu ton tuto , j'ai téléchargé linux et créé mes clées , le soucis c'est que les commande dans le tuto ne fonctionne pas chez moi peut tu m'aider svp merci

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow
Psycho junior
Inscrit le 03 Apr 2020
235 messages
C'est un enfer la longueur de tout ce qu'il faut faire... Obliger d'avoir une clef PGP pour crypter son message pour mettre son adresse ? Ou on peut l'envoyer direct a ces risques et périls ?

Hors ligne

 

pokpok
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2023
21 messages

Gqmbow a écrit

C'est un enfer la longueur de tout ce qu'il faut faire... Obliger d'avoir une clef PGP pour crypter son message pour mettre son adresse ? Ou on peut l'envoyer direct a ces risques et périls ?

En faite le mieux c'est de télécharger tails sur usb tu as tout  ce qu'il faut dessus c'est plus simple et plus rapide

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow
Psycho junior
Inscrit le 03 Apr 2020
235 messages

pokpok a écrit

Gqmbow a écrit

C'est un enfer la longueur de tout ce qu'il faut faire... Obliger d'avoir une clef PGP pour crypter son message pour mettre son adresse ? Ou on peut l'envoyer direct a ces risques et périls ?

En faite le mieux c'est de télécharger tails sur usb tu as tout  ce qu'il faut dessus c'est plus simple et plus rapide

En vrai j'ai pas pris le temps de lire mais sa n'a pas l'air non plus super compliquer mais impossible de lancer tails... J'ai installer direct et apres via torrent mais tjrs le meme probleme...

/forum/uploads/images/1678/tails.png

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow
Psycho junior
Inscrit le 03 Apr 2020
235 messages
Pourtant sur le site il me propose de vérifier le fichier pour voir si il est corrompu ou non et sa me dit que le fichier est nickel, pourtant...

/forum/uploads/images/1678/lol.png

Hors ligne

 

pokpok
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2023
21 messages

Gqmbow a écrit

pokpok a écrit


En faite le mieux c'est de télécharger tails sur usb tu as tout  ce qu'il faut dessus c'est plus simple et plus rapide

En vrai j'ai pas pris le temps de lire mais sa n'a pas l'air non plus super compliquer mais impossible de lancer tails... J'ai installer direct et apres via torrent mais tjrs le meme probleme...

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … /tails.png

Tu as télécharger rufus et mis sur la usb?

Hors ligne

 

pokpok
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2023
21 messages

Gqmbow a écrit

pokpok a écrit


En faite le mieux c'est de télécharger tails sur usb tu as tout  ce qu'il faut dessus c'est plus simple et plus rapide

En vrai j'ai pas pris le temps de lire mais sa n'a pas l'air non plus super compliquer mais impossible de lancer tails... J'ai installer direct et apres via torrent mais tjrs le meme probleme...

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … /tails.png

Tu as télécharger rufus et mis sur la usb?

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow
Psycho junior
Inscrit le 03 Apr 2020
235 messages

pokpok a écrit

Gqmbow a écrit


En vrai j'ai pas pris le temps de lire mais sa n'a pas l'air non plus super compliquer mais impossible de lancer tails... J'ai installer direct et apres via torrent mais tjrs le meme probleme...

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … /tails.png

Tu as télécharger rufus et mis sur la usb?

Merci pour ta réponse, du coup j'ai télécharger rufus et j'ai foutu l'iso de tails sur la clefs usb, une fois finis je dois relancer l'ordi et booter a partir de la clef ?

Hors ligne

 

pokpok
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2023
21 messages

pokpok a écrit

Gqmbow a écrit

En vrai j'ai pas pris le temps de lire mais sa n'a pas l'air non plus super compliquer mais impossible de lancer tails... J'ai installer direct et apres via torrent mais tjrs le meme probleme...

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … /tails.png

Tu as télécharger rufus et mis sur la usb?

La touche tu essaye echap ou les touche genre f2 etc c'est bien mieux avec la clef  au moins si tu as une descente chez toi tu retire la clee il y a aucune trace sur ton pc

Dernière modification par pokpok (11 mars 2023 à  19:04)

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow
Psycho junior
Inscrit le 03 Apr 2020
235 messages
J'ai installer rufus et foutu tails sur la clefs usb, sa se lance mais j'arrive pas a crypter un message en pgp, j'ai beau mettre les commandes dans le terminal rien se produit... Y'a pas d'autre moyen a part tails pour crypter un message sur windows ?

Hors ligne

 

pokpok
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2023
21 messages
Pour crypter

Gqmbow a écrit

J'ai installer rufus et foutu tails sur la clefs usb, sa se lance mais j'arrive pas a crypter un message en pgp, j'ai beau mettre les commandes dans le terminal rien se produit... Y'a pas d'autre moyen a part tails pour crypter un message sur windows ?

Tu dois utiliser cleopatra (qui est deja dans les applications de tails)et créer tes clés pour crypter après c'est tout simple tu mais le msg a crypter dans (bloc note de cleopatra puis tu fais crypter )

Dernière modification par pokpok (12 mars 2023 à  07:26)

Hors ligne

 

avatar
Gqmbow
Psycho junior
Inscrit le 03 Apr 2020
235 messages

pokpok a écrit

Pour crypter

Gqmbow a écrit

J'ai installer rufus et foutu tails sur la clefs usb, sa se lance mais j'arrive pas a crypter un message en pgp, j'ai beau mettre les commandes dans le terminal rien se produit... Y'a pas d'autre moyen a part tails pour crypter un message sur windows ?

Tu dois utiliser cleopatra (qui est deja dans les applications de tails)et créer tes clés pour crypter après c'est tout simple tu mais le msg a crypter dans (bloc note de cleopatra puis tu fais crypter )

Dit moi toi ou une autre âme charitable vous n'aurez pas discord par hasard ? sa serais beaucoup plus simple pour discuter a propos de sa, même si vous ne voulez pas appeler au moins pour discuter en temps réel et pouvoir envoyer capture d'écran ( j'ai pas lu la charte en entier désolé donc encore une fois je vais peut être faire une bêtise ) Pour ceux qui ont Discord : Gambaw#0709 , pour le coup y'a pas d'histoire de demande de plan et je leak pas mon identité je voudrais juste etre en contact avec quelqu'un qui sais comment s'y prendre pour le PGP ^^

Hors ligne

 

pokpok
Nouveau membre
Inscrit le 10 Feb 2023
21 messages
Invit envoyé

Hors ligne

 

zeelavega
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2023
12 messages
Bonjour
Est ce que ces possible de faire cela petit a petit ensemble en priver si c possible j'ai vraiment du mal ,malgres ces très bien expliquer ,franchement j'ai besoin assistance en peut faire sa petit a petit part étape ?

Hors ligne

 

zeelavega
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2023
12 messages

Yog-Sothoth a écrit

Je t'ai envoyé un MP

Est ce que ces possible de se Mp s'il vous plaît , j'ai besoin d'aide pour le cryptage

Hors ligne

 

avatar
meumeuh
Modérateur
Inscrit le 21 Nov 2017
4738 messages

zeelavega a écrit

Yog-Sothoth a écrit

Je t'ai envoyé un MP

Est ce que ces possible de se Mp s'il vous plaît , j'ai besoin d'aide pour le cryptage

Il ne viens plus sur PA depuis longtemps merci de  vérifier avant !

tout est expliqué  , suffit de lire le tuto mais pas tout d'un coup,  étape par étape... et une fois assimilé chaque étapes ben la fin tu auras mis un certain temps mais au moins tu auras tout compris...

Amicalement

Dernière modification par meumeuh (01 mai 2023 à  16:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tutoriel Tails
par Yog-Sothoth, dernier post 22 août 2022 par meumeuh
  75
logo Psychoactif
[ Forum ] Tutoriel électrum !!!!malware!!!!
par Scoubi, dernier post 19 juin 2018 par groovie
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Tutoriel Electrum et informations sur Bitcoin
par Yog-Sothoth, dernier post 08 juillet 2023 par cabrelon1337
  121

Pied de page des forums