Déréalisation, vos expériences

Publié par ,
1503 vues, 2 réponses
deglingos femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Feb 2022
1 message
salut à tous-tes ! grande adepte de psychoactif depuis pas mal de temps, j'ai (enfin) décidé de m'y inscrire !

je vous expose le truc : j'ai 23 ans, ancienne consommatrice de cannabis, héroïne, lsd, méthadone, ...et tout ce qui passait sous mon nez + ad, neuroleptiques et benzo prescris par mon médecin traitant.

j'ai depuis environ 4 ans des épisodes assez sévères de déréalisation (sensation d'être à 100000km au-dessus de mon corps, décorporation, perception de l'environnement altérée, floue, sans reflief, sensation d'irréalitié totale, etc ...), qui je pense, sont dus en partie à de gros badtrips sous LSD.

j'écris donc ce post afin d'échanger sur vos "expériences" de déréalisation histoire de me sentir moins seule face à cette merde qui me pourrie bien la vie, quand même.

en espérant que cela puisse être aussi utile pour vous !

bonne soirée à tout le monde et prenez soin de vous punk2

Hors ligne

 

avatar
Doo-J homme
Jean-Marc Jancovici sous dxm
France
champi vert13champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Feb 2018
525 messages
Blogs
Je te rassure t'es vraiment pas la seule, j'ai eu des phases de déréalisation/depersonnalisation dues à des abus de DXM ou alors tout simplement un effet secondaire normal, la différence étant que cela ne m'a jamais posé de problèmes outre mesure.

Je me permet de te questionner pour mieux comprendre : tu as des phases de déréalisation même quand tu consommes pas ? ou alors en reconsommant du LSD ? dans quelles circonstances surviennent ces phases ?

Si tu pouvais un préciser un peu pour qu'on puisse te répondre le plus justement possible.

Cordialement et bienvenu

Sainte Jeanne d’Arc louange, tu nous as libérés.
Sancta Johanna de Arc lauda te liberasti nos

Hors ligne

 

avatar
Lyszie femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jun 2022
5 messages
Blogs
Coucou, je souffre moi même énormément de déréalisation, mais ce n'est pas du aux drogues puisque les symptômes étaient bien présents avant que je commence à consommer quoi que ce soit.

Je ne sais pas si mon témoignage sera très utile du coup, mais je partage quand même espérant pouvoir aider :)

Depuis 1/2 ans environ, je remarque de plus en plus que j'ai des gros problèmes de "présence". Je suis beaucoup trop dans ma tête et j'ai énormément de mal a me synchroniser avec ce que mes yeux voient (en tous cas je le décris comme ça). Je passe souvent à côté de bon moment et c'est presque impossible parfois de vivre le moment présent, comme si j'avais un brouillard devant les yeux, je n'arrive pas a focus mon regard sur quelque chose, je vois pas clair quoi hmm

Ces symptômes ont été super discrets au début, enfaite je sais pas trop comment je me suis rendue compte de ça, sûrement en en parlant avec un ami je crois.

Je pense que la déréalisation est avant tout symptomatique d'autres "troubles" quelqu'ils soient, c'est comme de la fièvre, c'est pas le problème en soit, ça cache quelque chose. Donc pas forcément lié aux drogues pour moi, faudrait chercher ailleurs, y'a un tas de gens qui déréalisent pour d'autres raisons mais j'imagine que la drogues aide pas...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Déréalisation?
par Subohm, dernier post 31 mai 2021 par Anonyme4101
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] La déréalisation et la dépersonnalisation
par Mélatonine2, dernier post 07 août 2020 par AugustusHill
  40
logo Psychoactif
[ Forum ] Depersonnalisation Derealisation
par prescripteur, dernier post 28 févier 2023 par prescripteur
  0

Pied de page des forums