Est-ce que il peut y avoir des changements sur le physique

Publié par ,
1196 vues, 6 réponses
avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Bonjour, je me pose cette question depuis un bon bout de temps.

Est-ce que le Tramadol et autre opioïdes peuvent changer certaine choses du physique par exemple la peau, les dents ou autres... car il y avait à une époque beaucoup de médiatisation et de stigmatisation aussi !!! sur la Méthamphétamine avec les boutons qu'ont peut avoir, mais bon la Meth c'est un psychostimulant c'est pas pareil

donc les opioïdes peuvent t'il par exemple donné par la suite des taches sur les dents, ou problèmes de peau ou autres ?

N'hésiter pas à me donné vos réponses et peut être me corrigé si j'ai dit quelque chose de mal, merci de m'avoir lu :)

/Reno

Dernière modification par GordReno.C17 (25 juin 2022 à  05:48)


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages
Salut,

Alors je n'ai fait aucune recherche scientifique à ce sujet, je vais te répondre par rapport à mon expérience.

Sur 10 ans dans les opiacés (héroïne, puis héroïne-méthadone, puis méthadone toute seule), je dirais que la première et deuxième phase j'étais plus blafarde.

J'ai toujours consommé en sniff et avec une bonne hygiène dentaire je n'ai eu aucun problème.

J'ai aussi toujours continué à manger correctement, l'alimentation n'a pas été sacrifiée pour consommer plus.

Après j'ai eu la méthadone en gélules assez rapidement donc pas de prise de poids, pas de problème de dents à cause du sirop, très sucré.

En fait, c'est surtout d'être en vrac qui donne l'air blafard, et certaines personnes, qui forcément n'ont pas les moyens de se défoncer ET de faire les courses, oui ça fait maigrir mais je n'ai jamais mis en cause le produit en lui-même, mais plutôt son utilisation quoi... la spirale de l'addiction...

Et puis l'hygiène corporelle aussi ça joue... pas facile de se motiver à se laver quand on est en vrac, en plus en vrac, on sent très mauvais, cercle vicieux quoi...

Voilà pour mon retour d'expérience.
Précisément pour le tramadol, je ne sais pas te dire, je n'ai pas expérimenté cette molécule !

Hors ligne

 

Yohanna femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Sep 2021
21 messages
Bonjour, je suis assez avec lalalou on est plus blafard, on tendance à maigrir quand on consomme des opiacés ou opioïdes, u
en certaine quantité bien sûr, généralement au bout d un moment c'est quand même un peu visible ! On a pas l air de péter la forme! sinon sur le long terme j ai l impression d avoir des cheveux plus ternes et surtout j ai eu beaucoup de cheveux blancs très tôt je suis pas sur et certaine que ce soit en rapport mais je sais qu on retrouve ce qu on prend dans un cheveux donc peut être quand même

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
D'accord merci à vous pour votre expérience

Pour ma pars en 1 ans de conso de Tramadol à maintenant 550mg j'ai perdu énormément de poids et c'est pas des conneries

Je pesait dans les 80kg en aout 2021 et maintenant je pèse 57kg, bon après c'est bien car je me sens mieux dans mon corps je fait 1m65 donc bon... l'avantage c'est que je peut mettre pleins de type de vêtements et ça me gène pas au niveau des épaules XD

Par contre ouais pour ma pars j'ai un peut peur pour mes cheveux du coup sad
je porte très souvent des casquettes mais j'y tient tellement à mes cheveux !!
et mes dents aussi c'est très important

Perso quand je suis en vrac j'arrive quand même à me lavé car je suis très à cheval sur l'hygiène corporelle je déteste sentir mauvais, je suis très maniaque la dessus XD

Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages
Alors personnellement j'ai la chance d'avoir une bonne masse et épaisseur capillaire alors j'ai pas spécialement remarqué de changement.

Par contre j'ai déclenché, je pense à cause du stress de l'addiction, du psoriasis dans les cheveux...

Moi aussi je suis à cheval sur l'hygiène mais parfois tu as tellement de sueurs que rien que tenir debout dans la douche c'est juste pas possible, je ferais un malaise... bon maintenant j'ai une baignoire, je peux me laver assise si besoin hihi ça règle le problème !

Oui c'est clair qu'au bout de quelques temps à fond dans l'héroïne, ça se voit mais je pense que c'est pcq on est plus occupé à courir après l'argent/la came et donc on prend pas le temps de manger. Surtout que ça coupe un peu l'appétit.

Bon week-end à vous salut

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs

LolaLou a écrit

Alors personnellement j'ai la chance d'avoir une bonne masse et épaisseur capillaire alors j'ai pas spécialement remarqué de changement.

Par contre j'ai déclenché, je pense à cause du stress de l'addiction, du psoriasis dans les cheveux...

Moi aussi je suis à cheval sur l'hygiène mais parfois tu as tellement de sueurs que rien que tenir debout dans la douche c'est juste pas possible, je ferais un malaise... bon maintenant j'ai une baignoire, je peux me laver assise si besoin hihi ça règle le problème !

Oui c'est clair qu'au bout de quelques temps à fond dans l'héroïne, ça se voit mais je pense que c'est pcq on est plus occupé à courir après l'argent/la came et donc on prend pas le temps de manger. Surtout que ça coupe un peu l'appétit.

Bon week-end à vous salut

Merci pour ton témoignage qui est très instructive wink

Peace drogue-peace   /Reno

Dernière modification par GordReno.C17 (25 juin 2022 à  10:04)


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
Bon petit update !

après 1 ans de conso de tramadol avec xanax prégabaline etc... maintenant j'ai diminuer """le tramadol""" et j'ai constaté que rien n'a changé physiquement, au niveau du poids je suis stabilisé 54kg pour 1m65

mes cheveux sont épais aucun trous rien est pourtant comme dit plus je porte souvent des casquettes lol mais petit secret... il faut pas trop sérer !!!!

au niveau des dents rien à signalé, dent propre classique aucun problèmes dentaire

Pour la peau pas grand choses à signalé lisse sans problème pas trop de boutons

Bon... peau grasse même en hiver mais le sébum est une protection pour la peau donc merci la nature !!  d'ailleurs le sébum avec modération aussi lol


Donc je suis maintenant convaincu que le Tramadol et peut être d'autres opioïdes ne change pas trop le physique sauf quand t'es défoncé ont dirait que tu vient de te réveillé après une petite nuit lol mais c'est bien sûr temporaire.

Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Addiction et dépendance physique
par Raveron21, dernier post 02 mars 2016 par Raveron21
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Tramadol - Dépendance physique ?
par Isoretemple, dernier post 25 avril 2021 par Isoretemple
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Conseils dépendance psychologique et physique Tramadol
par EricCartman, dernier post 06 octobre 2021 par EricCartman
  6

Pied de page des forums