méthadone extra sans mettre en danger la tso?

Publié par ,
2010 vues, 24 réponses
LePrinceIdiot homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2022
19 messages
Bonsoir à tous,

Je suis sous méthadone (tso) à 80mg depuis deux ans maintenant et j'ai malencontreusement fais des extras de temps en temps. Des petits extras je dirais. Généralement de l'oxy ou bien un surplus de metha trouver sur le marché noir. Le problème c'est dans faire de plus en plus d'extra et que je parte dans un cercle vicieux...

J'en ai parlé très honnêtement avec mon addicto et sa seule solution c'est augmenter les doses ce qui me semble inutile dans mon cas. Mon dosage est bon j'ai juste ce besoin compulsif de chercher la défonce.
Tant qu'à faire autant le faire ''bien''. J'ai accès à pas mal de choses et je me disais que prendre un peu de valium de temps en temps serait une manière de potentialiser la metha. Les autres benzos me semblent trop rapidement addictifs.

J'ai pensé aussi aux zopiclone.
J'ai pas trouvé de discussion au sujet de l'interaction zopiclone méthadone.
Quand est il du kratom? Trop léger pour que je le.sente ?
J'avais essayé avec de la codéine et même du tramadol rien senti de bien probant. Quand au cannabis j'adore ça, un peu trop... J'ai un trouble de l'humeur et le cannabis peut m'amener loin.

Bon pour résumer un peu je voudrais avoir des idées pour pouvoir me faire des petits extras de methas sans trop compromettre mon tso.
Sachant que l'héro, oxy ou skenan sont trop risqués pour moi, il m'attire vite du mauvais côté de la force.
Après la réponse est peut être qu'il y en a pas... Seul l'abstinence totale permet un véritable tso.
Dans ce cas, pas sûr d'être prêt à renoncer à tout plaisir dopaminergiques ou approchant.

Merci à tous.
Je suis plus ou moins nouveau même si je vous lis souvent, j'espère avoir posté de la bonne façon et au bonne endroit.

Dernière modification par Stelli (19 juin 2022 à  14:12)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Le problem à 80mg est que tu ne sent rien j'imagine... sinon il faut arrêter pendant 36 48heures mini le methadone, premier début du manque et là tu sentira qque chose si extra opiacé
Le benzo aucun idée, jamais aimé en extra.
Take care et enjoy

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages
Salut,

Non le kratom tu ne le sentiras probablement pas à 80mg de métha.
Moi quand j'étais à 20mg de métha je ne le sentais déjà pas...

La morphine pareil, c'était peu concluant (en sniff dans mon cas).

Et les extras d'héroïne, en achetant la plus haute qualité que je trouvais (je peux pas dire quel degré de pureté, jamais fait analyser), je la sentais mais bon, c'était pas non plus un truc de dingue quoi !

Les autres molécules dont tu parles, oxycodone etc, jamais testé donc je ne peux pas te dire.

L'héroïne en extra de la métha c'est gérable mais faut pas s'attendre à une stabilité comme quand tu es uniquement sous TSO.

Personnellement quand je faisais des extras ça foutait en l'air tous mes efforts pour réduire mon TSO. (Le sevrage TSO n'est pas une fin en soi mais étant une femme, avec un enfant qui a vécu un syndrome de sevrage à la naissance à cause de la méthadone pendant la grossesse, et comme je veux un autre enfant, je suis en train d'arrêter.)

Mais tu sais mon addicto me dit que les envies d'un extra de temps en temps, c'est lié à un sous dosage en général... on a tous notre avis sur la question et puis tu sais mieux que quiconque ce que tu ressens, mais parfois juste augmenter de 10mg ça aide (parfois, pas sur tout le monde, c'est toi qui le sens ou pas...).

Bonne journée salut

Hors ligne

 

trolalol homme
Psycho junior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Aug 2020
299 messages
Salut,

Etant dosé à 80mg moi aussi, ce que je fais pour mes extras c'est soit comme mentionné ci-dessus j'arrête mon TSO, mais alors là le problème c'est qu'ayant un métabolisme franchement lent il me faut nettement plus de 36h pour que ça marche efficacement (3-4 jours minimum, voire nettement plus), soit je combine prise de came et démultiplication de ma dose de métha, minimum 180mg qq chose comme ça quoi. Et là en général ça envoie patate... démultiplier ma dose de métha étant alors d'autant plus facile que j'ai alors en général switché la métha pour de la came depuis plusieurs jours déjà.

Voilà bien sûr il ne s'agit que d'un témoignage et d'un retour d'expérience et nullement d'un encouragement à ce genre de pratique, déjà pas très safe en soi (pour le moins) et de nature à sinon foutre en l'air durablement du moins déstabiliser sur le court/moyen terme le TSO, en augmentant les besoins en métha d'une part, en faisant basculer la consommation de métha elle-même sur un mode non thérapeutique de l'autre, au point d'avoir l'impression d'être simplement devenu deux fois plus junkie à l'arrivée

אין מזל לישראל

Hors ligne

 

avatar
Stelli femme
Modératrice - Dinosaure de PA
France
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Nov 2006
2161 messages
N.B. : Précisions avant toute chose, je suis métaboliseur ultra-rapide (en manque moins de 20h après la prise —> 2 prises quotidiennes obligatoires) et j’ai plus de 15 ans de TSO à la méthadone derrière moi. Prescription : 90mg

Quand je fais des extras opis (devenus rares), je ne prends pas ma métha (sinon elle masque les effets du reste donc gâchis, mais en plus je pulvérise ma tolérance en un rien de temps, sans même en avoir profité...)
Comme je suis métaboliseur ultra-rapide, il suffit que je saute une de mes 2 prises quotidiennes, que j’attende quelques heures à peine, pour déjà ressentir les signes du manque, et effectivement à ce moment-là sens bien mon extra.

Ensuite quand je souhaite reprendre mon TSO, à la fin de mon extra, je surdose un peu la méthadone (entre 10 et 40mg de plus selon l’extra en question...) et je me fais une mini-diminution progressive, sur quelques jours.

Par exemple si j’ai dû surdoser de 40mg en plus de mon dosage habituel pour être bien, je retire 10mg du surplus chaque jour suivant. Ce qui donne :

J0 : extra, pas de méthadone
J1 : (90mg, toujours répartis en 2 prises) +40mg
J2 : (90mg) +30mg
J3 : (90mg) +20mg
J4 : (90mg) +10mg
et à J5 je reprends mon dosage habituel.

De cette manière ça passe crème et je n’ai jamais eu à augmenter durablement ma dose de TSO quotidienne. Après il est quand même important de savoir que plus on fait d’extras, plus on met à mal la stabilité du dosage. Je parle d’extras exceptionnels, ou du moins pas trop fréquents (et par extra, j’entends une re-consommation ponctuelle et qui ne se prolonge pas au-delà de quelques jours maximum). L’époque où je faisais beaucoup d’extras j’étais à un haut dosage, et je n’étais pas vraiment stabilisée, il me fallait souvent plus d’une semaine pour retrouver une stabilité dans mon TSO sans inconfort. Depuis je suis revenue à des consommations d’opis bien plus sporadiques et du coup plus faciles à gérer.

Voilà pour mon expérience perso, si ça peut aider!

Dernière modification par Stelli (20 juin 2022 à  23:36)

Hors ligne

 

avatar
LeDoc86 homme
RdR en milieux Festifs & CbdIstepro
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Jul 2020
736 messages
Blogs
saloute a toi smile

et bien je suis a 90 mg de méthadone gélules - 80 le matin et 10 le soir , jai 29 commencer par le sub en tso a mes 16 ans echecs , passer a 40 mg de metha decendu a 7mg - une gelllule de 5mg et 2 de 1MG ..... je suis grosso modo stabiliser maintenant 90mg(pas de chevauchements , les idée's moin focus sur le Drogue MAIS 
les extra's opiacés ces presque FINI a nos dosage de methadone  !! pour les Sentir et même je suis sous réserve , jai du passer a IV de Skenan alors 120- 150 mg d'un coup ca reste leger pareille pour la pépéttes 1/2 g par tank et tshi Ben !!
donc il reste plus que le CC pour les débuts de mois car je ne boit pas d'alcool , et je rejoin sur le faite de prendre 40 a 80MG de metha de plus pour sentir un effets opia reste le plus SAFE mais je le fais que un soir par ci par la donc je peux retomber sur mes 90 sans dégressif , le lyrica aussi me permet de m'évadée deux fois par mois et apres pareil je retombe sur mes 450 mg prescrit par jours , le valium maide aussi a raison de 4 par jours que jai envie de changer pour revenir au temesta 2.5 mais je dois attendre mon rdv CMP !!!

bon drumanche

Le monde tolère mal les carences de ceux qui ont dû grandir avant l'âge
smak Musi-calement

Hors ligne

 

LePrinceIdiot homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2022
19 messages
Merci beaucoup à tous pour vos réponses !
Bon je pense que le mieux pour moi c'est peut-être d'écouter mon addicto et d'augmenter de 10mg quitte à augmenter ma dose de metha pour me faire un extra de manière très très occasionnelle.
Mais bon quand on est dans une période difficile émotionnelle, financière ou autre difficile de se maîtriser. A voir.
En tout cas merci pour vos précieux conseils, votre expériences et votre bienveillance ! super

Hors ligne

 

azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages

LolaLou a écrit

Mais tu sais mon addicto me dit que les envies d'un extra de temps en temps, c'est lié à un sous dosage en général...

salut à vous !
bon alors votre conversation me donne l'opportunité de poser une question, j'hésite depuis longtemps à créer une nouvelle discussin pour ça mais je n'ose pas (il y a en déjà tellement sur les complications liées au craving...).
je suis depuis un peu plus de deux mois sous bupré 32mg/jour (enfin au début 8mg, augmengation progressive de 4 en 4 ou 6 en 6 bref). sauf que, le craving et les envies de consommer sont encore extrêmement présentes et très difficiles à gérer, et à vivre. et surtout non désirées, vous connaissez l'ambivalence du craving... d'autant que comme vous l'avez dit dès que j'arrête le traitement pour reconsommer, la stabilité (et la mienne aussi) du TSO en prend un sacré coup...
le problème est que, nous sommes avec les médecins et infirmers montés à 32mg à cause justement de ce craving, mais avons atteint le dosage maximum... alors que faire ?
je sais que cela concerne le sub et non pas la métha mais voilà, si vous avez des conseils, des astuces, des explications etc... je suis preneur, même si conscient d'être encore au début de la démarche de soin, un peu désespéré.

bonne soirée à vous,
AZ.

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages
Coucou,

@azyole

Alors désolée mais ça fait 10 ans que je suis sous méthadone, je n'ai jamais pris de subutex donc je ne sais pas si c'est comme pour la métha...


@leprinceidiot

Oui c'est clair que c'est toujours dans les moments de difficulté qu'on a le plus envie de consommer... alors même qu'on sait qu'on n'a pas les moyens, que ça sera encore pire le lendemain, mais on peut pas s'en empêcher !

Je te comprends complètement !

J'ai réussi à stabiliser puis baisser la métha à 1mg/jour actuellement, sans aucune tentation de consommer, mais c'est pcq je viens d'avoir un bébé, qu'il a subi un syndrome de sevrage à la naissance, et que je me suis pris une grosse claque...
Aussi le fait de rester 3 semaines en néo nat à m'occuper que de lui, ça a "cassé" cette routine que j'avais de consommer sans me poser la question...
Et ça a fonctionné de la même manière pour le tabac (bon j'ai encore la e-cig par contre).

Mais à moins d'avoir un gros changement comme ça dans une vie, honnêtement avant c'était un effort de tous les instants de résister à la tentation.

Heureusement j'ai un travail depuis des années, une famille qui m'a soutenue financièrement quand j'ai dérapé etc... sans ça je ne saurais dire où j'aurais fini !

Bon courage pour ton TSO et t'inquiète pas, les écarts ça fait partie de la "thérapie" et c'est pas pour autant que tu reviens forcément à la case départ à chaque fois !

salut

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

LePrinceIdiot a écrit

Bonsoir à tous,

Je suis sous méthadone (tso) à 80mg depuis deux ans maintenant et j'ai malencontreusement fais des extras de temps en temps. Des petits extras je dirais. Généralement de l'oxy ou bien un surplus de metha trouver sur le marché noir. Le problème c'est dans faire de plus en plus d'extra et que je parte dans un cercle vicieux...

J'en ai parlé très honnêtement avec mon addicto et sa seule solution c'est augmenter les doses ce qui me semble inutile dans mon cas. Mon dosage est bon j'ai juste ce besoin compulsif de chercher la défonce.
Tant qu'à faire autant le faire ''bien''. J'ai accès à pas mal de choses et je me disais que prendre un peu de valium de temps en temps serait une manière de potentialiser la metha. Les autres benzos me semblent trop rapidement addictifs.

J'ai pensé aussi aux zopiclone.
J'ai pas trouvé de discussion au sujet de l'interaction zopiclone méthadone.
Quand est il du kratom? Trop léger pour que je le.sente ?
J'avais essayé avec de la codéine et même du tramadol rien senti de bien probant. Quand au cannabis j'adore ça, un peu trop... J'ai un trouble de l'humeur et le cannabis peut m'amener loin.

Bon pour résumer un peu je voudrais avoir des idées pour pouvoir me faire des petits extras de methas sans trop compromettre mon tso.
Sachant que l'héro, oxy ou skenan sont trop risqués pour moi, il m'attire vite du mauvais côté de la force.
Après la réponse est peut être qu'il y en a pas... Seul l'abstinence totale permet un véritable tso.
Dans ce cas, pas sûr d'être prêt à renoncer à tout plaisir dopaminergiques ou approchant.

Merci à tous.
Je suis plus ou moins nouveau même si je vous lis souvent, j'espère avoir posté de la bonne façon et au bonne endroit.

Salut, je suis sous 120mg de metha et j’ai aussi besoin de faire des extra de temps en temps, probleme : hero et autres opiacés ne me font rien, la metha masqur les effets si je n’attend pas 5 jours minimum
Du coup mon seul moyen d’etre bien et de prendre 2 ou 3 fois ma dose de metha pour avoir un bon effet opiacé…
J’en ai jamais parlé à mon addicto, j’aimerais passer sur du skenan mais elle ne veut pas, je comprends

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages

kokie301 a écrit

du coup mon seul moyen d’etre bien et de prendre 2 ou 3 fois ma dose de metha pour avoir un bon effet opiacé…
J’en ai jamais parlé à mon addicto, j’aimerais passer sur du skenan mais elle ne veut pas, je comprends

Attends ça veut dire que ça t'est déjà arrivé de prendre 360mg de métha en une prise ?

punk2

J'aurais jamais survécu moi ! Je crois que le maximum que j'ai pris dans ma vie, c'est 40mg + 2-3g de bonne héro la même journée. Et j'étais encore défoncée le lendemain !

Tu fais exploser ta tolérance non ? C'est clair que la morphine, à de si hautes doses, l'addicto est pas trop d'accord big_smile

Je n'ai plus en tête la correspondance entre morphine et méthadone mais je sais que certains l'utilisent en fin de sevrage méthadone justement pour avoir des doses plus basses que la plus petite gélule de 1mg de métha... pour faire encore plus dégressif quoi... bref je m'égare !

Choquée, je connais personne qui a déjà pris autant d'un coup ! Tu dors ou tu arrives à faire ta vie normalement pendant tes extras comme ça ?

Bonne soirée !

Hors ligne

 

LePrinceIdiot homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2022
19 messages

kokie301 a écrit

LePrinceIdiot a écrit

Bonsoir à tous,

Je suis sous méthadone (tso) à 80mg depuis deux ans maintenant et j'ai malencontreusement fais des extras de temps en temps. Des petits extras je dirais. Généralement de l'oxy ou bien un surplus de metha trouver sur le marché noir. Le problème c'est dans faire de plus en plus d'extra et que je parte dans un cercle vicieux...

J'en ai parlé très honnêtement avec mon addicto et sa seule solution c'est augmenter les doses ce qui me semble inutile dans mon cas. Mon dosage est bon j'ai juste ce besoin compulsif de chercher la défonce.
Tant qu'à faire autant le faire ''bien''. J'ai accès à pas mal de choses et je me disais que prendre un peu de valium de temps en temps serait une manière de potentialiser la metha. Les autres benzos me semblent trop rapidement addictifs.

J'ai pensé aussi aux zopiclone.
J'ai pas trouvé de discussion au sujet de l'interaction zopiclone méthadone.
Quand est il du kratom? Trop léger pour que je le.sente ?
J'avais essayé avec de la codéine et même du tramadol rien senti de bien probant. Quand au cannabis j'adore ça, un peu trop... J'ai un trouble de l'humeur et le cannabis peut m'amener loin.

Bon pour résumer un peu je voudrais avoir des idées pour pouvoir me faire des petits extras de methas sans trop compromettre mon tso.
Sachant que l'héro, oxy ou skenan sont trop risqués pour moi, il m'attire vite du mauvais côté de la force.
Après la réponse est peut être qu'il y en a pas... Seul l'abstinence totale permet un véritable tso.
Dans ce cas, pas sûr d'être prêt à renoncer à tout plaisir dopaminergiques ou approchant.

Merci à tous.
Je suis plus ou moins nouveau même si je vous lis souvent, j'espère avoir posté de la bonne façon et au bonne endroit.

Salut, je suis sous 120mg de metha et j’ai aussi besoin de faire des extra de temps en temps, probleme : hero et autres opiacés ne me font rien, la metha masqur les effets si je n’attend pas 5 jours minimum
Du coup mon seul moyen d’etre bien et de prendre 2 ou 3 fois ma dose de metha pour avoir un bon effet opiacé…
J’en ai jamais parlé à mon addicto, j’aimerais passer sur du skenan mais elle ne veut pas, je comprends

Hum je vois, pas simple de gérer le côté traitement et récréatif du TSO...
Moi le soucis c'est que j'ai facilement accès à du skenan, oxy.. pas toujours facile de résister.

Hors ligne

 

LePrinceIdiot homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2022
19 messages

LolaLou a écrit

Coucou,

@azyole

Alors désolée mais ça fait 10 ans que je suis sous méthadone, je n'ai jamais pris de subutex donc je ne sais pas si c'est comme pour la métha...


@leprinceidiot

Oui c'est clair que c'est toujours dans les moments de difficulté qu'on a le plus envie de consommer... alors même qu'on sait qu'on n'a pas les moyens, que ça sera encore pire le lendemain, mais on peut pas s'en empêcher !

Je te comprends complètement !

J'ai réussi à stabiliser puis baisser la métha à 1mg/jour actuellement, sans aucune tentation de consommer, mais c'est pcq je viens d'avoir un bébé, qu'il a subi un syndrome de sevrage à la naissance, et que je me suis pris une grosse claque...
Aussi le fait de rester 3 semaines en néo nat à m'occuper que de lui, ça a "cassé" cette routine que j'avais de consommer sans me poser la question...
Et ça a fonctionné de la même manière pour le tabac (bon j'ai encore la e-cig par contre).

Mais à moins d'avoir un gros changement comme ça dans une vie, honnêtement avant c'était un effort de tous les instants de résister à la tentation.

Heureusement j'ai un travail depuis des années, une famille qui m'a soutenue financièrement quand j'ai dérapé etc... sans ça je ne saurais dire où j'aurais fini !

Bon courage pour ton TSO et t'inquiète pas, les écarts ça fait partie de la "thérapie" et c'est pas pour autant que tu reviens forcément à la case départ à chaque fois !

salut

Bravo à toi! Je te trouve très courageuse d'avoir pu traverser tous cela pour ton enfant. Je te souhaite le meilleur pour ta famille ! wink

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages
Je sais pas, j'ai toujours du mal à me dire que je fais un truc de fou... j'ai juste l'impression de réparer les dégâts après avoir fait une grosse connerie tu sais...

Mais merci et bonne continuation à toi :)

Hors ligne

 

LePrinceIdiot homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2022
19 messages
super

Dernière modification par LePrinceIdiot (21 juin 2022 à  21:54)

Hors ligne

 

LePrinceIdiot homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2022
19 messages

LolaLou a écrit

Je sais pas, j'ai toujours du mal à me dire que je fais un truc de fou... j'ai juste l'impression de réparer les dégâts après avoir fait une grosse connerie tu sais...

Mais merci et bonne continuation à toi :)

C'est vraiment pas le cas tu as réussi à traverser une période incroyablement difficile de ta vie. Tu t'es pas laissé aller. On a pas tous la chance d'échapper à la souffrance, de tomber dans la drogue. Avoir la force de se battre pour aller mieux et se construire c'est pour moi l'acte le plus courageux qui existe.
Bref force et honneur wink

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages

LePrinceIdiot a écrit

C'est vraiment pas le cas tu as réussi à traverser une période incroyablement difficile de ta vie. Tu t'es pas laissé aller. On a pas tous la chance d'échapper à la souffrance, de tomber dans la drogue. Avoir la force de se battre pour aller mieux et se construire c'est pour moi l'acte le plus courageux qui existe.
Bref force et honneur wink

Faut dire je me suis laissée aller pendant la grossesse *j'en suis pas fière*, j'étais prise dans une routine...

Le sevrage de mon bébé + analyses urinaires positives à l'arrivée à la maternité + les préjugés de l'équipe médicale, ça m'a mis la claque de ma vie...

J'ai perdu 10 ans dans l'héroïne, j'estime que c'est le moment de passer à autre chose...

Alors je suis partagée, d'un côté j'aimerais aider d'autres personnes à s'en sortir, d'un autre je me protège beaucoup, gros tri dans mes fréquentations, contacts etc... pour l'instant je ne veux plus côtoyer de consommateurs, ne serait-ce que pour la sécurité de mon fils... et pour ma santé mentale (je fête mes 5 mois sans rien d'autre que la métha)

Chaque analyse est une petite victoire, c'est très satisfaisant et dans pas longtemps la case "méthadone" sera négative aussi ! Je me demande combien de temps ça met pour sortir du corps la métha... l'héroïne à priori c'est 7 jours (officiellement) mais dans la réalité, en tapant tous les jours, en une semaine j'étais pas négative...

Avec ton point de vue de consommateur tu te dis que c'est super, mais tu vois des gens comme mes parents, ils sont inquiets tout le temps... pour eux c'est pas encore assez de preuves et après 10 ans de galère je ne sais même pas si un jour ils baisseront leur garde pour juste profiter que tout aille bien...

C'est bien de se rendre compte de ses erreurs et avancer, mais certaines choses ne se réparent pas complètement malheureusement.

Je viens de perdre ma mamie, elle n'aura jamais vu mes progrès puisqu'elle habitait loin... tu vois je suis contente de m'en sortir mais y a aussi beaucoup de regrets qui font partie du lot.

Mais bon, mieux vaut tard que jamais, on relève la tête et on avance !

Porte toi bien, bonne soirée wink et merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir !

Hors ligne

 

LePrinceIdiot homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2022
19 messages

LolaLou a écrit

LePrinceIdiot a écrit

C'est vraiment pas le cas tu as réussi à traverser une période incroyablement difficile de ta vie. Tu t'es pas laissé aller. On a pas tous la chance d'échapper à la souffrance, de tomber dans la drogue. Avoir la force de se battre pour aller mieux et se construire c'est pour moi l'acte le plus courageux qui existe.
Bref force et honneur wink

Faut dire je me suis laissée aller pendant la grossesse *j'en suis pas fière*, j'étais prise dans une routine...

Le sevrage de mon bébé + analyses urinaires positives à l'arrivée à la maternité + les préjugés de l'équipe médicale, ça m'a mis la claque de ma vie...

J'ai perdu 10 ans dans l'héroïne, j'estime que c'est le moment de passer à autre chose...

Alors je suis partagée, d'un côté j'aimerais aider d'autres personnes à s'en sortir, d'un autre je me protège beaucoup, gros tri dans mes fréquentations, contacts etc... pour l'instant je ne veux plus côtoyer de consommateurs, ne serait-ce que pour la sécurité de mon fils... et pour ma santé mentale (je fête mes 5 mois sans rien d'autre que la métha)

Chaque analyse est une petite victoire, c'est très satisfaisant et dans pas longtemps la case "méthadone" sera négative aussi ! Je me demande combien de temps ça met pour sortir du corps la métha... l'héroïne à priori c'est 7 jours (officiellement) mais dans la réalité, en tapant tous les jours, en une semaine j'étais pas négative...

Avec ton point de vue de consommateur tu te dis que c'est super, mais tu vois des gens comme mes parents, ils sont inquiets tout le temps... pour eux c'est pas encore assez de preuves et après 10 ans de galère je ne sais même pas si un jour ils baisseront leur garde pour juste profiter que tout aille bien...

C'est bien de se rendre compte de ses erreurs et avancer, mais certaines choses ne se réparent pas complètement malheureusement.

Je viens de perdre ma mamie, elle n'aura jamais vu mes progrès puisqu'elle habitait loin... tu vois je suis contente de m'en sortir mais y a aussi beaucoup de regrets qui font partie du lot.

Mais bon, mieux vaut tard que jamais, on relève la tête et on avance !

Porte toi bien, bonne soirée wink et merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir !

C'est des encouragements sincères ! Bravo pour tes 5 mois sans came ! Et encore une fois on a chacun son histoire, on fait chacun ses erreurs ce qui importe c'est de pas se morfondre de se complaire dans la difficulté.
Tu sembles vraiment sur la bonne voix pour toi et ton petit.
Il te manque peut être encore un peu de confiance en toi wink

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

LolaLou a écrit

kokie301 a écrit

du coup mon seul moyen d’etre bien et de prendre 2 ou 3 fois ma dose de metha pour avoir un bon effet opiacé…
J’en ai jamais parlé à mon addicto, j’aimerais passer sur du skenan mais elle ne veut pas, je comprends

Attends ça veut dire que ça t'est déjà arrivé de prendre 360mg de métha en une prise ?

punk2

J'aurais jamais survécu moi ! Je crois que le maximum que j'ai pris dans ma vie, c'est 40mg + 2-3g de bonne héro la même journée. Et j'étais encore défoncée le lendemain !

Tu fais exploser ta tolérance non ? C'est clair que la morphine, à de si hautes doses, l'addicto est pas trop d'accord big_smile

Je n'ai plus en tête la correspondance entre morphine et méthadone mais je sais que certains l'utilisent en fin de sevrage méthadone justement pour avoir des doses plus basses que la plus petite gélule de 1mg de métha... pour faire encore plus dégressif quoi... bref je m'égare !

Choquée, je connais personne qui a déjà pris autant d'un coup ! Tu dors ou tu arrives à faire ta vie normalement pendant tes extras comme ça ?

Bonne soirée !

Le maximum que j’ai pris c’est 400mg d’un coup, non seulement je suis bien defoncé mais je suis totalement fonctionnel, je fais mon sport, je suis comme sous héro, c’est mon seul moyen pour être bien car je ne sens plus les autres opiaces.
Mon addicto n’est pas au courant de ces hautes doses, je l’achete dans la rue.
J’ai pas l’impression que ca augmente ma tolerance, le lendemain je prend ma dose normale, 120 mg et je ne suis pas en manque… Mais je crois que la methadone fonctionne différemment des opiacés, la tolérance n’augemente pas ou peu, j’avais lu ca quelque part

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages

LePrinceIdiot a écrit

kokie301 a écrit


Salut, je suis sous 120mg de metha et j’ai aussi besoin de faire des extra de temps en temps, probleme : hero et autres opiacés ne me font rien, la metha masqur les effets si je n’attend pas 5 jours minimum
Du coup mon seul moyen d’etre bien et de prendre 2 ou 3 fois ma dose de metha pour avoir un bon effet opiacé…
J’en ai jamais parlé à mon addicto, j’aimerais passer sur du skenan mais elle ne veut pas, je comprends

Hum je vois, pas simple de gérer le côté traitement et récréatif du TSO...
Moi le soucis c'est que j'ai facilement accès à du skenan, oxy.. pas toujours facile de résister.

Quelle chance ! tu es sous metha et tu sens quand même oxy et skenan?

Hors ligne

 

LePrinceIdiot homme
Nouveau membre
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jun 2022
19 messages

kokie301 a écrit

LePrinceIdiot a écrit


Hum je vois, pas simple de gérer le côté traitement et récréatif du TSO...
Moi le soucis c'est que j'ai facilement accès à du skenan, oxy.. pas toujours facile de résister.

Quelle chance ! tu es sous metha et tu sens quand même oxy et skenan?

Yep je le sens plutôt bien même enfin surtout l'oxy , après je dois forcer les doses et je l'ai pas précisé mais je métabolise rapidement la metha je la prends en deux fois. Une seule prise doit tenir 20h chez moi. Donc si j'attends 10/15h avant de taper de l'oxy ça me mets pas mal ouais.

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages

kokie301 a écrit

Le maximum que j’ai pris c’est 400mg d’un coup, non seulement je suis bien defoncé mais je suis totalement fonctionnel, je fais mon sport, je suis comme sous héro, c’est mon seul moyen pour être bien car je ne sens plus les autres opiaces.
Mon addicto n’est pas au courant de ces hautes doses, je l’achete dans la rue.
J’ai pas l’impression que ca augmente ma tolerance, le lendemain je prend ma dose normale, 120 mg et je ne suis pas en manque… Mais je crois que la methadone fonctionne différemment des opiacés, la tolérance n’augemente pas ou peu, j’avais lu ca quelque part

En fait c'est plutôt le surlendemain que tu pourrais sentir une différence, enfin moi c'était J+2 et J+3 les pires :

La méthadone a une demi vie de 48h donc quand tu fais un extra à haute dose, le lendemain quand tu prends 120mg il reste donc encore une partie des 400mg de la veille... c'est pour ça que tu ressens pas spécialement de manque carabiné.

En me faisant violence J+2 et J+3, effectivement je pouvais rester à mon dosage habituel et J+4-J+5 je me sentais à nouveau relativement bien...

Hors ligne

 

avatar
kokie301 homme
Psycho sénior
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jun 2017
704 messages
Ben écoute je dois être chanceux car je ne sens jamais de différence, c’est comme si l’extra de metha n’avait pas d’incidence sur mon traitement quotidien

Hors ligne

 

azyole homme
Nouveau Psycho
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 May 2022
58 messages

LolaLou a écrit

Coucou,

@azyole

Alors désolée mais ça fait 10 ans que je suis sous méthadone, je n'ai jamais pris de subutex donc je ne sais pas si c'est comme pour la métha...

bon, j'ai enfin osé ouvrir une discussion pour demander conseils ou explications à mon "problème"... en espérant y trouver des réponses.

ps : j'ai un peu "peur" en lisant à chaque fois "je suis sous TSO depuis 5/10/20 ans" etc... en initiant la bupré c'était dans un contexte d'urgence en quelques sortes et je pensais que ça allait durer que quelques mois... bêtise haha.

Dernière modification par azyole (25 juin 2022 à  10:48)

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages

azyole a écrit

ps : j'ai un peu "peur" en lisant à chaque fois "je suis sous TSO depuis 5/10/20 ans" etc... en initiant la bupré c'était dans un contexte d'urgence en quelques sortes et je pensais que ça allait durer que quelques mois... bêtise haha.

Sur ton autre topic je ne peux pas répondre, je n'en sais rien.

C'est pas forcément une bêtise, beaucoup de gens sont stabilisés avec leur TSO et ça leur permet d'avoir une vie tout à fait normale.

Au contraire pour d'autres l'objectif est d'arrêter un jour, ça prend du temps mais c'est possible aussi.

Moi j'ai pensé un peu des 2 façons selon les périodes, jusqu'à ma décision il y a quelques mois d'arrêter définitivement mais j'ai des raisons qui me poussent au sevrage. Je ne le fais pas juste pour me dire que j'ai arrêté. Je le fais pour vivre une 2ème grossesse plus sereine et une naissance sans syndrome de sevrage pour mon bébé.

Si je ne voulais pas de 2ème enfant, j'aurais un discours différent et je pense que je serais restée à 10 ou 20mg toute ma vie, sans que ça me pose de problème.

Peut-être tout simplement que le subutex ne te correspond pas et que ça irait mieux sous méthadone (à voir avec ton addicto), ça dépend des gens, on a la chance d'avoir plusieurs solutions à mettre en place pour trouver celle qui nous convient le mieux...

Bonne chance dans tes recherches...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Extra Héroïne pendant TSO Methadone
par Lina du, dernier post 01 avril 2019 par Butch64
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Petit extra de came sous métha : baisse de la methadone ?
par snapme, dernier post 06 févier 2020 par Allan Syenn
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Extra de méthadone
par Laurent290882, dernier post 12 mars 2014 par Amarnath
  40
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums