Tegretol (Carbamazépine) recherche d'un effet récréatif

Publié par ,
3336 vues, 6 réponses
Ekipavie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2022
6 messages
Bonjour à tous, cela fait un moment que je me renseigne sur la prise de codéine et de tramadol à des fins récréative sur se site.
Mais je me suis enfin decider à apporter ma pierre à l'édifice...
Je me suis fait prescrire il y a plusieurs semaine de la Carbamazépine (du Tegretol pour ceux qui préfèrent)et je l'ai pis pour des douleurs, les résultats étaient médiocre et ca ne valait pas un opioïde malgré les dires du médecins
Je voulais donc savoir si il est possible d'avoir un effet recreatif ou une somnolence avec se médicament, car il est quand même niveau 2 (comme le tramadol et d'autres)...
En espérant avoir une réponse et en vous souhaitant à tous une excellente journée !
Merci de nous aider tous les jours

PS : Désolé pour les fautes :)

Dernière modification par Stelli (29 juin 2022 à  14:00)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour, le Tegretol est considéré comme un medicament plutot dangereux, même quand il peut être incontournable.

https://pharmacomedicale.org/medicament … e-l-humeur

https://www.esantementale.ca/Ottawa-Car … p;ID=21090

https://base-donnees-publique.medicamen … ;typedoc=R

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ekipavie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2022
6 messages
Mais du coup ça ne répond pas à ma question…
Tu pense que je peux avoir des effets récréatifs avec cette molécule ?

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
J'ai vu qu'en Algérie c'était détourné par des jeunes mais probablement en situation de non disponibilité d'autres produits. Sinon je n'ai pas vu d'autre mention d'usage récréatif dans la littérature en français.
En anglais (post suivant) j'ai trouvé mention de son usage en 1995 et en Ecosse mais je joins aussi des articles sur sa toxicité.

A priori vues les propriétés pharmacologiques je dirais que ça pourrait avoir un effet sédatif analogue à celui d'autres anti-epileptiques. Mais je pense que le profil de sécurité est largement moindre que les BZD par exemple.

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (29 juin 2022 à  09:45)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11656 messages
Blogs
Bonjour quelques articles en anglais (les résumés sont traduits par google translate).
Il semble que l'usage recreatif soit motivé par le manque d'autres produits (Temazepam en Ecosse). Deja en 1995 l'article met en garde contre un usage dangereux.
Amicalement


https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9507579/


Résumé

L'abus de drogues orales est un problème social et médical majeur. Paisley, dans l'ouest de l'Écosse, est devenu tristement célèbre pour son problème d'abus de témazépam par voie orale. Avec la répression de la prescription de témazépam dans notre région et le manque d'approvisionnement qui en résulte dans les rues, les toxicomanes semblent expérimenter de nouvelles drogues pour leurs effets psychotropes. Nous rapportons cinq cas de surdosage récréatif de carbamazépine chez de jeunes consommateurs de témazépam.


https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/3068370/


Résumé

La carbamazépine est un médicament de choix pour les épilepsies partielles, certains troubles affectifs et les syndromes douloureux névralgiques. Il a un excellent dossier de sécurité; cependant, un surdosage peut être dangereux. Cet article rapporte l'un des très rares décès par surdosage de carbamazépine, chez un individu ayant un pic de carbamazépine de 54 mg/L. Les manifestations de ce surdosage et d'autres surdosages majeurs de carbamazépine examinés dans la littérature étaient similaires à celles d'un surdosage tricyclique - anticholinergique, avec coma, hypotension, dépression respiratoire, arythmies cardiaques, mouvements anormaux et convulsions. Des décès dus à des causes cardiovasculaires sont survenus malgré la baisse des taux sériques de carbamazépine à la plage supposée non toxique, soulignant le potentiel de conséquences retardées d'un surdosage de carbamazépine. La prise en charge doit consister en un lavage gastrique vigoureux et l'installation de charbon actif, des soins de soutien complets dans un cadre surveillé et la prise en compte d'une hémoperfusion précoce au charbon, avant que le patient ne devienne hypotendu.



https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/6695215/


Résumé

La carbamazépine est un médicament anticonvulsivant largement utilisé pour le traitement des troubles convulsifs tonico-cloniques et du lobe temporal. Une intoxication aiguë avec cet agent entraîne à la fois un dysfonctionnement neurologique et cardiovasculaire. Les manifestations neurologiques peuvent aller d'une ataxie légère à un coma profond avec insuffisance respiratoire et sont corrélées au taux plasmatique de médicament. Les effets cardiovasculaires apparaissent principalement sous la forme de troubles du système de conduction. Le traitement d'un surdosage de carbamazépine consiste en un lavage orogastrique agressif suivi d'une administration de charbon actif avec catharsis. Une surveillance électrocardiographique continue et une observation étroite sont nécessaires jusqu'à ce que les taux plasmatiques de carbamazépine tombent aux taux thérapeutiques anticonvulsivants. En cas d'intoxication sévère avec insuffisance respiratoire et intubation prolongée, il a été rapporté que l'hémoperfusion au charbon entraîne une amélioration rapide.

https://www.hindawi.com/journals/bmri/2018/3201203/

Résumé

La carbamazépine est connue pour produire l'effet secondaire de l'euphorie. En tant que tel, il se prête à être une drogue d'abus, en particulier dans la population adolescente. Cette étude rétrospective a évalué l'abus de carbamazépine, l'évolution du traitement et la morbidité associée chez les adolescents chinois. La dose médiane de carbamazépine entraînant un surdosage était de 2 000 mg (800–5 000). Les patients provenaient en grande partie de zones urbaines-rurales (76,47 %, 52,94 %) avec des performances scolaires dans le dernier tiers et (52,94 %) non supervisés par les parents. 35,29% ont éprouvé un sentiment évident d'euphorie. Tous les patients présentaient des symptômes du système nerveux, 6 (35,29 %) cas ont développé un coma (GCS < 8) et 5 (29,41 %) cas ont présenté des convulsions. Quatre cas ont été traités par hémodialyse. Le taux d'incidence chez les jeunes patients ayant un usage répété de carbamazépine et sans la surveillance des parents était plus élevé que chez les primo-utilisateurs (5/7 versus 4/10), mais la différence n'était pas significative. La dose toxique des réitérants était de 3428 ± 1035 mg, significativement plus élevée que celle de 1470 ± 646 mg chez les primo-utilisateurs (
). La carbamazépine peut produire un sentiment d'euphorie, qui est plus susceptible de conduire à son abus et à son surdosage chez les adolescents. Prévenir l'abus et le surdosage de la carbamazépine sera essentiel pour éduquer les adolescents à risque et prévenir les morbidités associées à l'avenir.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Ekipavie homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jun 2022
6 messages
Merci pour tous vos retour !
A la prochaine ?

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3570 messages
Blogs
Salut,

Surtout que pour moi les niveaux de conduite ne veulent rien dire !
Ils sont censé indiquer les effets sur la conduite et non pas la défonce déjà...

J'ai vu un produit naturel à base de valériane être en niveau 2 car il est censé faire dormir...

Pour dire tous les opiacés/tso sont en niveau 2, les benzo en niveau 3.
Perso j'ai bien plus d'effets de défonce avec des opis qu'avec des benzo (qu'au passage j'aime pas en récréatif...ceci explique cela ? drapeau-blanc )

Ou le vogalene aussi est en niveau 2 car neuroleptique caché...mais c'est pas pour ça que je peux en tirer un effet récréatif...

Bref pour moi les pictogrammes n'ont pas beaucoup d'utilité pour déterminer les potentialités récréatives d'une molécule.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Plaisir et drogues - Thiocolchicoside en récréatif ?
par jostophe, dernier post 09 août 2019 par Anonyme9630
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Plaisir et drogues - Antiretroviraux recreatif ou pas !
par light, dernier post 26 octobre 2022 par light
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] L'abus et le détournement à but récréatif des médicaments
par sO sweet, dernier post 03 mars 2018 par sO sweet
  0

Pied de page des forums