DMT Et Expérience De Mort Imminente

Publié par ,
2194 vues, 18 réponses
Anonyme93
Invité
Salut

Alors j'avais déjà posté mes questions sur le thread de Syllicone mais voyant qu'il ne me répond pas.. Et ayant beaucoup besoin de réponses.. Je décide donc de crée ce thread.


Du coup sans rentrer dans de grand détaille, le but n'étant pas trop de faire un trip report, car je ne suis pas un très bon narrateur. Je veux surtout vos retours à vous, et avoir des réponses à mes questions. Je vais donc juste copier coller le post que j'ai écris à syllicone mais en y ajoutant le pluriel pour m'adresser non plus à lui seul mais à d'autres. En espérant que ceux qui ont déjà vécu ce type d'expérience de mort imminente soit intéressé et puisse me répondre.


Alors..

Le copié collé :

Je viens à l'instant de me prendre une mort imminente dans la gueule.
Avec "seulement" 50mg..
Comment vous dire que sa fais tout drôle ...

J'ai était pris comme dans un énorme vortex ou je pouvais jouer à arrêter pendant quelque instant mon cœur..

Mais littéralement.

Et plus j'avancé, plus je pouvais prolonger la durée de l'arrêt de mon cœur. Et au bout d'un moment j'avais comme un choix qui se présenter à moi..  celui de prolonger l'arrêt du cœur, et donc de mourir.. Ou non ..

La molécule m a donné ce choix, mais au bout de plusieurs arrêt je me suis dit que sa me suffisais.. C'est à dire qu'à aucun moment je ne m'était préparé à mourir en faite.. J'avais toujours entendu dire que la molécule pouvais t'offrir se genre d'expérience.. Mais je pensais pas que c'était au sens littéral du terme..


Mes questions :

- Avez vous déjà vécu se genre d'expérience ? 
- Quelqu'un est il déjà aller jusqu'au bout ..? L'arrêt totale du cœur et donc la mort ..?
- Peut on réellement mourir ? Je veux dire par la.. partir et ne plus pouvoir revenir ?  Y à t il déjà eu au moins un cas de connu ?

Je pense déjà connaitre la réponse mais sa me rassurais de la voir à l'écrit..


Désolé je fais un peu le casu.. Mais bon.. La je me suis pris une bonne grosse grosse claque dans la tronche.. Et ce genre de claque je ne m y attendais franchement pas.. Pourtant je commence un petit peu à avoir de la bouteille avec se produit.. Mais la ce fut une des rares fois ou j'en ai chialer à grosse gouttes pendant plusieurs minutes. Et pour tout vous dire j'en ai pas beaucoup dormit cette nuit la.
 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Hey,
J'allais te répondre sur mon topic mais ce message sera mieux ici.

Je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, je n'ai pas lu de sujets sur cette situation exacte mais c'est vrai qu'à la base la molécule est connue pour être lié aux EMI, toi tu l'a interprété de cette manière.
Avec un peu de chance et les bons mots clés sur les forums spécialisés tu pourrais avoir quelques éléments de réponse, ou en tout cas des TR qui font écho au tien.

Plus important selon moi : (hop 2 questions de plus !)
- Comment tu te sens maintenant ?
- Comment tu intègres ce voyage ?

Selon moi c'est ton rapport avec la mort qui est remonté à la surface, comme si ton subconscient te disait "Ok, là tu peux y passer pour de bon, alors tu veux ou tu veux pas ?". Ca m'a l'air de s'approcher de ce qu'on appelle ego death justement.
Je ne pense pas que quiconque de vivant puisse te dire si on en meurt vraiment, c'est là toute la difficulté.

Mais dis toi que tu as pu ressentir ce que des gens craignent toute leur vie et ça, ça peut justement permettre d'aller de l'avant.

Dernière modification par Todash (04 juillet 2022 à  00:20)

Hors ligne

 

avatar
Empyrée homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2022
14 messages
- Avez vous déjà vécu se genre d'expérience ?
- Quelqu'un est il déjà aller jusqu'au bout ..? L'arrêt totale du cœur et donc la mort ..?
- Peut on réellement mourir ? Je veux dire par la.. partir et ne plus pouvoir revenir ?  Y à t il déjà eu au moins un cas de connu ?


1) Pas exactement mais j'ai deja ressenti qu'il y avait des portes que je ne devait pas franchir

2) Je me souvient avoir lu sur dmt-nexus l’expérience de quelqu'un qui a pensé que son coeur avait lâché mais qu'il a eu le choix de relancer son coeur. ensuite la dmt peut augmenter le rythme cardiaque donc physiologiquement c'est , je pense ,possible. c'est peut être la seul façon physiologique de mourir avec de la DMT

3) Ma réponse va peut etre surprendre mais je dirai OUI. mais n'oublie pas qu'il s'agit de ton choix. Tu as peur de faire le choix de mourir involontairement ? ce n'est pas possible. ( car si involontaire il n'y a plus de choix CQFD ) Au final si tu n'es pas suicidaire il n'y a donc pas de risque ahah.

la DMT ouvre des portes magnifique mais elle nous place egalement face a nous méme. C'est pour moi deux aspects qui vont de paires .

Bravo sinon , ton expérience te montre que tu aimes la vie et que tu ne veux pas y renoncer tout de suite .

Hors ligne

 

cakkiche homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Aug 2019
305 messages
Je ne connais pas cette drogue et je ne compte jamais la tester mais je trouve ça très intéressant ! Merci pour ton témoignage

Hors ligne

 

avatar
Macroscopie homme
Voyageur du temps
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2018
511 messages
Blogs
Salut,

En ayant expérimenté de très grosses doses de Changa et en ayant vécu certaines ego death plus ou moins violente J’ai remarqué qu’à chaque fois des entités s’occupaient de moi pour m’aider ou pour me montrer quelques chose, faut pas voir l’ego death comme une vrai mort mais comme une sorte de téléchargement ou une mise a jour de quelque chose en toi wink je le vois comme ça moi.

La seule chose qui m’a fait flipper 2 ou 3 fois sur environ 150 sessions, c’est la respiration, des fois on oublie de respirer et une petite panique et déjà arrivée mais de la à mourir en voyage je ne pense pas.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Il n'y a aucun retour de décès directement imputable à la prise de DMT à ma connaissance, contrairement à la 5-MeO-DMT.

Pour ce qui est de l'EMI: https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … 408_1.html

Dernière modification par Morning Glory (04 juillet 2022 à  19:36)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Anonyme93
Invité
Tout d'abord merci à tout le monde pour vos réponses. Je pouvais éventuellement, je sais, faire des recherches pour trouver réponses à mes questions, mais je me rend compte que j'ai surtout envie d'échanger à propos de ce que j'ai vécu.

Ce qui m'es arriver n'es pas vraiment anodin, et je n'ai pas d'ami ou de proches à qui en parler, sous peine qu'ils ne comprennent tout simplement pas, et surtout qu'ils prennent peur.
Donc encore merci à vous et à psychoactif d'exister. C'est clairement comme une deuxième famille aux vues des confidences assez intimes que l'on peut parfois se faire, et ceux malgré les quelques crépages de chignon qu on peut avoir.

Vos réponses vont me permettre aussi d'approfondir un peu ce que j'ai vécu.
Tout d'abord je peux vous dire que ce n'était pas la mort de mon égo. Et qu'il ne faut pas prendre comme une image se que j'essaie de vous décrire, c'est clairement au premier degré qu'il faut le comprendre.

Mon cœur c'est arrêter littéralement de fonctionner, pendant quelque seconde, et repartez par à coup, pour qu'ensuite il s'arrête de nouveau pendant plus longtemps. J'avais concrètement le pouvoir de tordre mes veine aortes pour que mon cœur cesse de pomper du sang.

Du coup après le fameux moment ou j'ai dit non, j'ai comme était réaspiré vers la réalité, et j'ai sentit déçu les présences qu'ils y avaient autour de moi. J'avais comme  raté un genre de test.

C'est sa aussi qui me déroute un peu. J'ai l'impression qu'il y a encore un fameux pallier à atteindre. Celui de réellement se laisser mourir, voir derrière le voile, et revenir.

D'où mes questions précédente. Celle de savoir si quelqu'un est déjà réellement mort lors d'un trip

En faite je veux surtout savoir si je peux jouer avec sa ou pas. Car je veut vraiment pas mourir en faite.. Et c'est clairement ce que j'en tire de se fameux trip pour répondre à Todash. Avant je m'en foutait un peu de crever ou pas. Mais la aujourd'hui je sais clairement que jveux vivre.

Et comment je me sent en ce moment ? Jme sent plein plein de questionnement ^^.
D'ailleurs je vais de ce pas recueillir des informations sur des sites anglophones. Et puis si y'a encore d'autres gens qui veulent participer ou témoigner dans ce thread se sera un plaisir de vous lires

Merci encore pour la bienveillance de ceux qui m'ont répondu
 

Anonyme93
Invité

Macroscopie a écrit

La seule chose qui m’a fait flipper 2 ou 3 fois sur environ 150 sessions, c’est la respiration, des fois on oublie de respirer et une petite panique et déjà arrivée mais de la à mourir en voyage je ne pense pas.

Exactement. Pendant se trip la je ne respirer plus. En même temps comment tu veux respirer si ton coeurs ne bat plus..? C'est pas possible.. Et c'est quand j'ai fais le fameux choix de relancer complètement mon cœur, que j'ai repris ma respiration.. Tout ce temps la j'était en apnée... Quand j'ai repris ma respi, c'est comme si sa faisait un moment que je suffoqué dans l'eau et que je remonté tout d'un coup à la surface. J'ai fait un bruit de reprise de respiration un peu comme dans les films tu vois..?

En tout cas jpeux vous assurer que sa ne s'apparenter pas à une mort de l'égo.. j'en ai déjà vécu quelque unes.. Mais la sa n'avais rien à voir..

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

La seule chose qui m’a fait flipper 2 ou 3 fois sur environ 150 sessions, c’est la respiration, des fois on oublie de respirer et une petite panique et déjà arrivée mais de la à mourir en voyage je ne pense pas.

Tu ne peux pas oublier de respirer sous DMT. Tu peux avoir l'impression que tu respires plus, mais c'est plus par rapport à la forte attention que crée les psychédéliques et la distorsion du temps qui donne cette impression. On peut avoir cette impression a minima en retraite méditative lorsqu'on est extrêmement concentré, très calme, et entièrement dans l'instant présent.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

g-rusalem a écrit

La seule chose qui m’a fait flipper 2 ou 3 fois sur environ 150 sessions, c’est la respiration, des fois on oublie de respirer et une petite panique et déjà arrivée mais de la à mourir en voyage je ne pense pas.

Tu ne peux pas oublier de respirer sous DMT. Tu peux avoir l'impression que tu respires plus, mais c'est plus par rapport à la forte attention que crée les psychédéliques et la distorsion du temps qui donne cette impression. On peut avoir cette impression a minima en retraite méditative lorsqu'on est extrêmement concentré, très calme, et entièrement dans l'instant présent.

+10. Il n'existe pas de dépression respiratoire sous DMT, comme j'essayais maladroitement de le dire plus haut: pas de décès directement imputable à cette molécule si utilisée seule (avec des IMAOs c'est pas pareil).

En tout cas avant d'utiliser une molécule pareille, il est de bon ton de s'informer à fond avant pour savoir ce qui nous attend et limiter les risques de bad :) Perso cf mon lien plus haut, je n'avais simplement plus de coeur, plus de poumons, plus de corps plus de contact avec la réalité "en dur", donc je pense que ça peut aller encore beaucoup plus loin que ce que tu décris (c'est pas une incitation hein, just beware).

Dernière modification par Morning Glory (06 juillet 2022 à  14:02)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2595 messages
8JE pense que ton cœur ne s'est pas arrêté, la dmt ne fait pas ça (de plus c'est une Molécule produite par le corps naturellement)

Ya des tr a des doses de ouf, documenté scientifiquement, personne n'a jmais eu ce phenomene

Par contre, tu peut réellement en avoir l'impression, c'est tellement troublant..
(j'ai pleure des jours après certaines  session)j'ai déjà eu cette impression, ms démultiplié à des doses de lsd, dmt+psylocibe +++++, ms ce n'est qu'une impression (après chuis un warrior..)
Je suis mort tellement de fois..
Et pourtant je t'écris :-)

J'ai déjà eu cette sensation que tu décris, passe 40 mg, c'est récurrent, tu n'apprécie plus ton trip, tu subis..
Ms ton cœur ne s'arrête pas hein, le corps est une machine formidable !

Take it easy..

Dernière modification par marvin rouge (06 juillet 2022 à  14:26)

En ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2595 messages
J'y trouve toujours l'inspi %eu égard à terrence
(après chuis maso, ms je le sais..)

En ligne

 

avatar
Empyrée homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jul 2022
14 messages

En faite je veux surtout savoir si je peux jouer avec sa ou pas. Car je veut vraiment pas mourir en faite.. Et c'est clairement ce que j'en tire de se fameux trip pour répondre à Todash. Avant je m'en foutait un peu de crever ou pas. Mais la aujourd'hui je sais clairement que jveux vivre.

tu as ta réponses dans ta question. Tu veux jouer avec l'idée de mourir quand tu veux vivre ? wink

Mais oui je rejoins les autres plus haut , ta perception du temps c'est dilaté d’où l'impression du cœur qui ralenti.

Dernière modification par Empyrée (06 juillet 2022 à  16:16)

Hors ligne

 

Anonyme93
Invité

Morning Glory a écrit

Il n'existe pas de dépression respiratoire sous DMT,

Ce n'es pas se que je dit. Mais je pense réellement que la DMT ma jouer un simulacre de mort.  Ou alors est ce que c'était du simple ressentit, complètement biaiser par la distorsion du temps etc etc.. Et du coup ma perception du temps se serait tellement dillaté que j'aurais pu m'arreter au point 0, au moment ou mon coeur s'arreter momentanément pour repomper le sang.. Et du coup cela m'aurais paru une éternité au point de croire que mon coeurs s'arrete plus longtemps dans le "vrai temps".. C'est possible effectivement..

Mais en tout cas mon cœur en a d'ailleurs témoigner le coup juste après. Rien de bien méchant, mais petite tension toute la nuit

Et ce que j'ai décrit comme un retour du souffle était bien réel lui aussi, comme si je m'était arrêter de respirer, se qui me laisse encore des doutes quand à toutes les suppositions évoqué. Franchement je sais plus trop quoi en penser

 

avatar
Todash
Psycho junior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2020
224 messages
Blogs
Remarque débile : T'as pas une montre connectée ? La mienne surveille mon rythme cardiaque (approximativement hein, c'est pas un appareil médical).
Me suis déjà amusé à regarder l'évolution de mon stress/rythme après un trip au 1cp, c'est rigolo de voir effectivement une évolution au cours de la journée.
C'est le genre de données qui aurai pu te montrer si ton coeur s'était réellement ralenti

Dernière modification par Todash (06 juillet 2022 à  17:23)

Hors ligne

 

Anonyme93
Invité

Todash a écrit

Remarque débile : T'as pas une montre connectée ? La mienne surveille mon rythme cardiaque (approximativement hein, c'est pas un appareil médical).
Me suis déjà amusé à regarder l'évolution de mon stress/rythme après un trip au 1cp, c'est rigolo de voir effectivement une évolution au cours de la journée.
C'est le genre de données qui aurai pu te montrer si ton coeur s'était réellement ralenti

Waw, j'y aurais jamais penser. Pourtant, sa m'avait toujours intéresser de me filmer pour voir comment je  réagissait en pleine percée, mais jamais j'aurais penser a la montre. Maintenant faudrait que le phénomène se reproduise et sa c'est pas gagné ..

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs

Anonyme93 a écrit

Ce n'es pas se que je dit. Mais je pense réellement que la DMT ma jouer un simulacre de mort. Et aux vue de se que j'ai déjà expérimenter, je peux vous témoigner qu'elle en ai capable ^^.  Alors est ce que c'était du simple ressentit, complètement biaiser par la distorsion du temps etc etc.. Et du coup ma perception du temps se serait tellement dillaté que j'aurais pu m'arreter au point 0, au moment ou mon coeur s'arreter momentanément pour repomper le sang.. Et du coup cela m'aurais paru une éternité au point de croire que mon coeurs s'arrete plus longmptend dans le "vrai temps".. C'est possible effectivement.. Mais en tout cas mon cœur en a d'ailleurs témoigner le coup juste après. Rien de bien méchant, mais petite tension toute la nuit

- Peut on réellement mourir ? Je veux dire par la.. partir et ne plus pouvoir revenir ?  Y à t il déjà eu au moins un cas de connu ?

Fudrait savoir^^ Mais oui les EMIs sont courantes avec la DMT cf mon TR d'ailleurs, et beaucoup d'autres^^

Dernière modification par Morning Glory (06 juillet 2022 à  18:16)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Anonyme93
Invité

Morning Glory a écrit

Fudrait savoir^^

Ta oublier de link la toute petite phrase juste après, cad "je pense déjà connaitre la réponse mais cela me rassurais de la voir à l'écrit"

Donc merci de le mètre à l'écrit c'est gentil, mais c'est pas tel quel que je l'attendais, et tu le sais.
Tu me dis sa comme si se que je disait sur l'apnée que je vous décrit n'était pas possible, en me disant que la dépression respiratoire n'es pas possible avec la DMT.

Hors je n'assimile pas du tout l'apnée vécu comme une dépression respiratoire, mais plutôt comme une genre de simulation de mort. Un genre de faux arret cardiaque.

Ou alors comme je l'ai dit plus haut mon raisonnement est complètement biaiser par ma perception de l'espace et du temps. Chose à la quel je n'avais pas penser à la base effectivement. Et d'ailleurs je vous remercies pour cet hypothèse car sa clos le débat très rapidement finalement. Mais maintenant il ne reste que moi, mon ressentit, et ce que j'ai réellement vécu pour trancher.

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Okiii j'avais pas compris on est raccord ^^ :)

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - L’hallucinogène DMT mime les effets d’une expérience de mort imminente
par pierre, dernier post 19 avril 2019 par morphe07120
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Ayahuasca : expérience imminente avec soupçon de TDAH/HP
par psychonautenherbe, dernier post 31 août 2021 par SillyCone
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Dmt et 5-meo-dmt quelle difference dans l'expérience??
par Sonyls, dernier post 07 janvier 2024 par Nineta
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] DMT (diméthyltryptamine), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums