combien de temps un comprimé benzo peut rester a l'air libre sans risque d'attraper un microbe

Publié par ,
1625 vues, 3 réponses
Marie4558 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2022
9 messages
Bonsoir si je débouche et coupe en deux un comprimé d'un benzodiazépines et que je garde le morceau dans une petit boite en plastique fermé je peux l'utilisé dans les 24h ou pas sans risque d'attraper une infection ??? Mon médecin ne veut pas trop me donner des benzos et j'essaie de réserver le plus possible.

genre je prend un morceau d'havlane ce mardi soir 22h
et demain mercredi 22h ou avant 22h je reprend le morceau de mardi

donc 24h c'est écoulé, est ce que je risque de mourir d'une infection genre comme si je laisser un verre de lait a l'air libre sauf que le verre de lait on remarque que sa pue

j'ai deja pris un comprimé benzo ouvert après 10h de temps et ca ne m'avais rien fait, mais dans les 24h je crains je sais que ya des gens qui sorte le comprimé de leur emballage pour le mettre dans un pilulier mais que certaine molécule a l'air libre c'est plus dangereux que d'autre

du coup un benzo a l'air libre c'est dangereux ou pas si je le prends dans maximun 24h, et si je depasse 24h après ouverture je le jette

Hors ligne

 

risperdub homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2018
84 messages
Blogs
Mes comprimés reste une semaine entiere deblisteré et j'ai jamais eu de probleme

Le seul probleme quil peut y avoir c'est au niveau des comprimés orodispersible qui sont  sensible a l'humidité

Dans la plupart des cas les comprimés a avaler sont peliculés ce qui les protege un peu

Apres je pense que pour une conservation longue durée , les laisser dans le blister est le plus secure

Peace

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Non les bactéries poussent là où il y a de l'humidité et des trucs dont elles peuvent se nourrir. Sur un cachet de benzo, les pauvres, elles ne vont pas trouver de trucs intéressants. Tu n'as aucun risque, même si c'est une bonne idée de protéger ton cachet de l'humidité ambiante pour qu'il ne se liquéfie pas.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

tu penses consommer en oral ?

J'ai souvent cassé mes cachets de benzo, aucun souci pour les avaler plus tard. Juste comme ça a été dit, gaffe à l'humidité et aux frictions qui pourraient les rendre en poudre.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Au bout de combien de temps est on dépendant au benzo
par Marinette2325, dernier post 05 avril 2018 par Dreamstate
  5
logo Psychoactif   10
logo Psychoactif
[ Forum ] Diazépam - Combien de temps met le Valium à monter?
par anonyme778979897781, dernier post 24 septembre 2019 par Vivel
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16150 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums