Arrêt total methadone !!

Publié par ,
1206 vues, 3 réponses
avatar
CassieKarnage femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2022
4 messages
Hola les keupins !

Voici maintenant 24 jours que je suis totalement sevrée de la methadone après avoir passé quelques années sous l'emprise de la came et ensuite du Skenan. Et en ayant déjà fait un sevrage à la "dure" qui n'a pas tenu très longtemps, en m'ayant bousillée la santé et surtout le moral...

Ayant eu le déclic en m'étant séparée de mon ex copain, je me suis peu à peu rapprochée d'amis qui s'amusent sans opiacés, je me suis éloignée de la rue et des potes avec qui tu t'enfonces plus qu'autre chose.. J'ai rencontré mon nouveau copain qui m'a motivé et aidé, sans qui je n'en serais pas sortie aussi rapidement.

Et ce n'était pas faute d'essayer, j'ai eu une période où le matin je m'envoyais quand même ma "dose" et je prenais ensuite de la metha pour le reste de la journée, ça n'a jamais fonctionné ni abouti, je continuais de m'injecter les mêmes doses que d'habitude, c'était gaspiller de la metha pour rien.. je n'ai pas tenu très longtemps mais bref, au mois de Novembre j'ai commencé à arrêter les opiacés et passer à 80 de metha. 2 bières dans le pif et je piquais du nez comme jamais ^^ j'ai donc diminué un peu puis je suis passée à 60mg. Je pense que l'alcool aide pas mal car lors de mon premier sevrage sans substituts (que j'ai fais en R.Tcheque) je buvais des bouteilles de Rhum ou Vodka et cela m'aidait à me calmer (oui c'est logique) avec l'aide de quelques benzos.

Bref passée de 60 à 40 (les doigts dans le nez!) (Il m'arrivait même de sauter 1 jour sur 2) J'ai ensuite petit à petit bu la moitié de ma fiole et suis donc passée à 20mg, puis 10 (ça commençait à picoter un peu, surtout la nuit alors je prenais la metha le soir avant le coucher pour être sûre de bien dormir)
Ensuite j'ai commencé à faire un peu comme la méthode chinoise mais sans remplacer par le sirop ^^ je prenais une 5cc et calculer le nombre de mL par rapport aux mg que j'avais besoin.
C'est ainsi qu'en quelques mois je suis passée petit à petit à 0.5mL , beaucoup m'ont dit qu'à ce stade c'était psychologique mais je ne pense pas, je ressentais encore de petits symptômes de sevrage, et je n'y arrivais vraiment pas.

J'ai eu le déclic d'arrêter les 0.5mL en rencontrant une "mamie" qui était dans les opiacés aussi étant plus jeune et qui m'a motivé, qui m'a parlé comme j'avais besoin d'entendre les choses, et c'est ainsi que le soir de la fête de la musique je n'ai plus pris ma methadone et que la suite s'est relativement bien passée !

Ah oui, je pense que quelque chose a dû jouer aussi, j'ai passée cette période (enfin surtout les derniers mois) à prendre souvent de la ketamine (en la prisant) et vous savez évidemment que cela aide à retarder la prise d'opiaces ou substituts (en tout cas je pense que cela m'a vraiment aidé pour arrêter cette merde de metha)

Bon par contre aujourd'hui je pense et j'avoue remplacer l'injection et les opiacés par la que ça me démange de taper très souvent... Même pour aller dormir si j'en ai je ne peux m'empêcher de la prendre ><

Mais enfin, mes veines et mon corps me remercient ^^

(Sachant qu'entre temps, l'an dernier j'ai été diagnostiquée diabétique de type 1 et que j'ai été hospitalisée au bord du coma hyperdiabetique. D'ailleurs des personnes toxicomanes et diabétiques type 1 ici ?)

Merci d'avoir lu, j'avais besoin d'en parler et d'extérioriser même si ce n'était juste qu'un petit résumé !

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Yo!

Félicitations pour la réussite de ton sevrage, c'est top! Bravo!

Donc, si j'ai bien compris, t'a entrepris ton sevrage sur 9 mois en tout, c'est bien ça?

Par contre, dire que la Méthadone c'est de la "merde", non désolé, tu peux pas dire ça. À la rigueur, parle en "je", en disant que pour TOI, c'était de la merde. Mais faut pas généraliser, parce que c'est pas le cas pour tout le monde! :)

Ça aide tellement de personnes, heureusement que ça existe franchement!

En te souhaitant une bonne journée. merci-1

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 

avatar
CassieKarnage femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2022
4 messages

Spirit a écrit

Yo!

Félicitations pour la réussite de ton sevrage, c'est top! Bravo!

Donc, si j'ai bien compris, t'a entrepris ton sevrage sur 9 mois en tout, c'est bien ça?

Par contre, dire que la Méthadone c'est de la "merde", non désolé, tu peux pas dire ça. À la rigueur, parle en "je", en disant que pour TOI, c'était de la merde. Mais faut pas généraliser, parce que c'est pas le cas pour tout le monde! :)

Ça aide tellement de personnes, heureusement que ça existe franchement!

En te souhaitant une bonne journée. merci-1

Merci ! Oui en 9 mois avec pas mal de détermination même si ça a souvent été difficile mais aujourd'hui je revis de pouvoir me réveiller le matin tranquillement et faire ma petite vie sans devoir de suite prendre quelque chose pour éloigner encore et encore le manque..

Et je parlais en mon nom pour la methadone, évidemment qu'elle m'a aidé c'est sûr ! Quand je dis "cette methadone de merde" c'est parce que malheureusement à certains moments je craquais et me disais que merde au final c'est pareil, besoin de prendre quelque chose pour pas être mal même si le manque venait un peu plus tard. Mais elle m'a permise (avec bien sûr ceux qui m'ont soutenu etc) d'arrêter l'injection petit à petit et de ne plus courir après ma "dose", et ouf je n'ai pas craqué à essayer de l'injecter comme beaucoup de mes potes le faisaient ><

En espérant que cela continu ainsi !

Hors ligne

 

avatar
Spirit homme
WW2 Historian
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jan 2018
303 messages
Blogs
Y'a pas de soucis!

Bon courage pour la suite! wink

''L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent.''

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Arrêt de la prontalgine besoin d'infos sur le kratom
par Sianadolce, dernier post 11 févier 2018 par thecheshirecat
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Pas ou peu de symptômes de sevrages après arrêt sec
par gimmeice, dernier post 21 octobre 2022 par cependant
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Craquage au bout de 2ans d arrêt
par Lalouve4, dernier post 08 mars 2021 par Lalouve4
  17
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19173 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19177 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums