Colis bloqué aux douanes depuis le 02/07/22

Publié par ,
2951 vues, 2 réponses
Bongitoo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2016
4 messages
Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur le site mais plutôt de lire toutes vos expériences, merci pour le travail que vous faites.

Voilà la situation, je commande 10g de 3-CMC et 0.5g de 2-FDCK HCL le 1er juillet. J'ai en plus un sample de 0.1g de MXPr-Powder sur le site xxxxxxx édit modo colis est expédié le jour suivant mais est directement intercepté par les douanes.
Voici ce qui est indiqué sur le suivi : The item is being processed by customs.

Le support m'indique qu'il faut que je patiente dans mon premier ticket. Ensuite, ils me demandent éventuellement de prendre contact avec les douanes locales ???

Vais-je revoir mon colis un jour ? Les produits sont légaux en France ? Je ne vais pas avoir de visite de nos amis en bleu ?

Merci par avance.

Dernière modification par meumeuh (21 juillet 2022 à  13:31)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert28champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Je ne vois pas de grosse quantité à risque perso, amha ça devrait aller ils détruiront le colis je pense, les probas sont hautes en tout cas. A moins que ce soit un bug et dans ce cas oui tu contactes ingénument ta douane pour qu'ils te libèrent ton courrier bloqué chez eux par erreur...
Est-ce que je le ferais? Certainement pas. Pas pour une si petite quantité !
Mais je crois connaître quelqu'un qui l'a fait et pour qui ça avait marché, colis juste débloqué ils l'avaient oublié et voilà...

Bon, maintenant ce genre de demande 3 semaines après ça fait quand même un brin louche IMO.
But anyway, si c'est vraiment des quantités comme ça tu ne devrais pas avoir grand chose. Ça arrive mais c'est rare.

<3

Dernière modification par Morning Glory (22 juillet 2022 à  02:19)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Alchy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Oct 2018
41 messages
Si le colis a été saisi, il va se passer un peu de temps avant que tu sois contacté ou reçoive l'amende (test sur les produits, enquête pour te contacter, saisie et administration de la justice, apéro au commissariat des douanes avec les saisies d'alcool de contrebande polonais pour remplacer le gaz russe cet hiver et le pastis l'été...).

Les amendes sont généralement calculées à hauteur du prix de revente du produit à l'unité (rue ou site internet). L'amende devrait être un peu plus chère que le prix que tu as payé au site (hors transport mais taxes incluses...).

La 3-CMC est clairement interdite à la possession en France sauf dérogation professionnelle. La 2-FDCK et la MXPr ne semblent pas interdites à la possession pour l'heure. En revanche, la 2-FDCK est techniquement interdite à la consommation hors ordonnance tout comme la kétamine, notamment pour conduire un véhicule ou manipuler des engins à permis spéciaux. Mais seul le test sanguin fait foi, et on ne peut évidemment pas te condamner pour une intention suspectée de l'ingérer si sa détention est légale. Mais si tu la consommes, elle peut en revanche facilement te valoir une suspension de permis... La MXPr semble en zone grise pour la possession et la consommation. Ca doit être d'ailleurs pour ça qu'ils la donnent en bonus sans s'en soucier, car elle doit pouvoir passer à peu près partout dans le monde...

Normalement, ils doivent te contacter par lettre ou téléphone (pour en tout cas finir sur un entretient téléphonique avec le brigadier des douanes qui ont saisi ton colis). Pour s'assurer que tu es bien le destinataire, si tu as bien commandé ces produits, savoir si tu as une dérogation et te signifier l'infraction en ces termes. Si tu nies, il va te falloir certainement un avocat (transformation de la procédure en procès), te rendre à au moins une convocation de police et s'ils prouvent que tu es bien l'acheteur-importateur (ce qui peut leur être difficile d'ailleurs), l'amende sera beaucoup plus salée. Il peut aussi leur arriver d'émettre des injonctions thérapeutiques si le juge trouve ça utile. Ou des mises à l'épreuve avec des tests sanguins à produire régulièrement au commissariat. Mais ça n'arrive généralement que s'il y a déjà un passif de consommation connu de la police et ayant donné lieu à des condamnations ou des admonestations.

Normalement, ils devraient saisir la 3-CMC et laisser le reste dans le colis que tu pourrais recevoir. Mais comme l'enveloppe toute entière peut représenter une pièce à conviction, ils risquent de tout garder sous scellé.

Avec tout ça, l'amende qui te sera proposée devrait tourner dans les 170€ (10x17€ au prix du gramme). J'ai bien dit proposé, car il s'agit d'un dialogue avec le policier (représentant le juge) qui évalue les faits ou la mauvaise foi et décide au fur et à mesure de laisser la peine minimum, de l'augmenter ou d'y adjoindre d'autres mesures. Le juge valide ensuite la décision du brigadier et l'administration peut ensuite envoyer l'amende, si y'a pas apéro au commissariat... C'est le policier au bout du fil qui devrait aussi prononcer l'admonestation à la place du juge (signifier que c'est illégal et qu'il ne faut pas recommencer sinon ils ne pourront pas être aussi gentils la prochaine fois). Dans tous les cas, je préconise un dialogue respectueux avec le brigadier. Ca ne fera pas baisser la sanction puisqu'ils commencent par proposer le minimum aux gens corrects mais ça laisse au moins une meilleure image et sympathie pour tous ces toxicos... wink

Courage ! Hésite pas à donner des news s'il y a du nouveau et dire comment ça s'est passé. Merci !

Dernière modification par Alchy (31 août 2022 à  00:13)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Colis intercepté par les douanes mais livré ?
par Mental Distorsion, dernier post 19 novembre 2020 par anonyme 710
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Research chemicals et douanes
par Kevin, dernier post 12 novembre 2017 par groovie
  58
logo Psychoactif
[ Forum ] Rc et douanes
par Faraji, dernier post 10 mai 2020 par Ocram
  1

Pied de page des forums