Conseils pour gerer la conso de came à deux

Publié par ,
3880 vues, 9 réponses
avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

il y a déjà plusieurs témoignages sur le sujet de la consommation en couple.

Mais comme chaque personne est différente et j'ai du mal avec les généralités avec les produits et leur consommation, j'en ouvre un autre pour avoir quelques conseils sur mon cas spécifique.

Avant tout, je suis bien consciente que trop facilement on met tout sur le dos de « la drogue », alors que souvent il s'agit de problèmes relationnels avant tout. Que trop souvent les consos (respectives) deviennent le prétexte pour ne pas résoudre des problèmes qui n'ont rien à voir avec les prods.

Mais, bref.

J'ai une conso occasionnelle de plusieurs prods depuis une bonne dizaine d'années, et dernièrement, de plus en plus de came. J'ai toujours eu de relations avec des UDs, chacune avec son rapport propre à sa conso. J'ai vécu longtemps avec une amoureuse qui tentait de diminuer son TSO et qui a arrêté l'alcool.

Depuis presque deux mois, je remarque que ma conso quotidienne correspond aussi avec une étroite relation avec une autre personne, qui est dans la came depuis trois ans.

Mes choix m'appartiennent, ce ne sera jamais la faute de quelqu'un d'autre ce que je fais. Cependant, je suis persuadée que dans l'addiction il y a plusieurs facteurs (la rencontre d'une personne X -avec son bagage psy, familial etc-, dans un moment T avec une certaine substance dans un contexte social spécifique). Et de décider de vivre au quotidien avec quelqu'un qui a envie de choper tous les jours c'était risqué pour moi dans cette phase de ma vie.

Aveuglement amoureux, inconscience, naïveté, envie de me laisser aller ?

Peu importe. J'ai réalisé que moi ça ne me convient pas. On en a discuté.

Je ne lui demande pas de changer, ni de modifier ses envies de conso. Juste, par rapport aux miennes, je souhaite qu'on arrive à mettre en place des choses (non, je ne peux pas l'accompagner chez le dealeur, lui prêter les thunes pour choper et ne pas avoir envie de taper - je ne suis pas sur-humaine !). Et si ça doit passer par un éloignement provisoire, que ça passe par là.

Il me dit que pour lui financièrement ça va pas, il veut diminuer sa conso. Moi, j'aimerais juste faire une pause et essayer si c'est encore possible de reprendre une conso maitrisée, comme j'ai fait pendant 8 ans (à voir...car le cerveau se modifie aussi). Il avait réussi à arrêter son TSO l'automne dernier et rien consommer pendant deux mois. Moi j'ai fait quelques pauses...

Bref, je lui disais que j'avais envie de prendre du temps ailleurs d'où j'habite (et où j'ai pas mal de potes qui consomment !), un peu dans la nature pour me défouler physiquement tout en diminuant (en attendant le RDV chez l'addicto). Il me propose qu'on le fasse ensemble.

J'ai hésité et dit oui, à condition que je n'ai aucune aucune envie de me retrouver à chercher des plans pourris dans des bleds paumés...Si on part, je ne veux pas aller choper, s'il croit en avoir envie, il vaut mieux qu'on fasse autre chose et je prenne mon temps pour moi.

Il a donc décidé de prendre contact avec son ancien médecin pour reprendre le TSO pendant cette période, alors que moi faut encore que je trouve du tramadol ou autre dépanne (mais j'ai quelques pistes, même si certaines sont tombées à l'eau).

On a aussi parlé du fait que j'avais pas spécialement envie de remplacer les opis pour de l'alcool, car perso ça ne me met pas bien et il me dit que lui non plus, car il a bien vu comment ça ne facilite pas les choses pour ses troubles de l'humeur (je ne peux que le soutenir dans cette décision, car je ne peux plus vivre de crise...).

On s'est déjà retrouvés dans la situation d'arrêter et parfois ça c'est très bien passé (avec des substituts), mais d'autres ça a pris des tournants pas sympa (surtout avec de l'alcool fort) et je me suis surprise à accepter sa proposition d'aller pecho juste pour qu'il se calme...(mais là c'est différent avec le sub).

Inutile de dire que quand on consomme ensemble tout est fantastique (mais comme il dit, ce n'est pas la came, c'est nous, car on pourrait s'embrouiller tout en prenant de la came...), on passe des moments merveilleux, avec une entente parfaite, on s'éclate sexuellement, on discute, on rigole, on se motive etc. On a passé des bons moments aussi sans opis, on a fait la fête avec d'autres prods, on a découvert d'autres sensations dans le sexe, du support, une complicité de mouchoirs mais, parfois, des moments de bourrage de gueule en manque ce n'était pas facile (et encore une fois, ce n'est pas la faute à un prod, mais ça peut compliquer les choses). Les mauvais moments sont une toute petite partie, bien inférieure à tout le reste, mais perso, comme je lui ai dit, je ne veux pas vivre ça, ça m'affecte trop...

Bref voilà, je sais que rien n'est simple et il ne faut pas confondre deux plans séparés (bien qu'ils se superposent) : les consos sont propres à chacun, la relation se construit ensemble...

Et je sais aussi qu'il y a un bon écart entre les envies qu'on annonce et la pratique (quand il me dit que non il ne me demandera pas d'aller pecho, je crois en sa sincérité sur le moment, mais je sais bien qu'en manque pas bien etc ça peut changer...et je ne suis pas sûre d'avoir la rigueur nécessaire à affirmer un refus net, même si j'essaye).

Du coup, je n'espère rien de ce moment (contrairement à lui, qui se voit déjà arrêter) à part l'espoir de passer un bon moment et je sais que si jamais ça foire, c'est parce qu'à la base ce n'est pas évident comme défi. Mais j'appréhende quand même...

Merci de m'avoir lu, ça fait du bien d'écrire.

Et si au passage, vous avez des conseils et des témoignages je ne les refuse pas !!

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Je suis adepte du proverbe " c'est plus facile de remplir une veine que deux" , voilà la raison pour laquelle j'ai jamais eu de relations avec des consommatrices. Les peu que je connais ont un gros compte en banque et ça va, autrement que des galères. De mon expérience

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Marco 68 a écrit

Je suis adepte du proverbe " c'est plus facile de remplir une veine que deux" , voilà la raison pour laquelle j'ai jamais eu de relations avec des consommatrices. Les peu que je connais ont un gros compte en banque et ça va, autrement que des galères. De mon expérience

Salut,

Je ne suis pas si pessimiste...car entre UD/non UD ça se passe pas toujours bien non plus

Après c'est sur que les thunes ça devient vite un problème, mais ce n'est pas le fond de la question. Comme la came non plus souvent, mais ça aide à exacerber tous les problèmes sous-jacents.

Depuis le lycée je n'ai que des histoires d'amour avec des UDs (selon les périodes : cannabis, jeux vidéos, alcool, came, coke, speed). Ça ne m'a jamais posé problème étant UD moi même...mais comme je disais ça dépend grave des périodes de la vie !

Il y a quelques années j'avais une copine qui chassait le dragon même en conduisant aux feux rouges, ça me donnait pas plus envie que ça sa conso...maintenant ce n'est plus la même !

Je crois qu'une bonne communication et la sincérité peuvent cimenter la confiance dans une relation...et s'il faut prendre des vacances de son amoureux pour faire des pauses de came (comme j'ai fait cette dernière année) ça me va (bien plus qu'envisager d'interrompre définitivement une relation ou une conso)...l'important pour moi c'est kiffer en amour comme pour les drogues wink (et se faire du bien réciproquement )


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Ca me fait pensé à un chouette bouquin écrit par un ancien toxico accro à la came dans les années 90 qui raconte sans sensationnalismes son quotidien amoureux en temps de conso.
Ca ma fait pensé à ton histoire...
Le titre c’est “Les peaux transparentes” de Marc Dufaud.
Bon après faut aimé lire ^^ mais ca va.

drogue-peace

Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Mathio a écrit

Le titre c’est “Les peaux transparentes” de Marc Dufaud.

oh ça me donne envie...
mais je ne sais pas pourquoi un bouquin à 19€ me semble cher alors qu'un meug de came à 30 non thinking

j'aime bien lire et je prends ta réponse comme compliment...
même si je reste assez perdue

merci en tout cas de ta contribution :)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs
Oui le bouquin n’est sûrement pas the solution mais ca montre bien l’envers du décors, la conso à deux, les hauts avec la fameuse lune de miel puis les difficultés qui s’installe lié à une conso plus forte et plus régulière qui les amènes à dealer. Je vais pas spoiler keuu même hein.
Sinon vous voyez du monde genre potes en commun, soirée, festoche ect avec ta moitié? Vous taffer ?
drogue-peace

Dernière modification par Mathio (08 juin 2021 à  05:10)


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Je fais un déterrage-retour car j'avais décidé de choper le bouquin plutôt qu'1g de mauvaise came (bon OK, aussi parce que je l'avais trouvé d'occase thinking )

Eh bah, j'avoue que j'ai bien aimé l'écriture (il y a des jeux de mots, de constructions de phrases et des assonances que je kiffe aussi quand j'écris, ça me parle pas mal !!), mais que l'histoire je trouvais ça pas très convaincant, même si bien raconté
Spoiler[/spoiler]

Eh désolé il s'agit d'un vrai spoiler...du coup si vous voulez ne pas avoir des anticipations sur la fin, ne le lisez pas wink

Au passage, la mise au vert en question on ne l'avait jamais faite...car le médecin avait refusé de lui prescrire du sub sad
Du coup il a fallu en trouver un autre et comme l'objectif était partir une fois le problème du TSO réglé...bah y a eu d'autres trucs

Puis finalement j'ai eu une prescription aussi pour de la DHC que j'essaie de prendre en respectant l'AMM (pas une mince affaire, mais avec du temps – et la résolution d'autres problèmes – ça le fait plutôt pas mal).

Là ça fait 10j que j'ai pas touché à de la came (et la dernière, chopée à 30balles alors qu'entre temps j'avais un plan à 20 correct c'était du placebo complet !!!) et là tout de suite j'ai même pas plus envie que ça (j'ai pensé vite fait à aller choper là où j'ai bougé, mais le fait que ça a l'air galère ça m'a démotivé).

Les problèmes relationnels c'est compliqué aussi, conso ou pas conso. Eh merde la vie...c'est comme ça parfois : pas facile...

J'ai même réussi à baisser drastiquement les clopes et passer deux jours sans fumer (avec des chewingum, mais ça marche pour moi dans ce contexte favorable)...chose surprenante pour ma conso de tabac qui était monté en flèche avant de partir...

Bref à voir

Dernière modification par cependant (21 avril 2022 à  01:00)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Mathio a écrit

Oui le bouquin n’est sûrement pas the solution mais ca montre bien l’envers du décors, la conso à deux, les hauts avec la fameuse lune de miel puis les difficultés qui s’installe lié à une conso plus forte et plus régulière qui les amènes à dealer. Je vais pas spoiler keuu même hein.
Sinon vous voyez du monde genre potes en commun, soirée, festoche ect avec ta moitié? Vous taffer ?
drogue-peace


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Mathio homme
Polytoxico pépouze
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Feb 2018
355 messages
Blogs

Eh merde la vie...c'est comme ça parfois : pas facile...

Désolé de rep si tard quelque soucis de santé…

Et une cure j’imagine que ton médecin t’en a proposé une ? T’en a fait ?

Ou tu en ai à cette heure ci ?
Courage..!

drogue-peace


Il y a tellement de choses qu'on voudrait avoir faites hier et si peu qu'on a envie de faire aujourd'hui.
Parfois, souvent, un somme niaque.

Hors ligne

 

avatar
LoL2SeC
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Jul 2021
15 messages
J'ai eu deux relations avec des consommatrices, les deux relations ont foiré a cause de nos attitudes vis à vis de la drogue, la seule solution c'est d'apprendre d'abord a gérer sa conso seul, faire son chemin spirituel en quelque sorte. Puis quand on est clair avec soi même, prendre le temps de rencontrer et connaître quelqu'un qui est disons dans la même direction que soi.. si la personne est KO ds sa tête yaura que des problèmes, dans une relation on ne peut pas être le psy, le daron et le copain en même temps... Par expérience je dis ça comme ça.

Dernière modification par LoL2SeC (04 septembre 2022 à  15:22)

Reputation de ce post
 
Merci du partage Mr No

Psycho Gen Y

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment avez vous gerer votre dependance et vos enfants
par feverish, dernier post 01 févier 2009 par Sakura41
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Ma belle mère ne veut pas croire que je suis clean, comment gérer ?
par Unposcaille, dernier post 09 févier 2023 par Unposcaille
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Parent - Parler de sa conso
par Jimmyletox, dernier post 09 mars 2018 par MushRocks
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums