Sondage Drug testing

Publié par ,
1655 vues, 7 réponses
avatar
Ocram homme
PsychoAddict
Suisse
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2019
3990 messages
Blogs
Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de revenir sur les résultats de ce sondages que je trouve totalement délirant. On parle bien d’un sondage effectué sur PA.

Comment on explique qu’une majorité de gens ne seraient pas enclines à aller faire tester leurs produits alors qu’il est bien spécifié que cela serait gratuit et très facile d’accès?

Oui: 41,5%
Non: 53,4%
Peut être: 3,9%
Ne sais pas: 1,1%

Je lirais avec volontiers et intérêts les raisons des gens qui ont voté non à ce sondage.

Prenez soin de vous.

Ocram

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Salut Ocram,

Je n'ai pas vu le sondage, mais vu les conditions des tests en France, difficile de dire que l'on va attendre des semaines pour avoir le résultat qui alimentera une banque de données étatique qui en fera ce que bon lui semble en contrepartie.
Soit pour alarmer sur la concentration en THC, soit pour masquer le phénomène PTC ou le minimiser par exemple.
En principe tout consommateur a intérêt et envie de connaître la nature et concentration du produit...
Résultat étonnant ? Oui et non.
Pour des résultats instantanés même partiels, je pense que le succès aurait été plus grand.

Maintenant si 2 personnes ont répondu...

Je vais plutôt laisser les sondés s'exprimer.

Bonne soirée et encore merci de ta présence.

Dernière modification par Mister No (21 juillet 2022 à  19:35)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs
la France est un pays prohibitionniste, le moindre pet de travers et c'est terminé.

vous vous souvenez peut être de cette adolescente décédé d'une overdose de codéine il y a plusieurs années
ça mère à fait un scandale

Depuis.. la codéine n'est plus en vente libre.

clairement si je fait tester mes prod qui sont des substance légal donc prescrit, si un jours ont sait jamais que je fasse une overdose mortel il vont interdire le Tramadol, le Xanax et autres, pour remplacé par d'autres substances qui vont aussi induire des addiction etc... parce que ""oh voila un gars est mort d'une overdoooseee !! il faut interdireuuuuhh""

c'est une boucle sans fin.


J'exagère peut être un peut trop, ou pas mais clairement je préfère pas faire tester même des substances licite

Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

- caramel beurre salé - homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Feb 2021
90 messages

GordReno.C17 a écrit

clairement si je fait tester mes prod qui sont des substance légal donc prescrit, si un jours ont sait jamais que je fasse une overdose mortel il vont interdire le Tramadol, le Xanax et autres, pour remplacé par d'autres substances qui vont aussi induire des addiction etc... parce que ""oh voila un gars est mort d'une overdoooseee !! il faut interdireuuuuhh""

c'est une boucle sans fin.


J'exagère peut être un peut trop, ou pas mais clairement je préfère pas faire tester même des substances licite

Salut,
Euh j'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire...
Déjà tu parles de faire tester des produits (médicaments) qui te sont prescrits,(donc sur ordonnance)
C'est des médicaments dont tu connais la composition et le dosage de chaques cachets...
(Ou autre suivant la galénique)

Il peut être utile de faire tester des médicaments provenant du dark net par exemple mais des médicaments qui te sont prescrits et dont tu connais la provenance je vous pas trop l'intérêt...

De plus une analyse de substance est anonyme et
Gratuite.
(à part energy control en Espagne ou l'analyse est aussi bien qualitative que quantitative si je dis pas de betises)

Hors ligne

 

avatar
GordReno.C17 homme
Mr.Pacman
France
champi vert32champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2022
225 messages
Blogs

- caramel beurre salé - a écrit

GordReno.C17 a écrit

clairement si je fait tester mes prod qui sont des substance légal donc prescrit, si un jours ont sait jamais que je fasse une overdose mortel il vont interdire le Tramadol, le Xanax et autres, pour remplacé par d'autres substances qui vont aussi induire des addiction etc... parce que ""oh voila un gars est mort d'une overdoooseee !! il faut interdireuuuuhh""

c'est une boucle sans fin.


J'exagère peut être un peut trop, ou pas mais clairement je préfère pas faire tester même des substances licite

Salut,
Euh j'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire...
Déjà tu parles de faire tester des produits (médicaments) qui te sont prescrits,(donc sur ordonnance)
C'est des médicaments dont tu connais la composition et le dosage de chaques cachets...
(Ou autre suivant la galénique)

Il peut être utile de faire tester des médicaments provenant du dark net par exemple mais des médicaments qui te sont prescrits et dont tu connais la provenance je vous pas trop l'intérêt...

De plus une analyse de substance est anonyme et
Gratuite.
(à part energy control en Espagne ou l'analyse est aussi bien qualitative que quantitative si je dis pas de betises)

Euh ouais en effet ce que j'ai écrit peut paraitre confus, je suis désolé à l'avance car j'écrit souvent de manière confuse, la déréalisation c'est pas simple pour écrire lol

Bon en gros médocs prescrit = médocs que tu peut acheté sur de sombre sites ^^

et bien sûr que c'est utile de pouvoir faire testé les prods de manière anonyme etc.. au cas ou ils contiendrait des choses pas très net

Bon ce que j'ai écrit au début, et ma participation au sondage était un exemple de ce que je ferait si j'achète euh... des trucs

Même si cela ne me concerne pas à 100% je voulais participé, ma façon de pensé etc... est mise ici du coup

Prend soin de toi :)


Ont ce sent beaucoup plus vivant quand ont est au point de disparaitre

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité
Je n'ai pas non plus compris les résultats, ils ont peut être été faussé ou mal compris ?

Je pense qu'il est tout à fait possible de mettre en place un système de test de stupéfiants et qui plus est, anonyme, mais il ne devrait en aucun cas être corrélé à l'état.

Ce sont des données très personnelles (déjà qu'à notre époque, on peut tout savoir sur vous), je ne voudrais pas que cela renforce le mépris qu'à la plèbe pour les usagers de stupéfiants.

Il faudrait que cette "entreprise" ou association soit gérée par des consommateurs, des psychonautes, des psychiatres, psychologues, des médecins mais ne soit pas étatique.

Je suis sûre que sa pourrait beaucoup aider le problème de drogue dans notre société et du coup beaucoup de monde (je ne parle pas là de consommation mais de toute les morts qui auraient pu être évitées, de toutes les mauvaises pratiques, les dérives etc).
 
C'est un problème mondiale qui concerne absolument tout le monde (qui pourrait attirer des financeurs donc), dont nous connaissons encore trop peu de chose et je pense que tout comme une maladie, la recherche peut apporter beaucoup de solution (d'ailleurs contre certaines pathologie, des "drogues" son utilisées et porte leurs fruits, sans en faire l'apologie bien sûre, je parle là de thérapies encadrées par des professionnels et qui sont pour la plus part en période d’essai, ex : kétamine, thérapie de couple à la mdma et j'en passe et des meilleures).

Plus sérieusement, niveau légalité et vu le nombre d'usagers qu'il y a en France, ne serait-il pas possible de faire sa soi même ?
J'entends par là, un organisme non étatique (du genre labo, je sais que tout sa coûte cher), une entreprise dédié au contrôle de produits envoyé par des utilisateurs sous-couvert anonymement ?
Une petite équipe pourrait bien gérer la chose et faire un peu de profit (à la limite du raisonnable bien sûre, le but étant là de rendre accessible le test à tout le monde et d'assurer à ce que le service puisse continuer à exister.   
Cela permettrait de collecter de nouvelles informations, d'alerter sur de nouveaux produits potentiellement dangereux et plus globalement de peut être faire des découvertes intéressantes.

Outre sa, je pense que les recherches sur la drogue pourrait aussi grandement nous en apprendre d'avantage sur le cerveau humain et son fonctionnement, sur les émotions...
Je sais qu'on en connait déjà beaucoup mais la connaissance ne s'arrête jamais.

PS : Il n'y a aucun intérêt à faire tester un médicament acheté en pharmacie, les normes sont très strictes et les produits purs.
 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert37champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
5028 messages
Blogs

Anonyme3076 a écrit

association soit gérée par des consommateurs,

Je te laisse lire :

https://www.psychoactif.org/blogs/Quant … rg_169359/

Hors ligne

 

Anonyme3076
Invité

meumeuh a écrit

Anonyme3076 a écrit

association soit gérée par des consommateurs,

Je te laisse lire :

https://www.psychoactif.org/blogs/Quant … rg_169359/

Du pain bénit ! Merci pour votre travail à toute l'équipe.
Même pas le temps de proposer une idée que c'est déjà en projet, magnifique !

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Le testing se décentralise
par prescripteur, dernier post 29 juillet 2018 par brubei
  2

Pied de page des forums