Laroxyl et Alcool

Publié par ,
3980 vues, 3 réponses
Jadee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2022
5 messages
Bonjour à tous,

Petit message étant dit que je ne trouve personne abordant particulièrement ce sujet (peut-être ai-je mal cherché) :

Pour faire le plus court possible, je suis alcoolique et ai pris un rendez-vous d'urgence chez un psychiatre, il m'a prescrit du Laroxyl, pour une utilisation sédative (pour dormir quoi) tout en sachant que j'étais alcoolique et buvais donc tous les soirs.
Néanmoins, le rendez-vous fut plutôt expéditif et le médecin m'a semblé "peu informé" s'agissant des addictions. Il ne m'a donc rien indiqué comme précision ou potentiel effets de l'interaction alcool/laroxyl.
(dose de laroxyl prescrite : entre 10 à 25mg et ma conso d'alcool une bière a 10° de 50cl ou une bouteille de vin (12°/75cl))

C'est alors le moment ou je débarque ici, si jamais certains d'entre vous on déjà mélangé les deux et pourrait m'aiguiller sur les potentiels effets.

Hors ligne

 

avatar
leodric homme
Une ombre dans la nuit !
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Dec 2017
657 messages
Blogs
Bonsoir a toi salut
Je suis sur laroxyl 25mg tout les soir depuis matenant une paire d année  pour comme toi ,aider à dormir enfin surtout pas me réveiller tout les heure
Le laroxy marche très bien mais pour m endormir le soir je suis aussi sur seresta qui d allieur est utiliser pour sevrer de l alcool bon pour mon cas c'est juste pour m aider à dormir
Coter interaction avec le laroxyl et l alcool jait pas vue d interaction bien évidemment si tu tappe une bouteille d alcool fort avant forcément sa fait pas le bon ménage sa reste un anti dépresseur
Donc tant fait pas mais comme tout médicament a éviter au maximum avec l'alcool question de logique
J espère a voir put un peu t aider sache aussi les certaines effet secondaire du laroxy (une envie de faire pipi qui est long a sortir  au toilette )
Par contre le seresta c est vraiment pas bon sa me court circuit les effet avec l.alcool donc c est vraiment pas a fait
Enfin j espère avoir au moin put t aider un peu
En tout cas passe une très bonne soirée
Cordialement

La vie est un jeux alors jouons !

Hors ligne

 

avatar
Darkrabbit homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Mar 2023
5 messages
Bonjour,

J'ai eu un souci avec le laroxyl en goûte (15) et de l'alcool.
Sur Doctissimo, il est dit que le laroxyl potentialise l'alcool, donc en augmente les effets. Je pense que c'est propre à chacun, j'ai une fragilité de ce côté là. Les médicaments et drogues agissent très fort même a petite dose chez moi.

Hors ligne

 

Jadee femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Jul 2022
5 messages
Hello,

Au cas ou d'autres se poseraient aussi la question, je reviens 1 ans plus tard, toujours alcoolique et toujours sous Laroxyl (30mg);
De mon expérience, je n'ai pas ressentis d'interactions particulières ou significatives.
Bien sur, ce n'est que mon expérience avec mes prédispositions, comme peut le montrer le message plus haut, il peut y avoir des effets chez certains.

Bon courage a tous :)

Dernière modification par pierre (20 janvier 2024 à  19:21)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] L'alcool c'est plus pour moi
par Flytothemoon, dernier post 27 mars 2018 par Flytothemoon
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16876 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums