Zopiclone - lorazepam - effets désagréables / PsychoACTIF

Zopiclone - lorazepam - effets désagréables

Publié par ,
524 vues, 3 réponses
CaptainCrox' 
"I am an idiot"
2100
Inscrit le 23 May 2022
154 messages
Blogs
Bonjour

Je suis actuellement hospitalisé pour des soucis de santé importants et je dors très mal à l'hôpital. Environnement, stress dû à la maladie sans compter que j'ai Dark Vador en voisin de chambre: il est aidé d'une machine pour respirer. Même bruit que Vador jvous disl

Je n'ai pas l'habitude des benzo, du moins plus l'habitude (j'ai eu une phase de traitement au rivotril, fini il y a longtemps. Je n'ai jamais touché le zopiclone et rarement le lorazepam. Cela m'a été ajouté la nuit passée.

Mardi 2.8.22

20h00: 1er lorazepam 1mg
21h00: aucun effet sur le sommeil ou l'anxiété
01h30: désespéré, je demande la réserve de zopiclone/imovane 7.5 mg (couché à la prise)
02h15-30 Tout s'assombrit autour de moi et ce n'est pas la lumière le souci. Je me sens partir tout en étant conscient.
Rêve éveillé, anxiogène avec confusion, je parle dans mon demi sommeil. J'ai conscience de mon corps mais impossible d'appeler à l'aide, lever un bras pour appeler les infirmières. J'ai eu droit à des hallucinations visuelles que je n'arrive pas à décrire.

Nuit compliquée. Je doute que ce soit les interactions lorazepam <> zopiclone mais le zopiclone lui même. Les prises étaient légèrement espacées.

Avez-vous déjà eu cet effet désagréable loin d'aider à vraiment dormir. Les médecins ont un malin plaisir à répondre aux questions de manière détournée ou de me dire tout va bien se passer.

Ce soir, j'ai reçu du lorazepam 1 mg vers 21h00, de la melatonine, et vais recevoir du zolpidem plus tard en remplacement après avoir argumenté des heures durant pour changer le zopiclone qui ne dessert pas son objectif.

Celui-ci semble être de la même famille que le zooiclone. Je suppose que la réaction sera similaire ?

Comment gérez-vous ces " bad trip " ? (si je peux appeler ça comme ça.


Je trouve inutile la prise séparée de lorazepam et de zolpidem. Potentialiser les effets en les prenant en même temps serait plus efficace. Les docs veulent éviter les interactions...

Être en milieu hospitalier est bizarre. Vous avez des médecins sans les réponses. Ce n'est pas la même chose que son médecin généraliste.

Navré du dérangement. Ne connaissant pas les benzo et z-drugs, vos retours et avis me seraient utiles.

Mon objectif reste de ne pas en avoir besoin à la sortie. Je n'ai jamais développé dépendance aux benzo malgré une longue période sous rivotril 5x2mg/j pour douleur neuropathiques. J'ai pu arrêter en 3 - 4 jours. Visiblement je n'accroche pas du tout et veux m'y tenir.

Dernière modification par CaptainCrox' (04 août 2022 à  00:12)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

En ligne

 

Psilosophia 
Banni
France
2964
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Ça ressemble pour moi à de la paralysie du sommeil, la prise GABAergiques provoque cela chez moi aussi de temps en temps et notamment la GBL et le Baclofene quand j'ai commencé mon traitement. J'ai pas vraiment de solution miracle à te proposer, en tout cas chez moi ce qui marche c'est d'essayer de solliciter les petits muscles, types doigts ou orteils. Là cela me fait revenir à la seconde de cette chappe de plomb.

Après chez moi j'ai l'impression que ce sont des épisodes très courts, peut être quelques minutes tout au plus. Je le vis de manière angoissante sur le moment mais comme les miennes sont souvent accompagnées d'hallucinations assez réalistes, celles-ci me portent des messages assez clairs sur ma situation personnelle, à la manière des rêves. Au final, ce ne sont pas des expériences regrettables à mon sens. Après j'ai jamais dormi en hôpital de ma vie non plus, donc c'est peut-être pas comparable.

Ce phénomène est connu depuis l'antiquité et a donné lieu à de nombreuses légendes comme les succubes, les incubes etc..

Par contre c'est pas pro de la part du personnel soignant ; si t'as la force de les secouer un peu pour qu'ils comprennent que c'est très chiant pour toi et leur demander peut-être un changement de molécule ce serait positif je pense.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Cobe 
Braindead
800
Inscrit le 03 Feb 2014
965 messages
A noter aussi que les z-drug provoquent des hallucinations si on reste éveillé après la prise, 7.5mg + du lorazepam en boost sans aucune tolérance ça suffit largement pour se taper un petit "ztrip", ce qui n'est pas très agréable quand ce n'est pas voulu et qu'on est cloitré dans un hôpital.
Perso je n'ai jamais fait de paralysie du sommeil donc je peux pas comparer mais par contre les rêves éveillés pas très agréables et l'impression d'être dans un demi sommeil permanent etc... je connais bien et c'était souvent suite à une trop haute dose de benzo/ z drug, évidemment les deux se potentialisent mutuellement donc mélanger les 2 n'aide pas...

Comme l'a dit psilo essaye de leur demander d'autres molécules, si celles là ne marchent pas la logique vaudrait qu'ils en essayent d'autres mais bon...

Je ne sais pas pourquoi tu es hospitalisé mais tant que tu dépasses pas les 2 semaines de consommation quotidienne tu ne devrais pas avoir de gros problèmes à en décrocher  en sortant de l'hôpital wink

Dernière modification par Cobe (04 août 2022 à  00:58)


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

CaptainCrox' 
"I am an idiot"
2100
Inscrit le 23 May 2022
154 messages
Blogs
Hello

Merci pour vos precieuses réponses. Les benzo, j'en connais que la théorie. Jamais vraiment apprécié.  A chacun son produit ? C'est bien que l'on puisse s'entraider comme ça. Merci smile

Nuit difficile. Pas très complète. Dark Vador respire fort, très fort. Se faire piquer toutes les heures et contrôler aux demi-heures... n'aide pas.

Pas d'effet hallucinatoire ou de paralysie du sommeil avec le zolpidem mais sommeil entrecoupé de réveils fréquents, sommeil très léger. J'ai fait des rêves/
Cauchemars angoissants à la limite entre sommeil et éveil. Et les courts moments de sommeil que j'ai eus, j'ai ronflé tel un tracteur faisant la cour à son fermier, dixit Vador, mon voisin de chambre.

Entre sa respiration assistée et mes ronflements, c'était joyeux.

Savez-vous s'il existe des somnifères type libération prolongée ? Certes je semble supporter le zolpidem mais il ne tient pas la nuit. C'est frustrant.

Le lorazepam me fait absolument rien. Ce matin, j'étais physiquement très mal, du coup j'ai stressé car quand on vous parle de comas bah ça fait peur. Reçu 1 mg de lorazepam qui n'a servi à rien.

Je connaissais la paralysie du sommeil mais je ne la savais pas causée par les z drugs. Cette hallucination/expérience a objectivement duré plusieurs heures. Quantifiable par les passages de l'infirmière.

Pour résumer, hier j'ai reçu de la melatonine, du lorazepam 1 mg en soirée, le zolpidem 10 mg plus tard et un dernier lorazepam vers les 4h du matin. Debout et éveillé depuis 6h du matin.  On m'a exceptionnellement donne un lorazepam car certaines valeurs sanguines m'orientaient vers un comas. Panique panique..

Le paradoxe c'est que je me sens mieux tout en me sachant non tiré d'affaire. Le sommeil est cependant important.

Dernière modification par CaptainCrox' (04 août 2022 à  08:33)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

En ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Zopiclone, quels effets ?
par Tyo26, dernier post 05 avril 2019 à  08:00 par Tyo26
  10
[ Forum ] Effets - Le Zopiclone ça donne vraiment des effets ?
par Phenazepam, dernier post 16 juin 2020 à  11:01 par Mauddamier
  7
[ Forum ] Sniffer - Zopiclone
par Zedouille, dernier post 20 décembre 2014 à  19:38 par erikarak
  11

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Appel à témoignage 
Avez vous des problèmes de médecin pour votre traitement de subst...
Il y a 3jCommentaire de Fastofle (6 réponses)
 Appel à témoignage 
Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
Il y a 3jCommentaire de VickNarobi (22 réponses)
 Forum UP ! 
Addiction - Rechute depuis le mois de mars après un moment d'abstinence
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Besoin de conseils sur des symptômes d'infarctus
Il y a 2mn
-1
Commentaire de meumeuh dans [Cocaïne-Crack...]
(10 réponses)
 Forum 
Overdose - Mon meilleur ami est décédé... tout à tourné au cauchemard et je m...
Il y a 10mnCommentaire de CaptainCrox' dans [Morphine (Skenan, Mos...]
(1 réponse)
 Forum 
Temps sevrage tramadol ?
Il y a 31mnCommentaire de xorxe dans [Tramadol...]
(5 réponses)
 Forum 
Besoin d'infos sur le sufentanil
Il y a 40mnCommentaire de CaptainCrox' dans [Opiacés et opioïdes...]
(18 réponses)
 Forum 
Addiction - Juste 2 mois de gbl 24/7 mais ultra dépendant physique
Il y a 47mnCommentaire de Le p'tit chimiste dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
(7 réponses)
 Forum 
2FDCK Spray
Il y a 1hCommentaire de meumeuh dans [Kétamine et PCP...]
(1 réponse)
 Forum 
Effet changé post-naloxone§
Il y a 3hCommentaire de Marco 68 dans [Opiacés et opioïdes...]
(2 réponses)
 Forum 
Aspect, gout & odeur - Héroïne brune bizarre
Il y a 3hCommentaire de Marco 68 dans [Heroïne...]
(7 réponses)
 Blog 
Objectif : Arrêter le cannabis
Il y a 2jCommentaire de Clem1309 dans le blog de Clem1309
(4 commentaires)
 
  QuizzZ 
Evaluer la gravité de votre addiction
Dernier quizzZ à 03:49
 PsychoWIKI 
Comment pratiquer le plug à moindre risque
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Adam76, Ananta, Averse, Benjah5, Le p'tit chimiste, MultipleNki, Vieuslip, zepta nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Passage de permis et cannabis
par plotchiplocth, le 17 Sep 2022
Yep je confirme, j'ai acheté des tests de dépistage salivaire thc (uniquement), je fume de l'herbe cbd tous les jours, hé bien comme on pouvait se l'imaginer je suis tout le temps positif......[Lire la suite]
 Accepter d'être une usagère m'a conduit à une meilleure estime de moi
par Unposcaille, le 20 Sep 2022
Bonjour à tous ! Je voulais faire un poste qui va peut être paraître bizarre. Il y a un mois environ, quand j'ai réalisé que j'allais être à court de drogues sans argent pour en racheter, j'ai décidé d'entreprendre un sevrage que j'ai raté. Au contraire, j'ai augmenté ma conso et ai expl...[Lire la suite]
 Avez vous deja subi une "obligation de soin" pour les drogues ?
par Zénon, le 18 Sep 2022
Exactement la même que le témoignage de Psychonogeek. Nous sommes en 2008 : Après une soirée « arrosée » entre potes, un de mes meilleurs amis décède d’une overdose de speedball durant son sommeil, sa copine le retrouve mort au petit matin dans son lit. L’horreur intégrale....[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

Rien à ajouter pour ma part dans [forum] Défoncée au quatrième rail ?!
(Il y a 8h)
Mange des pommes aussi ? g-rusalem dans [forum] Besoin de conseils sur des symptômes d'infarctus
(Il y a 21h)
Cool, t'as l'air de faire tout ça en conscience ! <3 / SC dans [forum] Gérer la descente de MD
(Il y a 1j)
+1, et bien tourné. A.L. dans [forum] info dose limite
(Il y a 2j)
bien détailler j'aime connaitre l'actuel politique publique des drogues en franc dans [forum] Les doutes sur le calendrier de la légalisation du cannabis médical
(Il y a 2j)

Pied de page des forums