Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience / PsychoACTIF

Microdosage de champignons hallucinogènes : retour d'expérience

Publié par ,
65164 vues, 140 réponses
phenix44 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 14 Feb 2022
1 message
Bonjour,

Est ce que vous pensez que le micro dosage est beaucoup utilisé ?

Où est ce que je pourrais trouver plus d'information dessus ?

Bonne journée !

Anonyme6525
Invité

phenix44 a écrit

Bonjour,

Bonne journée !

Si tu parles l'anglais, y'a un reddit sur le microdosage ou y'a plus de 70000 personnes dessus.

Edit : En fait ils sont 170000 dessus maintenant. https://www.reddit.com/r/microdosing/

Lupus 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 22 Dec 2021
26 messages

Petit conton a écrit

Cela démontre une nouvelle fois l'intérêt thérapeutique de produits psychotropes naturels classé stupéfiants

Ce si ont l'air d'avoir un fort potentiel thérapeutique et de plus une toxicité relativement faible

Ainsi que l'absence totale de dépendance

Si les champignons devienne légale en Californie prochainement, j'espère qu'il pourront aider d'autres personnes souffrante de problème psy

Merci pour ta précieuse expérience

Quel était ces champignons exactement ?

Merci pour ta précieuse expérience

En effet oui c'est la toute l'absurdité de la lois ont prône l'alcool mais mes les psychédélique ont fait une croix dessus .

Mais si je peux apporter mon témoignage j'ai pris 6,5 grammes de truffe séché de la variété Utopia il me semble ou Mexicana je ne me souviens plus .

C'était hier à 3:35 du matin .
Pourquoi j'en parle car depuis quelques mois j'ai commencé à avoir des points noirs dans mon champs de vision ça pourrait de la myodésopsie mais je ne suis pas sur car je ne suis jamais allée consulter .

Mais là où je veux en venir c'est que depuis mon trip de hier soir je les vois moins est c'est flagrant il n'y a aucun doute ça m'as vraiment aidé je ne m'y attendais même pas à vraie dire .

Je vous dit pas le plaisir que ça a était et c'est pour cela que je souhaite commencer le microdosage aux lieux d'aller voir quelqu'un qui va me faire payée le prix fort .

En tous cas les psychédélique me fascineront toujours

Bemushroomed 
Nouveau membre
000
Inscrit le 06 Nov 2020
5 messages

phenix44 a écrit

Bonjour,

Bonne journée !

Un petit article ici:
https://www.lapresse.ca/sciences/medeci … boulot.php

le crabe tambour 
Nouveau membre
France
100
Inscrit le 16 Aug 2017
7 messages
Bonjour à tous,

Bipolaire ou à présent dépressif unipolaire (je ne sais plus trop où j'en suis), j'ai connu par le passé une très longue phase maniaque avec de très fortes logorrhées (monologues rapides ininterrompus), des achats compulsifs très importants (ce qui est source de culpabilité puisque vivant à l'époque grâce à mon épouse dont je suis séparé de fait depuis fin juin 2021 et en instance de divorce), et une toxicomanie majeure aux opioïdes (TSO méthadone et shoots de morphine ou d'oxycodone à doses élevées quotidiennement).
A l'époque j'avais remarqué que la consommation de sclérotes (truffes magiques) à dose psychédélique (hallucinogène) ou en microdosing (en plaçant plusieurs petits morceaux de sclérotes sous ma langue pour une assimilation sublinguale par µ grammes (au sens réel du terme) de psilocybine et psilocine me permettait de stopper rapidement mes logorrhées (qui pourtant étaient massives) de manière fortement remarquable, de couper toute envie d'achats compulsifs et me permettait également d'oublier la nécessité de pratiquer l'injection d'opiacés du soir (je prenais ma méthadone le matin et me shootais le soir et la nuit).

Les psychédéliques présentent de réels intérêts sur la psyché dès le microdosing. Et peuvent permettre une prise de conscience, "un éclair de lucidité" comme le nomme les alcooliques anonymes.

Pour ma part, lors de ma première expérience avec les truffes, je n'ai eu aucune hallucination. Mais j'ai pris conscience lors de ce "voyage" de manière intense d'un fond d'écran (bien réel) représentant une scène de l'Apocalypse. Ce fond d'écran montrait des anges combattant des démons. 6 mois plus tard, la traduction du mot Apocalypse me revenait en mémoire (Ἀποκάλυψις soit "Révélation").
Or c'est à partir du souvenir de cette image et de la signification réelle du mot Apocalypse que j'ai commencé à prendre conscience de ma toxicomanie, ou de ma morphinomanie et de mon opiomanie au sens contemporain du terme petit à petit. Jusqu'à prendre conscience pleinement de ce gros problème dans mon existence.

Je pense, ayant la chance d'avoir reçu il y a 17 ans les bienfaits de la foi et une "éducation" incomplète protestante ou plus généralement chrétienne, d'avoir pu bénéficier par la symbolique forte de ce fond d'écran, d'une prise de conscience: "la révélation" de mon addiction.

Pour résumer, je suis certains que ce "voyage" psychédélique non hallucinogène a semé la graine qui allait me permettre de prendre conscience, par étapes successives à postériori, de ma dépendance à la morphine et à l'oxycodone.

Car cette image des anges combattant les démons issus du livre de l'Ἀποκάλυψις (de l'Apocalypse), de la "Révélation" est pour moi -chrétien- un symbole puissant de lutte du Bien contre le mal. Le bien étant l'abstinence pour moi ( je suis totalement abstinent depuis 6 mois) et le mal: la toxicomanie non contrôlée.

Au risque de m'aventurer sur un terrain incertains. Je dirais que ce psychédélique (du grec ancien ψυχή = psychẽ « âme », et δηλοῦν = dẽloun « rendre visible, montrer ») m'a permis d'accéder à une partie de mon inconscient par un chemin que je ne saurais pas expliquer. Ce psychédélique m'a montré dans le temps ma toxicomanie et ses conséquences négatives.

Mais une chose est sure et certaine, la psilocybine et la psilocine sont un traitement très efficace sur les phases maniaques et mélancolique.

Car, étant en phase mélancolique depuis des mois à présent, j'ai remarqué que lorsque je "voyage", les jours qui suivent (les 3 à 5 jours suivant) présentent une humeur tout à fait normale et positive.

Vivant actuellement chez mes parents par obligation, j'attend de m'installer dans mon nouveau "chez moi" (passage obligé suite à la procédure de divorce et dans l'attente d'un logement HLM) et de pratiquer le microdosing de sclérotes pour lutter contre ma phase mélancolique ou peut-être ce qui est devenu une dépression unipolaire.

Pour ceux qui veulent aller plus loin, le Docteur Chambon a écrit 2 ouvrages sur l'usage thérapeutique des psychédéliques (dont j'ai oublié les titres).

Donc oui, je confirme ce qu'avance Sirbee. Pour ma part, je l'ai vérifié dans les 2 phases de ma maladie et sur un problème qui existait depuis longtemps. Or étant en échec avec les antidépresseurs classiques, je compte me soigner en suivant un protocole de microdosing comme le décrit Sirbee ou du même type. Car je reste convaincu du pouvoir thérapeutique de ce type de molécules.

Salutations et respect à tous

Le crabe tambour

Disruptif 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 25 Dec 2021
4 messages
Bonjour à tous et merci pour ces partages d'expérience. J'ai lu de nombreux articles concernant les études cliniques en cours, qui semblent prometteuses, sur l'usage de la psilocybine dans la dépression résistante. Les protocoles varient un peu de l'une à l'autre mais généralement il s'agit d'une prise de psilocybine de synthèse entre 10 et 25 mg adossée à une psychothérapie. D'après ces études, une persistance des effets après plusieurs semaines serait même observée après quelques prises.

Je me demandais si l'on savait dire aujourd'hui, approximativement, quelle concentration de psilocybine pure contenait un champignon ou une truffe fraiche (façon microdosing en format 6 x 1g) selon la masse / quantité ? Merci.

Todash
Nouveau Psycho
1100
Inscrit le 25 Mar 2020
198 messages
Blogs

Disruptif a écrit

Je me demandais si l'on savait dire aujourd'hui, approximativement, quelle concentration de psilocybine pure contenait un champignon ou une truffe fraiche (façon microdosing en format 6 x 1g) selon la masse / quantité ? Merci.

Salut,

Pas à ma connaissance, la concentration en psilocybine/psilocine varie d'une espèce à l'autre, de la partie du champignon et du champi en lui-même.

Le plus simple est de sécher et réduire en poudre pour avoir un mélange homogène puis de faire des essais graduels.
L'objectif étant de ne pas sentir d'effets direct, ou en tout cas de ne pas tripper donc pense à faire ces essai les jours où tu n'as pas de responsabilité (conduite, travail etc...)

SillyCone 
Ex-penseur de conscience
Belgique
1111
Inscrit le 24 Jun 2018
1232 messages
Blogs
Amha, une microdose doit contenir moins de 5mg de psilocine (voir moins de 2mg), mais c'est du pur spéculatif, puisque, comme le dit Todash, la variabilité du contenu en principe actif est énorme, surtout dans les truffes et les cubensis.
Mon "calcul" était : 25mg de 4-HO-DMT pure équivaut très grosso modo à 3g de cubensis secs, et une microdose de cubensis tourne autour de 200mg de champis.
Mais à mon sens, rien ne sert de devenir trop "scientifique" avec ce genre de substances naturelles variables, faut plutôt faire confiance et laisser faire la nature et "le hasard". C'est pas dans le contrôle que fonctionnent ces "médecines"...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Disruptif 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 25 Dec 2021
4 messages
Merci beaucoup pour vos réponses.

En fait, le dosage précis de la quantité de psilocybine aurait ici de l'intérêt non pas pour du "récréatif" occasionnel mais d'un point de vue médical, en vue d'adresser un trouble anxiodépressif multirésistant, avec l'idée de reproduire les conditions des protocoles cliniques qui testent actuellement la psilocybine de synthèse pour cette indication à des doses thérapeutiques de 10 et 25 mg (la posologie de 25 mg semblant faire plus ou moins consensus). Il serait donc intéressant, pour ce cas de figure précis, de trouver une méthode de consommation (truffes ou champignons) pour se rapprocher au maximum de ce dosage utilisée lors des essais cliniques, qui semblent à ce stade prometteurs, afin d'en prendre ni trop ni trop peu et éviter de devoir trop tâtonner.

g_p_a 
Nouveau membre
000
Inscrit le 31 Jul 2022
2 messages
Bonjour,

Comme vous je m'intéresse au microdosing et parcours les forums à ce sujet ainsi que les sites concernant les études des psychadéliques en médecines. Je compte franchir le pas. J'ai connu des pb de dépression il y a quelques temps. Je prends actuellement de la sertraline à 50 mg et jusqu'à peu je prenais en complément une faible dose de lamictale (j'ai progressivement arrêté). De témoignage lus sur reddit, il semble qu'il n'y ait pas de pb de compatibilité entre la Psilocybine et la sertrialine mais si certains sont dans ce cas je suis intéressé par leur retour.

Pour commencer j'ai vu des doses prédosés de 1mg. Ca a l'air pas mal pour commencer.

Merci de m'avoir lu. smile

Disruptif 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 25 Dec 2021
4 messages
Bonjour,

Merci pour ce partage d'expérience.
Il s'agit de microdoses directement prédosées à 1mg de psilocybine ? Le gros souci des microdoses (et de n'importe quelle format en réalité), c'est qu'on ne sait pas précisément quelle est la concentration en psilocybine. Ce serait nettement plus simple si l'information était disponible (des fourchettes moyennes).

Merci !

Thérapapi 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Jul 2022
5 messages
Blogs
Bonjour, j'ai commencé un blog concernant mon expérience de microdosage dans le cadre d'une dépression traitée depuis 15 ans. pour la présentation du bonhomme c'est là (faut scroller un peu)

Dernière modification par Thérapapi (31 juillet 2022 à  19:55)

g_p_a 
Nouveau membre
000
Inscrit le 31 Jul 2022
2 messages
@Disruptif : effectivement c'est cela que je souhaite tester. Comme tu dis ça a plutôt l'air d'être un milligramme de champignon (du Psilocybe mexicana) donc la concentration de psilocybine doit être variable.
@thérapapi : merci je vais aller voir smile.

Cocolasticot50 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 06 Aug 2022
1 message

sirbee a écrit

Je voudrai faire une petite mise à jour sur ce topic quant à l'arrêt du traitement.
J'ai arrêté le traitement pour de bon il y a 6 semaines (après 10 semaines de microdose).

Je n'ai remarqué aucun signe de rechute et bien au contraire : j'ai même l'impression que mon état d'esprit s'est encore amélioré après l'arrêt du traitement et qu'il est même peut être meilleur qu'avant ma dépression. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle vision de la vie.

Je suis heureux motivé et pleins de confiance en moi !

Voilà voilà !
Je suis toujours là si jamais quelqu'un a des interrogations à propos du microdosage salut

Si tu savais comme ce témoignage me fait du bien ! J’ai décidé de commencer un micro dosage moi aussi suite à une dépression carabinée qui ne me lache pas (symptômes très voisins des tiens mais ++) , même si je n’y connais pas grand chose en Champis (jamais pris avant). Tu faisais une prise sur du champignon sec ?
Comment as tu trouvé le micro dosage ?
As tu des conseils pour bien démarrer ?/stocker ? Merci de ton aide !

Dernière modification par Cocolasticot50 (06 août 2022 à  21:21)

Thérapapi 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Jul 2022
5 messages
Blogs

Cocolasticot50 a écrit

Je voudrai faire une petite mise à jour sur ce topic quant à l'arrêt du traitement.
J'ai arrêté le traitement pour de bon il y a 6 semaines (après 10 semaines de microdose).

Je n'ai remarqué aucun signe de rechute et bien au contraire : j'ai même l'impression que mon état d'esprit s'est encore amélioré après l'arrêt du traitement et qu'il est même peut être meilleur qu'avant ma dépression. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle vision de la vie.

Je suis heureux motivé et pleins de confiance en moi !

Voilà voilà !
Je suis toujours là si jamais quelqu'un a des interrogations à propos du microdosage salut

Oui, c'est encourageant, merci! je passais pour dire que j'ai mis à jour mon blog

Dernière modification par Thérapapi (09 août 2022 à  11:21)

Psilocybe386
Nouveau membre
100
Inscrit le 23 Jun 2022
18 messages

Noneedtotrip a écrit

Depuis 3 jours j’ai diminué mon traitement ad et ce matin, nouvelle prise de psylo à 250 mg environ : là je ne me sens pas bien, des angoisses refont surface et c’est difficile de dire si c’est dû à la diminution de l’AD, à la psylocibine, ou à la combinaison des 2.
Je pense reprendre ma dose d’AD normale dès demain et continuer le microdosage, car je suis ce traitement depuis peu de temps et c’ est peut-être un peu tôt pour le baisser.

Surtout pas !
La combinaison des deux est dangereux : tu risques un syndrome sérotoninergique !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … ninergique
De ce que j’ai lu, il faut au moins 3 semaines qui sépare la dernière prise d’antidépresseur avant de toucher aux psychédéliques à des fins thérapeutiques.
Un conseil arrête tout de suite les champis !

g-rusalem 
Psycho junior
5621
Inscrit le 12 Feb 2022
244 messages
Blogs

Psilocybe386 a écrit

Noneedtotrip a écrit

Depuis 3 jours j’ai diminué mon traitement ad et ce matin, nouvelle prise de psylo à 250 mg environ : là je ne me sens pas bien, des angoisses refont surface et c’est difficile de dire si c’est dû à la diminution de l’AD, à la psylocibine, ou à la combinaison des 2.
Je pense reprendre ma dose d’AD normale dès demain et continuer le microdosage, car je suis ce traitement depuis peu de temps et c’ est peut-être un peu tôt pour le baisser.

Surtout pas !
La combinaison des deux est dangereux : tu risques un syndrome sérotoninergique !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_ … ninergique
De ce que j’ai lu, il faut au moins 3 semaines qui sépare la dernière prise d’antidépresseur avant de toucher aux psychédéliques à des fins thérapeutiques.
Un conseil arrête tout de suite les champis !

Je pense pas qu'il risque un syndrome sérotoninergique en mélangeant champignons et antidépresseurs, même si les antidépresseurs en questions sont des IMAOs. Et fait, même dans ce dernier cas, ça se fait, ça potentialise énormément l'expérience, mais ce n'est pas dangereux physiquement.

Par contre, délicate est la question de savoir si c'est sage d'arrêter une méthode qui a fait ses preuves médicalement et scientifiquement, pour tenter du microdosage, qui est un procédé très expérimental et qui n'a pas fait ses preuves. Je ne m'oserai pas à communiquer là-dessus, même si j'étais médecin, ce que je ne suis pas. Cependant, si l'OP parle anglais, je lui recommande d'aller lire des expériences sur le reddit sur le microdosage. Il y a vraiment une foule de monde là-dessus. Ça reste des expériences anecdotiques, mais ça peut aider si vraiment tu tente le microdosage. Fait attention à toi !

https://www.reddit.com/r/microdosing/

Amha, une microdose doit contenir moins de 5mg de psilocine (voir moins de 2mg), mais c'est du pur spéculatif, puisque, comme le dit Todash, la variabilité du contenu en principe actif est énorme, surtout dans les truffes et les cubensis.
Mon "calcul" était : 25mg de 4-HO-DMT pure équivaut très grosso modo à 3g de cubensis secs, et une microdose de cubensis tourne autour de 200mg de champis.
Mais à mon sens, rien ne sert de devenir trop "scientifique" avec ce genre de substances naturelles variables, faut plutôt faire confiance et laisser faire la nature et "le hasard". C'est pas dans le contrôle que fonctionnent ces "médecines"...

J'ai du mal avec les termes que tu emploies, "naturel", "laisser faire la nature", le "hasard". On parles de substances pharmacologiques extrêmement puissantes et l'opposition naturel/chimique n'as pas vraiment sa place ici. Le hasard, surtout en parlant de dosage, encore moins...

Dernière modification par g-rusalem (11 août 2022 à  15:13)

Blog sur les neurosciences et la pharmacologie : https://www.psychoactif.org/blogs/g-rusalem_169989/

Psilocybe386
Nouveau membre
100
Inscrit le 23 Jun 2022
18 messages

sirbee a écrit

The Psychedelic Explorer's Guide

J’ai téléchargé le livre, mais à la première page, je me décourage déjà de le lire en anglais…
Tu n’aurais pas une traduction fr de cette méthode ?

shake06 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 14 Aug 2022
2 messages
Bonjour à tous

Je me présente vite fait
Jeune homme de 42 ans  1 m 71  61 kg  anxieux avec des crise d'angoisse manque de confiance et surtout cette peur au ventre  en permanence qui me pourrit la vie

Pour m'évader l'esprit je regarde souvent des films et des reportages et un jour sur Netflix il y a peu de temps j'ai vu un reportage aux confins de l'esprit qui parlait de la psilocybine et du microdosage je me suis dit pourquoi pas une alternative aux médicaments horrible qui nous fournissent.
Donc pour commencer j'ai commandé des Micro dose truff  sur un site  2 paquets De 6 x 1 g  en compartiment individuel
voilà mon protocole  Un jour de prise et 2 jours repos et ainsi de suite

Donc le premier jour j'ai pris un gramme le jeudi à 18h15 quelques temps après petites bouffées de chaleur agréable je sens très peu l'angoisse un petit peu moins envie de fumer bizarre léger manque de cannabis et oui je suis fumeur pour calmer cette angoisse mais j'ai l'impression que le cannabis empire les choses  et ça ramollit grave

Jour 2 vendredi pas de prise un peu mal à la tête excitation désagréable dû au manque de cannabis

Jour 3 samedi aucune prise samedi nausées mal à la tête excitation transpiration abondante nocturne sûrement dû au manque de cannabis et je suis passé à la cigarette électronique

Jour 4 dimanche j'ai pris 1,5 grammes le dimanche au réveil  J'ai voulu teste pour voir si l'effet est plus bénéfique oun pas

Jour 5 lundi aucune prise  petite crise d'angoisse en fin de journée je vais redescendre sûrement 1g  j'ai très peu envie de fumer que ce soit la cigarette la cigarette électronique pour le cannabis ça passe crème incroyable

Jour 6 mardi au réveil petites crises d'angoisse persistant et désagréable sinon ça va et toujours pas envie de fumer au réveil non plus   En globalité je me sens mieux avec le traitement je pense que je suis sur la bonne voie
Car mes crises d'angoisse Sont de plus en plus facile à gérer Et ça C'est incroyable Je tiens bon J'espère qu'elles vont disparaître  Suite du compte-rendu à venir wink

Dernière modification par shake06 (16 août 2022 à  11:21)

Thérapapi 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 27 Jul 2022
5 messages
Blogs
Bonjour, en écho à la discussion entre g-rusalem et psylocybe 386 :
j'en suis à la moitié de mon expérience de micro-dosage de truffes sous venlaflaxine 75 mg/j
Le bonhomme : 62 ans, 78 kg, aucune prise de psychédélique jusqu'à présent à part l'herbe avec laquelle j'ai déjà eu plusieurs bad trips. Sous antidépresseurs depuis 15 ans, avec rechute à chaque arrêt.
Ok c'est une prise de risque, mais j'ai plus 50 ans devant moi pour que les scientifiques se mettent d'accord et que les autorités de santé avalisent éventuellement le truc.

Au niveau des doses : 700 mg de truffes tous les 4 jours. Pas d'effet perceptible à part une plus grande activité et une meilleure humeur. Pour l'instant les résultats sont plus que positifs.

la pub vers le blog : https://www.psychoactif.org/blogs/Therapapi_172010/
Shake06 : Inch'Allah tu tiens le bon bout...

Dernière modification par Thérapapi (16 août 2022 à  17:44)

shake06 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 14 Aug 2022
2 messages

Thérapapi a écrit

Bonjour, en écho à la discussion entre g-rusalem et psylocybe 386 :
j'en suis à la moitié de mon expérience de micro-dosage de truffes sous venlaflaxine 75 mg/j
Le bonhomme : 62 ans, 78 kg, aucune prise de psychédélique jusqu'à présent à part l'herbe avec laquelle j'ai déjà eu plusieurs bad trips. Sous antidépresseurs depuis 15 ans, avec rechute à chaque arrêt.
Ok c'est une prise de risque, mais j'ai plus 50 ans devant moi pour que les scientifiques se mettent d'accord et que les autorités de santé avalisent éventuellement le truc.

Au niveau des doses : 700 mg de truffes tous les 4 jours. Pas d'effet perceptible à part une plus grande activité et une meilleure humeur. Pour l'instant les résultats sont plus que positifs.

la pub vers le blog : https://www.psychoactif.org/blogs/Therapapi_172010/
Shake06 : Inch'Allah tu tiens le bon bout...

Merci wink et courage

Dernière modification par shake06 (16 août 2022 à  19:46)

Répondre Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire