Seule à affronter ce produit

Publié par ,
2080 vues, 10 réponses
Neshobab femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2022
1 message
Bonjour, Bonsoir
Alors je ne sais pas si je suis un cas isolé mais j'ai commencé à prendre la coke depuis 2 ans à l'âge de...60 ans
Hé oui comme quoi il n'y a pas d'âge pour être déraisonnable
Je suis veuve et en 2020 j'ai rencontré mon nouveau compagnon qui touchait déjà au produit. J'étais plutôt réticente au début mais lors d'une soirée je me suis laissée tenter. Et depuis j'en prend assez régulièrement. Et toutes les raisons sont bonnes, le boulot, ma relation houleuse, mon chien en fin de vie, bref il n'y a que ça qui me "détende"
Sauf que je m'aperçois que les prises sont de moins en moins espacées et qu'il m'en faut de plus en plus. Et là j'ai fait le test et le résultat est que je suis addict sévère. J'ai encore du mal à y croire. Et à vrai dire je me dégoûte. À part ma meilleure amie, personne n'est au courant. Même pas mon mec qui n'habite pas avec moi et qui lui a réussi à arrêter.
Voilà j'avais juste besoin d'échanger ici et trouver des pistes pour me débarrasser de cette saloperie. Je me dis que si certains s'en sortent, pourquoi pas moi.
Merci à ceux qui me liront et qui pourront me donner le déclic, sait-on jamais

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Bonjour Nesholab,

Neshobab a écrit

Alors je ne sais pas si je suis un cas isolé mais j'ai commencé à prendre la coke depuis 2 ans à l'âge de...60 ans
Hé oui comme quoi il n'y a pas d'âge pour être déraisonnable

Il n'y a pas d'âge, comme tu le dis. Et peut-être que tu ne trouves pas beaucoup de témoignages de personnes de ton âge, ou de ressources liées au sujet. Mais cela ne veut pas dire que tu es un cas isolé, cela ne fait pas de toi une extraterrestre. Je pense surtout que les soixantenaire ne parlent pas trop de leur consommation sur internet de façon générale big_smile

Neshobab a écrit

Et là j'ai fait le test et le résultat est que je suis addict sévère. J'ai encore du mal à y croire.

Qu'est-ce que tu veux dire par "j'ai fait le test"? C'est une métaphore pour dire que t'as essayé d'arrêter X jours mais n'y est pas parvenue? Ou littéralement un test?


Neshobab a écrit

Merci à ceux qui me liront et qui pourront me donner le déclic, sait-on jamais

Te donner un "déclic", probablement pas. Le fonctionnement du forum c'est pas te convaincre d'une chose A ou B. Ce serait dommage de créer une echo chamber où tous les avis sont identiques. Et t'inquiètes pas que le franc-parler c'est une spécialité ici, il y a peu de taboo.

Par contre, des gens peuvent venir témoigner de leurs expériences persos, te dire comment eux ont vécu leur consommation dans un contexte similaire (60aine, connaît le produit via conjoint qui arrête après etc...). Après c'est à toi de voir si ça t'aide ou pas.
Ce n'est donc pas un forum qui a vocation de te persuader d'arrêter à tout prix en te faisant peur, façon paquet de clopes avec des images de cancer ou narcotiques anonymes par exemple.


A quelle fréquence tu consommes en ce moment? Et de quelle manière?

Bonne journée

Dernière modification par Agartha (07 août 2022 à  07:35)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

Illusion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2019
15 messages
Salut à toi et merci pour ce parcours de vie que tu nous offre. Évidemment tu n'est pas seul et rien que le fait de poster un message est un pas honorable !
Le problème évidemment c'est que c'est aussi addictif que le sucre, et qu'on en veut de plus en plus parce que c'est L'effet que ça fait sur le long terme... Très chère, stimulante juste ce qu'il faut et une voix qui ne fait que rappeler.

Le problème c'est qund ça devient plus un besoin qu'un plaisir...
J'essaye de me limiter à une fois par mois, en pur plaisir solitaire

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Illusion a écrit

M&n's a écrit

Je n'ai pas l'habitude de m'exprimer a l'écris, je ne sais pas comment vous allez interpréter certains passages, car de fois je ne parle pas a la premiere personne, mais ne doutez surtout pas, loin de moi la prétention de penser que je connais, ce que je raconte c'est vraiment un constat personnel des méfaits de ce truc que j'apprécie quand meme bcp. De toutes façon il parait évident que chacun vis la chose a ça façon.

Hey tu sais quoi j'aurais plein de trucs à dire et qu'on a en commun sur nos parcours, je te partage ce texte que j'ai fait y'a un bail, j'espère que ça pourra résumé ma pensée et aider

C'est de la poésie ça?
J'vais surtout pas te faire la morale, vu que j'ai moi même tout tester
Je te ferais jamais la chorale des gens qui voudrait te soigner
Ils comprennent pas que ça fait trop mal
Ce que tu pouvais détester
A foutu en l'air ta morale
Et tout ce que tu peux disperser

T'as la tête pleine
Mais plus aucune mauvaise pensée
T'es un peu con
Mais lucide dans tes regrets
Tu veux court circuiter ton esprit
L'empêcher de s'exprimer normal
Modifier sa vitesse de calcul
Entrer dans le mode Superman

Je sais ce que c'est.
J'sais qu'y'a des choses qui s'expliquent pas
J'sais qu'y'a des pulsions interdites qui se révèlent dans cet exutoire

Je sais ce que c'est.
Et je m'en fout si t'y crois pas
Je sais ce que c'est le lendemain de se regarder dans un miroir

C'est destiné à tous les gens qui se droguent
Tout ça sans nommer de produit
Sans même souhaiter un épilogue
Quand la vie est une chienne
Comment ne pas être un bulldog
Quand la parole est tienne
Ils se perdent dans tes monologues

C'est destiné à tous les gens qui se droguent
:C'est destiné à tous les gens qui se droguent: [en échos]
Je sais ce que c'est
Steuplait re-fré garde des sous
Ne deviens pas prisonnier
De ton 36eme dessous

Tu voudrais oublier tout ce qui est insupportable
Exilé, inconnu, ça fait péter un câble
A errer dans la rue pour trouver un plan fiable
Notre innocence perdue ça c'est injustifiable

Tu voudrais oublier tout ce qui est insupportable
Exilé, inconnu, ça fait péter un câble
A errer dans la rue pour trouver un plan fiable
Notre innocence perdue ça c'est injustifiable

T'es déluré, au fond de toi y'a tout ce qui faut
Ton esprit dilué
Nage comme un poison dans l'eau

Ça commence par un jeu
Ou par curiosité
Jusqu'à ce que t'en prenne sans eux
Jusqu'à devenir ce que tu rejetait

Et je le vois bien sur tes yeux
Tu veux changer de regard sur le monde
Tu voudrais faire un vœu
Qu'ils sentent c'que tu ressens une seconde

Tu combat le feu par le feu
A force de te la jouer pyromane
A remplacer le nous par le je
A soigner le mal par le mal

T'en veux autant que tu t'en veux
Douce comédie bercée par le drame
Quand il n'y a plus aucun enjeu
Quand tu laisse s'envoler ton âme

Je sais ce que c'est.
J'sais qu'y'a des choses qui s'expliquent pas

Je sais ce que c'est.
De constater le temps qui passe

Je sais ce que c'est.
Parle moi au lieu de rester tout seul

Je te jure que je sais
Ce que c'est de s'en prendre plein la gueule

Tu voudrais oublier tout ce qui est insupportable
Exilé, inconnu, ça fait péter un câble
A errer dans la rue pour trouver un plan fiable
Notre innocence perdue ça c'est injustifiable

Tu voudrais oublier tout ce qui est insupportable
Exilé, inconnu, ça fait péter un câble
A errer dans la rue pour trouver un plan fiable
Notre innocence perdue ça c'est injustifiable

T'es déluré, au fond de toi y'a tout ce qui faut
Ton esprit dilué
Nage comme un poison dans l'eau

T'es déluré, au fond de toi y'a tout ce qui faut
Ton esprit dilué
Nage comme un poison dans l'eau

C'est de la poésie ça?

Dernière modification par Psilosophia (07 août 2022 à  12:22)

Reputation de ce post
 
totalement dispensable et déplacé dans le contexte de ce sujet
 
C'est une réaction saine et sensée d'qqun qui cherche pas la merde ça ?/L'Apo

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Illusion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2019
15 messages

M&n's a écrit

Illu tu peux mp ou non ?

Arh je viens de vérifier et du coup non hmm

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs

Psilosophia a écrit

totalement dispensable et déplacé dans le contexte de ce sujet

Dispensable de ton point de vue peut-être, mais autant te dire que je n'attends pas l'approbation de mes pairs pour écrire ce que qu'il me chante.

Cette tentative de poésie ne m'évoque rien, d'où ma question. Et justement le contexte ne s'y prête pas à mon sens. En quoi ces vers maladroitement tissés représentent de l'entraide pour l'OP? Éclaire ma lanterne s'il te plaît, apparemment trop humide.

Reputation de ce post
 
au moins il exprime autre chose que du mépris GRATUIT d'autrui

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Illusion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2019
15 messages

Psilosophia a écrit

Cette tentative de poésie ne m'évoque rien, d'où ma question. Et justement le contexte ne s'y prête pas à mon sens. En quoi ces vers maladroitement tissés représentent de l'entraide pour l'OP? Éclaire ma lanterne s'il te plaît, apparemment trop humide.

As tu déjà dans ta vie pu ressentir ce besoin irrépressible et contrasté, scindant un individu en deux entre ses désir et ses pulsions ?

As tu déjà essayer d'écrire quelque chose de ce point de vue là, en essayant de ne pas juger le sujet, tout en étant empathique et rassurant, basé sur ton expérience personnelle ?

Enfin, as tu déjà essayer de mettre ça sous forme de musique dont les paroles sont pensées pour ensuite être couchées sous format audio et non pas sur un support de lecture ?

Je ne prétend pas faire de la poésie. Je prétend faire du texte, c'est tout. Et si ça peut aider quelqu'un, sauver quelqu'un ou atteindre quelqu'un, c'est que pour moi ça vaut le coup :)

Paix et amour

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Oui tout à fait et ça fait un moment que je le fais. Si tu veux en savoir plus cliquez sur mon profil et va voir mon blog.

Nous n'avons juste pas la même définition de la poésie je pense mais c'est pas grave.

Bon courage!

Sinon pour en revenir au sujet

Neshobab

, c'est déjà courageux de pouvoir venir en parler ici et effectivement tu n'es pas la seule à commencer à prendre des psychoactifs à ton âge. Je me doute que cela doit te peser, surtout au vu du contexte que tu nous décris et que la cocaïne est un produit à la fois addictogène et adaptogene.

Il ne faut pas négliger non plus qu'elle est particulièrement cardiotoxique et que c'est une donnée à prendre en compte; ça c'est pour le produit. Si tu veux plus d'informations je te mets le lien du Psychowiki https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … 9moignages

En tout cas ne reste pas seule avec ce souci en tête, essaie de ne pas faire de la culpabilité un moteur quotidien car elle te sera contre-productive au long terme. Informe toi, partage ici tes ressentis quand tu en ressens le besoin et le plus important serait de te faire accompagner pour une équipe professionnelle d'un CSAPA si la situation devient trop problématique pour toi.

Tiens nous au courant.

Dernière modification par Psilosophia (08 août 2022 à  05:20)


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Vivel homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Apr 2019
1414 messages
J'approche la trentaine et mz suis défait de l'héroïne de l'oxycodone et la cocaïne, plus de 5 ans de conso (rien comparé à d'autre mais ça suffit à voir tous les aspects de la chose) 2 cures de désintoxications et 5 mois plus tard, je suis sobre depuis 1 an et 4 mois aujourd'hui


Il y a que toi qui puisse t'aider. Vas dans un csapa et parlez-en quand t'y seras prêtes

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
Au petit courageux qui me laisse son petit champignon, je pense que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit en dessous. Des conseils factuels, et pas une poésie qui ne dort de nulle part.

Neshobab

Désolé que ton post soit troublé par quelques querelles sans fondements, as-tu réussi à démêler un peu les conseils qu'on a pu te donner?


"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

Illusion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Nov 2019
15 messages
Alors juste je précise que j'ai mis aucun champi et que j'apprécie ta réponse psilo, vraiment

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Suis je la seule
par Curieuse86, dernier post 19 janvier 2024 par Curieuse86
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Baser - Première fois que je base au bicarbonate toute seule :
par La Chenille Bleue, dernier post 31 mai 2018 par Veterant#repenti
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Envie à  tout prix quitte à  taper seule
par domeline, dernier post 05 mars 2016 par Rakoon
  3

Pied de page des forums