Canada : Cannabis légal ou illégal ?

Publié par ,
1641 vues, 8 réponses
PsyCoQuiBug homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2022
4 messages
Bonjour tout le monde.
Je pars 2 semaines au Canada dans 1 mois (1 semaine à Montréal, et 1 à Québec). On m’a parlé du cannabis illégal, dont sa puissance équivalant Thanos, mais le légal propose plus de variétés non ? J’aurais aimé savoir ce que vous me conseillez s’il vous plaît ?

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Je te conseille de tout tester et de nous dire ensuite.
Plus sérieusement, je te conseille de tester le légal sans prendre de risques, je crois que tu trouves des extraits au moins pour te caler si aucune weed ne te convient.
Tu as le droit d être difficile et pourquoi pas nous faire des report avec une macro sur les tritris. (Fap fap)

Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Effectivement la question semble vraiment se poser et il semble qu'une grosse partie des consommateurs Canadiens passent toujours par leur réseau illégal, encore à ce jour, voir : https://www.jsad.com/doi/10.15288/jsad.2022.83.392

Le prix du cannabis sur le marché légal, la difficulté d'accès et la non-praticité de devoir acheter en magasin sont les raisons les + citées pour la continuation d'achat de cannabis par le marché noir, entre autres raisons.
Donc la question semble vraiment se poser pour le Canadien moyen, surtout si c'est vraiment + reuch que sur le marché noir (j'imagine que les dealers essayent d'être compétitif...?)

Pour quelqu'un qui visite, à ta place, j'me prendrais pas la tête et j'irai en dispensaire, tant qu'à faire. Pourquoi diable m'emmerderais-je à devoir trouver un plan, avec un type que je connais pas, pour une qualité inconnue, un prix variable, alors que je pourrais aller en dispensaire chopper une weed au moins ok-tier, certes peut-etre un peu plus chère (discutable) mais avec tous les avantages que ça peut offrir pour quelqu'un qui connaît personne sur place? Si je visite le Canada je préférerais perdre le moins de temps possible pour un truc qui pourrait être trivialisé en 1 passage en dispensaire hahah

Dernière modification par Agartha (11 juillet 2022 à  22:15)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
Il y a eu un petit scandale avec un gars qui avait été condamné et connu pour ses réseaux de vente qui a investi dans la chaîne de production au Québec.
Le gars qui a tout compris, mais qui fait un peu moins bien que l'industrie du tabac qui avec celle pharma peut se vanter de produire la majorité de ce qui est vendu au marché noir, skenan ou marlboro.
Les contrefaçons ne sont qu'une misérable petite partie de ce marché juteux, légal et illégal où sont vendus skenan et marlboro sortis d'usines légales.

Dernière modification par Mister No (11 juillet 2022 à  22:29)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

PsyCoQuiBug homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2022
4 messages

Agartha a écrit

Effectivement la question semble vraiment se poser et il semble qu'une grosse partie des consommateurs Canadiens passent toujours par leur réseau illégal, encore à ce jour, voir : https://www.jsad.com/doi/10.15288/jsad.2022.83.392

Le prix du cannabis sur le marché légal, la difficulté d'accès et la non-praticité de devoir acheter en magasin sont les raisons les + citées pour la continuation d'achat de cannabis par le marché noir, entre autres raisons.
Donc la question semble vraiment se poser pour le Canadien moyen, surtout si c'est vraiment + reuch que sur le marché noir (j'imagine que les dealers essayent d'être compétitif...?)

Pour quelqu'un qui visite, à ta place, j'me prendrais pas la tête et j'irai en dispensaire, tant qu'à faire. Pourquoi diable m'emmerderais-je à devoir trouver un plan, avec un type que je connais pas, pour une qualité inconnue, un prix variable, alors que je pourrais aller en dispensaire chopper une weed au moins ok-tier, certes peut-etre un peu plus chère (discutable) mais avec tous les avantages que ça peut offrir pour quelqu'un qui connaît personne sur place? Si je visite le Canada je préférerais perdre le moins de temps possible pour un truc qui pourrait être trivialisé en 1 passage en dispensaire hahah

C’est sûr que vu comme ça c’est vrai qu’on a pas besoin de la qualité suprême. Alors ouais merci pour ton avis et ton conseil. Et puis j’ai vu qu’il y a de bons choix en dispensaire. J’ai même pas de beuh dans ma région alors je vais pas me plaindre mdr

Hors ligne

 

PsyCoQuiBug homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2022
4 messages

Mister No a écrit

Il y a eu un petit scandale avec un gars qui avait été condamné et connu pour ses réseaux de vente qui a investi dans la chaîne de production au Québec.
Le gars qui a tout compris, mais qui fait un peu moins bien que l'industrie du tabac qui avec celle pharma peut se vanter de produire la majorité de ce qui est vendu au marché noir, skenan ou marlboro.
Les contrefaçons ne sont qu'une misérable petite partie de ce marché juteux, légal et illégal où sont vendus skenan et marlboro sortis d'usines légales.

Ok donc en gros il y a une différence minime entre légal et illégal ?

Hors ligne

 

PsyCoQuiBug homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jul 2022
4 messages

Mister No a écrit

Je te conseille de tout tester et de nous dire ensuite.
Plus sérieusement, je te conseille de tester le légal sans prendre de risques, je crois que tu trouves des extraits au moins pour te caler si aucune weed ne te convient.
Tu as le droit d être difficile et pourquoi pas nous faire des report avec une macro sur les tritris. (Fap fap)

Je vous tiendrais au courant de ces pépites mdr.
Et surtout que j’ai entendu que là bas, les bruits courent très vites. Alors oui autant ne pas prendre de risques là où on peut ne pas en prendre

Hors ligne

 

avatar
mojorisin75 homme
Nouveau Psycho
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Jan 2019
52 messages
Etant Français mais vivant au Canada pour les études et le travail, je te conseille vivement d'aller dans un dispensaire. wink

Tu peux trouver vraiment des bonnes weed à des prix très corrects, tu peux aussi, si c'est un petit séjour, investir quelques dollars de plus mais avoir de la très bonne weed pendant tout ton séjour, mais les prix sont vraiment pas déconnants. smile (Pour certaines plantes)

Pour ce qui est de la weed "illégal", c'est surtout au Québec que tu peux te retrouver avec des problèmes, j'ai pas le droit du Québec à coté de moi mais il me semble que y a une teneur en THC maximum à la vente et après c'est illégal, donc tout ce qui est wax, wax-pen, et au delà d'un certain pourcentage de THC plus de 60% je crois (pas sûr, à vérifier), c'est illégal au Québec, si tu veux tester tous ces produits, soit tu vas dans les provinces anglophones, soit marché noir. thinking

Dernière modification par mojorisin75 (31 juillet 2022 à  18:51)


"Prefer a feast of friends to the giant family"

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8475 messages
Blogs
J'ai testé la gushers rosin que j'ai bien aimée, il me semble que distribuée par la sdqc. Je recommande. Effets clairs et équilibrés.

/forum/uploads/images/1660/20220809_171304.jpg


/forum/uploads/images/1660/20220809_173026.jpg


J'ai aussi testé des extraits de gen américaines également, je ne sais pas si ils sont dispo au Québec.

Mention spéciale pour le hasch de lemon bean.

J'ai également testé le hasch de runtz, un peu trop neuroleptique à mon goût, mais cela peut plaire.

J'ai aussi testé les gen outre Atlantique, ils n'ont pas réinventé la roue même si certaines sont remarquables.

Dernière modification par Mister No (16 août 2022 à  07:34)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le 17 octobre 2018 le cannabis seras légal au Canada
par Bulb, dernier post 22 octobre 2018 par Mister No
  21
logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - L'ECMDDA montre un marche illegal du cannabis qui explose
par prescripteur, dernier post 24 novembre 2023 par prescripteur
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10225 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums