A cause de ma dépendance ?

Publié par ,
1024 vues, 2 réponses
Codax homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
2 messages
Bonsoir, j’ai 18 ans, je suis encore au lycée car j’ai redoubler une année, j’habite dans le nord.
Alors voilà, il y a 1 an je me suis fais opérer d’une hernie discale et j’ai une discopathie, à la suite de cette intervention on m’a prescris de la morphine et avant l’opération du tramadol.
J’avais pris rendez vous avec le centre anti douleur de ma ville, le medecin que j’ai rencontrer m’a prescris du dicodin lp 60, et à partir de se moment là sa a commencer à être la chute.
Un jour j’avais très mal et j’ai décider de broyer mes dicodin et de les mettres dans du citron chaud pour enlever le côté lp et calmer directement ma douleur.
Sauf que l’effet m’a énormément plu, plus que le tramadol que j’aimais beaucoup.
Au début je broyer deux-trois cachets par prise une fois par semaine, sauf que maintenant sa fais à peu près 6-7 mois que c’est à coup de 8-9 cachets 4x par semaine, je suis obliger de m’en procurer illégalement.
Sauf que le problème n’est pas que là, sa fais 3 mois et j’arrive presque pas à sortir de chez moi, je sors pour le coiffeur, médecin et sa s’arrête là, je n’ai plus vu un seul des derniers amis qui me reste depuis 4 mois.
Mes journées se résume à me lever, préparer ma defonce, aller me doucher, manger et me defoncer puis dodo.
J’ai déjà vu un psychologue y’a 2 mois, j’ai étais transparent et lui ai tout raconter mais d’après lui c’est une « tristesse passagère », sauf que avant j’étais un garçon très joyeux, qui rigoler h24.
J’aimerais donc savoir si ma dépendance aurait pu engendrer mon « isolement social » ?
Loin de moi l’idée de cracher sur les dépendances car je sais que des personnes peuvent très bien consommer des drogues sans pour autant impacter leurs vies professionnelle, personnelle, etc.
Merci à ceux qui me liront et aussi à ceux qui répondront.

Édit: je consomme encore du tramadol à coup de 600-700mg les 3x jours restant, je connais le risque liés au tramadol au delà de 400mg sans rajouter mon foie qui pars en cacahuète depuis que je prends tout ses cachets ( ce qui est de ma faute)

Dernière modification par Codax (31 août 2022 à  00:11)

Hors ligne

 

Anonyme2553
Invité
Salut Codax,
Il y a une gradation dans ce que tu écris : d'abord les anti-douleurs, puis ne plus sortir de chez toi, et enfin, t'en procurer illégalement. Signes que ta consommation a évolué ("l'effet m'a plu", différent du soulagement à la douleur), facteur aggravant d'isolement (à moins que ce ne soit la douleur de la discopathie encore présente ?). Des derniers amis qui te restent, c'est à dire que ton isolement serait antérieur à l'opération et aux consos ?
Ta dépendance a donc bien des effets négatifs sur ta vie immédiate (relationnel; professionnel ?).
La dépendance peut être aussi corrélative à d'autres événements de ta vie, si bien que ce ne sont plus les douleurs initiales qui t'ont progressivement amené à la dépendance mais d'autres événements difficiles à passer (études ? travail ? vie amoureuse ?) à un moment de ta vie qui a encouragé une dépendance à s'installer à la faveur d'une prescription médicale antalgique initiale. Ce que je veux dire, c'est que je ne serai pas aussi catégorique que ce psy qui parle de "tristesse passagère". La tristesse passagère dure une journée, et quelques bonnes nuits l'effacent. Il est rare de consulter pour un vague à l'âme. Peut-être que se joue dans ton "accroche" aux anti-douleurs autre chose dont la hernie discale a pu faire diversion (qu'est-ce qui coince ?)... Reste toujours le bon vieux plaisir de la défonce, mais pour quelle obscure raison ?
Jéri
 

Codax homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
2 messages
Salut Jeri, merci beaucoup de ta réponse,
c’est vrai que j’avais réfléchi aux conséquences de ma dépendance mais pas au cause.
Pour te répondre j’ai eu une vie un peu palpitante si on peut dire ça xD
J’ai toujours eu un tempérament assez stresser quand même puis quelque probleme familiaux (cancer de mon père) et la vie amoureuse n’a pas était très facile aussi.
Pour ceux qui est des « quelques amis restant » c’est vrai qu’il y a eu des « embrouilles » avec mes anciens amis mais j’ai toujours mes deux meilleurs amis que je ne vois plus car j’ai l’impression d’avoir limite une peur de sortir.
Et pour ce qui est des anti douleurs c’est vrai que la première fois que j’ai fais ma « defonce » au dicodin j’ai plus penser au côté relaxant, ne plus penser à rien, la sensation d’être dans un coton plutôt qu’au côté antidouleur.
Je te remercie encore pour ton message qui m’a permis de réfléchir aux causes.
Édit : je stress à l’idée de la rentrée, devoir sortir et côtoyer des gens que je ne connais pas ça va être compliquer.

Dernière modification par Codax (31 août 2022 à  02:02)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Dépendance
par matt0244, dernier post 31 juillet 2023 par JackDean
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Abstinence - Dependance étrange.
par Jujudu28, dernier post 01 août 2020 par Camisolé
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dépendance aux opiacés et bipolarité
par NoodNood, dernier post 10 avril 2018 par Déplayseb
  3

Pied de page des forums