arret du tabac par la E-cig puis arret de la E-cig - methode chinoise

Publié par ,
42231 vues, 11 réponses
avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Salut a tous je voulais vous partager mon experience avec les E-cig plus particulièrement mon arrêt car comme certain ont dut le constater l'E-cig remplace très bien la cigarette mais si l objectif est d’arrêter de fumer pas de remplacer la cigarette c est du coup plus difficile murmur .

J'ai dans un premier temps passé entre 6 mois et un ans a lire un peut tout les témoignage que je trouvai sur le sujet et j'ai vite eu l'impression  que les personnes utilisant l'E-cig remplacer la cigarette mais je n ais pas trouvé de réel manuel du sevrage a la E-cig : la plus part des personnes continu l'E-cig peut revienne a la cigarette et encore moins arrête la cigarette et l E-cig.


J' ai au final sauter le pas en me disant que j avais rien a perdre... j ai commencer par un test de plusiers lvl de nicotine 11/12-6-0 mg   celui avec lequel je me sentait le mieux était le 12 mg  je repartis donc avec un flacon de 12 mg ( j ai 8 boutique dans ma ville ca aide ) mais au final sur la journée je me suis rendu compte que le dosage était trop fort du coup j ai acheter du 0mg pour le dilué et 3 flacon de 6mg de différent gout pour trouver celui qui m allé le mieux (perso c est un mélange vanille noisette caramel)

pour info j'ai fumer l'E-cig comme une cigarette c'est a dire pas dans les lieu publique , chez moi dans le jardin pour ne pas me mettre a la fumer en permanence, mon objectif étant de ne plus rien consommé point de vu clope (sauf la weed évidement de temps en temps )

suite à  ça j ai passer un mois au 6mg avec au début 3ml par jour et a la fin du mois environ 2 ml soit un réservoir par jours ma consommation étant fixé et l'utilisation de l E-cig bien intégré je décidai d'entamer mon réel sevrage de la nicotine pour ca je me suis inspiré de la méthode chinoise pour la metha : dilution au fur et a mesure pour diminuer le principe actif.

Je suis donc retourner voir mon fournisseur et je lui est pris un flacon de 35 ml doser a 6 mg et 3 flacon de 35 ml dosé a 0 mg . 

Le premier jours j ai entamé le flacon de 6 mg : j ai pris les 2 ml pour remplir mon CE4 max. Puis j ai fait sauter le bouchon verseur du flacon pour le remettre a niveau d'un flacon neuf en versant du liquide a 0mg dedans. J ai refait les même manipulation tout les jours et n ai ressentit aucun symptôme de manque bien que mes proche mon fait remarqué une légère irritabilité

J ai commencé cette méthode le 13 mai aujourd'hui ça va faire 10 jours que j ai pas vapoté sauf lors d une soirée bien arrosé ou j ai vapoté du 0 mg. Je me suis pas forcé pour l arrêt j'ai involontairement réduit le nombre de fois ou je tirais sur l E-cig et le nombre de taf a chaque fois


Dernière chose je déconseille de passer directement au 0mg :

          - de un je ne sentais pas le hit et ca me manqué trop ... 
          - de deux j'étais psychologiquement en manque


petit info supplémentaire je ne sais pas si elle est importante je fumais environ 20/30 roulées par jours et le plus souvent pour m occuper les mains en gros quand j'étais vraiment occuper je fumais plutôt 10/15 roulées


;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Isaac
Nouveau membre
Inscrit le 26 Oct 2016
24 messages
Merci pour ton partage d'expérience encourageante, félicitation à  toi tu as réussi à  te débarrasser d'une sacrée dépendance.
Je suis actuellement dans la même optique que toi et je pense suivre ton procéder à  la lettre.

Cordialement, Isaac.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
depuis (environ 8mois après ) j'ai repris la clope suite à  une longue période de chômage ...
Mais la méthode est efficace et je pense que si je souhaite arrêter un jours je referai de la même manière

;p sphax

Hors ligne

 

KatalinaU
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2020
2 messages
Bravo ! Je connais pas mal de monde qui a réussi a arrêter le tabac via la cigarette électronique. Un outil de plus résolument pour arrêter en douceur.

Hors ligne

 

elsezuniga
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jan 2021
1 message
Déjà, bravo pour avoir atteint tes objectifs.

Hors ligne

 

Auzyris
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2016
216 messages
Hello, merci pour ton témoignage

J’ai également passé par l’étape vapote -> plus rien à plusieurs reprises (je suis un fumeur à la base, environ 1 paquet par jour)

Comme je l’ai dit j’ai arrêter l’absorption de nicotine à plusieurs reprise (3 fois)

Cependant j’ai toujours repris la vapote après 3-4 mois d’arrêt.


J’ai essayé la méthode douce : diminuer la nicotine à coup de 0,5mg par 3-4 jours -> passé par barre des 2mg, les paliers de 0,5mg sont trop important selon moi, il faudrait attendre beaucoup plus que 3-4 jours
Du coup avec cette méthode j’ai été en manque durant des semaines, tout en vapotant, une belle torture

J’ai essayé la méthode « dure » : arrive à 3mg je suis passé direct à zéro -> c’est hard core mais passé les quelques jours de manque relativement intense, c’est fait. Ça limite d’entré en manque durant des semaines de réduction des doses rapide

J’ai finalement refais la méthode douce en réduisant le mg de 0,2 toute les semaines / 2 semaines Et en plus de cela, passé la barre des 2 mg, j’ai utilisé un produit « menthe glaciale »

Pour le coup le produit est tellement glaciale que ça me déchirait la gorge

Et je dois dire que cette méthode a été la plus agréable des 3 ??



Actuellement je vapote à nouveau mais je compte reprendre un sevrage d’ici 2 mois Max

Au plaisir

Hors ligne

 

Pouache
Nouveau membre
Inscrit le 29 Mar 2022
1 message
Bonjour à tous,

Voilà un sujet sensible pour moi. La vapote est moins dangereuse, on est d'accord. Sauf que j'aimerais arrêter pour de bon.
@Auzyris Comment ça s'est passé pour la suite ?

Merci pour vos témoignages.

Hors ligne

 

Bastien06
Nouveau membre
Inscrit le 01 Sep 2022
1 message
Bonjour à tous,

Je suis Bastien, un nouveau sur le forum. Je vous remercie pour le partage de cette expérience. Elle est très enrichissante pour moi qui souhaite arrêter la cigarette.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Merci de deterrer ce sujet intéressant mais si tu veux prolonger la discussion il vaudrait mieux faire un nouveau post. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Matthias690
Nouveau membre
Inscrit le 06 Dec 2022
1 message
Salut,

Super intéressant. Je suis nouveau aussi et j'ai atterri sur ce topic.

Je suis aussi en train d'arrêter la clope en remplaçant ma pratique par la vape. Tes conseils sur le taux de nicotine sont parfaits ! Perso, je tiens aussi beaucoup grâce à des gouts de e-liquide qui me plaisent à fond ! En fait, j'ai remplacé l'habitude de la clope par des gouts qui me plaisent. J'ai un peu un gout pour chaque situation aha. C'est bizarre, mais bon.

Au plaisir

Hors ligne

 

Lucietouch
Nouveau membre
Inscrit le 04 Jan 2023
1 message
Coucou,

Merci pour le partage.
Il paraît que la Vapo présente également des risques. Je me demande bien , quels sont les risques ?
Moi, j'en prends bien lorsque je me repause après quelques séances de tissage brésilien.

Dernière modification par prescripteur (04 janvier 2023 à  10:49)

Hors ligne

 

Melissa12
Nouveau membre
Inscrit le 07 Mar 2023
1 message
Salut tout le monde,

Personnellement j'ai arrêté la cigarette électronique il y a peu. J'ai essayé plusieurs méthodes notamment l'hypnose. J'étais sceptique au départ mais après quelques séances, cela a eu un impact sur mon envie de vapoter. Je me suis renseigné sur un site de naturopathie qui en parle : https://nature-au-quotidien.com/corps-e … ose-fumer/

L'article est intéressant, vous pourrez en savoir plus sur cette technique peu connue.
J'espère que cela pourra vous aider !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Commencer la cigarette électronique après arrêt du tabac?
par Dégun, dernier post 26 août 2018 par Dégun
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage du tabac puis de la e-cig
par Johnepam, dernier post 31 mars 2022 par LLoigor
  3
logo Psychoactif   4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11818 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4564 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums