Autisme et huile de cannabis

Publié par ,
1565 vues, 5 réponses
mistenflute homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2022
7 messages
Bonjour à tous.

Je suis autiste asperger et j'ai un fils autiste profond.
J'ai appris sur une vidéo qu'en Israël on a testé avec succès l'huile de cannabis sur des autistes et qu'on observait des améliorations. Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ceci ?

Je ne prends aucune drogue illégale, par contre j'ai un traitement assez lourd étant donné que l'autisme s'accompagne de troubles associés profonds tels que l'anxiété et la dépression.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8510 messages
Blogs
Bonjour,

Il faudrait des témoignages en plus des pistes.

En attendant, un peu de lecture, un moteur de recherche fans lequel j'ai inscrit autisme en français. Plus de résultats peut-être en inscrivant "autism" en britton.

https://www.cannabis-med.org/index.php? … Rechercher

Dans l'absolu et le meilleur des mondes, je te conseille un suivi médical, une ordonnance d'un médecin et un produit testé et dosé pour la prescription, bien entendu provenant d'une pharmacie.

Et même en pharmacie...

Science/Homme: La cannabidivarine (CBDV) pourrait normaliser la fonction cérébrale dans l’AUTISME
Selon une étude menée sur 28 hommes, dont 13 ont été diagnostiqués comme souffrant de troubles du spectre autistique, le cannabinoïde végétal CBDV (Cannabidivarin) pourrait normaliser les fonctions cérébrales altérées dans l'AUTISME. Les chercheurs de l'Institut de psychiatrie du King's College London, au Royaume-Uni, ont montré que les patients autistes présentaient une connectivité fonctionnelle altérée entre certaines régions du cerveau (striatum ventral et régions frontales et péricentrales) et d'autres changements dans les régions impliquées dans la parole et le langage, par rapport à 15 hommes en bonne santé. Tous les participants ont reçu 600 mg de CBDV ou un placebo à deux reprises, séparés par au moins 13 jours.

La CBDV a ramené l’hyper-connectivité à un niveau normal. Les auteurs ont conclu que l'étude fournit "une preuve préliminaire du concept selon lequel, dans le cerveau autistique adulte, l'administration aiguë de CBDV peut moduler les circuits striataux atypiques vers une fonction neuro-typique”. "Ils ont noté que d'autres études sont nécessaires pour savoir si cette normalisation est associée à des changements dans les symptômes de l'AUTISME.

Pretzsch CM, Floris DL, Voinescu B, Elsahib M, Mendez MA, Wichers R, Ajram L, Ivin G, Heasman M, Pretzsch E, Williams S, Murphy DGM, Daly E, McAlonan GM. Modulation des différences de connectivité fonctionnelle striatale chez les adultes avec et sans trouble du spectre autistique dans un essai randomisé à dose unique de cannabidivarine. Mol Autism. 2021;12(1):49.

A ma connaissance, la présence de CBDV n'est pas ou rarement recherchée.

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage ou pire semer doute et confusion.

Dernière modification par Mister No (05 septembre 2022 à  18:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs
J'ai quelques petites pistes sur le sujet en tapant "autisme" dans le moteur de recherche de Principes Actifs :

https://www.principesactifs.org/israel- … -lautisme/

https://www.principesactifs.org/autisme … utistique/

https://www.principesactifs.org/autisme … tot-teste/


Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

mistenflute homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2022
7 messages
Merci pour vos réponses et vos liens. Je suis bien sûr suivi par un psy et j'ai aussi un groupe de parole, je ne sais pas si j'oserai leur en parler.
Par contre il m'arrive de prendre du CBD, qui pour moi a une action anxiolytique , mais je n'ai observé aucun changement. Je dirais même que l'effet anxiolytique  me conduit à me concentrer encore davantage sur mes intérêts spécifiques: me sentant mieux j'y vais à fond...

Hors ligne

 

avatar
tamrip homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
47 messages

mistenflute a écrit

Merci pour vos réponses et vos liens. Je suis bien sûr suivi par un psy et j'ai aussi un groupe de parole, je ne sais pas si j'oserai leur en parler.
Par contre il m'arrive de prendre du CBD, qui pour moi a une action anxiolytique , mais je n'ai observé aucun changement. Je dirais même que l'effet anxiolytique  me conduit à me concentrer encore davantage sur mes intérêts spécifiques: me sentant mieux j'y vais à fond...

Salut,

"mistenflute" je suis aussi Asperger, avec un suivi Psychiatre/Psychologue/Addictologue. ET je consomme du cannabis ( THC ), je prendrai le temps de te répondre et te donner un exemple d'une personne Asperger et consommateur de cannabis.

Dernière modification par tamrip (06 septembre 2022 à  13:53)

Hors ligne

 

mistenflute homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 Sep 2022
7 messages
Merci beaucoup Tamrip, je lirai ça avec attention.
Et surtout bon courage à toi !

Dernière modification par mistenflute (07 septembre 2022 à  09:15)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couper de l'huile de cannabis avec de l'huile de CBD
par Nikka, dernier post 22 janvier 2021 par Nikka
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
par 7.Hash_a_shine.999, dernier post 04 avril 2020 par 7.Hash_a_shine.999
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Huile de cannabis.
par hippokush, dernier post 25 mai 2017 par abraketabra
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10441 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums