Substitut à l'alcool

Publié par ,
2936 vues, 9 réponses
Stuffmonger homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2022
1 message
Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une substance proche de l'alcool au niveau des effets : enfin quelque chose qui pourrait s'en rapprocher
Une substance pas trop toxique pour eviter des problèmes à long terme

le truc c'est que je réagis très mal à l'alcool : ca me rend plutot triste et parfois violent donc bon ..
De plus j'ai une gueule de bois qui dure vachement longtemps

Alors que pour les autres produits, je réagis plutot normalement

D'ou mon post, connaisseriez vous un produit que je pourrais prendre en soirée qui remplacerait l'alcool ?
Un truc ou je pourrais moduler les doses afin d'etre dans le "délires" de gens bourées ?

Merci

Hors ligne

 

O_Heisenbird_O homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2022
1 message
La Weed mon gars te met pas dans des trucs plus hard si tu tien pas l’alcool.

Hors ligne

 

avatar
KetozoreDTR homme
Anachorète ketaminé
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2021
46 messages
Salut smile

Tout dépend des gens avec qui tu traînes je dirais.

Personnellement, quand je bois pas d'alcool, j'aime bien prendre de la ke, mais je sais pertinemment que je ne peux pas faire ça avec tous le monde fache-non-non , à cause des préjugés etc...

Hors ligne

 

avatar
Cousicous homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Apr 2022
48 messages
Salut,

Certains des points négatifs de l'alcool sont justement les effets que tu décris, à savoir sentiment de tristesse et comportement violent. C'est aléatoire en fonction des gens, du lieu, de l'état de la personne. Certains n'auront jamais ce genre de comportement en consommant de l'alcool, d'autres si.

Pour répondre aux deux messages ci-dessus: proposer de remplacer une consommation d'alcool en soirée par de la weed, voir de la kétamine, c'est, de mon point de vue, un mauvais conseil.

Il n'y a pas d'équivalent à l'alcool en produit récréatif bien vu en société, surtout en soirée "classique" comme visiblement tu le décris. Et les effets des produits cités ci-dessus ne sont pas les mêmes qu'avec l'alcool (bien ou pas, à chacun de voir).

A mon humble avis, il y a trois solutions:

- Essayer de réduire la quantité que tu bois en soirée. En sautant peut-être une tournée sur deux (j'ai commencé comme ça), ou en commandant plutôt un panaché qu'une bière par exemple,  et dans l'idéal avec un verre d'eau entre chaque verre d'alcool.

- Ne plus boire du tout. Ce qui implique de boire une boisson sans alcool devant tes amis (et peut-être le jugement qui va avec, mais tu peux également leur dire que tu souhaites moins boire), voir de moins sortir (et c'est compliqué).

- Revenir aux propositions des deux personnes ci-dessus, et te trouver un autre produit qui te permette de t'amuser en soirée. Mais à savoir qu'il vaut mieux se renseigner / essayer ces produits avant, et que dans tous les cas, cela sera différent de l'alcool (et que tes amis risquent de toute façon de le voir, surtout si eux ne consomment que de l'alcool).

Je pense que nombreuses sont les personnes ayant déjà dû faire face à cette question, et malheureusement il n'y a pas une réponse unique et valable pour tout le monde. C'est compliqué, et comme dit dans le message plus haut, les préjugés ont la vie dure.

Tu auras peut-être d'autres conseils de personne du forum; je l'espère car c'est un sujet qui concerne beaucoup de monde.

Peace :)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

O_Heisenbird_O a écrit

La Weed mon gars te met pas dans des trucs plus hard si tu tien pas l’alcool.

"des trucs plus hards" alors que l'alcool c'est le piiiire niveau effets secondaires/toxicité parmi les prods courants et que niveau effets ça te met une grosse tarte dans le gueule alors que les autres prods généralement c'est bien plus soft wink (avis subjectif/exagération, merci de ne pas prendre c'que j'viens de dire au pied du pied de la lettre)

Et JUSTEMENT, il prend DEJA "plus hard" que l'alcool (il le dit), et il le supporte très bien wink

Sinon pour la question : on conseille pas de prods ici, et l'alcool est assez unique dans ses effets, même le GHB qui y ressemble beaucoup a pas mal de différences (c'est le truc qui y ressemble le + selon beaucoup, après pour encore + proche y a les dérivés d'alcool genre 2M2B, mais du coup c'est quasi pareil que alcool)

Dernière modification par L'Apoticaire (27 août 2022 à  09:38)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Moi40 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2022
4 messages
C'est pas un peu extrême de remplacer de l'alcool par de la kétamine ??

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert11champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
966 messages
Blogs
question épineuse posée là ... il n'y a pas de "substitut" à l'alcool à priori ... peut-être que d'autres prod peuvent se rapprocher des effets ressentis (sachant que "les effets", ça veut pas dire grand chose tant les variables sont nombreuses concernant ce sujet)

les effets PHARMACOLOGIQUES de l'alcool ... bin ... sont propres à l'éthanol d'après ce que j'en sais ...et donc inimitables, en fait ...
après, boire d'une autre façon, d'autres types d'alcool, dans des contextes différents ...peut-être que ça peut jouer ...
...mais "un substitut", je pense pas que ça existe...

bon courage dans ta recherche (mais ça me parait utopique de trouver)

il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

Cybios homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2023
3 messages
salut,
j'ai récemment arrêté l'alcool, pour la remplacer par la kétamine. Bon, problème, la k est trop agréable en solo, et je commence à y penser souvent en journée, ce qui vas me souler aussi hmm Donc surement une mauvaise piste. Si tu trouve des conseils je suis preneur, je ne souhaite pas arrêter les produits, mais je suis à cour d'idée

Hors ligne

 

KroKowDeal homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2023
32 messages
Blogs
La k à des effets ressemblent à l'alcoolémie

Hors ligne

 

avatar
linec13 femme
Psycho junior
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2015
386 messages
Blogs
Le Gbl ressemble un peu à l’alcool, mais il est très très addictif

A kiss makes my whole day, anal makes my hole weak

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
par BENOBAR7, dernier post 18 septembre 2022 par Lebrasseur
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
par Alain Will, dernier post 08 septembre 2010 par Alain Will
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Moi et l'alcool
par *MAXN*, dernier post 10 mars 2018 par Biyach
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16901 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums