Sevrage forcé - minimum 6 mois en Indonésie

Publié par ,
1314 vues, 0 réponses
avatar
Y metro B homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 May 2021
12 messages
Hello la team,

J'ai déjà un post datant d'il y a quelques mois dans lequel j'explique ma relation aux psychoactifs en général donc je ne ferai qu'un rapide résumé ici.

Paul, 21 ans, du sud de la France.
J'ai découvert le cannabis à 14-15 ans et, rapidement, ma consommation est devenu quotidienne.
J'oscille entre 3 et 10/12 joins par jours depuis maintenant 6 ans.

Durant l'été 2019 j'ai été initié aux teufs/soirées techno, j'ai découvert les drogues dites "dures" (elles le sont toute, selon moi), à commencer par la MD, la et surtout la cocaïne. J'accroche tout de suite, mais ça reste en contexte festif.

En parallèle je commence à m'intéresser aux autres catégories de psychoactifs: Opiacé/ïdes, psychédéliques, disociatifs, et même délirogènes (donormyl uniquement).

Je les utilise un peu en automédications. Opiacé pour les soirées film chill (des flash effrayant de codé avec des 500mg de tramadol, parfois de skenan), psyché ou déliros pour les journées d'ennuis (parfois jusqu'à 2 ou 3 cartons de L, seul), CC à la moindre occasion et exta ou pour les soirées tech... etc

Ma consommation de CC à presque commencé à me faire peur cet été. (1g/semaine parfois 2g) et alcool quotidiennement.

Bref tout ça pour dire qu'il m'arrive d'y aller fort.



Mais tout cela s'est arrêté il y a pile 1 semaine.
La raison ? Je suis en Erasmus (Échange universitaire) à Jakarta, en Indonésie, pour 6 mois minimum (peut être un an).
Ici, se faire choper avec un seul petit joint peut valoir la prison et quelques grammes peuvent couter la vie (peine de mort fréquente pour détention de plus de 5g ou suspicion de trafic).
Je me suis donc promis de ne pas consommé quoi que ce soit ici. Ça serait trop bête de faire 5 piges à l'ombre dans les prisons indonésiennes (pas les plus sympas du monde) pour une trace ou un pauvre joint.

Cette première semaine m'a semblé étonnement simple. J'avais emmener quelques gammes de Xanax au cas ou je parte en couille certains soirs, mais je ne les ai même pas utilisé pour le moment. quelques difficultés pour trouver le sommeil mais ça va déjà de mieux en mieux.
Juste une énorme envie de défonce hier, mais quelques bières et 2 alpraz à 0.5g ont fait l'affaire.

Je pense que c'est du à toutes les nouveautés que ce changement de pays implique dans la vie. Trop de choses m'occupent l'esprit et je suis trop excité par ce pays et tout ce que j'ai à y découvrir pour que l'envie prenne le dessus sur la raison.


Je vous ferai donc un petit compte rendu de l'évolution de mon état d'esprit avec ce sevrage imposé, si cela vous intéresse. Ça me fait du bien d'en parler.

Je pense que ça peut aussi aider a motiver certaines personnes qui auraient envie de changer de quotient pour mettre un gros coup de frein dans leurs consos.

Gros bisous l'équipe, et bon courage à ceux qui entament un sevrage en ce moment, et même a ceux qui n'en n'ont pas besoin d'ailleurs.

LOVE <3

Dernière modification par Stelli (08 septembre 2022 à  04:56)


Cela aussi finira par passer

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage forcé
par Lokys, dernier post 23 mai 2020 par trixter87
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage forcé du au confinement
par Zamal, dernier post 25 mars 2020 par Zamal
  47
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage force opiace, COVID
par Reah, dernier post 29 janvier 2022 par Reah
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums