Sevrage à la dure

Publié par ,
8321 vues, 63 réponses
avatar
LOxyCestLaVie homme
OxyComâne !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Quand tu aura le sevrage, tu le sera. C’est une grippe, mais elle même a la grippe et la grippe de la grippe a la grippe, qui elle aussi à la grippe, et sûrement celle là a la grippe, peut être même celle-ci aussi, et ça continue mdr. Bref t’as compris, c’est belle grosse grippe ultra carabinée, pas soignable.

Moi ça se passe comme ça : ( je suis à 4 ou 5 sevrage je sais plus , donc je connais mon corp et ça change suivant le produit, le seul que je ne tenterai pas c’est le sevrage méthadone, apparement c’est un truc tu préfères crever et ça dure 2 mois de calvaire)

- 24h sans rien > debut, mal partout, mais ça va, yeux qui pleurent, rhinorée, frissons, froid chaud, tous les symptômes seront toujours pareil, la on dit 30%. Petite chiasse tranquille, ton corp a été anesthésier Pendant quelques semaines / mois / années, imagine quand tout se réveille d’un coup, ton cerveau ne comprends pas, d’ou les symptômes)

- 36h > on passe à 75% de mal, ça commence à faire mal mais c’est encore supportable, et tous les muscles se réveille pour de bon, le Bide se réveille, donc diarrhées pendant quelques jours d’où le riz lol, et tu vas beaucoup gerber ( ou pas, ça depend de ton corps )

- de 48h à 1 semaine > 120-200% selon l’état, là c’est insupportable, si t’a un flingue ou de l’héroïne à côté, c’est la que tu craques, même si tu veux pas y toucher, le sevrage est plus fort, c’est une fourmis ( toi ) contre une bombe thermonucléaire à 100 mégatonne ( le manque ), pour ça que faut s’enfermer avec rien.

- 1 semaine passée ça descend, 10% tous les jours

- après , le manque physique passé, le plus facile est fait. Oui oui, le plus facile sad

2 ans après, une fois que t’as passé le PAWS, c’est un combat de toute une vie, esquiver les dealers, les endroits où tu tapais, la musique que tu écoutais quand t’écrasais ta came, l’odeur de ton appart quand tu faisais le rituel, etc. Quand tu allais pecho, tu passais devant cet immeuble, avec la porte bleu, donc n’y passe plus jamais.

En vrai moi c’est comme, tout le monde est différent. Mais dans les grandes lignes c’est :

- 1 à 2 semaines > sevrage physique
- 2 ans > sevrage psychique, le fameux PAWS
- reste de ta vie > combat pour ne pas toucher Hélène

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages

LOxyCestLaVie a écrit

Moi ça se passe comme ça : ( je suis à 4 ou 5 sevrage je sais plus , donc je connais mon corp et ça change suivant le produit, le seul que je ne tenterai pas c’est le sevrage méthadone, apparement c’est un truc tu préfères crever et ça dure 2 mois de calvaire)

Tu parles en sevrage à la dure ?

Pcq moi je viens de passer de 60mg de métha par jour y a 6 mois, à 0 depuis 2 semaines, et c'est franchement plus supportable pour moi que quand j'étais en vrac d'héroïne.

Alors je te dis pas que je suis au top de ma forme, mais ça va quand même. Aucune tentation. Par contre le sommeil c'est pas encore ça, la transpiration sent encore le vrac mais de moins en moins. Le pire c'est la diarrhée tous les jours depuis 6 mois !

Voilà je sais que c'est pas trop le sujet mais pour dire, on peut s'en sortir et que ça se passe bien.

La clé, pour moi, a été cette fois-ci de le faire sans y être contrainte et ça s'est forcément bien mieux passé que mes autres essais précédents.

L'étape suivante, c'est me trouver de nouvelles passions car actuellement je ne peux pas me satisfaire d'être une bonne maman et une toxico qui a fini son sevrage. C'est pas suffisant pour être épanouie je trouve.

Donc oui, avoir une vie satisfaisante sans prod, super important pour tenir sur la durée !

Bon dimanche salut

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

GordReno.C17 a écrit

Je vais entamé des maintenant un sevrage à la dure du Tramadol Xanax et Prégabaline moi aussi je veux tout arrêté et revenir comme avant, juste avec ma dépression et point barre.

Ne fait pas ça. Ne fait pas un sevrage à la dure de 2 GABAergiques + un opiacé. Suis les conseils de ton médecin. C'est très dangereux de faire ça. Les composés que tu prends ne sont pas neurotoxiques, mais les arrêter n'importe comment peut créer une neurotoxicité qui dans certain cas peut être fatale. Ce ne sont pas des jouets. Tu sembles être dans une situation difficile, mais faire n'importe quoi sur un coup de tête pourrait aggraver cette situation. Encore une fois, tu peux choisir d'arrêter, mais alors fait le dans les règles sous la supervision de ton médecin.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie homme
OxyComâne !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages

LolaLou a écrit

LOxyCestLaVie a écrit

Moi ça se passe comme ça : ( je suis à 4 ou 5 sevrage je sais plus , donc je connais mon corp et ça change suivant le produit, le seul que je ne tenterai pas c’est le sevrage méthadone, apparement c’est un truc tu préfères crever et ça dure 2 mois de calvaire)

Tu parles en sevrage à la dure ?

Pcq moi je viens de passer de 60mg de métha par jour y a 6 mois, à 0 depuis 2 semaines, et c'est franchement plus supportable pour moi que quand j'étais en vrac d'héroïne.

Alors je te dis pas que je suis au top de ma forme, mais ça va quand même. Aucune tentation. Par contre le sommeil c'est pas encore ça, la transpiration sent encore le vrac mais de moins en moins. Le pire c'est la diarrhée tous les jours depuis 6 mois !

Voilà je sais que c'est pas trop le sujet mais pour dire, on peut s'en sortir et que ça se passe bien.

La clé, pour moi, a été cette fois-ci de le faire sans y être contrainte et ça s'est forcément bien mieux passé que mes autres essais précédents.

L'étape suivante, c'est me trouver de nouvelles passions car actuellement je ne peux pas me satisfaire d'être une bonne maman et une toxico qui a fini son sevrage. C'est pas suffisant pour être épanouie je trouve.

Donc oui, avoir une vie satisfaisante sans prod, super important pour tenir sur la durée !

Bon dimanche salut

Je parle du sevrage à la dure, toujours oui.

Pour la méthadone, le mieux c’est de baisser sur 2 ans avec la méthode Chinoise.


J’en ai parlé avec un addicti, il connaissait bien la méthode Chinoise, et il l’a préconise souvent.

Pourquoi ne pas l’adapter mais sur 2 ans ? 2 ans c’est le temps qu’il faut pour ton cerveau à t’adapter.

Et sur 2 ans , si tu baisses de 60 à 0, faut faire une feuille de calcule, mais t’y vas super tranquille comme ça tu aura jamais mal sûrement.

Par ailleurs, quand je parle d’un sevrage, faut jamais jamais jamais jamais prendre un truc entre temps, sinon ça fou tout en l’aire.

2 ans / 2 semaines ou 3, voir 4 tout dépend de ton dosage, comment tu supportes. Le but d’un sevrage avec la Chinoise est de ne pas souffrir.

Y’a tellement de technique de sevrage, mais le seul qui fonctionne, c’est la patience, peu importe comment tu t’y prends , si tu fais le barbare c mort d’avance.

Je me tâte entre faire un sevrage sec et partir dans mon endroit pendant 2 ans, ou faire mon sevrage sur 2 ans à la méthode Chinoise.

Je suis à 70mg de méthadone « normalement » et quand je le faisais ça me paraissait bien.

Mais J’arrive ! Pas arrêter le came. J’ai le nez qui brûle quand j’ai rien dedans et y’a le rituel j’adore ça ^^

Dernière modification par LOxyCestLaVie (10 juillet 2022 à  13:39)

Hors ligne

 

LolaLou femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 May 2020
117 messages
J'étais partie pour faire une bouteille chinoise effectivement mais mon addicto n'était pas d'accord.


Comme j'étais en gélules, j'étais bien obligée de faire à sa façon puisque j'avais pas du tout envie de passer par le marché noir (et les fréquentations qui vont avec) pour me procurer des fioles.

Je sais que je suis allée très vite, 60 à 0 en 6 mois c'était dégressif mais quand même assez rapide, mais j'ai eu un gros changement dans ma vie il y a 6 mois (mon enfant qui est né) et donc j'ai pas du tout ressenti de frustration ou mal être dû aux récepteurs qui sont pas encore revenus "à la normale". Je sais que là, à priori, j'en ai pour 2 ans à me remettre en forme, surtout mes intestins, et reprendre une activité sportive (pas encore pu à cause des suites de l'accouchement mais je sens que j'en ai besoin).

Alors je te rejoins sur le fait de prendre le temps pour ne pas souffrir, après je suis qqun de têtue, j'ai poussé un peu mes limites mais j'ai été très bien encadrée et puis surtout j'ai une très bonne motivation à présent MAIS je recommande pas, j'ai eu la chance d'avoir de bonnes conditions pour le faire...

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Bonjour,

Voilà quelques news après ce beau week-end ensoleillé. J’ai été très raisonnable et je n’ai pris que 0,2g de vendredi à dimanche. Le fait d’être occupé dans l’eau à surfer m’enlève toute envie. Je me suis fais un petit trait à 10h et je ne compte pas en reprendre aujourd’hui. Je vais continuer sur cette lancée jusqu’à samedi (jour de l’arrêt total).

Je me sens plutôt confiant pour y arriver, mais je vais rester sur mes gardes quand même. Comme on dit, on ne vend pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué ^^

J’appréhende quand même la semaine prochaine. J’ai prévu de m’isoler à partir de dimanche au cas où j’aurais des symptômes de manque trop fort. Et dès que le plus dur sera passé, je vais retourner à ma maison secondaire pour aller surfer tous les jours (je serais en vacances jusqu’à mi-août). J’espère que ça va vite passer car les conditions de vagues sont plutôt bonnes en ce moment et je ne veux pas rater ça.

Aller, on tient le bon bout et la motivation est là.

Au début, je voulais seulement arrêter et me sevrer, et retaper à l’occasion un soir par mois. Mais je pense que je vais arrêter totalement. En tous cas, c’est ce que je me dis. Quand j’en prends en ce moment, je ne prends plus de plaisir, donc je me dis que c’est plutôt bon signe.

Je ne vais pas trop poster cette semaine mais je vous tiendrai informé en début de semaine prochaine pour dire comment l’arrêt total se passe.

Prenez soin de vous.

Dernière modification par Laurent40 (11 juillet 2022 à  11:19)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

je trouve la démarche de l'op assez cohérente, il ne s'agit pas d'un arrêt brutal, mais d'une réduction des doses petit à petit, sans passer par un TSO c'est vrai, mais perso je considère que le TSO ça doit être une possibilité fournie, non pas une obligation et ça ne convient pas forcément à tout le monde.

Bien entendu, c'est assez masochiste et contre-productif (expérience et études à l'appui) un arrêt net de tout opiacé...mais pour l'avoir fait, sur moi ça a marché à un moment de réduire les doses, prévoir des médocs "palliatifs" (moi aussi j'étais passé par le tramadol), encore mieux si opiacés pour baisser.


LOxyCestLaVie a écrit

Sinon comme 99% des heroine man, tu rechutera et ça sera de pire en pire pour te sevrer.

Crois moi sur parole. La came c’est toujours en montant, jamais l’inverse.

J’en ai vu des centaines des toxicos ( je le suis moi même lol ), et pour le moment , en 7 ans, j’en ai vu aucun qui a réussi à s’en sortir.

Je ne suis pas du même avis, ni pour faire des généralités.

Oui, les sevrages secs sont voués à l'échec à 99% comme tu le dis, mais j'ai vu plusieurs personnes sortir de la dépendance à la came, retrouver une vie que leur convient (en passant par des TSO ou pas).
Je suis d'accord sur l'importance de mettre en place des choses, des projets pour passer à autre chose si on a envie d'arrêter.
Mais pour moi la dépendance n'est pas une maladie, c'est un parcours de vie, que malgré les contraintes physiologiques, il y a moyen d'avoir une marge de manœuvre dessous.

J'ai vu des personnes retrouver une conso raisonnée après une période de dépendance, s'épanouir dans la vie MALGRÉ la dépendance (en passant par un traitement par exemple).

Mais je ne suis d'accord à croire qu'on est des toxs à vie destinés à crever dans un caniveau la seringue au bras.


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages

cependant a écrit

Salut,

je trouve la démarche de l'op assez cohérente, il ne s'agit pas d'un arrêt brutal, mais d'une réduction des doses petit à petit, sans passer par un TSO c'est vrai, mais perso je considère que le TSO ça doit être une possibilité fournie, non pas une obligation et ça ne convient pas forcément à tout le monde.

Oui tu as bien compris ma démarche. Je n’avais pas une grosse conso à la base (0,2g de légère maxi par jour). Là je suis à 0,1g max par jour et je diminue un peu plus chaque jour. Là j’en suis à 2 traits max par jour (et des petits). D’ici mercredi, je vais passer à 1 trait par jour jusqu’à samedi soir où je prendrai le dernier.

Ensuite je suis en congés pendant 5 semaines, donc je me suis réservé la semaine prochaine pour rester tranquille tout seul à la maison pour gérer les effets de manque. Si tout se passe bien, vendredi ou samedi prochain, je devrais être mieux physiquement. Du coup je pars en famille dans ma maison secondaire pour surfer les 4 semaines suivantes. Et si jamais j’ai des envies qui montent, j’ai du cbd et de la weed (j’ai aussi du Tramadol mais je le garde pour mes crises de lombalgie).

Donc voilà, si tout se passe bien, je devrais être sevré à la fin du mois. Je ne compte pas en reconsommer car je ne trouve plus de plaisir à en prendre (c’est d’ailleurs une de mes motivations pour arrêter). Je précise que je n’ai plus de plan là où j’habite et là où je vais en vacances encore moins (et ne me dites pas que si on veut, on trouve, car je suis absolument incapable d’aller écumer les rues pour en trouver).

Le plus dur pour moi va être de reavoir un sommeil correct. Mais avant de toucher à l’héroïne (ça fait 8 mois que j’en consomme dont 3 mois tous les jours), j’avais réussi à recaler mon sommeil grâce au cbd (Fleur, résine et huile). Donc je vais repartir là dessus car j’ai pas mal de stock de cbd. Et puis le fait d’être en vacances pendant tout ce temps va m’aider à ne pas avoir la pression.

Suivant ce que j’ai prévu (et ce que j’ai expliqué dans ce post), je pense que vers le 25 juillet je pourrais vous dire si le sevrage a réussi ou non. Je reste confiant et j’y crois surtout, c’est le seul moyen d’y arriver pour moi. Et quand je suis déterminé, j’y arrive à chaque fois. Certes là c’est un combat différent, sûrement très difficile, mais je sais que je vais y arriver. En tous cas, dans ma tête c’est bel et bien terminé de prendre de l’héroïne après cet arrêt définitif.

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie homme
OxyComâne !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages

cependant a écrit

Je ne suis pas du même avis, ni pour faire des généralités.

Oui, les sevrages secs sont voués à l'échec à 99% comme tu le dis, mais j'ai vu plusieurs personnes sortir de la dépendance à la came, retrouver une vie que leur convient (en passant par des TSO ou pas).
Je suis d'accord sur l'importance de mettre en place des choses, des projets pour passer à autre chose si on a envie d'arrêter.
Mais pour moi la dépendance n'est pas une maladie, c'est un parcours de vie, que malgré les contraintes physiologiques, il y a moyen d'avoir une marge de manœuvre dessous.

J'ai vu des personnes retrouver une conso raisonnée après une période de dépendance, s'épanouir dans la vie MALGRÉ la dépendance (en passant par un traitement par exemple).

Mais je ne suis d'accord à croire qu'on est des toxs à vie destinés à crever dans un caniveau la seringue au bras.

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas, des belles histoires y'en a partout, sur Reddit les gens aiment bien montrer leurs "exploits", et ça se voit.

Je suis un mec depuis plus de 5 ans, c'était un cadavre sur pattes et maintenant c'est un bel homme, avec une vraie vie etc. Il était à 3 - 4g d'héro, fentanyl, oxy, etc. Il a stoppé à froid et ça a fonctionné. Photos et preuves à l'appuies, et puis je ne pense que tu mentirai sur un truc comme ça.

Donc oui, ça existe des gens qui arrivent à arrêter totalement, c'est sur, mais je dis simplement que j'en ai jamais vu encore. Toujours des rechutes, même au bout de x années, et ça c'est le pire, genre tu arrêtes 10 ans, et bim tu replonges hmm

Hors ligne

 

Gogol homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Apr 2021
18 messages
bonjour Laurent,

Arrêter d'un coup pour toi est je pense tout á fait possible. Ce qui ne l'est pas est de penser que tu pourras retaper de temps á autres .
Tout d'abord ce que je trouve difficile avec ce produit est qu'en période de manque toute l'Energie vitale disparait et avec elle la capacité de résonner correctement. C'est un peu comme si une deuxième personne se superposait á toi même . Cette deuxième personne va te faire douter, te faire vivre des angoisses profondes. En plus du déconfort physique qui fait que tu te traine dans un corps de 80 ans mal en point. Il faudra en gros 10 jours pour que ça aille mieux et á ce moment la dis adieu á Sister morphine pour toujours car ce que tu viens de ressentir n'est qu'une infime souffrance á cote de ce qui t'attend si tu recommences . On a tous des hauts et des bas dans la vie et heureusement tout le monde ne prend pas un produit aussi addictif pour se faire du bien. l'heroine s'est scier la branche sur laquelle tu es assis est tu peux chuter de vraiment très haut. Le problème est que la rabla prends le controle de ton esprit pour toujours car dans mon cas je suis resté abstinent pendant 30 ans avant d'y retoucher juste pour voir... de grammes en grammes je me suis retrouvé á ne penser qu'á ça ! j'ai dis stop comme toi et j'en suis sorti . j'ai peu á peu retrouvé le gout de vivre et aujourd'hui je me contente des endorphines que mon corps produit.
En lisant ton témoignage, je me reconnais , toujours besoin de quelque chose pour s'evader et pourtant nos vies sont plutôt agréables . Le nœud de l'affaire est lá , on en veut toujours plus. J'espére de tout cœur que tu vas vraiment arrêter . Notre corps est une formidable machine , ne lui fait plus de mal au contraire prends soin de toi.

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Après juste un truc : si ta dépendance n'est pas extra forte (et vu les doses que tu annonces ça ressemble à ce que je faisais), pourquoi prévoir de t'isoler une semaine ?petsi c'est là que ça peut être le plus dur et perso je préfère justement faire des activités en me forçant un peu plutôt que de trainer devant des films bouquins me morfondre et juste penser au produit !!

Sûrement ce n'est pas un conseil valable si t'es en chien de ouf (à vomir etc), mais si juste comme moi tu ressens une bonne fatigue, un peu froid, des frissons, des éternuements et des bâillements... Moi j'ai déjà fait de sortir faire des ballades activités en compagnie pour ne pas me focaliser sur min état de manque.

Après ce que j'ai toujours fait c'est d'amortir doucement avec du tramadol et ou codéine ou kratom en dégressif (+ tercian pour la nuit, benzo pour les angoisses, imodium, lyrica pour les frisson). Je ne conseille à personne ma méthode "arsenal", mais même sans ça pour un manque léger (et au vu de mon expérience, même si je peux le tromper !, si tu tenais avec 0.2 trois jours, tu ne devrais pas souffrir le martyre) je préfère largement m'occuper pendant la journée... !

Voilà voilà bon courage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Bonjour,

En fait, j’ai choisi de m’isoler car je ne sais pas du tout dans quel état ça va me mettre. Donc je préfère prévoir. Si je vois qu’au bout de 2 jours c’est supportable, alors je bougerais avant là où j’ai prévu d’aller dans une semaine. Je suis quelqu’un de prévoyant ^^

Aujourd’hui j’ai un peu mal partout, mais je vais mettre ça sur le compte du sport. Hier j’ai fait 3h de combat sous 38 degrés, ça calme ^^

Hier j’ai pris seulement un petit trait vers 11h et rien depuis, et ça va. J’espace au maximum jusqu’à la dernière prise prévue demain soir. Et après je reboot la machine.

Si besoin, j’ai du cbd et de la weed, de l’ixprim, du Kratom et de l’immodium. Pour le Kratom, je ne connais pas les doses (c’est du rouge). Si quelqu’un a un conseil pour ça, je suis preneur. La partie que je redoute énormément c’est le sommeil.

En tous cas, je pense que c’est bien de faire ce sevrage maintenant, vue la chaleur, les frissons devraient passer pas trop mal.

Merci pour tous vos conseils, ça m’aide beaucoup de vous lire.

Dernière modification par Laurent40 (13 juillet 2022 à  14:24)

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Bonjour à toustes,

Je n’ai rien pris depuis hier 18h. Ce matin debout à 6h pour une session surf de 6h45 à 12h30. C’était top et aucune envie d’en prendre. C’est bizarre, je n’en ressens pas le besoin, ni l’envie d’ailleurs. Sûrement la chaleur. Ça vous fait ça aussi ou vous tapez quand même ? Je pense que je vais avancer le début du sevrage (la dernière prise était prévu ce soir, mais je pense m’en tenir à celle de hier, je verrai ce soir). Même si je vais en chier, je pense que intérieurement j’ai fait une croix sur le produit. Je comptais retaper de temps en temps mais j’ai décidé finalement que je n’y retoucherai plus jamais.

Je ne vais rien prendre de la journée. J’ai prévu une session de kite en fin de journée, donc je verrai un peu avant si le besoin s’en fait ressentir.

J’ai une question : pendant le sevrage, j’ai lu qu’il fallait éviter le café et l’alcool. Ça tombe bien, je n’aime ni l’un, ni l’autre ^^ Mais pourquoi pas de café ? A cause de la caféine ? J’aime beaucoup le Red Bull et je bois 2 à 3 canettes par jour (le plus souvent c’est 2 max). Dois-je arrêter pendant le sevrage ? Si quelqu’un peut m’éclairer là dessus, je suis preneur.

Passez une bonne journée :)

Dernière modification par Laurent40 (14 juillet 2022 à  13:05)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Perso je n'ai jamais vécu de sevrages intenses du moment que j'ai toujours amorti avec des petites doses d'autres opiacés et que j'ai pas une tolérance faramineuse (de ce que tu décris un peu plus que toi).

Mais je n'ai jamais entendu dire d'éviter l'alcool ou le café...
Je crois qu'en cas de manque hard core l'estomac prend un coup, alors peut-etre éviter des produits agressifs pour l'estomac ça peut aider. Mais moi je n'ai jamais eu la gerbe à cause du manque.

Je ne me suis jamais privé de café...au contraire, vu qu'un des effets que je ressens c'est une bonne fatigue/épuisement j'ai compensé avec du red bull aussi.

Et quant à l'alcool, je m'en suis servie souvent le soir contre la sensation de froid et l'envie de défonce. C'est pas le meilleur plan car se réveiller en manque (même léger) + gueule de bois c'est assez horrible pour moi le lendemain. Mais sur le moment ça m'a souvent aidé à oublier les opis.

Je crois que c'est bien d'être prévoyant comme tu le dis, mais n'appréhende pas trop non plus !

Perso des activités physiques intenses dans l'eau, si j'ai la motive de m'y mettre, ça me permet de ne pas me concentrer sur les effets chiants du manque... C'est cool que tu peux profiter du surf et kite !!

Vu que la demi vie de la came est réduite (par rapport à la metha par exemple), 24h après t'aurais déjà du sentir des effets de manque. Si pour l'instant ça va, ça se peut que demain soit un peu pire, mais pas forcément, surtout si t'as des activités...

Bref, profite bien de tes vacances... J'espère pour toi que tu ne te sentiras pas trop mal.
Après le sevrage physique il y a tout le reste, la gestion de la vie sans...c'est pas toujours facile, mais si tu en a pas envie c'est tant mieux !

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages

cependant a écrit

Salut,

Perso je n'ai jamais vécu de sevrages intenses du moment que j'ai toujours amorti avec des petites doses d'autres opiacés et que j'ai pas une tolérance faramineuse (de ce que tu décris un peu plus que toi).

Mais je n'ai jamais entendu dire d'éviter l'alcool ou le café...
Je crois qu'en cas de manque hard core l'estomac prend un coup, alors peut-etre éviter des produits agressifs pour l'estomac ça peut aider. Mais moi je n'ai jamais eu la gerbe à cause du manque.

Je ne me suis jamais privé de café...au contraire, vu qu'un des effets que je ressens c'est une bonne fatigue/épuisement j'ai compensé avec du red bull aussi.

Et quant à l'alcool, je m'en suis servie souvent le soir contre la sensation de froid et l'envie de défonce. C'est pas le meilleur plan car se réveiller en manque (même léger) + gueule de bois c'est assez horrible pour moi le lendemain. Mais sur le moment ça m'a souvent aidé à oublier les opis.

Je crois que c'est bien d'être prévoyant comme tu le dis, mais n'appréhende pas trop non plus !

Perso des activités physiques intenses dans l'eau, si j'ai la motive de m'y mettre, ça me permet de ne pas me concentrer sur les effets chiants du manque... C'est cool que tu peux profiter du surf et kite !!

Vu que la demi vie de la came est réduite (par rapport à la metha par exemple), 24h après t'aurais déjà du sentir des effets de manque. Si pour l'instant ça va, ça se peut que demain soit un peu pire, mais pas forcément, surtout si t'as des activités...

Bref, profite bien de tes vacances... J'espère pour toi que tu ne te sentiras pas trop mal.
Après le sevrage physique il y a tout le reste, la gestion de la vie sans...c'est pas toujours facile, mais si tu en a pas envie c'est tant mieux !

Salut Cependant,

Merci beaucoup de m’avoir répondu pour la caféine.

Oui je pense que ça va le faire. J’ai pris un dernier trait hier vers 20h. Je devrais donc avoir les premiers maux ce soir. Je vais aller faire un entraînement en fin d’aprem histoire de transpirer un bon coup avant (3h de combat). Et après, petit week-end au calme à la maison. En fonction de mon état de lundi, j’aviserai pour la suite (si je reste encore quelques jours au repos ou si je vais sur mon lieu de vacances).

Je me sens plutôt serein dans ma tête, ça devrait pas trop mal se passer.

Encore merci pour tes conseils et avis, ça m’aide beaucoup (ceux des autres aussi).

Je vous tiens au courant dans le week-end pour dire comment ça se passe.

Prenez soin de vous (et hydratez vous ^^)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao Laurent c'est le jour du dernier trait today!! T'en fais pas, ca va passer ,on te soutient

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages

Marco 68 a écrit

Ciao Laurent c'est le jour du dernier trait today!! T'en fais pas, ca va passer ,on te soutient

Salut Marco,

Jusqu’ici, tout va bien.
Ma dernière prise date de vendredi 18h.
Et je dois dire que pour l’instant, à part pas mal de courbatures (j’ai juste l’impression d’avoir fait une énorme séance de sport) et le sommeil agité cette nuit, c’est plutôt supportable.

J’attends de voir comment ça se passe jusqu’à demain, mais si je n’ai pas plus de maux à gérer, je vais partir sur mon lieu de vacances.

Pensez vous que le fait que l’héroïne que je prenais soit peu forte (on m’a dit qu’elle était à 7 %) joue sur le fait que j’ai très peu de syndromes de sevrage ?

Je sais que j’ai un résistance assez grande mais je pensais en chier plus que ça (Bon, tant mieux me direz vous). Je n’ai même pas de problèmes intestinaux. C’est assez étrange car je pensais subir tout ce que vous m’aviez expliqué précédemment.

Dans tous les cas, même si ça se passe sans difficulté, je n’ai aucune envie d’en prendre.

Dernière modification par Laurent40 (17 juillet 2022 à  12:26)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Oui le fait que était à 7% joue en ta faveur. La journée pire sera la 3ème et attends toi à des nuits....agitée. si possible ne prends rien, au moins moi je ferais ainsi, de tt façon c'est une étape que doit passer.
Je t'envie bcp ta possibilité de faire ton sport préféré
Bonne semaine

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Oui dans mon expérience, quantités et force du produit jouent clairement sur la tolérance et sur le manque.

Avec une conso un peu plus élevée que la tienne j'avais eu des symptômes, mais encore vivables...c'est pour ça que je te disais de ne pas trop appréhender le truc car dans des bonnes conditions (ex activités) et surtout en ayant diminué degressuvement comme tu l'as fait, t'aurais du avoir ou pas de chance ou un passé plus lourd pour sentir un vrai manque à la lumière de ce que j'ai vécu...

Moi aussi je vais faire pareil que toi...(en profiter dans des activités sportives kiffantes), mais sans pour autant arrêter mon traitement. Après je me rends compte que si je fais des choses passionnantes loin de chez moi sans consommer...je diminue plutôt tranquillement (dans le temps).

Bon déjà faut que je d'ormes wink

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Bonjour Marco et Cependant,

Merci pour vos messages, ça fait du bien d’avoir du soutient. Bon effectivement les nuits sont compliquées ^^ Je tourne, je vire, en tentant désespérément de trouver le sommeil. Je finis par m’endormir, mais vers 4-5h du matin. Heureusement que je peux dormir en ce moment le matin sinon je ne servirais à rien de mes journées.

Pour le reste, c’est cool. Je mange comme d’hab. Aujourd’hui je voulais aller au sport mais ce n’est pas une bonne idée avec la chaleur intense. J’irais plutôt demain. Je vais plutôt aller lézarder à la piscine d’un ami.

Moi qui suis plutôt sensible de l’estomac, je m’attendais à être en vrac. A part vite fait au levé, tout va bien de ce côté là.

J’espère que le sommeil va vite revenir à la normal. Aujourd’hui à 18h, j’en serai à 3 jours sans rien.

Si ça peut aider certain(e)s, je me fais un petit rituel qui me fait du bien. Pendant la journée, toute les heures, je le mets sur la chaise longue (qui est en plein soleil) et je me fais transpirer un bon quart d’heure au soleil. Et ensuite je me remets à l’intérieur où il fait bien plus frais. Ça me soulage mes petites douleurs en bas du dos (elles disparaissent même pendant un petit moment). Et je pense que transpirer accélère le processus de purification du corps. Donc voilà, depuis hier je fais ça. En plus d’être agréable et de bien recharger les batteries, je pense que ca permet d’avoir moins longtemps les effets de manques.

Je vais croiser les doigts pour que ce soir je puisse faire une nuit normale.

Encore merci pour vos messages.

Dernière modification par Laurent40 (18 juillet 2022 à  12:08)

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Aujourd’hui c’est un peu compliqué. En fait, les journées ça va, mais les nuits… J’ai tout qui bouge, c’est insupportable. Je finis par m’endormir car je suis épuisé vers 4-5h du matin. Heureusement que je peux rester au lit le matin en ce moment.

J’espère vraiment que ça va vite passer, je veux mes 8h ^^

Dernière modification par Laurent40 (19 juillet 2022 à  14:42)

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao Laurent
Je t'avais dit que les nuits....... il faut tenir et c'est pas fini..
Moi je passais mes nuits sur YouTube mater concerts, musique jusqu'à 5 6h quand je tombait raide pour dormir 1 2h maxi.
C'est une étape a passer, c'est comme ça, faut faire avec
J'imagine la chaleur n'arrange pas, ici à Pise 38° today ressenti 42

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages

Marco 68 a écrit

Ciao Laurent
Je t'avais dit que les nuits....... il faut tenir et c'est pas fini..
Moi je passais mes nuits sur YouTube mater concerts, musique jusqu'à 5 6h quand je tombait raide pour dormir 1 2h maxi.
C'est une étape a passer, c'est comme ça, faut faire avec
J'imagine la chaleur n'arrange pas, ici à Pise 38° today ressenti 42

Salut Marco,

Je m’y attendais. Mais je crois que tant qu’on ne l’a pas vraiment vécu, on ne se rend pas vraiment compte. Autant je n’ai aucun autre soucis (bon ok la fatigue, mais c’est dû directement aux sales nuits à passer), autant ces mouvements perpétuels feraient peter les plombs à n’importe qui ^^ Sinon le moral est plutôt bon.

Bon la bonne nouvelle, c’est que c’est de mieux en mieux. J’ai dormi presque 4h ^^ Et j’ai rêvé que je préparais des buvards, c’était assez étonnant. Ça m’a ramené 20 ans en arrière quand je faisais de la cuisine (faut dire qu’à l’époque j’étais plutôt doué ^^). Mais ça c’était dans une autre vie ^^ Je suis super sérieux maintenant (quand je ne fourre pas mon nez dans la came ^^).

Ici aussi il fait chaud, mais je ne peux pas ouvrir trop les fenêtres à cause des fumées (oui, je suis dans le coin où ça brûle beaucoup en ce moment et c’est vraiment compliqué à gérer).

Aujourd’hui à 18h, on sera à 5 jours complet sans rien. Aller, on va bientôt voir la fin. Enfin j’espère ^^

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

Perso pour les nuits je m'aide d'un traitement qu'un psy m'a prescrit pour mes insomnies (déjà en temps "normal"), j'ai remarqué que spécialement quelques gouttes (moins de dix) de tercian couvrent pas mal les symptômes que je peux avoir.
Mais j'ai aussi utilisé du lyrica contre la tension musculaire et les frissons.
Mais bon l'aide médicamenteux est utile sous la supervision d'un médecin...

Sinon bain/douche chaude ça me détend le muscles aussi...mais avec les températures ça ne donne pas trop envie.

Et radio et livres audio pour essayer de m'endormir...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
J'suis content que tout se passe bien, 4h de sommeil après si peu de temps tu doit te considérer heureux, moi au début c'était 1h 2h maxi, 4h après un bon mois
La fatigue c'est dû a la chaleur surtout,  ton corps puise ds tes réserves et énergies
Fin du mois tu pourras refaire du surf en sécurité
Moi j'ai le diable tenteur qui me pousse aller voir la garde médicale pour me faire prescrire des extras...pour le moment je tiens car c'est chaud encore et moi hyper fainéant

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Merci pour tes conseils Cependant. Je n’ai absolument rien à part le peu que j’ai cité dans mes autres posts.

Ça va beaucoup mieux en fin de journée. J’ai pu faire 2h de sparring cet après-midi. J’y retourne demain d’ailleurs.

Et oui Marco, je pense que j’ai de la chance que ça se remette d’aplomb aussi vite. Je ne vais pas attendre la fin du mois pour aller surfer, j’ai une session prévue vendredi matin à 7h ^^ J’ai pas pu refuser après 1 semaine sans monter sur la planche ^^

En fait j’ai l’impression que tout se remet en marche aujourd’hui après 1 jour complément amorphe (hier a été la pire journée).

Par contre le truc qui est vraiment bien, c’est que je ne pense plus du tout à la came.

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Quelques petites nouvelles :
J’ai repris le travail en pleine forme. Et je n’ai pas retouché à la came. Donc pour l’instant je tiens le cap. Ça n’a pas été de tout repos, surtout pour les nuits ^^ Mais les insomnies ont fini par disparaître.

Merci à toutes et tous pour vos conseils, ça m’a vraiment bien aidé. Et je ne ressens plus aucune envie de retaper. Je verrais avec le temps si ça continue. Mais je ne pense pas en reprendre.

Bonne fin de journée

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1919 messages
Ciao Laurent content te savoir ok. Surtout ne fais pas la connerie que j'ai fait: apres avoir arrêté 3ans , presque impossible selon mes rythme et standards,  jai baissé un moment la garde et....... bouuum!! J'suis retombé à nouveau pour du bon,  après 3ans dans lesquelles la came était loin loooin derrière moi.... un ptit moment était suffisant pour retombér à mitraille, donc fais gaffe mon cher Laurent,  fais attention à tous ces petits moments là...
Grosses vagues

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
LOxyCestLaVie homme
OxyComâne !
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Jan 2015
114 messages
Salut Laurent !

Alors comment ça se passe ?

Tu t’accroches ?

Hors ligne

 

Laurent40 homme
FFWF
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Jul 2022
53 messages
Salut Loxy,

Tout va bien, je n’ai retouché à rien. Même la weed que j’avais reprise pour le sevrage, j’ai arrêté. Je consomme exclusivement du cbd maintenant. Je recommande vraiment cette molécule, elle m’a été d’une grande aide. Et ça me permet de profiter du goût de la weed sans ruiner mes neurones ^^

Je n’ai pas eu d’envie pour la came. Je crois que je m’en suis écœuré mais seul le temps me le dira. J’ai eu quelques insomnies récurrentes mais le sommeil est revenu comme avant. Le sport m’a beaucoup aidé aussi.

Vos conseils m’ont beaucoup aidé. Merci beaucoup à toutes et tous. C’était assez stressant pour moi d’affronter ça tout seul.

J’espère que je vais continuer sur cette voie. Je redoute un peu l’hiver et l’ennui qui va avec, mais ce que j’ai vécu va m’aider à ne pas me laisser tenter.

Encore merci :-)

Dernière modification par Laurent40 (15 septembre 2022 à  21:17)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mes conseils pour un sevrage à la dure
par Corbeau, dernier post 27 janvier 2021 par Scrabble
  30
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Héroïne : le Sevrage à la dure est il possible ?
par Melancoolie, dernier post 25 juin 2019 par Caïn
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage à la dure + crakage
par Alex34000, dernier post 10 juillet 2023 par Marco 68
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums